Le monsieur a dit qu'il y avait quand même des points positifs. Il n'a pas fait de focus sur le poids. Il termine que c'est pas mal. Maintenant qui rabâche là?
Manque la petite réaction de Jurafelin et vous êtes au complet les amoureuxEt de la modestie.![]()
Les amoureux ???Manque la petite réaction de Jurafelin et vous êtes au complet les amoureux![]()

J'ai quand mème un douteOn va clore le sujet là dessus : vos puretech et même vos hybrides 225 ne suivent pas un E3008 même sur route sinueuse , après évidement il faut de la compétence entre le siège et le volant![]()

Moi pas ! Le seul qui est devant c'est le 300cv et encore pas en repriseJ'ai quand mème un doute![]()
Un détail amusant : avant cette 3008 III, je conduisais une 5008 I, qui m'a lâché à 280000 km, et j'ai fait la soudure avec une 308 SW 180 d'une toute autre dynamique. Deux véhicules très plaisants mais à des années lumières en plaisir de conduite de cet E3008. Je n'ai donc pas d'éléments de comparaison avec le merveilleux 3008 II, que vous nous décrivez comme inégalable, sauf, que lorsque je suis allé rechercher mon E3008 réparé à Rennes en août j'ai pris 2 taxis, le premier, à l'avant d'un 3008 II et le 2ème à l'arrière d'un 5008 II, et certes en tant que passager j'ai vraiment eu l'impression de me trouver dans mon vieux 5008 de 1ère génération, et j'ai peine à croire que la position du conducteur dans ces véhicules aurait pu changer mon impression de passer de la nuit au jour en me retrouvant au volant de mon E3008 : douceur silence, confort, modernité, quant au dynamisme, et jusque vers 160km/h, lorsque je veux semer les curieux qui m'importunent en s'approchant trop près (et c'est assez fréquent), il ne le cède en rien à ma 308 PHEV 180, mais dans un confort et un silence total qui me suffit à le trouver bien plus plaisant à conduire...mais le plaisir de conduite , même en conduite cool , reste sensiblement en deçà de la version précédente , je ne sais pas si le poids en une des causes mais c'est ce que j'ai ressenti au volant.
Des chiffres?Moi pas ! Le seul qui est devant c'est le 300cv et encore pas en reprise
La meilleur voiture du mondeUn détail amusant : avant cette 3008 III, je conduisais une 5008 I, qui m'a lâché à 280000 km, et j'ai fait la soudure avec une 308 SW 180 d'une toute autre dynamique. Deux véhicules très plaisants mais à des années lumières en plaisir de conduite de cet E3008. Je n'ai donc pas d'éléments de comparaison avec le merveilleux 3008 II, que vous nous décrivez comme inégalable, sauf, que lorsque je suis allé rechercher mon E3008 réparé à Rennes en août j'ai pris 2 taxis, le premier, à l'avant d'un 3008 II et le 2ème à l'arrière d'un 5008 II, et certes en tant que passager j'ai vraiment eu l'impression de me trouver dans mon vieux 5008 de 1ère génération, et j'ai peine à croire que la position du conducteur dans ces véhicules aurait pu changer mon impression de passer de la nuit au jour en me retrouvant au volant de mon E3008 : douceur silence, confort, modernité, quant au dynamisme, et jusque vers 160km/h, lorsque je veux semer les curieux qui m'importunent en s'approchant trop près (et c'est assez fréquent), il ne le cède en rien à ma 308 PHEV 180, mais dans un confort et un silence total qui me suffit à le trouver bien plus plaisant à conduire...
Enfin à l'exception des détestables revêtement rugueux qui se multiplient sur nos routes écoutez un concert d'orgues avec l'audio Focal de cet E3008, comme je le faisais il y a encore quelques minutes, place le plaisir de conduite loin devant tous les véhicules thermiques possibles y compris son sosie hybride DCS6 !
Quant au poids... j'ai lu quelque part qu'il est de 2,2 T, mais comme je ne me suis pas roulé sur les pieds je n'en ai aucun ressenti !

Donne des chiffres alorsMoi je l'ai l'élément de comparaison ! Venant d'une 308 GT qui avais un châssis aux réglages spécifiques et réputée pour être un rail , la vidéo en espagnol postée précédemment fini d'appuyer mon avis d'ailleurs !

Elle est 3eme , oui elle a des défauts mais le poids est un faux défaut, et Peugeot n'a pas de mal à vendre ses véhicules électriquesLa meilleur voiture du monde
Nous avons compris que ce topic est destiné à dire que du bien de cette merveilleuse et fantastique voiture
Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas été élue la voiture de l'année et pourquoi Peugeot à du mal à vendre ses véhicules électrique
![]()
Est ce que je parle de poids dans mon message ??Elle est 3eme , oui elle a des défauts mais le poids est un faux défaut, et Peugeot n'a pas de mal à vendre ses véhicules électriques![]()
Tu ne m'as pas bien lu... La meilleure Peugeot du monde !La meilleur voiture du monde![]()
Voila quelques chiffresOn va clore le sujet là dessus : vos puretech et même vos hybrides 225 ne suivent pas un E3008 même sur route sinueuse , après évidement il faut de la compétence entre le siège et le volant![]()
Ce ne sont que des chiffres et puis le 0 à 100 est identique, et comme je te le disais le plus important c'est entre le siège et le volant il suffit de voir votre façon de rouler quand vous êtes en vacances sur mes routes l'été , pied dedans en ligne droite à l'arrêt dans les viragesVoila quelques chiffres
J'ai déjà essayé ton véhicule et n'oublie pas que j'avais ton moteur sans assistance électrique donc je connais bien son manque de pêche à bas régime sa plage d'utilisation réduite , et sa linéarité trop marquée en gros à des années-lumière de l'agrément d'un moteur électriqueVoila quelques chiffres
Justement, avec le moteur électrique il n’y a pas de manque de pêche à bas régime.J'ai déjà essayé ton véhicule et n'oublie pas que j'avais ton moteur sans assistance électrique donc je connais bien son manque de pêche à bas régime sa plage d'utilisation réduite , et sa linéarité trop marquée en gros à des années-lumière de l'agrément d'un moteur électrique

Instructif le détail de ces chiffres, car il montre que beaucoup de journalistes ne connaissent pas le fonctionnement d'un véhicule électrique, et ne les mettent pas en condition pour obtenir les meilleures mesures.Voila quelques chiffres

J'ai parlé de journalistes et de chiffres à propos de comparatifs chiffrés entre 3008 II hybride rechargeable et E3008 III par plusieurs équipes qui dans le détail sr contredisent et aussi en l'occurrence, ma propre expérience de propriétaires : sinon exactement de ces 2 voitures au moins de leurs moteurs dont 16000 km en PHEV 180 dont un périple en Corse et déjà 12000km en E3008 dont un périple dans les Pyrénées et donc pour moi cela n'est pas étranger à l'expérience client en tout cas à la mienne... désolé que cela vous saoule !Et pourquoi parler de journalistes ou de chiffres etc...

Aucun overboost, un bête problème physique d'échauffement, qui dégrade la performance de la batterie quand on lui demande de fournir sa puissance maximale pendant une longue durée, la dégradation commence rapidement (le terme d'effondrement que j'ai employé est exagéré) mais c'est bien ce phénomène qui justifie au final cette valeur théorique moyenne exprimée sur la carte grise, et très probablement différent d'une technologie de batterie à une autre y compris en fonction de ses techniques de refroidissement mais aussi des risques pris sur sa durée de vie.Euh c'est quoi cette limitation de puissance au dela de 10s ?avec