Expérience clients 3008 III

Petit passage chez mon CC cet après midi pour logiquement voir et essayer le 195 Cv
Bon pas de voiture avant Septembre minimum ( ce que je me doutais ) , en discutant avec le commercial , il pourrait éventuellement reprendre ma 3008 qui est en LOA en me signalant que j'ai dépassé le kilométrage et que cela va etre facturé .
Pas très bon le commercial .
Ayant du temps devant nous, nous avons été voir chez Renault , le Scenic et l'Austral.
Le vendeur très sympa m'a annoncé d'avance qu'il ne reprend aucun 3008 Puretech
Sauvé , j'en ai pas :bien:
Rdv prit la semaine prochaine pour essayer les deux modèles .

Petit passage chez mon CC cet après midi pour logiquement voir et essayer le 195 Cv
Bon pas de voiture avant Septembre minimum ( ce que je me doutais ) , en discutant avec le commercial , il pourrait éventuellement reprendre ma 3008 qui est en LOA en me signalant que j'ai dépassé le kilométrage et que cela va etre facturé .
Ayant du temps devant nous, nous avons été voir chez Renault , le Scenic et l'Austral.
Je pense que tu es un agent infiltré de chez renault au sein de ce forum 😂

Bonjour,

Ha si tu pouvais me faire un retour de tes essais en MP (désolé mais comme nous sommes sur le fofo Peugeot) surtout sur ton essai de l'Austral, pour diverses raisons techniques, prises, chargeurs etc etc je ne suis pas encore "electric ") cela serait très sympa
Merci d'avance
CDLT

Bonjour,

Ha si tu pouvais me faire un retour de tes essais en MP (désolé mais comme nous sommes sur le fofo Peugeot) surtout sur ton essai de l'Austral, pour diverses raisons techniques, prises, chargeurs etc etc je ne suis pas encore "electric ") cela serait très sympa
Merci d'avance
CDLT
Bonjour,
L'Austral est en Hybride simple sans recharge avec une puissance de 200Cv

Pourquoi pas le Rafale, il a un petit air de Peugeot :whistle:

• J'aime
Reactions: Gwack84

Je suis allé l'essayer samedi dernier... (Vu que mon 3008 est retardé)... J'avoue que j'y suis allé plein d'enthousiasme, mais que le soufflet est vite retombé !!!
Mise à part le toit occultant qui est un plus par rapport au 3008 (quoi qu'il ne s'ouvre pas - donc 1 partout balle au centre), je n'y ai trouvé aucun intérêt. (à finitions équivalentes) et plus cher que le 3008. Le confort de conduite le design intérieur et extérieur, l'E-cocpit 21' vont en faveur du 3008. Seule la réactivité de l'écran "central" android est mieux sur le rafale.
De plus Renault me reprenait mon 3008 actuel des clopinettes par rapport à Peugeot... J'y étais pourtant allé pour changer du 3008 vers le rafale, ayant l'intention de sanctionner Peugeot pour ces retards successifs sur ma commande en l'annulant au profit de Renault...
Mais finalement, je ne modifie rien... je patiente encore le temps qu'il faudra jusqu'à la livraison de mon véhicule.
Je verrai le moment venu si je négocie une remise supplémentaire, ou une extension de garantie 4 ans offerte.... ou les deux peut-être 😁

• J'aime
Reactions: Gwack84 and sebi42

Ben si ! c'est un Puretech 1,6l ton moteur hybride 225ch
Oui mais génération II, chez Renault, Vidal a dû passer la marche arrière, avant sans doute de repartir de l'avant.

mais que le soufflet est vite retombé !!!
c'est sûr que le 3008 III est quand même d'une autre prestance, extérieur comme intérieur, il ne lui manque que les gadgets (de Pif gadget) pour les enfants à l'arrière

heu je dis surement une bêtise mais son moteur n'est pas plutôt un THP180 dégonflé et rebaptisé (en croyant a l'époque pour la bonne cause) un Puretech ???
Oui le 1.6 est un 4 cylindre THP à la base , ils l'ont renommé puretech à cause de la mauvaise image du premier THP mais malheureusement ça a pas été une bonne idée non plus 😂😂😂

• Haha
Reactions: Gwack84

Après j'avais eu l'honneur d'être un des premiers acheteurs du premier THP sur la 207 RC et je n'ai jamais eu aucun problème avec cette voiture mis à part son côté anémique par rapport à ma 206 RC ... ahhh quelle belle époque 🥰

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Je suis allé l'essayer samedi dernier... (Vu que mon 3008 est retardé)... J'avoue que j'y suis allé plein d'enthousiasme, mais que le soufflet est vite retombé !!!
Mise à part le toit occultant qui est un plus par rapport au 3008 (quoi qu'il ne s'ouvre pas - donc 1 partout balle au centre), je n'y ai trouvé aucun intérêt. (à finitions équivalentes) et plus cher que le 3008. Le confort de conduite le design intérieur et extérieur, l'E-cocpit 21' vont en faveur du 3008. Seule la réactivité de l'écran "central" android est mieux sur le rafale.
De plus Renault me reprenait mon 3008 actuel des clopinettes par rapport à Peugeot... J'y étais pourtant allé pour changer du 3008 vers le rafale, ayant l'intention de sanctionner Peugeot pour ces retards successifs sur ma commande en l'annulant au profit de Renault...
Mais finalement, je ne modifie rien... je patiente encore le temps qu'il faudra jusqu'à la livraison de mon véhicule.
Je verrai le moment venu si je négocie une remise supplémentaire, ou une extension de garantie 4 ans offerte.... ou les deux peut-être 😁
Qu'avez vous pensé de votre essai routier ?

Qu'avez vous pensé de votre essai routier ?
Sincèrement... Juste un petit tour de quelques minutes en pleine ville, avec le vendeur assis derrière moi, je n'ai pas eu la possibilité de la titiller un peu... donc au niveau du comportement routier je ne pourrai rien en dire. Par contre j'avais eu un 3008 III Hybride full option (comme celui que j'attends) à ma disposition pendant presque 4 heures juste aprés ma commande. Donc au niveau du confort et design à l'intérieur, ainsi que la qualité des sièges massant, et rafraichissant (rafraichissant uniquement sur le 3008, le rafale de fait que chauffant), et étant déjà habitué avec mon 3008 actuel, je trouve que Peugeot est largement supérieur à Renault dans tous les domaines; sauf pour la fluidité de son écran multimedia. Ensuite il est vrai que le Renault dispose de beaucoup plus d'espace pour les passagers à l'arrière (mais je ne suis pas concerné par ce point là).
Donc aprés mon essai, j'ai dit au vendeur, que je n'étais pas intéressé, et au contraire, ça ma largement réconforté dans mon choix du 3008 III.
Encore un peu moins de 2 mois à attendre maintenant par rapports aux derniers délais que mon CC m'a annoncé il y a 10 jours... je vais encore prendre mon mal en patience.

@Gilles13600
Merci de ton retour , je vais quand mème aller l'essayer sans grande conviction .
Sincèrement je regarde dans les marques sans vraiment de coup de coeur.
Le changement de ma 3008 ne va pas être facile :spamafote:

@Gilles13600
Merci de ton retour , je vais quand mème aller l'essayer sans grande conviction .
Sincèrement je regarde dans les marques sans vraiment de coup de coeur.
Le changement de ma 3008 ne va pas être facile :spamafote:

Tu trouveras.... soit patient...
Pour ma part, j'avoue... j'ai eu un coup de foudre pour le 3008III lors de sa présentation en septembre 2023... La calendre avant !!! Waouwwww !!! La vue de profil, quelle classe !!!! Et ce nouvel intérieur, avec cette dalle de 21' avec l'éclairage d'ambiance... j'ai vraiment été séduit.

ensuite, je me suis longuement posé la question de savoir quelle motorisation j'allais choisir.
Ma première réflexion se portant sur la version électrique ... pas mal d'avatages (Carte grise, pas de vidanges, entretien plus facile...) mais un inconvénient majeur à mes yeux était l'autonomie. Non pas pour mon usage de tous les jours... mais je pars en vacances 2 fois par an, et avec environs 800 km de trajets... et là aprés avoir vu les test... j'avoue que l'idée d'ajouter quasiment 3 heures de trajets sur les 8 que j'ai déjà ne m'a pas emballé du tout !!!
Ensuite, ma seconde reflexion... l'hybride 130 CV, ou l'hybride rechargeable 195 CV (et obligation de patienter encore plus....)
Alors j'avoue que mon 3008 180 CV EAT8 est un régal à "piloter"... quand j'ai besoin d'avaler le bitume sur autoroute ou route c'est agréable d'avoir un peu de puissance... Mais la floraison de radars de plus en plus sur le bords des routes ne permet plus de se faire plaisir... alors je me suis dit que le 130 CV serait parfaitement suffisant. De plus mon usage quotidien essentiellement urbain pour faire le trajet domicile - travail serait un gain énorme de consommation de carburant avec l'hybride... Ce sera un coup à prendre pour adapter la conduite de façon à être le plus possible sur le moteur électrique... Je pense que mes passages à la pompe à essence vont s'espacer avec mon futur 3008 :) .

En ce qui concerne le rafale, la couleur bleu Alpine, la calendre avant aussi m'a séduit... Mais je n'y ai rien trouvé d'autre.
Ensuite, regarde aussi ton usage pour ton véhicule... et tu trouveras celui qui te conviendra le mieux :)

@Gilles13600

Venant d'un hybride rechargeable de 225Cv , je pense avoir du mal avec le 130 Cv et le moteur 3 Cylindres ne me rassure pas.
J'aime bien la ligne du 3008 que j'ai découvert bien avant son lancement .
Ma femme n'aime pas la ligne de la 3008 et du rafale .
j'ai essayé hier un Tucson 215 Cv qui ma assez surpris par ses belles qualités .

• J'aime
Reactions: peug89

@Gilles13600

Venant d'un hybride rechargeable de 225Cv , je pense avoir du mal avec le 130 Cv et le moteur 3 Cylindres ne me rassure pas.
J'aime bien la ligne du 3008 que j'ai découvert bien avant son lancement .
Ma femme n'aime pas la ligne de la 3008 et du rafale .
j'ai essayé hier un Tucson 215 Cv qui ma assez surpris par ses belles qualités .
Le Tucson il a "un air" y'en a un par chez moi tout noir tout neuf, le cul ressemble je trouves sauf les feux.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin