ex 308 HDI110 Confort Pk Hurricane RT4/clim auto, maintenant en C4II !

Quelques photos :

1/ on passe les fils du coffre vers l'extérieur ,derrière le pare chocs (je prend la source au même endroit que la caméra, c'est à dire au feu de recul):

6.JPG1..jpg

2/ ensuite on branche le "module" et on le fixe avec le scotch double face fourni + scotch armé en plus, on ne sait jamais !:

7.jpg

3/puis on branche la bande metélique collante sur le pare-chocs:

8.jpg

9.jpg

10.jpg

4/ le "beeper" et les leds (là ça sonne en continu et tout est rouge: je touche le pare chocs !

5/ là c'est la représentation de l'endroit où j'ai collé la bande métalique:
12.jpg

petite précsion, je n'ai pas indiqué le prix du kit : 72E + 12E de frais de port .
Moi je trouve ça vraiment pas cher pour la facilitée d'instalation et la fiabilitée du système. à voir à l'usage maintenant :)

Très jolies photos !!! :love:
Sinon, bravo pour ton montage du radar de recul, il va falloir que je regarde pour installer le mien.
Quelques questions : tu démontes juste le joint pour pouvoir passer tes fils vers le pare-choc ??? et comment vas tu de ce fameux endroit jusqu'au feu de recul, tu démontes autre chose (peut être le plastique de protection de seuil de coffre du haut sur la première photo ??? et comment as tu fais ton branchement sur le feu de recul ???

Ca sera tout :D

Très jolies photos !!! :love:
Sinon, bravo pour ton montage du radar de recul, il va falloir que je regarde pour installer le mien.
Quelques questions :
tu démontes juste le joint pour pouvoir passer tes fils vers le pare-choc ?
Oui, au début je ne savais pas trop comment m'y prendre. mais en soulevent le joint, j'ai remarqué que ça laissait un vide du coté par-chocs et un vide du coté coffre... bizard mais bien réel !

...et comment vas tu de ce fameux endroit jusqu'au feu de recul, tu démontes autre chose (peut être le plastique de protection de seuil de coffre du haut sur la première photo ?
je n'est pas démonté totalement ce panneau. il y a des clips qui permettent de démonter le plastique mais en enlevent ces clips, le jeu occasionné permet de passer les fils

... et comment as tu fais ton branchement sur le feu de recul ?
il faut démonter le feu, comme si tu voulais changer l'ampoule du feu de recul.
et là, j'ai tout simplement raccodé mes 2 fils (+ et -) au bornes de la lampe. c'est trés simple à faire car le support de la lampe fait un peu circuit imprimé sauf que c'est pas imprimé mais juste "posé" sur le plastique. pour maintenir les fils, il suffit de coincer les parties dénudées de tes 2 bornes et eventuellement mettre du scotch pour sécuriser le tout. Le plus important est de ne couper aucun fil de la voiture. elle est multiplexée, donc attention !

Si tu as d'autres quetions, surtout n'hésite pas :)

Ca sera tout :D

Merci beaucoup pour tes réponses !!! :jap: quand j'aurais le temps, je m'attaquerais à mon radar aussi, par contre, j'aurais droit au démontage du caisson JBL en plus pour aller au feu de recul :D

Très beauX montages, félicitation.
Concernant le radar de recul magnétique, peux tu nous dire à quelle distance commence la détection, et quelle est la distance mini (celle du bip continu) ?
Merci

le bip/bip/bip commence vers 80cm
le bipbipbip vers 50
et le biiiiiiiiip vers 20

Voili voilà et ça marche impecable.
Par contre je pense que dès que je serais chez mes parents, c'est à dire dans un jardin, tranquille, je redécollerais la bande pour la placer un peu plus haute car des fois ça bip quand je descend un trottoire en marche arrière, en gros je pense qu'il détecte la route ! . quand je l'avais collé, je m'était dit que peu être il serait trop bas. il est à la limite du trop bas. Du coup je vais le placer un peu plus haut.je pense au niveau du haut de la plaque d'immatriculation...

J'hésite encore entre ça et le système avec les capteurs.
Tu as pu poser la bande sans tomber le pare-chocs, en te mettant allongé en dessous ?
Et il me semble aussi avoir lu que la bande doit être éloignée de tout élément métallique. Ça ne risque pas de poser prb avec la plaque d'immatriculation si tu la remontes ? Et dans le même genre, j'ai vu que la grosse poutre en métal qui se trouve derrière le pare-chocs se trouve à peu près au niveau de la plaque, donc prudence...

Je reviens sur ton rétro électrochrome, peux tu me donner le prix et le nom du vendeur en MP stp ?
En principe je reçois mon kit parrot dans la semaine, donc je ferai un topic pour montrer la pose, et je compléterai avec le radar quand je me serai décidé ;)

J'hésite encore entre ça et le système avec les capteurs.
Tu as pu poser la bande sans tomber le pare-chocs, en te mettant allongé en dessous ?
Et il me semble aussi avoir lu que la bande doit être éloignée de tout élément métallique. Ça ne risque pas de poser prb avec la plaque d'immatriculation si tu la remontes ? Et dans le même genre, j'ai vu que la grosse poutre en métal qui se trouve derrière le pare-chocs se trouve à peu près au niveau de la plaque, donc prudence...

Je reviens sur ton rétro électrochrome, peux tu me donner le prix et le nom du vendeur en MP stp ?
En principe je reçois mon kit parrot dans la semaine, donc je ferai un topic pour montrer la pose, et je compléterai avec le radar quand je me serai décidé ;)

J'ai déplacé la bande magnétique ce week end et ça marche nickel. Le tout sans démonter le par chocs :)
En fait j'ai placé la voiture en marche arrière sur 10/15 cms de planche en bois comme ça elle était bien accéssible du dessous. et la c'est pas super facile, juste facile!
La bande je l'ai placée au dessus de la plaque (au niveau des détecteurs montée en série) comme c'est une bande, c'est faciole de la placée en l'accrochant bien d'un coté et en la tendant comme un fil à linge :) après, quand les 2 extrémitée sont bien fixée, il suffit de bien plaquer la bande suer la longueur et c'est bon. Dans mon cas j'ai rajouté du schotch car la colle ne collait plus super.

Par contre, pour le rétro je n'ai plus les coordonnées du vendeur, mais surveille ebay :)

Cool... Du coup je vais surement prendre la bande magnétique !

Par contre, pour le rétro, j'ai un petit soucis. J'ai ouvert la coquille qui cache la fixation du rétro au parebrise, et il y a un connecteur qui pendouille en l'air (avec 3 fils : 1 vert, 1 vert & jaune, et 1 marron).
Par contre, j'ai une Premium, donc il y a aussi le détecteur de pluie qui est également alimenté par un autre connecteur. Du coup, je suppose que ce connecteur qui pend est destiné au rétro électrochrome de série, mais lorsque je teste les fils au multimètre, je n'ai rien du tout....

Est ce que c'est pareil pour toi ? Ou pour les autres membres.....

Salut By the Way
J'ai acheté la même bande magnétique que toi, mais je galère pour la faire fonctionner... J'ai placé la bande juste au dessus de la plaque, à l'intérieur, derrière les blocs d'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Et quand je branche tout, le buzzer sonne en continu... Je me demande si la bande n'est pas "trop basse" et qu'elle capte la plaque et/ou les éclairages. Tu as êu un soucis dans le genre ?

Salut By the Way
J'ai acheté la même bande magnétique que toi, mais je galère pour la faire fonctionner... J'ai placé la bande juste au dessus de la plaque, à l'intérieur, derrière les blocs d'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Et quand je branche tout, le buzzer sonne en continu... Je me demande si la bande n'est pas "trop basse" et qu'elle capte la plaque et/ou les éclairages. Tu as êu un soucis dans le genre ?

Je reviens sur cette bande magnétique: effectivement des fois elle déconne. ça sonne en continu, ça s'arrête puis ça fonctionne correctement après... pas vraiment fiable. C'est domagecar le coté "pas besoin de perser" est cool... je me tate à acheter des capteurs ultra son? Je vais me renseigner sur les prix des 2 protections en plastique du par choc. Parce que je pourrai en profiter pour en acheter des nuefs et les peindres ? des idées ?
Merci :)

Salut By the Way

J'ai lu quelque part sur internet qu'il fallait éloigner le boitier électronique le plus possible du métal... dans mon cas, ce boitier est fixé sur la barre de renfort arrière ! c'est peut-être ça qui déconne !?il va falloir que je me penche dessus !

UN accessoire qui sera utile n'en doutons pas ;vous avez raison de l'équipée comme bon vous semble. En tout cas bonne idée !

En même temps la 308 n'a pas un gabarit de camping car.
Les plaques sont bases je ne suis pas sur de l'utilité du gadget.
J'attends de voir vos impressions à l'utilisation.

non il faut un câgle usb à brancher sur le rt4 et après on passe d'un logiciel au rt4 par le biais d'une clef usb.
Donc simple pas vraiment....

non il faut un câgle usb à brancher sur le rt4 et après on passe d'un logiciel au rt4 par le biais d'une clef usb.
Donc simple pas vraiment....

Merci pour ton aide, je vais plutôt continuer avec mon avertisseur G300

J'ai donc reçu mon rétro. J'ai fait un test pour voir s'il marchait bien. pour cela j'ai utilisé une petite batterie qui sert normalement pour mon avion electrique....

On alimente par le fil qui sort par l'endroit ou vient la boule
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18196/P1000100.JPG
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18196/P1000101.JPG

le voyant est vert, c'est nikel :)
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18196/P1000102.JPG

salut jaimerais bien installer ce retro dans ma voiture une 407 pourrais tu me dire le prix et savoir si c pas trop compiquer à monter

merci ;)

salut jaimerais bien installer ce retro dans ma voiture une 407 pourrais tu me dire le prix et savoir si c pas trop compiquer à monter

merci ;)

Bonjour,
J'ai acheté le rétro sur ebay 75 E de mémoire.
Le montage est très simple. Maintenant je ne connais pas le plafonnier d'une 407 mais ce ne doit pas être bien différent d'une 308. De polus, si tu as le détecteur de pluie, peut être une simple programation du BSI suffit.

Juste un petit up pour que vous soufliez avec moi la première bougie de ma voiture :)
Et oui.... 1 an !
1 an c'est 45000 kms
2 pares birse changés
2 révisions
une conso moyenne à 5,6l/100 à l'ordi bloqué à 9999 sinon, entre 5 et 6l en fonction du type de parcours
quelques modifs :sol: :
radars de reculs à bande magnétique qui déconne parfois + caméra de recul + rétro électrochrome

et beaucoup de bonheur à son volant car c'est une voiture confortable (avant j'avais une laguna II)
Juste quelques frustation d'équipements qui sont pratiques comme les phares auto

Super ton Tuto!!
Mais moi j'ai un soucis, je veux installer des radars à 8 capteurs, 4 à l'avant et 4 AR.
Et lorsque je pose mon testeur sur le fil d'ampoule de recul et bien celui ci est constament allimenté, meme lorsque ma marche AR n'est pas passé... Du coup mon radar de recul est constament allumé pour l'AR...
Comment est ce que je peu faire? comment fonctionne le votre?