Expérience clients 3008 III

Oui, encore ce matin, 3km, 2.5km en tout électrique...:)

je suis assez surpris la ! 3 km en tout et 2.5 fait en electrique ? si ce n'est pas trop curieux dans quels conditions car la ! mais chapeau :chinois:

Que mon frangin le fasse sur la MG 3 de madame ok mais sur la 3008 136 !

C'est possible si la batterie était full suite au dernier trajet (imagine, tu descends un col et en bas tu rentres chez toi. Le lendemain tu roules 3 kms dans la vallée en mode "urbain", la batterie va très très souvent prendre le relais

je suis assez surpris la ! 3 km en tout et 2.5 fait en electrique ? si ce n'est pas trop curieux dans quels conditions car la ! mais chapeau :chinois:

Que mon frangin le fasse sur la MG 3 de madame ok mais sur la 3008 136 !
Milieu urbain avec souvent des décélérations, (donc recharge) et des reprises (après rond point ou autre) avec le pied très léger. La batterie avait 5 barres/8 au démarrage.
Lorsqu'on est lancé, moteur thermique en marche, je relâche le pied et je rappuie très légèrement pour continuer à accélérer mais tout doucement...
Après, faut jouer le jeu///quand on a le temps (mais sur ce genre de trajet, que je mette 6min ou 8min... ce n'est pas bien grave.

• J'aime
Reactions: nostalgie59151

Je suis désolé j'insiste ;)
Mais personne n'a de solution à mon problème de réglage audio qui reste toujours sur le dernier réglage effectué (exemple: son que sur passagers avant) alors que je change de profil (et que chaque profil à un paramètre "son" différent)??
Je sais pas si vous comprenez...en tout cas, c'est assez dommage...

Milieu urbain avec souvent des décélérations, (donc recharge) et des reprises (après rond point ou autre) avec le pied très léger. La batterie avait 5 barres/8 au démarrage.
Lorsqu'on est lancé, moteur thermique en marche, je relâche le pied et je rappuie très légèrement pour continuer à accélérer mais tout doucement...
Après, faut jouer le jeu///quand on a le temps (mais sur ce genre de trajet, que je mette 6min ou 8min... ce n'est pas bien grave.

merci beaucoup pour votre retour concernant la consommation de votre 3008 et félicitations.
perso avec mon 3008 165 thp je conduis énormément en anticipant et avec le pied léger, je tourne en moyenne calculée a 6L et max 6.5 dans les mêmes parcours de 40 km avec en gros 70% routes de campagnes avec beaucoup de passages a 70 et 50 du 15% périphérie ville et 15% ville.
les 7 premiers km sont toujours mortel par contre même avec le pied léger, idem pour les redémarrages en ville ou a froid c'est pour cela que je suis étonné.
Finalement ce systeme d'hybridation légère devrait bien me convenir.

Pour votre problème si toujours pas de réponse essayez de contacter par MP un possesseur du meme véhicule qui est sur ce forum il y a un tableau dans le forum des commandes je crois.

Bonne continuation et bonne route avec votre nouveau 3008

• J'aime
Reactions: REGNIER

C'est pas du cosmétique que de vendre une Peugeot 3008 avec 13 Cm de plus qu'un Renault Zymbioz et de ne pas avoir plus de place dedans ? :voyons:
je ne comprends pas trop la fixation sur l'espace a bord du 3008!
je ne suis pas très grand 1m72
j'ai réglé mon siege en conséquence et suis allé m'installer à l'arrière
il y a suffisamment de place meme pour un grand
je peux allonger mes jambes sous le siege

je ferais un test prochainement avec conducteur et passager avant mesurant 1m80

je pense que quand on fait des tests on doit être precis et indiquer toutes les données, sinon avis tronqués

• J'aime
Reactions: Jurafelin

je potasse le guide d'utilisation depuis samedi

pas trop de difficulté a apprivoiser les réglages
par contre je n'arrive pas à neutraliser la fonction automatique du serrage du frein de stationnement.

qui l'a déjà fait?

Totalement d'accord, le 3008 doit être comparé avec le Scenic ou l'Austral selon les motorisations.

Mais effectivement, Renault s'améliore, surtout pour le Scénic et l'Austral où la qualité des matériaux et de fabrication, mais également les finitions, sont en net progrès. Sans parler de Google Automotive qui met tout le monde d'accord.

C'est plus dans ce domaine que Peugeot devrait porter ses efforts.
Renault s'ameliore en effet mais tous les essayeurs louent la finition du 3008
et il y a une chose que n'a pas encore Renault c'est le look et la on peut dire que le 3008 III l'a
les gens se retourne sur lui
moi en ce qui me concerne je l'adore ce look et il sort du déjà vu comme l'austral meme s' il a été bien dessiné

• J'aime
Reactions: gtline2a

Objectivement, quand on s’intéresse plus ou moins aux bagnoles, en général, on "se retourne" tjrs sur une nouvelle ligne ou silhouette récemment apparue dans le paysage automobile, quels que soient le modèle ou la marque…
3008 III n’attire l'attention ni plus, ni moins que d’autres nouveautés de l’année, d’autant que "l’effet Waouh !" du 3008 II par rapport au 3008 n’est plus de mise… :spamafote:

• J'aime

je pense que quand on fait des tests on doit être precis et indiquer toutes les données, sinon avis tronqués
Pour une voiture qui est plus longue que sa devancière, ce gain n'a pas profité aux passagers arrières. C'est l'effet "fast back".
J'en ai une stationnée sur mon lieu de travail. Comme Colombus, l'effet waouh est passé. Ce n'est pas une voiture qui comme la Nissan Qashqai avait bousculé les codes stylistiques à son époque. Cela reste un SUV fast back en plus dans le paysage automobile.

Dernière édition:
  • J'aime

Pour une voiture qui est plus longue que sa devancière, ce gain n'a pas profité aux passagers arrières. C'est l'effet "fast back".
J'en ai une stationnée sur mon lieu de travail. Comme Colombus, l'effet waouh est passé. Ce n'est pas une voiture qui comme la Nissan Qashqai avait bousculé les codes stylistiques à son époque. Cela reste un SUV fast back en plus dans le paysage automobile.
Vous vous retournez sur l’astral?
Sur le rafale qui a l’avant ressemble à une peugeot

Comme tout l'espace a bord c'est relatif, tout dépend de tes références :D .
Le 3008 est plutôt peu habitable par rapport à sa longueur extérieure et a sa catégorie.
Mais en valeur absolue il est juste un peu plus étriqué que l'ancien 3008 alors qu'il est 10cm plus long.

Mais 3008 reste bien plus habitable qu'une 208 mais reste bien moins habitable qu'une Skoda Superb :D .

• Haha

Vous vous retournez sur l’astral?
Sur le rafale qui a l’avant ressemble à une peugeot
Ni l'un ni l'autre, j'ai une 5008 II acheté en 2023. Elle répond à mon besoin.
En revanche, si je devais acheter une voiture, je prendrai la 5008 II. Primo j'obtiendrai un très bon prix car vielle version Secundo la nouvelle version a des défauts de jeunesse.

Objectivement, quand on s’intéresse plus ou moins aux bagnoles, en général, on "se retourne" tjrs sur une nouvelle ligne ou silhouette récemment apparue dans le paysage automobile, quels que soient le modèle ou la marque…
3008 III n’attire l'attention ni plus, ni moins que d’autres nouveautés de l’année, d’autant que "l’effet Waouh !" du 3008 II par rapport au 3008 n’est plus de
Avis partagé, et dire que nombre de commentateurs le trouvait "clivant"...

"Clivant" c'est un terme bien choisi. En tout cas, il n'aura pas fait l'unanimité comme sa devancière. En effet, cette dernière avait quand même remporté le titre de voiture de l'année 2017. Maintenant, à force on s'y fait, on s'y est fait..

Dernière édition:

Le new 3008 on commence à en voir . Effectivement pour le style c'est finalement plutot banal au dela de la calandre toujours particulière ( et perso l'arrière je le trouve carrément foiré !).
Perso le nouveau Scenic EV me semble plus percutant et réussi...mais souffre du meme défaut ( comme quasi toutes les Renault actuelles) en plus grave que le 3008 III , à savoir un seuil de coffre perché trop haut ( 80 cm !!) . Le 3008 II etait à 70cm et je trouve ca correct . Mon VE actuel avec ses 74cm est deja trop haut et je regrette. C'est un detail , mais moi qui utilise la fonctionnalité d'un bon coffre ( sinon je pourrais acheter une compacte étriquée aussi ) et en meme temps ne souhaite pas un vehicule bas ( rien que les dos d'âne non réglementaires partout me rebute, deja testé avec une 308 de location) ben je constate que trouver un SUV/Crossover ( plutot ce dernier car pas besoin non plus d'un pseudo 4x4) sans coffre "perché" devient difficile.

• J'aime
Reactions: Jurafelin and papy1

En même temps le "wahoo" sur des modèles généralistes faut pas trop rêver hein 😅 quand au style clivant , seul les japonais savent manier ça avec brio !

J'ai eu le "wahoo" sur ma première!ère 3008 livrée en 2017 et je ne pense pas avoir été le seul ;)

Voir la pièce jointe 38591
Bonjour, bonjour
Pareil pour moi en LOA 3 ans ( car pas le choix) des sa sortie en 2017, en boite auto et en essence ( ma premiere apres de nombreuses années en boite manuelle et en diesel ) . Je l'avait choisie pour son habitacle avant tres spacieux pour ma grande carcasse, sa hauteur de conduite, son assisse tres haute et tres confortable, son petit volant qui lui donnait un petit ait sportif et son I-cockpit . De plus son grand coffre était tres apprèciable. Et en noir Perla, elle était magnifique. Je l'ai beaucoup regretté quand j'ai du la rendre et passer a la 2008 ( la 3008 etant devenue un peu trop chère ). Et 4 années plus tard apres la 2008, je retrouve dans l'achat de ma E 3008 GT LINE ( mon premier véhicule en electrique ) le meme avis : assisse bien haute, confort, habitacle, petit volant et surtout le magnifique I-cockpit qu'on ne retrouve pas dans d'autres véhicules. Bien evidemment, il y a certaines choses qui fache un peu, tout comme dans d'autres véhicules mais la conduite me convient parfaitement, les reprises sont bonnes malgré le poids ressenti de la voiture mais on s'y sent en sécurité. Et l'appréhension de la conduite et de la recharge s'est vite estompée apres quelques centaines de kms parcourus.

De toutes façons, les goûts et les couleurs ...
Il y en a qui parlent du Qashqai. A sa sortie, moi ce n'était pas Waouh, mais "Beurk" tout comme le Juke et d'autres.

• J'aime
Reactions: gtline2a

De toutes façons, les goûts et les couleurs ...
Il y en a qui parlent du Qashqai. A sa sortie, moi ce n'était pas Waouh, mais "Beurk" tout comme le Juke et d'autres.
Désolé puisque j'en parlais et je remets mes propos dans le contexte de ce que j'avais écrit : il faut savoir qu'à sa sortie en 2007, les SUV n'étaient pas légions et le Qashqai était même plutôt révolutionnaire dans une Europe dominée par le monospace.
Si c'était beurk, tous les autres constructeurs n'auraient même pas emboité le pas. Heureusement, l'industrie automobile ne s'est pas arrêté à tes goûts et couleurs. Dans le cas contraire, nous n'aurions pas nos si beaux SUV...

Dernière édition:

Et vous pouvez dire ce que vous voulez mais le nouveau 3008 fais tourner des têtes et bien plus que d'autres voitures, j'ai déjà eu pas mal de voitures qui venait de sortir et jamais ça à été autant que ce nouveau 3008 , tout le monde le regarde, par contre en Allure où hybride il passe beaucoup plus inaperçu