Comme je le disais c'est un troll donc il fait exprès il forceCa devrait être dans la buvette ou dans les discussions des voitures autres que Peugeot, pour arrêter de polluer cette discussion des expériences clients new 3008 par des dizaines de posts sur "je pense prendre une Renault, ou une Tesla, ou une Lexus"
Voir la pièce jointe 38675
Stratégie commerciale et pour le moment ça réussi plutôt bien à stellantis quand on regarde les plateformes électriques de Volkswagen où elles en sontSi tel était le cas pourquoi TOUS les constructeurs n'adopteraient ils pas de châssis mixte e/t.![]()
C'est vrai et les 3008/5008 ont cartonnées au salon de l'auto avec 40% des ventes de Peugeot dont 32% en élec ce qui est très bon.Stratégie commerciale et pour le moment ça réussi plutôt bien à stellantis quand on regarde les plateformes électriques de Volkswagen où elles en sont
C'est ce qu'ils font, le comble de la mixité ce sont les hybrides (rechargeables ou non) actuellement plébiscitées par les clients, qui se vantent du nombre de km qu'ils font en électrique pur (voir qui se plaignent de ne pas en faire plus) oubliant qu'avec une vraie électrique ils en feraient 100%, dans un véhicule 3 fois moins complexe, et sans aucun inconvénient majeur sur leur usage comme le savent tous ceux qui ont abandonné le thermique... sans regret, et font le plein presque toujours en temps masqué... même en voyage !Si tel était le cas pourquoi TOUS les constructeurs n'adopteraient ils pas de châssis mixte e/t.![]()
Inutile de tout mélanger pour la compréhension du débat , les hybrides sont des thermiques rien à voir avec le sujet initial : châssis mixte e/t.C'est ce qu'ils font, le comble de la mixité ce sont les hybrides (rechargeables ou non) actuellement plébiscitées par les clients, qui se vantent du nombre de km qu'ils font en électrique pur (voir qui se plaignent de ne pas en faire plus) oubliant qu'avec une vraie électrique ils en feraient 100%, dans un véhicule 3 fois moins complexe, et sans aucun inconvénient majeur sur leur usage comme le savent tous ceux qui ont abandonné le thermique... sans regret, et font le plein presque toujours en temps masqué... même en voyage !
Tu as quoi comme borne chez toi , si c'est pas indiscret ?Et sans parler du manque de Perf sur ces hybrides , je prend l'exemple du X1 30e de 300cv que je connais un peu, la majorité des gens finissent par rouler la plupart du temps batterie vide sur le 3 cylindre de 150cv avec une conso de 8L/100 et pour parler de la recharge en temps masqué Ce week-end j'ai chargé sur un superchargeur Tesla j'avais pas pris ma commande a burger King qu'elle était déjà à 80%et à la maison pareil j'arrive je branche et c'est tout , fini la station service !
Ou peut on voir ses chiffres ?C'est vrai et les 3008/5008 ont cartonnées au salon de l'auto avec 40% des ventes de Peugeot dont 32% en élec ce qui est très bon.
Pourtant mème batterie vide , ça doit quand mème pousserEt sans parler du manque de Perf sur ces hybrides , je prend l'exemple du X1 30e de 300cv que je connais un peu, la majorité des gens finissent par rouler la plupart du temps batterie vide sur le 3 cylindre de 150cv avec une conso de 8L/100

Je t'ai pourtant amené sur ton terrain, celui de Toyota/Lexus... Merci de nous donner les avantages des chassis purement électrique, j'ai donné mes arguments et attend les tiens sur les grands avantages du chassis pure électrique...Inutile de tout mélanger pour la compréhension du débat ,
Pas de borne , j'ai une prise renforcee green upTu as quoi comme borne chez toi , si c'est pas indiscret ?
Ok , et tu a réalisé l'installation toi mème ?Pas de borne , j'ai une prise renforcee green up
Oui exactement avec le disjoncteur différentielOk , et tu a réalisé l'installation toi mème ?
J'ai vu que tu peux acheter un Kit Legrand
C'est ce que je pensais , merci de ton retourOn peut très bien l'installer soi-même mais il faut quand même de légère connaissance en électricité donc si aucune connaissance il vaut mieux faire appel à un professionnel

Dans le Journal de l'Automobile.Ou peut on voir ses chiffres ?
Comme déjà évoqué à maintes reprises , pour l'essentiel le poids et l'habilité.Je t'ai pourtant amené sur ton terrain, celui de Toyota/Lexus... Merci de nous donner les avantages des chassis purement électrique, j'ai donné mes arguments et attend les tiens sur les grands avantages du chassis pure électrique...
Pas convaincant l'excès de poids d'une voiture électrique, c'est avant tout sa batterie et si par exemple Renault avec sa voiture de l'année .fait mieux que Peugeot sur ce point c'est d'abord avec une voiture nettement moins imposante et ensuite en utilisant l'aluminium, rien à voir donc fondamentalement avec sa plateforme spécifique.Comme déjà évoqué à maintes reprises , pour l'essentiel le poids et l'habilité.
Zoe est basé sur une plateforme de thermique Clio/Modus ... cqfdD'ailleurs le poids d'une E208 c'est 1530kg contre 1502 pour la Zoe2... votre argument est donc peu probant
.
Je pense surtout que beaucoup de clients qui achètent un Hybride rechargeable sans connaitre son besoin et son utilisation .C'est ce qu'ils font, le comble de la mixité ce sont les hybrides (rechargeables ou non) actuellement plébiscitées par les clients, qui se vantent du nombre de km qu'ils font en électrique pur (voir qui se plaignent de ne pas en faire plus) oubliant qu'avec une vraie électrique ils en feraient 100%, dans un véhicule 3 fois moins complexe, et sans aucun inconvénient majeur sur leur usage comme le savent tous ceux qui ont abandonné le thermique... sans regret, et font le plein presque toujours en temps masqué... même en voyage !
malgres l'usage que je fais de ce véhicule .
Parmi les véhicules EV les plus efficients du marché on trouve les Kona/Niro du groupe Hyundai. Ils sont pourtant sur plateforme multimoteurs. Et question masse et habitabilité la encore c'est le top .Comme déjà évoqué à maintes reprises , pour l'essentiel le poids et l'habilité.
Comme toi je trouve que le poids n'est pas du tout un handicapen ce qui concerne mon retour d’expérience, je suis ravi.
Mon ancien véhicule était un 3008 diesel avec la plus petite motorisation et j’ai également une Fiat 500e en voiture secondaire.
Cette e3008 coche pour moi toutes les cases.
Le confort est au rendez-vous. Son poids lui donne une très bonne stabilité même avec de forts coups de vents.
Ses accélérations sont bien suffisantes même en mode normal. Je n’ai jamais ressenti le besoin de passer en mode sport.
Sa consommation sur route de campagne est contenue et est inférieure à celle de la 500e. Sur autoroute, j’ai donc été confronté aux charges rapides et aux délais associés. Pour mon premier déplacement de plus de 800km, finalement par rapport à mes arrêts habituels, j’ai dû avoir 30-40 minutes de temps d’arrêts supplémentaires. C’est largement supportable par rapport à ma fréquence de grands voyages.
Dans sa finition GT, je trouve aussi les matrix Leds parfaits.
Dans mon cas, je n’ai rencontré aucun dysfonctionnement IHM. CarPlay fonctionne parfaitement, les adas aussi tout comme l’application MyPeugeot (après un temps agaçant d’attente).
Bref je suis ravi.