On peux donc passer à l'étape la plus dure physiquement (et c'est peu de le dire ..): le polish abrasif dans le but d'atténuer les rayures les plus importantes en réduisant la couche de vernis. L'idéal est de pratiquer cette étape avec une polisseuse. Mais ce n'est pas mon cas et j'ai donc utilisé un German Applicator et son coté "dur".
On applique une noisette de produit (en l'occurrence le Rénovateur de Peinture d'Autoglym) sur le tampon applicateur et on frotte de toutes ses forces sur l'endroit que l'on veux traiter. Toujours procéder par petites zones et travailler le polish jusqu'à qu'il devienne transparent. Et malheureusement pour nos bras, renouveler l'opération tant que la rayure apparaît. Si le polish abrasif ne suffit pas, il faudra utiliser un efface rayures (ce que je n'ai pas fait ...).
Ne pas oublier d'essuyer le produit avec une MF après chaque passage
Après cela, on passe au polish remplisseur (Polish Super Résine d'Autoglym) pour, comme son nom l'indique, remplir les micro-rayures et les hologrammes.
Là aussi, on applique une noisette de produit sur le tampon applicateur. On commence par faire des mouvements circulaires pour étaler le produit, puis on frotte de bas en haut et de gauche à droite. Et on essuye de suite avec une autre MF.
Arrive ensuite l'étape 3, le lustrage dans le but de nourrir la peinture.
Toujours le même principe: une noisette de produit (Ultra Deep Shine d'Autoglym, à consommer avec modération) sur le tampon applicateur et faire des mouvements uniformes sans appuyer. Attention: si, comme moi, vous voulez utiliser l'UDP,
ne laissez surtout pas sécher, ne serait ce qu'une seconde, le produit !!! Vous allez galérer un max pour l'essuyer !!! Si c'est le cas, comme moi lors de la toute première utilisation sur mon ex coupé 407, utilisez de l'eau ou du QD. Et on utilise encore une fois une MF pour l'essuyage et le lustrage.