Bien sûr… et il y a des Agents, "petits garages, excellents mécanos…" qui valent bien mieux que "l’armée mexicaine" de certains CC… 

Oui, vous avez raison. Mais je pense que pas tous peuvent travailler aux E3008.exact, et certains agents sont d'ailleurs bien + plus passionnés, sérieux et réactifs que d'importantes concessions/groupes ayant pignon sur rue!
Le mien y travaille et pour des sommes modiques :Mais je pense que pas tous peuvent travailler aux E3008.
News du jour:Yes des news toutes fraîches:
Apparemment le câble de la batterie de traction aurait été déconnecté/sectionné ...
Il reste un défaut qui nécessite l'aide de la plateforme Peugeot.
Je récupère normalement le véhicule en début de semaine prochaine.
En tout cas la prise en charge (hormis ce qui est désormais mon ancien garage) a été nickel depuis le début.
J'ai récupéré un second véhicule de remplacement au garage (je dois rendre celui loué par l'assistance dans la journée).
Ou alors ce ne sont pas les mêmes mises à jour (pas les mêmes appareils) ? Et dans ce cas-là, absolument aucune difficulté de gestion des fichiers ...il parait que c'est possible chez Stellantis...Je ne vois pas comment ça permet une gestion saine et efficace des fichiers et c'est probablement source d'erreur. Peut-être par les checksum? ou alors la màj doit se faire en deux fois pour éviter d'immobiliser le véhicule pendant une heure.
Surtout sur la partie électrique. Tous ne sont pas qualifiés, loin de làOui, vous avez raison. Mais je pense que pas tous peuvent travailler aux E3008.

Tu as utilisé le planificateur intégré de la e3008 ?Je devais arriver à la borne de recharge à 26% et au final je suis arrivé à 40%, en roulant à la vitesse max et sans trop de ralentissement.
Alors j'ai forcé la borne que je souhaitais en le mettant comme point de passage obligatoire ( je voulais m'arrêté à une station Electra car j'avais le mois d'électra+ gratuit et le kwh à 29 centimes le kwh) Donc il m' a jamais proposé une autre borne, mais sinon il aurait du le faire.Tu as utilisé le planificateur intégré de la e3008 ?
Tu as mis la destination finale dans le gps et il a trouvé tout seul la borne pour optimiser ton parcours ?
Le bidule se remet pas a jour en temps réel (voyant ta consommation moindre qu'envisage) pour te faire arrêter plus loin ?
72kW à 69%, il semble que la courbe de charge est améliorée sur ce modèle plus récent (il faudrait savoir jusqu'où il la maintient)J'ai pris en photo la courbe de recharge pour un 30/70%
Slt, 1er grand trajet vacances autoroute, un peu moins de 1000Km aller-retour, j'ai laissé faire "e-ROUTES" by my peugeot en apple carplay, je confirme, ça marche très bien pour nous, il réajuste en temps réel, surveille la dispo des bornes (vérifié à mon arrivée à la borne , conforme...et pendant le trajet la dispo tournait entre 6 et 8 pour 10 bornes au total)Merci pour les détails !
Tu as déjà fait un grand voyage en laissant le planificateur gérer les arrêts ?
Il réajuste en temps réel ? Il surveille la disponibilité des bornes ?
Slt, suite 1ere vacance, infos et moyenne ci-dessous, pas dans la capture, mais la notre à fait une pointe @ + de 168, borne 300Kw TOTAL rappel modèle d'octobre 2024, je pense comme beaucoup qu'il y a beaucoup de paramètres qui peuvent expliquer les différents résultats de chacun, pour nous c'est conforme à ce que nous voulions, en +, on prend l'autoroute uniquement pour les congés d'été toujours en juillet chaque année et cette année chaleuuuuuuuur72kW à 69%, il semble que la courbe de charge est améliorée sur ce modèle plus récent (il faudrait savoir jusqu'où il la maintient)
La semaine dernière j'ai fait un exact 30-70 ce qui a représenté 1kWh chargé en plus par rapport a ta courbe mais en 22'35" soit 2'49" de plus et en moyenne seulement 83.4 kW de moyenne à comparer à ton 92,22kW.
Il va falloir que je râle pour obtenir une MAJ de ma courbe.
Au max je ne dépasse plus 145 kW et je n'ai jamais vu plus que 156 (quand elle était toute neuve) mais c'est surtout la fin de la courbe qui semble améliorée car je tombais à 55kW dès 68%...
Sinon tu as ajouté une étape GPS sur une borne pour la lui imposer, le problème c'est que s'il prend cette borne pour recharger il ne fait pas la différence avec une étape choisie par lui, et il se permet de la modifier pour ce qu'il pense être mieux, et... oublier qu'on avait imposé l'arrêt ! je n'ai trouvé qu'un seul moyen de l'éviter c'est de définir l'étape comme destination finale, et de progresser ainsi de borne en borne... car j'utilise préférentiellement Iecharge puis Tesla, avec des objectifs faibles, ce qui n'est clairement pas son algorithme.

Certes mais nos voitures même dans les meilleures conditions sont bien incapables de réaliser un 18-70% en 21'43" (et en un an j'ai fait environ 90 recharges rapides mémorisées sur un tableau excel))je pense comme beaucoup qu'il y a beaucoup de paramètres qui peuvent expliquer les différents résultats de chacun
Bonjour.A priori cela concerne les mises à jour de cartographie, qui se font en OTA et non de IVi Encore qu'il y aurait beaucoup à dire sur les mises à jour OTA, dans IVI, car je trouve que c'est une fausse bonne idée car c'est peu performant, et finalement je ne suis même pas sûr que cela marche, pour plusieurs raisons :
- J'ai constaté que cela se bloque, avec l'indication, pas de place disponible pour charger les mises à jour, j'avais cru résoudre le problème en supprimant un gros pays où je ne vais jamais... mais justement hier c'était de nouveau bloqué avec la même raison. Alors j'ai presque tout supprimé... Les mises à jour sont reparties, mais comme il y en avait beaucoup à faire, je suis tombé sur les autres problèmes :
- il faut un réseau de parfaite qualité, sinon la voiture tout en étant connectée sur ma box dit qu'elle ne l'est pas dans le navigateur, finalement j'ai du mettre la voiture tout près d'un répéteur avec la porte (de la maison ouverte)
- Ensuite j'ai maintenu la voiture moteur en ready, car c'est très long et cela s'arrête dès que la voiture passe en veille.
- Enfin même comme cela, les installations durent très longtemps et semblent être interrompues au passage en veille et ne repartent pas lorsque l'on redémarre la voiture.
Ma conclusion : finalement les mises à jour par clé USB c'est plus efficace, même si il faut en théorie rester dans la voiture presque 3/4 h.
Pour les mêmes raison les mises à jour logiciel par clé USB, c'est aussi plus efficace, puisque alors que d'autres ont reçus une MAJ de leur système j'attends toujours la mienne depuis 1 an (dans 3 jours) désormais...
C'est bien là pourtant... vous avez la possibilité de sélectionner en automatique par connexion Wifi, mais si vous n'avez que votre téléphone, il vaut mieux le faire manuellement vous pourrez choisir les cartes à mettre à jour, parmi toutes celles qui sont à mettre à jourJ'ai cherché dans les paramètres du GPS, je n'ai rien trouvé.
Je n'ai pas ce "Gestion des cartes"... c'est où ?C'est bien là pourtant... vous avez la possibilité de sélectionner en automatique par connexion Wifi, mais si vous n'avez que votre téléphone, il vaut mieux le faire manuellement vous pourrez choisir les cartes à mettre à jour, parmi toutes celles qui sont à mettre à jour
- connectez d'abord la voiture au wifi partagé de votre téléphone
- allez dans gestion des cartes, Europe
- après un temps de recherche il vous propose toutes les MAJ possible, à vous de choisir celles qui vous intéressent...

Non, sous "Cartes etAffichage" je n'ai que ce qu'il y a à droite.Je ne l'ai pas sous les yeux... mais probablement sous carte et affichage !
Effectivement, il me manque plein de choses.
Il te manque toute la partie connexion du GPS : mise à jour auto et Gestion des cartes...
OK. Pourtant, j'ai bien le trafic en temps réel... testé cet après-midi avec un bouchon ! Donc je suis bien connecté avec TomTom.Peut-être cela demande un peu plus de temps... sinon il faut en parler à ta concession ou émettre un message au SAV par MyPeugeot ou au téléphone.