Expérience clients 3008 III

T'inquiète W13 gère le bureau des pleures..

PS : encore une fois c'était ironique. Je me moque ouvertement de lui! S'est-il remis en question en changeant de travail?

Dernière édition:

Perso et attention, sur mon SUV 3008 de debut 2017, le maintien dans la voie et la première chose que j'ai désactivé.
Dans la vraie vie on ne fait pas que de l'autoroute ou de la grande départementale mais chez moi beaucoup de très petites routes de campagne (ou on se croise difficilement) ou ils ont eu "l'intelligence" de faire des marquages au milieu et la, c'es d'une catastrophe pas possible, on est sans arrêt rejeté sur la droite de la route et cela en devient dangereux (et alors en temps de verglas je n'ose imaginé)
L'avantage du 3008 II sur ce sujet c'est que on le désactive une fois et non a chaque démarrage pas comme le S&S
J'ose espéré que cela fonctionne beaucoup mieux sur le nouveau 3008 mais d'après ces retours .... cela ne semble pas le cas !

• J'aime
Reactions: Jurafelin

En revanche, la facilité de les désactiver n'est pas le fort de Peugeot. Ca tu le ne le comprends pas?
Ce n'est pas parce que ça ne te plait pas (comment il faut faire) que c'est forcément mal fait
D'ailleurs, aux tests cliniques, ce n'est pas un truc qui a été remonté par les clients potentiels. C'est con, hein, que tout le monde n'ait pas les mêmes envies que toi

T'inquiète W13 gère le bureau des pleures..

PS : encore une fois c'était ironique. Je me moque ouvertement de lui! S'est-il remis en question en changeant de travail?
Ton ironie tu sais où te la mettre. Si tu crois que tout ce que tu dis sera écouté, tu te fous le doigt dans l'oeil bien profond.

Ce n'est pas parce que ça ne te plait pas (comment il faut faire) que c'est forcément mal fait
Sur 3008 III, si c'est mal fait ! puisque cela ne fonctionne pas (remonté par plusieurs propriétaires de ce forum, et aucun n'a remonté que cela marche chez lui). Quant aux tests cliniques, il y a de bien meilleures méthodes pour améliorer l'ergonomie : à commencer par regarder les concurrents et ne pas essayer de se distinguer par des idées folkloriques (le Ok du changement de file au lieu du coup de volant Tesla, ou le bouton physique Renault pour la désactivation plutôt que 3s d'appui sur une icone qui ne devrait servir qu'à ça, et qui en plus dysfonctionne).

Dernière édition:

Pour W13 et toc!
ouh la la, W13 il faut prendre des dragées FUCA.
Franchement je m'en cogne que tu as un smartphone ou un téléphone à clapet - ironie de ma part, oui oui je me moque de toi ! les autres ont compris que je moquais de toi.
Le fait que tu suggères de le garder en poche (voire que le dessus de la console n'est pas fait pour) montre ton dédain du RETEX client . Le client n'est pas c**, le client est roi! Allez change de travail.

Les tests cliniques sont à revoir. Comment est-il possible de laisser autant de bugs sur le software de la e3008??? Je vais reprendre ton expression : C'est con hein !

Dernière édition:

Ca commence a etre de plus en plus lourd et avant édition ce début de message était gratuit ..... Alors cela a déjà été largement dit mais cette petite guerre devrait se passer en MP, c'est très très insupportable maintenant

T'as un testeur pour mesurer la chute de tension sur le départ de ton tableau vers ta borne lorsque ton chauffe-eau se met en route avec les heures creuses et juste avant ?
A comparer à un autre départ ou à l'alimentation du tableau.
(un mauvais serrage que part peut sectoriser cette chute de tension)

Tu as long de câble entre le tableau et la borne ? La section ?

Ton tableau est en tri ?
(si chauffe-eau en mono, tu pourrais changer de phase pour alimenter ta borne afin que ce ne soit plus la même.)
Après un long temps... de réflexion, voici mes réponses :
Je n'ai pas de testeur mais la borne elle-même indique une tension d'alimentation : à l'instant au repos, elle indique 235V, je l'ai décalé de 5' en heure creuse pour voir la tension au moment du démarrage du chauffe-eau puis son propre démarrage et je n'ai pas constaté de chute de tension à cet instant, en revanche il y a une chute importante au moment où elle démarre j'ai souvent vu alors 213V, lorsqu'elle s'arrêtait elle indiquait un problème de stabilité de la tension, et indiquait qu'elle attendait un retour d'une tension stable comprise entre 207 et 253 V.

J'ai écrit "s'arrêtait" car en fait depuis quelques temps elle ne s'arrête plus (peut-être depuis la raréfaction des touristes dans ma région, pas réputé pour la qualité de son alimentation électrique)...
Récemment je l'ai vu afficher 199 V mais elle ne semblait pas spécialement perturbé puisqu'elle chargeait à 6,1 KW avec 31,5 A de courant, et désormais à chaque recharge cela fonctionne parfaitement.

Il y a environ 15m de câble en 10mm2 entre le tableau et la borne, l'installation a été faite par un électricien agréé, de la société qui a totalement rénové mon installation électrique il y a 10 ans, je suis en monophasé avec un abonnement Tempo de 12kV (maison 100% électrique)

A noter qu'il y a quelques temps Enedis était intervenu avec succés (sans doute un changement de phase) pour régler un problème de tension qui entraïnait des perturbations d'appareils électroménagers dans le voisinage (mon lave vaisselle croyait avoir terminé après 1/2h sur une programme de 3H).

• J'aime
Reactions: peug89

Purée t'as vraiment la poisse...
Ton problème ressemble encore une fois à une merde sur la gestion de la T° de la batterie...
Finalement il semble que mon problème était un problème de paiement avec Tesla, qui semble s'être résolu tout seul, puisque depuis j'ai fait 2 recharges chez Tesla et 3 ou 4 ailleurs, sans souci. Reste à déterminer si il n'y a pas d'incompatibilité avec le type de chargeur de Caen qui est plus ancien que ceux sur lequel tout a fonctionné à Poitiers, je vérifierais au prochain voyage avec beaucoup moins d'appréhension.
Reste la réaction du SAV qui m'a quand même surpris, une routière électrique qui ne supporte pas la charge rapide est réputée toujours mobile ! Mais le SAV de Peugeot n'est pas à une contradiction près. Un jour j'émettrais un ticket sur la recharge 20-80 en 39' juste pour voir la réaction !

D'ailleurs, aux tests cliniques, ce n'est pas un truc qui a été remonté par les clients potentiels. C'est con, hein, que tout le monde n'ait pas les mêmes envies que toi
Allez d'autres RETEX que cela ne plaît pas et que c'est mal fait... C'est con hein?

Dernière édition:

" Ouin ouin y'a pas que moi.
T'es concernés, tu en rajoutes donc tu fait partie intégrante du problème."

=>Et là tu n'es pas puéril? :crazy:

Dernière édition:

Après un long temps... de réflexion, voici mes réponses :
Je n'ai pas de testeur mais la borne elle-même indique une tension d'alimentation : à l'instant au repos, elle indique 235V, je l'ai décalé de 5' en heure creuse pour voir la tension au moment du démarrage du chauffe-eau puis son propre démarrage et je n'ai pas constaté de chute de tension à cet instant, en revanche il y a une chute importante au moment où elle démarre j'ai souvent vu alors 213V, lorsqu'elle s'arrêtait elle indiquait un problème de stabilité de la tension, et indiquait qu'elle attendait un retour d'une tension stable comprise entre 207 et 253 V.

J'ai écrit "s'arrêtait" car en fait depuis quelques temps elle ne s'arrête plus (peut-être depuis la raréfaction des touristes dans ma région, pas réputé pour la qualité de son alimentation électrique)...
Récemment je l'ai vu afficher 199 V mais elle ne semblait pas spécialement perturbé puisqu'elle chargeait à 6,1 KW avec 31,5 A de courant, et désormais à chaque recharge cela fonctionne parfaitement.

Il y a environ 15m de câble en 10mm2 entre le tableau et la borne, l'installation a été faite par un électricien agréé, de la société qui a totalement rénové mon installation électrique il y a 10 ans, je suis en monophasé avec un abonnement Tempo de 12kV (maison 100% électrique)

A noter qu'il y a quelques temps Enedis était intervenu avec succés (sans doute un changement de phase) pour régler un problème de tension qui entraïnait des perturbations d'appareils électroménagers dans le voisinage (mon lave vaisselle croyait avoir terminé après 1/2h sur une programme de 3H).
Oki merci pour ton retour.

Sans testeur dur de déblayer.

Sans trop d'ennui, tu pourrais mettre ton contacteur chauffe eau sur 0 pour le forcer off même quand le signal heure creuse arrive et observer ta tension chauffe eau eteint.

15m en 10mm2, à moins que le câble soit abîmé, de ce côté y'a pas de suspect.
C'est du RNF souple ou du Ro2V rigide tu sais ?

Si c'est bien côté réseau EDF ça va être dur de te faire entendre.

Sans facteur de puissance pris en compte 6100w/31.5A = 193, 65v ☹️
Sur ça sortie, reste à voir en entrée qu'elle est sa tension dispo.

Au delà de l'ennui qui semble ne pas se reproduire,
Si t'as cette chute dans toute ta maison, t'es récepteurs quels qu'ils soient sont susceptibles de ne pas apprécier du tout au long court.

T'as jamais claqué de télé, carte mère de machine à laver lave vaisselle etc..?

Si tu as une prise sur ton tableau, normalement obligatoire, tu peux y brancher une baladeuse de chantier à l'ancienne avec une ampoule à filament classique, ainsi sans effort que d'être là au bon moment tu pourrais observer des baisse de luminosité flagrante lors de la mise en route borne / chauffe eau / simple passage heure creuse etc...
Ici tu distingues la baisse ponctuelle d'intensité lumineuse, tout à fait normal sur courant d'appel lors de la mise en route 1secondes par exemple, et la baisse de luminosité "prolongée" durant toute l'utilisation de ta charge, là il faut investiguer c'est tout à fait anormal.

Ne pas utilisé ta borne et ré observer.
Même neuve elle peut-être défectueuse, ou elle même avoir un mauvais isolement ou serrage interne.

C'est un pb non négligeable, car si le défaut est général, au delà de tes récepteurs qui peuvent mourir prématurément, ça suggère un mauvais serrage quelque part sur ton installation en premier lieu.
Donc un risque d'incendie surtout lorsque l'on tire des intensités max sur des départs de façon permanente (comme le fait ta borne pendant x heure.)
Ou un défaut sur la borne elle même.

Il faudrait vraiment se pencher sur ton soucis et déterminer si ton soucis est interne ou réseau EDF.
Sous 205vac tu peux les forcer à agir car c'est dangereux et potentiellement destructeur pour tes récepteurs.

Un truc aussi assez pertinent, si tu peux louer ou te faire prêter une caméra Flir thermique, en 2 secondes tu pourrais identifier des mauvais serrages, en couleur c'est easy.
Si tu trouves des bornes même sous ton linky au delà de 40° tu pourrais en trouver à 90° facile là y'a urgence à agir, vraiment.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: torio

Perso et attention, sur mon SUV 3008 de debut 2017, le maintien dans la voie et la première chose que j'ai désactivé.
Dans la vraie vie on ne fait pas que de l'autoroute ou de la grande départementale mais chez moi beaucoup de très petites routes de campagne (ou on se croise difficilement) ou ils ont eu "l'intelligence" de faire des marquages au milieu et la, c'es d'une catastrophe pas possible, on est sans arrêt rejeté sur la droite de la route et cela en devient dangereux (et alors en temps de verglas je n'ose imaginé)
L'avantage du 3008 II sur ce sujet c'est que on le désactive une fois et non a chaque démarrage pas comme le S&S
J'ose espéré que cela fonctionne beaucoup mieux sur le nouveau 3008 mais d'après ces retours .... cela ne semble pas le cas !
Je suis comme toi , depuis le début , j'ai désactivé le maintien de la voie car c'est ingérable sur les routes de montagnes .
Je comprend que cela agace quand il ce réactive à chaque démarrage .

A la base les aides ADAS sont faites pour être opérationnelles à chaque démarrage , il me semble que c'est le principe du texte qui les a imposées :spamafote:

On ne discute pas du principe que les aides sont faites pour être opérationnelles à chaque démarrage. Ici, c'est l'IHM qui est à revoir : à chaque démarrage, il aurait fallu faciliter la désactivation de ces ADAS.

• J'aime

Sur 3008 III, si c'est mal fait ! puisque cela ne fonctionne pas (remonté par plusieurs propriétaires de ce forum
Ce qui signifie nullement que c'est mal "conçu" (ie ne correspondrait pas aux désirs clients) ce que voudrait faire croire le troll de service. Et toc !

Les tests cliniques sont à revoir. Comment est-il possible de laisser autant de bugs sur le software de la e3008??? Je vais reprendre ton expression : C'est con hein !
C'est con hein, tu ne sais pas de quoi tu parles. Sais-tu REELLEMENT ce qu'est un test clinique ? Sais-tu REELLEMENT quand ils sont réalisés ?
Tu rpouves ton ignorance et ton incompétence, et tu ne fais qu'aggraver ton cas.
Mais vas-y, fais toi plaisir, troll un jour, troll toujours, ça ne changera malheureusement pas

On ne discute pas du principe que les aides sont faites pour être opérationnelles à chaque démarrage. Ici, c'est l'IHM qui est à revoir : à chaque démarrage, il aurait fallu faciliter la désactivation de ces ADAS.
C'est sûr, il faudrait qu'on puisse se mettre hors des "règles édictées" d'un simple clic. Et après, on s'étonne de voir plein de monde ne pas respecter les règles (quelles qu'elles soient), et malheureusement, ça se termine souvent en drame ce non-respect

Je comprend que cela agace quand il ce réactive à chaque démarrage .
.Je discutais du sujet de l'ADAS en réponse à la remarque de Jurafelin

je vais essayer de trouver cela, et il me semble avoir lu quelque part que la position de la France était plutôt clémente sur le fait de pouvoir désactiver l'ADAS par rapport à d'autres pays....à voir

• J'aime

Ce qui signifie nullement que c'est mal "conçu" (ie ne correspondrait pas aux désirs clients) ce que voudrait faire croire le troll de service. Et toc !
Salut les Copains du forum
vous pourriez régler vos différents en MP ?
Merci :chinois:

Dernière édition:

Le réglement:
https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2019/2144/oj

La partie qui nous interesse:

4. Advanced emergency braking systems and emergency lane-keeping systems shall meet the following requirements in particular:

(a)it shall only be possible to switch off such systems one at a time by a sequence of actions to be carried out by the driver;
(b)the systems shall be in normal operation mode upon each activation of the vehicle master control switch;