Expérience clients 3008 III

Bon,
J'ai enfin pu faire de gros trajets (750km ×2) dans des conditions "idéales" avec une T° batterie en début de charge entre 23°C et 26°C ainsi que des niveaux de charges faibles (5%-20%):
IMPOSSIBLE d'atteindre les 160kW, je ne suis jamais monté au-dessus de 151kW.

5%-66%: 27mn (moyenne de 102kW donnée abrp)
20%-51%: 13mn (moyenne de 105kW donnée abrp)
11%-54%: 15mn (moyenne de 125kW donnée abrp)

Je retombe bien sur la courbe relevée ici, (hormis le pic): https://www.automobile-propre.com/a...-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/

Si seulement il etait possible d'obtenir les mêmes résultats en hiver...
Bref.
Pas de panique, à l’hiver prochain, la courbe de charge de nos e3008 devrait s’approcher de celle que l’on a en ce moment 😉.

Pas de panique, à l’hiver prochain, la courbe de charge de nos e3008 devrait s’approcher de celle que l’on a en ce moment 😉.
Alors là, en un an je n'ai eu aucune mise à jour logiciel. Les e3008 qui sortent d'usine depuis des mois sont plus à jour que le mien.

De là à espérer une mise à jour du fonctionnement de la pompe à chaleur qui serait poussée par magie sur mon véhicule... désolé mais non je n'y crois pas.

• J'aime
Reactions: Runlapousse974

Et oui les fameuses mises a jour OTA ou on te fais croire que ta voiture est un iPhone et aura le dernier OS a la mode :lol: pareil zéro mise a jour depuis que j'ai la voiture sans parler de tchat GPT promis sur toute la gamme dont on entend plus parler :lol: alala Peugeot vous me faite rêver

Une petite question. Est-ce que sur les 3008 produits depuis septembre 2024 (c'est ce que j'aurai en commandant mon véhicule vendredi), Peugeot a mis en place le limiteur obligatoire en fonction des limitations de vitesse (AIV) et comment cela se traduit-il (bip, voyant ou baisse imposée de la vitesse) ? Ce n'est pas évoqué dans le manuel dans Infotec.
Merci

Une petite question. Est-ce que sur les 3008 produits depuis septembre 2024 (c'est ce que j'aurai en commandant mon véhicule vendredi), Peugeot a mis en place le limiteur obligatoire en fonction des limitations de vitesse (AIV) et comment cela se traduit-il (bip, voyant ou baisse imposée de la vitesse) ? Ce n'est pas évoqué dans le manuel dans Infotec.
Merci
Toutes les versions en sont équipées: il "bip" trois fois à chaque dépassement de vitesste. Il est désactivable via l'interface mais c'est à faire à chaque démarrage.
Personnellement je trouve que le "bip" est relativement discret pour que je le laisse.

Alors là, en un an je n'ai eu aucune mise à jour logiciel. Les e3008 qui sortent d'usine depuis des mois sont plus à jour que le mien.

De là à espérer une mise à jour du fonctionnement de la pompe à chaleur qui serait poussée par magie sur mon véhicule... désolé mais non je n'y crois pas.
modèle d'octobre 2024, 2 mises à jour avec 20 minutes de véhicule non dispo... dans le garage de la maison...tranquille...comme quoi...

Oui très discret même je le désactive jamais tellement il n'est pas dérangeant
il est meme cool dans l'esprit de l'électrique je trouve, madame a le sourire dès qu'elle l'entend bon regarde également ou on est est dans le dépassement et le nombre de point🤣 et si je veux plus trop l'entendre, un peu de son du focal origine soleil et madame est ravie😜😀

• J'aime

Moi non plus mais les 3008 sont sur IVI R2, j'imagine que R1 c'est la version déployées sur d'autres véhicules, notamment les 308 par exemple.

et tu as vu des différences?
niveau perf, je peux pas dire je roule pas assez, niveau info, apparition à la mise en route des messages "chargement profil en cours", ensuite " fonctionnements des services connectés ok" que je n'avais pas avant la 2eme MAJ qui date elle de la semaine dernière

La version du système que tu as suite à cette mise à jour.
L'info est dans les paramètres > système.

Bonjour à tous,
Possesseur d'un E-3008 GT depuis fin octobre 2024, je parcours ce forum depuis cette date. Je fais faire la semaine prochaine ma première révision (apparemment c'est très rapide selon mon concessionnaire) et comme certains, je n'ai jamais eu de mise à jour OTA. Mon système est celle d'origine je suppose (R2.1.26.65.13). Pensez-vous que je puisse demander une mise à jour du système lors de la révision? J'ai de temps en temps l'écran multimédia et les i-toggles qui mettent du temps à s'allumer.
Merci pour votre réponse.

• J'aime