Quelques nouvelles de mon souci de freinage:
Bon, dans un premier temps, suite à l'expertise de la plate forme technique, ils ont fait rectifier les disques: résultat, dès les premiers kilomètres, j'ai constaté que c'était pire qu'avant. Ils ont fait un boulot sur une voiture, et ils ne l'éssayent pas après ?! (surtout pour un souci de freinage...sans commantaires...)
J'ai donc redeposé ma voiture "illicopresto" et ils m'ont sorti la même salade, il faut qu'on recontact la plate forme technique ..etc... ça peu prendre du temps.
je leur répond pas de problème, gardez la voiture le temps qu'il faudra, mais donnez moi une voiture de remplacement alors ( c'est dans le contrat de garantie quand même) et là le type me répond: c'est pas si simple, il faut prendre RDV car on a pas de voiture de courtoisie disponible ...
Là j'ai commencé à m'énerver (depuis le début de cette histoire, j'avais toujours été calme et courtois) et mon interlocuteur l'a remarqué. Je me suis débrouillé pour me faire enmener à mon bureau en leurs précisant qu'ils avaient 2 possibilités
1/ ils arrivent à diagnostiquer ma 308 et fairte ce qu'il faut dessus pour que je puisse la récupérer le soir même
2/ il me livre dans la journée une voiture de courtoisie
et bien , suite à l'appel du responsable du parc auto de ma boite, c'est la 2ème alternative qu'ils ont retenu: je suis allé chercher chez eux une 407 2L HDI 136 BVA Sport RT3 le soir même
Si je n'avis rien dit, je serai sans voiture...
Enfin maintenant je peux tester cette 407 que je trouve fort sympatique. à la base je ne m'interessait pas forcement à la boite auto, mais après avoir gouté à celle ci, je trouve ça reposant en ville.
Par contre, depuis Lundi (je l'ai depuis Lundi) conso moyenne 8,8 l/100

impressionnant! sur le m^me parcours, ma 308 fait du 5,6L/100...
Autre chose, le RT3 c'est vraiment pas terrible, on y voit rien, la carto est moche, et ce même en essayant de modifier les couleurs, la TMC, ça marche quand ça veut. Enfin bref, il y a quand une marche entre le RT4 qui équipe ma 308 et ce RT3.
Voilà, maintenant j'attend u coup de fils pour savoir quand sera prete ma 308, en attendant, je roule avec la 407. Et je trouve cette voiture confortable ! et sympatique (hormis la conso)
ah oui, j'allais oublier une chose importante, la première fois que j'ai exposé mon problème, c'était le premier problème de freinage rencontré sur une 308. Lundi dernier, une 2ème 308 dans le sud de la france presenterai les mêmes symptomes...