extension de garantie

Alors ce n'est pas un crédit (il n'y a pas de TAEG) mais simplement un paiement comptant répartie sur le nombre de mois.
Pourquoi attendre ?
Quand tu achetes ta voiture, tu pars parfois sur une durée de conservation de 3-4-5 ans par exemple. Mais si pour une raison X ou Y tu la revends au bout de 2 ans, ça change la donne.
Cas numéro 1 contrat 480 EUR sur 48 mois, soit 10 EUR / mois si tu commences des le début, soit 240 EUR.
Au bout de 2 ans, tu auras déjà payé la moitié du contrat pour rien si tu revends ta voiture.
Alors que si tu as commencé tes mensualités au 24eme mois, meme si ton abonnement te revient à 20 EUR, ben tu n'auras versé que 20 EUR. Et si à la livraison tu ne sais pas forcement que vas la revendre au bout de 2 ans, ben quand la voiture a déjà presque 2 ans et que tu veux la revendre, tu ne souscris pas.

OK, mais ton raisonnement ne tient que par des si... :chinois:

Or un changement de véhicule, vu la somme engagée, se planifie généralement et majoritairement dans la durée pour un particulier... comme l'extension de garantie qui va - bien - avec :D

Il est bien évident que celui qui n'envisage pas de garder sa voiture au-delà de 2 ou 3 ans, ne va pas être assez c.. pour souscrire une extension de garantie à la livraison :pt1cable:

Ou alors, pour avoir un argument-bonus dans le cas d'une revente à un particulier...
 

Ouais, hormis la pilule très amère à avaler pour le client, ça peut laisser à penser (et à craindre, pour nous :() que Peugeot a beaucoup plus de pbs que prévu sur ses bagnoles, avec un risque accru de pannes au cours de la durée des extensions de garantie, engendrant une multiplication des prises en charge et provoquant cette hausse vertigineuse des "cotisations" :sarcastic:

Exact, c est ce que j ai pensé !
Pourquoi une telle hausse sinon [:paternacu:2]
 


Attention aux reflexions non argumentées.
Tu as parfaitement raison, mes réflexions ne sont pas documentées (mais elles sont argumentées). Et pour cause, je n'ai pas les petites lignes du contrat d'extension de garantie. En revanche mes sources sont les réponses de mon CC aux questions que je lui ai posées avant de passer commande.
Attention aux reflexions non argumentées.

Bien sur qu'en cas d'accident ou vol, le contrat est remboursé. Reste à verifier si c'est sur le payé moins l'utilisé ou si c'est un bete pro-rata temporis. La premiere formule étant plus juste envers le client, la deuxieme plus favorable au constructeur surtout pour les contrats de 6 et 7 ans.

Extrait du site off :
Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat de service dans les cas suivants :

vol ou accident rendant le véhicule définitivement inutilisable,
immatriculation du véhicule hors de France métropolitaine ou de Monaco,
revente du véhicule, pour un contrat par abonnement.

Vous devez prévenir Automobiles Peugeot par courrier A/R avec les pièces justificatives de votre demande de résiliation (copie de l’attestation d’assurance, de la déclaration de vol, du certificat de cession…) ainsi que votre contrat et votre carte personnalisée.
Résilier un contrat n'implique pas de rembourser. Dans l'extrait ci-dessus, la position du texte ", pour un contrat par abonnement" est ambiguë. Soit elle s'applique à toute la phrase, soit uniquement à la dernière partie concernant la revente.
En tout cas, ce paragraphe confirme que pour l'abonnement on peut le résilier (et donc on ne perd pas tout).
En revanche quand j'ai posé la question à mon CC, il m'a répondu que si c'est comptant sur la commande, ce n'est pas remboursable. Mais je n'ai pas les conditions générales du contrat d'extension et ne peut donc pas vérifier ses dires.

Apres j'ai toujours dit que le seul avantage de la formule par abonnement était de payer par petite mensualité. Pour tout le reste, cette formule était moins bien que la formule au comptant.
Ex le plus criant : vous vendez votre véhicule au bout de 2 ans, toutes les cotisations payées durant cette période sont perdues alors qu'elles n'ont eu aucun usage. Quitte à prendre une formule par abonnement, autant la prendre au dernier moment autorisé par Peuveot.
Sur ce sujet, mon CC m'a répondu que le jour où on prend l'extension, il faut payer en une seule fois le montant que l'on aurait payé si on avait commencé à payer depuis le début (rattrapage en une fois)et ensuite on paie les mensualités standard. Je n'ai encore une fois que les dires de mon CC, mais si je m'y fie, cela signifie qu'il n'y a pas d'intérêt à retarder si ce n'est le fait de mettre l'argent sur un livret A au taux exceptionnel que l'on connaît actuellement plutôt que dans la poche de M. Peugeot. A noter que si vous prenez l'option maintenance, alors autant le faire avant la première visite ;)
Peut mieux faire ;) :p
On peut toujours mieux faire :chinois:

Et si quelqu'un peut trouver le pdf des cgv l'extension de garantie et du contrat de maintenance, je serais ravi de les lire :) et de ... mieux faire :ange:
 

C'est cela que vous cherchez ?

http://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/nos-contrats-de-services/contrats-de-services.html
 

Tu as parfaitement raison, mes réflexions ne sont pas documentées (mais elles sont argumentées). Et pour cause, je n'ai pas les petites lignes du contrat d'extension de garantie. En revanche mes sources sont les réponses de mon CC aux questions que je lui ai posées avant de passer commande.

Je ne te jette pas la pierre. C'est loin d'etre evident et en plus Peugeot change sans arret les conditions. Cependant, le remboursement en cas de vol ou destruction du véhicule est à mon avis d'abord une obligation légale et a toujours existé. Comme ton assurance voiture, tu es remboursés (si tu paies en échéance annuelle) des sommes avancées. En plus ce serait anti-commercial. Le genre de truc qui te ferait dire : ben désolé mais la remplaçante ne sera pas de la marque !! La marque n'a rien à gagner à ne pas rembourser dans ce genre de situation et elle ne prend aucun risque puisqu'elle n'assure plus le véhicule en quelque sorte.
Résilier un contrat n'implique pas de rembourser. Dans l'extrait ci-dessus, la position du texte ", pour un contrat par abonnement" est ambiguë. Soit elle s'applique à toute la phrase, soit uniquement à la dernière partie concernant la revente.
En tout cas, ce paragraphe confirme que pour l'abonnement on peut le résilier (et donc on ne perd pas tout).
En revanche quand j'ai posé la question à mon CC, il m'a répondu que si c'est comptant sur la commande, ce n'est pas remboursable. Mais je n'ai pas les conditions générales du contrat d'extension et ne peut donc pas vérifier ses dires.

Ouais les vendeurs ne sont pas au courant de tout et encore moins souvent des changements.
Quel interet de resilier un contrat...pour rien. Si c'est pour juste le plaisir de payer un recommandé avec des pieces justificatives ? Je ne vois pas. Résilier est possible pour raison bien spécifiées. Pas pour une envie de pisser.
Sur ce sujet, mon CC m'a répondu que le jour où on prend l'extension, il faut payer en une seule fois le montant que l'on aurait payé si on avait commencé à payer depuis le début (rattrapage en une fois)et ensuite on paie les mensualités standard. Je n'ai encore une fois que les dires de mon CC, mais si je m'y fie, cela signifie qu'il n'y a pas d'intérêt à retarder si ce n'est le fait de mettre l'argent sur un livret A au taux exceptionnel que l'on connaît actuellement plutôt que dans la poche de M. Peugeot. A noter que si vous prenez l'option maintenance, alors autant le faire avant la première visite ;)

La aussi, c'est un sujet fluctuant.
C'était effectivement le cas avant. Mais aux dernieres nouvelles, c'est bien un lissage qui est fait.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_13.htm

Encore une fois, il y a un topic de 20 pages sur le sujet.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_13.htm

On peut toujours mieux faire :chinois:

Et si quelqu'un peut trouver le pdf des cgv l'extension de garantie et du contrat de maintenance, je serais ravi de les lire :) et de ... mieux faire :ange:

Ce document n'est disponible qu'en concession au fin fond du tiroir d'une secretaire en RTT. :D
 

C'est cela que vous cherchez ?

http://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/nos-contrats-de-services/contrats-de-services.html
Merci Jurafelin. Ce n'est pas cela malheureusement. Cette plaquette est trop générique. A mon avis, il faut les Conditions Générales de Vente : celle que l'on signe généralement sans lire rien qu'à voir le nombre de pages écrites en tout petit...
 

Ce document n'est disponible qu'en concession au fin fond du tiroir d'une secretaire en RTT. :D
Si quelqu'un rencontre la secrétaire pendant ses pérégrinations en 3008, je suis preneur (des CGV, pas de la secrétaire...) :sarcastic:
 

Je prend toujours un contrat de maintenance va avec l'extension de garantie

Je me sens plus rassurer ;)
:coucou: Jurafelin,

Cela vaut sans doute le coup (et le coût ;) ) de faire ses propres calculs en fonction de l'utilisation du véhicule, très différente pour chacun...

Perso, avec mon ancien 3008-1 HDI 150 conservé 4 ans et 3 mois pour 65000 kms, le coût de la maintenance prévue au plan d'entretien (faite par un Agent Peugeot et non un CC ;) ) a été de 720 €/4ans et 3 mois (CT des 4 ans compris) hors pneumatiques et autres pièces d'usure d'origine mais qui n'ont pas eu besoin d'être remplacées avant la revente (même les plaquettes de frein, si, si)...

A la louche, un "contrat de maintenance" me reviendrait beaucoup plus cher pour les mêmes prestations sur la même durée.

Bien sûr, les calculs seraient tout autres pour qq'un qui fait 25000 kms par an ou plus.

A méditer tout de même [:xtof73:8]

PS : par contre, je ne mégote pas avec l'extension de garantie :whistle:
 

Bah surtout le cout peut varier. Un contrat sera plus "rentable" si tu vas dans une CC parisienne qui frise les 100 EUR HT de l'heure que chez un agent d'une bourgade de province.
Ce qui est surtout regrettable, c'est d'imposer les pieces d'usure avec l'entretien. A part des balais et eventuellement une paire de plaquettes, ça va rarement loin. (cela étant à l'epoque des embrayages en carton, ça pouvait aller vite)

Chez BLMW, ils proposent 3 formules qui me paraissent mieux concues :
Extension
Entretien selon carnet
Intégral qui reprend les 2 premiers + les pieces d'usure + vehicule de remplacement.

Chez Peugeot,
Extension
Entretien Plus (comprend donc déjà les pieces d'usure)
Maintenance

Ils devraient donc enlever les pieces d'usure du contrat d'entretien plus et se limiter aux opérations systematiques ce qui permettrait aux clients de faire leur choix en fonction de leurs besoins et de leurs style/type de conduite.

Je trouve ça trop pénalisant.
 

Bon les gars, j'ai une question car je m'y perds un peu dans vos commentaires....
Si je n'ai pas les surpiqures!! J'avais pensé demander en compensation l'extension de garantie des 4 ans qui est notee sur ma commande soit au total 473 euros pour 15000 km/an
Vaut il mieux que je demande plutot le contrat de maintenance en gardant pour moi l'extension!
Tout en sachant que nous gardons nos vehicules en moyenne 4 ans
Je "psychote" peut être d'avance mais je préfère me renseigner avant d être mis sur le fait accompli!!!
 

je n'ai pas trouvé sur le forum..
existe t-il la liste des extensions de garantie possible avec le tarif au comptant ?
 

:coucou: Arakis,

Je n'ai pas vérifié mais tu devrais trouver ça dans le chapitre suivant du FP :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/peugeot-catalogues-entretien-sujet_47_1.htm

... mais plus sûrement ici :

http://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/nos-contrats-de-services/contrats-de-services.html
 

merci, nickel

voilà le lien en direct:
http://media.peugeot.fr/file/89/8/tarifs-yxb-pcp-egvn-particuliers-16c-v1-070716.39898.pdf#_ga=2.133565837.2020652681.1509184508-1412901061.1509184508

pour extension garantie en faisant 15 000kms par an :
- 5 ans :900€
- 7 ans : 1400€

je suis agréablement surpris par les tarifs :)
 

merci, nickel

voilà le lien en direct:
http://media.peugeot.fr/file/89/8/tarifs-yxb-pcp-egvn-particuliers-16c-v1-070716.39898.pdf#_ga=2.133565837.2020652681.1509184508-1412901061.1509184508

pour extension garantie en faisant 15 000kms par an :
- 5 ans :900€
- 7 ans : 1400€

je suis agréablement surpris par les tarifs :)

la duree de 5 ans pour 900€ c'est 2ans(legal)+3ans ou 5 ans en + de la duree legal de 2 ans ?
 


:coucou:
C'est bien 2 ans (de base, pour tous) + 3 ans (d'extension tarifée en option) = 5 ans

Ce qui fait les 3 ans à 900 €, tout de même, qui plus est, avec une très forte hausse ces dernières années (comparée à l'extension prise avec mon 3008-1, fin 2012) :mad:
 

Bonsoir
Je trouvais que 900€, pour 5 ans/100000 km, c'était cher par rapport au 4 ans mais, si j'ai bien compris, le Contrôle Technique à 4 ans et les frais correspondants, hors usure, sont intégrés ?
 


Bonjour,

Pour le 3008:

Si vous optez pour une extension de garantie disons de 7 ans avec prélèvements mensuels de 17.40€ et si vous vendez la voiture par exemple après 4 années, le contrat sous cette forme n'étant pas transmissible, il faut donc résilier ce dernier pour que les prélèvements s'arrêtent et le cons. peut s'en charger en lui ramenant l'acte de vente.

Si option payement comptant du contrat à la livraison (1393€) et si revente après 4 années, l'acheteur de votre 3008 profitera de cette extension pour les 3 années restantes, ce qui est un fort argument de vente, l'acheteur étant sécurisé et rien ne vous empêche de répercuter le reliquat dans le prix de vente.

Maintenant en cas de reprise au garage il faut bien sûr leur demander une réduction supplémentaire de 626€ (3 années restantes) sur le prix de la voiture, mais tout à la fin des négociations pour des raisons évidentes :lol:

Bonne journée.