Expérience clients 3008 III

Gilles Vidal est passé par ici…, il est passé par ailleurs… "Air du furet" bien connu… :cool:

• J'aime
Reactions: peug89

Moi je trouve que c'est une bonne chose que Peugeot se soit affranchi de la touche Vidal , j'ai vu les deux en vrai et le
Rafale En plus d'avoir un style de Peugeot des années 2015 , à un gros manque de prestance et de stature il est pas assez large ( moins large que le 3008) et trop long , plus effet "sac à dos" sur le porte à faux arrière

Moi je trouve que c'est une bonne chose que Peugeot se soit affranchi de la touche Vidal , j'ai vu les deux en vrai et le
Rafale En plus d'avoir un style de Peugeot des années 2015 , à un gros manque de prestance et de stature il est pas assez large ( moins large que le 3008) et trop long , plus effet "sac à dos" sur le porte à faux arrière
Le rafale a un style des années 2015 :voyons:
Moins de 3 cm de large par rapport au e-3008, en offrant de la place à ses occupants à l'arrière ce que le e-3008 est incapable de faire .
Chacun ses gouts ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober

Tes impressions ? Confort, tenue de route , moteur/boite, agrément……
Très confortable avec des sièges qui te maintiennent bien , la tenue de route est plus agréable que le 3008 car plus léger .
Le moteur boite fait bien sont job , assez surpris pas la puissance et des accélérations proche de ma 225Cv
L'info divertissement est top .

• J'aime
Reactions: sebi42

Mon dernier garçon vient de réceptionner son appartement dans le 94, donc construction neuve.
Emplacement de stationnement en sous sol de 5 m X 2.30 m
Ma 5008 II rentre mais l'ouverture des portes est juste limite !
Et je vous dis pas pour rentrer en marche avant, impossible si le véhicule voisin est là !
Et au moins 4 à 5 manœuvres pour y arriver...

En marche arrière, moins pire (et plus sécurisant pour sortir surtout) mais décharger le coffre est impossible...

La largeur du 3008 III ( 1,90m je crois) est clairement un nogo pour moi. Deja je galère avec le C40 ...Bref mon futur vehicule doit revenir à 1,85m ou moins ( eh oui le moindre cm compte ! ). Avec le3008 II phev que j'avais avant ca passait juste mais c'était ok .

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Ce embonpoint des véhicules pour un même segment devient a notre époque un non sens total.
j'ai regardé a une époque le Volvo XC40 qui me semblait pas mal et dont les dimensions étaient un peu plus courtes que le suv3008 II .....
Mais honnêtement maintenant je regarde plus sur le segment inferieur genre VW Troc, 2008 etc etc car pour se garer déja sur un parking de grandes surfaces avec un véhicule trop large c'est toujours source d'anxiété (coup de portière, retro etc etc a cause de places de moins en moins grandes et larges .....

• J'aime

Le critère "encombrement" a été un des éléments de décision de mon passage du 3008 II au 2008 II (~20cm en moins) et cela se ressent en ville pour les places de stationnement en surface mais surtout dans les parkings à niveaux multiples avec leurs rampes d’accès ou "toboggans" riquiqui…
Et, pour la plupart des places ou boxes de stationnement "indoor", chaque centimètre compte… en largeur…

• J'aime

La largeur du 3008 III ( 1,90m je crois) est clairement un nogo pour moi. Deja je galère avec le C40 ...Bref mon futur vehicule doit revenir à 1,85m ou moins ( eh oui le moindre cm compte ! ). Avec le3008 II phev que j'avais avant ca passait juste mais c'était ok .
Si encore il y avait plus de place à l'intérieur cela aurait un sens

• J'aime
Reactions: sebi42 and 301

Le rafale a un style des années 2015 :voyons:
Moins de 3 cm de large par rapport au e-3008, en offrant de la place à ses occupants à l'arrière ce que le e-3008 est incapable de faire .
Chacun ses gouts ;)
Mes propos sont uniquement au sujet de l'esthétique, bien sûr qu'il y a plus de place dans le Rafale et bien sûr qu'il est plus pratique d'avoir un véhicule etroit dans les zones urbaines , et comme tu dis chacun ses goûts, mais les standards premium pour un SUV compact sont à 1,90 m ( on se calme j'ai pas dis que le 3008 est premium ) mais peugeot essaye de se rapprocher des standards premium quand même sur pleins de points .

Si encore il y avait plus de place à l'intérieur cela aurait un sens
Je pense que tu dois réaliser que le nouveau 3008 c'est le 5008 faut arrêter de pester contre le manque de place dans le 3008 il vise plus la même clientèle ( encore une fois ) 😊

mais peugeot essaye de se rapprocher des standards premium quand même sur pleins de points .
Il y a encore beaucoup de boulot pour y arriver
:DD

Sur le 3008 assurément... quoi que on prend le pari que les rues seront inondés de 3008 hybrides d'ici 2 ans ? 😊
Toutes les rues du monde, enfin au moins d'Europe ?
Madrid, Hambourg, Ljubljana, Amsterdam, Budapest, Pragues, Londres, Milan, Athène, ....
Et aussi les rues d'Amérique du Sud, au Moyen Orient, ....
Peugeot est une marque mondiale, en dehors des USA (et la Chine ou je sais plus ou ils en sont) la marque est présente dans beaucoup de pays :bien:

Toutes les rues du monde, enfin au moins d'Europe ?
Madrid, Hambourg, Ljubljana, Amsterdam, Budapest, Pragues, Londres, Milan, Athène, ....
Et aussi les rues d'Amérique du Sud, au Moyen Orient, ....
Peugeot est une marque mondiale, en dehors des USA (et la Chine ou je sais plus ou ils en sont) la marque est présente dans beaucoup de pays :bien:
Dans 2 ans , ce sera la version restylée ;)