Expérience clients 3008 III

Allez même Renault voire Citroen est devant Peugeot. Celui-ci a du pain sur la planche pour redorer son blason.
Le plus "spectaculaire" et "inquiétant" pour Peugeot & Citroën (notamment par rapport à Renault et d’autres vers le bas de tableau) classés parmi les moins "recommandables", c’est que près de 2 utilisateurs sur 3 (!) sont - très - défiants et ne recommandent pas du tout (detractor) ces marques contre - seulement - 3 à 4 % qui les "promeuvent" sans retenue, càd quasiment personne…:(

Le plus "spectaculaire" et "inquiétant" pour Peugeot & Citroën (notamment par rapport à Renault et d’autres vers le bas de tableau) classés parmi les moins "recommandables", c’est que près de 2 utilisateurs sur 3 (!) sont - très - défiants et ne recommandent pas du tout (detractor) ces marques contre - seulement - 3 à 4 % qui les "promeuvent" sans retenue, càd quasiment personne…:(
C'est juste un problème temporaire !
Dès que Stellantis découvrira les affinités commerciales (démontrées sur le forum) de notre élu, il lui confiera certainement la tâche de réaliser un "miracle" (très simple, vu son avatar).
cela pourrait dicter le 11ème commandement (à graver sur la tôle): vous n'aurez pas d'autre voiture qui ne soit pas du groupe Stellantis (Peugeot serait mieux)!
Plan B, un fichier Excel pour modifier manuellement les données statistiques (à réimporter pour les publications officielles)

Dieu tout simplement! Voiture Stellantis, mais laquelle ? Ca dépend des jours !

on a trouvé l'élu!

PS : le plan B ne fonctionne pas. Le miracle est la solution!:bien:

Dernière édition:

J'ai une prise renforcee à la maison , je dois acheter ceci ? Mais est ce qu'il pourra aussi me servir pour une prise classique ou c'est uniquement pour prise renforcée ? Merci
Voir la pièce jointe 37871
Bonjour
Oui ca se branche sur n'importe quelle prise 2p+t. Jai fait un petit essai de charge en heures creuses ( de 22h00 a 6h00 ) sur une prise etanche ( non green up ) et branché sur un circuit en derivation non identifié qui alimente aussi la chaudiere au fuel ( il faudrait que je teste chaque disjoncteurs ) car c'est une installation assez vetuste avec encore des disjoncteurs a fusibles ( je ne suis que locataire ) et j'ai vérifié a plusieurs reprise que la prise ne chauffait pas et elle n'a pas chauffé ni le circuit disjoncté .La charge bien que lente s'est bien passé et je ne sais plus combien j'ai récupéré en % de charge. Mais je vais tirer une ligne dédié en 2.5 avec un disjoncteur 32A et un inter differentiel 30MA 40a type A. Et pour l'instant une prise etanche LEGRAND non renforcée. Je suis un peu sceptique sur la necessité de mettre une prise GREEN UP qui coute quand meme dans les 70 euros meme si elle est dite renforcée. Par contre je trouve le prix de votre cable tres excessif . Jai acheté ce modele :

uni Chargeur Voiture Electrique, EV Chargeur Schuko Type 2, Courant Commutable 6-16A 3.68KW, LCD écran, Câble Recharge Véhicule Electrique Rapide, Cable Charge Voiture avec Sac IEC 62196-2 (10M) sur Amazon au prix de 169.99 euros avec coupon Prime au lieu de 199.99 euros et il fonctionne tres bien. Les touches fonctionne bien par rapport au premier modèle de marque FNRIDS que j'avais acheté et que j'ai renvoyé car non fonctionnel. Mais il y en a plein d'autres modéles et parfois difficile a choisir .

Bonne journée

• J'aime
Reactions: gtline2a

C'est juste un problème temporaire !
Dès que Stellantis découvrira les affinités commerciales (démontrées sur le forum) de notre élu, il lui confiera certainement la tâche de réaliser un "miracle" (très simple, vu son avatar).
cela pourrait dicter le 11ème commandement (à graver sur la tôle): vous n'aurez pas d'autre voiture qui ne soit pas du groupe Stellantis (Peugeot serait mieux)!
Plan B, un fichier Excel pour modifier manuellement les données statistiques (à réimporter pour les publications officielles)
Tiens, ChatGPT le retour.
Si tu savais ce que Stellantis fait de tes commentaires d...les, tu t'arrêterais peut-être
Quoique, non, Georges avait raison

Mais je vais tirer une ligne dédié en 2.5 avec un disjoncteur 32A et un inter differentiel 30MA 40a type A. Et pour l'instant une prise etanche LEGRAND non renforcée. Je suis un peu sceptique sur la necessité de mettre une prise GREEN UP qui coute quand meme dans les 70 euros meme si elle est dite renforcée. Par contre je trouve le prix de votre cable tres excessif
Mettre une Greenup te permettra de tirer 16A sans encombre et sans risque de mettre le feu, et donc de recharger quasi 2 fois plus vite que sur une simple prise
Petit conseil : mets du 4mm² voire du 6 mm², ce sera encore mieux. Surtout si la distance entre ton tableau et ta prise est relativement importante.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas trop jouer avec l'électricité et les risques d'incendies induits

Tiens, ChatGPT le retour.
Si tu savais ce que Stellantis fait de tes commentaires d...les, tu t'arrêterais peut-être
Quoique, non, Georges avait raison
Je ne suis jamais parti.
sa magnificence ; Je suis attentivement chacun de ses messages.
depuis que nous avons découvert son avatar, nous avons compris que la suivre est une foi.
chez Stellantis, je suis sûr que CT et JE vous consultent à chaque instant de la journée.
En fait, au cours de ces trois années que je la suis, j'ai eu l'occasion de comprendre comment elle improvise souvent ses réponses ou change au fil du temps ses convictions précédemment exprimées (je peux retrouver les anciens posts si vous le souhaitez).
Renouvellement : si vous passez par le IT-0525, faites-le moi savoir, je me mettrai à votre disposition.
Je pourrai donc discuter avec elle de haute finance, de stratégies industrielles et d'innovation technologique (à condition que le secret professionnel ne l'oblige pas à proférer des platitudes insignifiantes, comme toujours).

Sinon pour Stellantis, ça pue clairement, comme pour beaucoup de marque du groupe , l'orage va êtres très violent et le ciel devient de plus en plus sombre , mais je pense que Peugeot va survivre à ça quand même, par contre DS ....

Mettre une Greenup te permettra de tirer 16A sans encombre et sans risque de mettre le feu, et donc de recharger quasi 2 fois plus vite que sur une simple prise
Petit conseil : mets du 4mm² voire du 6 mm², ce sera encore mieux. Surtout si la distance entre ton tableau et ta prise est relativement importante.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas trop jouer avec l'électricité et les risques d'incendies induits
Bonjour
Je ne peut pas passer en 4 ni en 6 ancienne bergerie réhabilité avec des murs epais et j'ai essayé de passer au plus facile mais je ne peut passer que du 2.5
J'ai une longueur de cable de 12 m 50 entre le tableau ou j'ai rajouté un inter et un différentiel dédié. Je n'ai pas pu faire plus court pour installer la prise et le support de prise dans le local que j'avais . Apres si ce n'est qu'une question de rapidité ce n'est pas trop ma priorité la voiture ne roulant pas tous les jours ca seras une charge d'appoint et surtout a moindre cout ( chargement en heures creuses ) et au cas ou j'aurais vraiment besoin de beaucoup de charge j'irais sur les bornes
Bonne journée

Le Kit Legrand green-up est fourni avec un disjoncteur différentiel de 20A, pour alimentation de ligne en 2.5 mm2

@W13, il t'a donné de bons conseils en électricité !
si vous faites une ligne de 2,5 mm2, alors vous ne pouvez pas mettre de disjoncteur 32A (car il ne pourrait pas protéger la ligne).
avec 2,5 mm2 > max 16A
Bonjour
Je peut mettre un disjoncteur de 20 A comme pour les circuits dédiés a l'électromenager ( lave-vaisselle, refrigérateur, congélateur ) ??? avec un inter diff de 30 mA 40 A type A

Au-delà 4/5 m de ligne dédiée, il vaut mieux un câble en 4mm2 pour être plus tranquille et passer 16A en continu - sur plusieurs heures - par rapport à un/des "intermittent(s) du spectacle" tel(s) qu’un/des appareil(s) électroménager(s) à puissance(s) consommée(s) équivalente(s)…

Dernière édition:

Aucun des 2 cités, cest complètement différent
Merci
Je voulais simplement pour les possesseurs de 3008 Hybrid 136 cv à compter du 01/07:2024 connaitre :
Le niveau du logiciel installé
Le niveau de la cartographie installée
Ceci pour éviter de mauvaises surprises à la livraison prévue le 03/09/2024

Au-delà 4/5 m de ligne dédiée, il vaut mieux un câble en 4mm2 pour être plus tranquille et passer 16A en continu - sur plusieurs heures - par rapport à un/des "intermittent(s) du spectacle" tel(s) qu’un/des appareil(s) électroménager(s) à puissance(s) consommée(s) équivalente(s)…
Bonjour
Oui un 4 mm aurait été préférable mais trop gros pour le faire passer la ou j'ai pu le faire et l'amener dans mon local dédié . Le passage du cable n'a pu se faire qu'en percant un trou en bas du cadre d'une fenetre et le 2.5 passe juste . Je ne voulais pas percer les murs exterieurs qui sont tres épais, mettre la prise a l'exterieur et faire passer mon cablage sur les murs exterieurs . Apres avec inter et differentiel normalement je ne crains pas trop . Si il y a surchauffe ca devrais disjoncter . A suivre .

inter et differentiel normalement je ne crains pas trop . Si il y a surchauffe ca devrais disjoncter
Un disjoncteur différentiel plutôt 😇🙏
L'inter ne protège pas contre la sur intensité.
Le disjoncteur lui oui.
En plus de la protection des personnes, via le diff.
Tu les reconnais au prix 😁👀😇

Ci dessous un abaque pour régler le problème section vs longueur.

Cuivre en 230vac
(vrai cuivre pas du "cuivre" bricodepot... Ceux qui ont mis un coup de pince dans du cuivre prysmian vs du bricodepot comprendront...)

2.5 20A c'est 19m max.

Screenshot_20240825_105955.jpg

Bonjour
Oui un 4 mm aurait été préférable mais trop gros pour le faire passer la ou j'ai pu le faire et l'amener dans mon local dédié . Le passage du cable n'a pu se faire qu'en percant un trou en bas du cadre d'une fenetre et le 2.5 passe juste . Je ne voulais pas percer les murs exterieurs qui sont tres épais, mettre la prise a l'exterieur et faire passer mon cablage sur les murs exterieurs . Apres avec inter et differentiel normalement je ne crains pas trop . Si il y a surchauffe ca devrais disjoncter . A suivre .
:coucou:
Si tu n’as que 10/15 m, ça devrait le faire en 3x2,5 mm2…
Perso, j’ai du 3x4 mm2 sur 9 m. Par expérience, le CRO ZE (branché sur G’Up, livré de série par Renault) chauffe légèrement par rapport à la température ambiante de mon sous-sol, en tirant ses 3700 W. Je pense qu’il doit être en 3x2,5 mm2, conducteurs souples sur ~6m… par contre, RAS côté ligne tableau -> G’Up en 3x4 mm2…

La suite des galères... Ce matin je suis parti pour un périple en principe 1500 km Bretagne Roissy Poitiers et retour Bretagne...
Je suis donc parti chargé â 100% ce matin, et bonne surprise excellente consommation puisque après presque 300km essentiellement voies rapide dont à la fin 100 km d'autoroute j'arrive au superchargeur de Caen avec encore 28% (6 de plus que prévu par ABRP) : 1ère borne la charge se lance mais sans aucune puissance, idem sur une 2ème borne puis une 3ème qui venait de charger un autre véhicule... je précise que jusqu'ici je n'avais moi-même chargé que sur des bornes à 7kW maxi...

J'appelle l'assistance par le SOS de la voiture : aucun appel ne se lance (encore une fonction qui ne marche pas)... j'appelle donc depuis mon téléphone et comme ma voiture est toujours roulante on me dit d'aller chez Peugeot Caen... Là un responsable met ma voiture en charge sur une borne Total du garage : la charge démarre et on me dit que je peux compléter ma charge quelque temps, mais rapidement je me rend compte que la vitesse de charge est seulement de 40kW, alors que ce devrait être beaucoup plus (même si personne n'a pu me dire la puissance max de cette borne) de toute façon quelque chose cloche, la charge va s'interrompre 2 fois sans raison et la 3ème fois comme chez Tesla elle refuse de monter en puissance et reste à 0. Je suis désormais à 58%.
Je demande s'il peuvent prendre mon véhicule en réparation et me prêter un véhicule pour continuer mon voyage : la réponse est : Non, appelezl'assistance... L'assistance me répond votre véhicule est roulant, on ne peut rien faire pour vous ! J'ai donc programmé la suite de mon voyage en évitant les autoroutes soit environ 3h de trajet au lieu d'1h30, mais arrivé chez mon logeur avec 4h de retard, il m'a gentiment tiré une rallonge sur la rue, car heureusement j'avais pris le chargeur de mon E208, je vais donc pouvoir déposer mes passagers et leurs bagages demain à Roissy, sans risque de tomber en panne de batterie puisqu'il me restait seulement 22% (conso inférieure au WLTP sur ces derniers 190km) et que la voiture affichait royalement 68km d'autonomie (ce qui parait d'ailleurs peu pour un bon 5ème de la batterie alors que je venais de faire 190 avec 36%).
Demain j'essaierai quand même de faire une charge rapide à froid, et même si cela marche de rejoindre Rennes â vitesse réduite pour voir ce que peut faire le seul atelier agréé à 170 km de chez moi... vu que Peugeot Assistance est désormais confié à "porte la voiture sur ton dos et fallait pas acheter une Peugeot"

Purée t'as vraiment la poisse...
Ton problème ressemble encore une fois à une merde sur la gestion de la T° de la batterie...

La jauge est fantaisite sur les km restants lorsqu'on est sous les 25/30%, ça faut aussi plusieurs fois que je me fait la réflexion.

Je confirme ABRP est super super pessimiste sur ses projections, je fait aussindes trajets avec 15% de batterie en plus (du coup les arrets recharges recommandés sont pas optimisés).

J'ai eu un plafonnement autour de 40kW hier mais j'avais lancé alors que j'avais 58% de batterie et à froid. La puissance à légèrement augmenté jusque 45kW jusqu'à ce que je débranche à 75% (après 25mn...).

La suite des galères... Ce matin je suis parti pour un périple en principe 1500 km Bretagne Roissy Poitiers et retour Bretagne...
Je suis donc parti chargé â 100% ce matin, et bonne surprise excellente consommation puisque après presque 300km essentiellement voies rapide dont à la fin 100 km d'autoroute j'arrive au superchargeur de Caen avec encore 28% (6 de plus que prévu par ABRP) : 1ère borne la charge se lance mais sans aucune puissance, idem sur une 2ème borne puis une 3ème qui venait de charger un autre véhicule... je précise que jusqu'ici je n'avais moi-même chargé que sur des bornes à 7kW maxi...

J'appelle l'assistance par le SOS de la voiture : aucun appel ne se lance (encore une fonction qui ne marche pas)... j'appelle donc depuis mon téléphone et comme ma voiture est toujours roulante on me dit d'aller chez Peugeot Caen... Là un responsable met ma voiture en charge sur une borne Total du garage : la charge démarre et on me dit que je peux compléter ma charge quelque temps, mais rapidement je me rend compte que la vitesse de charge est seulement de 40kW, alors que ce devrait être beaucoup plus (même si personne n'a pu me dire la puissance max de cette borne) de toute façon quelque chose cloche, la charge va s'interrompre 2 fois sans raison et la 3ème fois comme chez Tesla elle refuse de monter en puissance et reste à 0. Je suis désormais à 58%.
Je demande s'il peuvent prendre mon véhicule en réparation et me prêter un véhicule pour continuer mon voyage : la réponse est : Non, appelezl'assistance... L'assistance me répond votre véhicule est roulant, on ne peut rien faire pour vous ! J'ai donc programmé la suite de mon voyage en évitant les autoroutes soit environ 3h de trajet au lieu d'1h30, mais arrivé chez mon logeur avec 4h de retard, il m'a gentiment tiré une rallonge sur la rue, car heureusement j'avais pris le chargeur de mon E208, je vais donc pouvoir déposer mes passagers et leurs bagages demain à Roissy, sans risque de tomber en panne de batterie puisqu'il me restait seulement 22% (conso inférieure au WLTP sur ces derniers 190km) et que la voiture affichait royalement 68km d'autonomie (ce qui parait d'ailleurs peu pour un bon 5ème de la batterie alors que je venais de faire 190 avec 36%).
Demain j'essaierai quand même de faire une charge rapide à froid, et même si cela marche de rejoindre Rennes â vitesse réduite pour voir ce que peut faire le seul atelier agréé à 170 km de chez moi... vu que Peugeot Assistance est désormais confié à "porte la voiture sur ton dos et fallait pas acheter une Peugeot"
toi, tu vas bientôt faire partie des 97% de possesseurs de VE Peugeot qui ne recommandent pas la marque !