extension de garantie

J'ai pris un contrat maintenance , pas de mauvaises surprises pour une 3008 toute récente et plutôt techno .
 


Des doublons avec votre assurance ? c'est a dire ?


Salut,
Je vais sans doute pendre le contrat de maintenance. Il me semble que la prise en charge au domicile en cas de panne, par exemple, est comprise dans ce contrat; mon assurance aussi. Il y a donc, peut être moyens de ne pas prendre telle ou telle option chez l'assureur pour faire baisser la prime et les doublons; ça s'étudie de vraiment très près... Il faut aussi faire confiance au services Peugeot...Le contrat maintenance est soumis au KM/an et il est cher!
 

Oui en cas de panne. Mais en cas d'accident. Si tu as supprimé l'assistance de ton assureur, tu risques d'etre dans le baba. Et au final, ça doit faire gagner 30 balles sur l'année tout au plus.
 

Oui en cas de panne. Mais en cas d'accident. Si tu as supprimé l'assistance de ton assureur, tu risques d'etre dans le baba. Et au final, ça doit faire gagner 30 balles sur l'année tout au plus.

C'est pas faux,
c'est pourquoi il faut être prudent dans le choix des trucs options à prendre/laissés
Mais je pense que cela laisse la place pour négocier avec l'assureur;
Juste après avoir fait faire une simulation en agence, le jour où j'ai signé le 3008, une relance de l'assureur avec nouvelle offre :)
Je vous tiendrai au jus sur le long terme
 

Pour info l'extension de garantie ne couvre pas les pièces d'usure comme les freins , l'embrayage , les amortisseurs , la batterie etc...
 

Pour info l'extension de garantie ne couvre pas les pièces d'usure comme les freins , l'embrayage , les amortisseurs , la batterie etc...

Oui , mais pris en charge en cas de contrat de maintenance :)
 

Le contrat de maintenance assure aussi le passage au contrôle technique avec préparation et prise en charge des frais nécessaires (pièces m/o et coût du contrôle)
L'extension de garantie (3 ans) est à un peu plus de 20€
Le contrat de maintenance à environ 80€ y compris l'extension de garantie pour 125000 km.
Ça vaut la peine de bien y réfléchir
 

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait les conditions exactes de l'extension de garantie ? Cessible en cas de vente, kilométrage ajustable au fil de l'eau en fonction du kilométrage réel effectué et du kilométrage prévu dans le contrat initial de vente ... .
Sur internet, je ne trouve que des généralités et non les conditions exactes.
Merci d'avance.
 

Il faut un peu sortir de la section.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
 

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum...
Futur propriétaire d'une Peugeot 3008 (collaborateur : je ne voulais pas attendre jusqu'en Novembre !), je souhaite prendre une extension de garantie de 3 ans et 60000 km.
Je pensais que le fais de prendre cette extension me permettrait de bénéficier de la garantie constructeur de 2 ans + 3 ans d'extension soit au final 5 ans de garantie...à ma grande surprise, mon commercial me dis que cette extension "écrase" la garantie initiale et que je n'aurai rééllement que 3 ans de garantie. Je veux bien le croire mais je suis sceptique.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci à tous.
 

Si vous pensez que pour 305 EUR vous allez prolonger votre garantie de 3 ans....
Le terme c'est extension de garantie à 3 ans.
 

Si vous pensez que pour 305 EUR vous allez prolonger votre garantie de 3 ans....
Le terme c'est extension de garantie à 3 ans.

Je ne suis pas très sur de ce que tu écris:


https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/9844/session/L3RpbWUvMTQ5ODExMDYwMC9zaWQvZlVYYktVaE82ZCU3RVhZRmVNa3FIaEphQkZIWFpkMzAyUHhySjY2RERjaDlPWjhnMmdyMXZpU1poUXBpajhSbnhoN3U2SUMyeTRrY0h3RCU3RWVJdk1ibkdxRUNuclp6NmI4Nl9ORmFqSVFoZ2RUN0NBMmNzalVCSUc2QSUyMSUyMQ%3D%3D

À étudier attentivement :(
 

Bonjour,
Je confirmes, une extension de garantie à 3 ans c'est 1 an de plus que la garantie légale. Personnellement j'ai pris 3 ans de plus, ce qui porte à 5 ans la durée totale, dans les 900€ il me semble.
De mémoire c'était comme ça pour mes véhicules précédents d'une autre marque.
 

Exact, en précisant que le montant de l'extension de garantie (payable au comptant ou par mensualités), est fonction du nombre de kms à évaluer et "choisir" pour la durée de garantie : pour 20000 km/an (100000 km maxi en 5 ans), le tarif sera moindre qu'à 25000 km/an (125000 km maxi en 5 ans) :coucou:
 

Bonjour,
Je confirmes, une extension de garantie à 3 ans c'est 1 an de plus que la garantie légale. Personnellement j'ai pris 3 ans de plus, ce qui porte à 5 ans la durée totale, dans les 900€ il me semble.
De mémoire c'était comme ça pour mes véhicules précédents d'une autre marque.

Je ne pense pas non.


Du site Peugeot:
"Les véhicules neufs achetés dans le réseau PEUGEOT France sont garantis contractuellement 2 ans. Cette garantie est européenne et vous avez la possibilité de souscrire, pendant cette période de garantie contractuelle de deux ans, à une extension de cette garantie de +2 ans ou +3 ans.
Le périmètre de couverture est le même que celui de la garantie contractuelle. Découvrez les formules disponibles : Vous pouvez également simuler le coût de votre contrat sur notre site."

C'est discutable une extension de garantie de + 2 ans ou +3 ans ne veut pas dire extension de garantie à 3 ans..
Selon ce que tu ecris une extension de garantie de 2 ans ne peut exister puisque la garantie légale est deja de 2 ans
Une extention de garantie de: DE + 2 ANS OU + 3 ANS veut bien dire +.
Et qui dit extension veut dire depuis la fin de la garantie légale.
Sinon les termes employés par Peugeot sont trompeurs et je n'hésiterai pas à transmettre cela a la DGCCRF.
 

Il semble y avoir confusion entre une extension de garantie à 3 ans (2+1) et une extension de garantie de 3 ans (2+3) :chinois:
 

Je me pose un peu la même question que précédemment mais avec le contrat Maintenance Peugeot qui contient une extension de garantie en + de la maintenance. Si je le prend sur 24 mois, j'aurai 2+2 ? ou bien uniquement 2 ? c'est pas super clair
 

Le début des contrats part à la date d'immatriculation de la voiture c'est quand même pas compliqué à comprendre et à calculer . :)
 

Le début des contrats part à la date d'immatriculation de la voiture c'est quand même pas compliqué à comprendre et à calculer . :)

Dans ce cas il ne s'agit plus d'une extension DE 2 ou 3 ans mais d'une extension A 2 ou 3 ans.
En français cela ne veut pas du tout dire la même chose.
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre ;)
 


Je ne suis pas très sur de ce que tu écris:


https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/9844/session/L3RpbWUvMTQ5ODExMDYwMC9zaWQvZlVYYktVaE82ZCU3RVhZRmVNa3FIaEphQkZIWFpkMzAyUHhySjY2RERjaDlPWjhnMmdyMXZpU1poUXBpajhSbnhoN3U2SUMyeTRrY0h3RCU3RWVJdk1ibkdxRUNuclp6NmI4Nl9ORmFqSVFoZ2RUN0NBMmNzalVCSUc2QSUyMSUyMQ%3D%3D

À étudier attentivement :(

Bon, pepere, il s'est fait suer à créer un topic dédié aux contrats de service en Service et Vie pratique dont le lien est sur cette page.

Donc, je vous fait un raccourci :

Le lien que vous avez mis est une réponse trop partielle pour etre suffisante.
Les extensions de garanties vont jusqu'aux 7 ans du véhicule. Donc, les extensions sont de +1 à + 5 ans.

Dans ce lien http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/prixpcpextension.pdf vous aurez les tarifs des extensions de garantie. Ca démarre à 36 mois puisque jusqu'à 24 mois, c'est le pack de base à savoir, 2 ans et km illimité.

Vous verrez donc que pour passer de 2 ans à 3 ans de garantie et dans la limite de 60000 kms, le tarif pour un 3008 est de 305 EUR.
Pour 5 ans, et donc 100000 kms est de 952 EUR.

C'est pas compliqué.:D
 


davidcentrale, ma question est un peu différente, elle ne concerne pas uniquement l'extension de garantie mais le contrat maintenance Peugeot.
Sur le document ci-joint : http://media.peugeot.fr/file/28/3/l...76.174906657.1498118071-1680152765.1494847686
il est indiqué en bas à gauche : "contrat de maintenance = contrat extension de garantie + contrat entretien plus"
Or le premier forfait de base commence à 552€ pour 24 mois et 30 000km : http://media.peugeot.fr/file/90/2/t...2.174906657.1498118071-1680152765.1494847686

Donc si on suit le même raisonnement que pour l'extension de garantie, en souscrivant ce contrat, au bout de 24 mois, la garantie est terminée.
Si c'est le cas, ce contrat ne peut avoir de l'intérêt qu'à partir du moment où la garantie se termine... et donc en gros, si on veut l'entretien en +, il faut faire :
Année 1 : contrat entretien
Année 2 : contrat entretien
Année 3 à 7 : contrat maintenance

Est ce que j'ai bien compris ? ou pas ?
 

Sauf que ma théorie ne marche pas dans la mesure où on ne peut pas prendre le contrat entretien sur 2 ans...
 

Si vous pensez que pour 305 EUR vous allez prolonger votre garantie de 3 ans....
Le terme c'est extension de garantie à 3 ans.
Bonjour
Je ne pense rien...en bon "françois" je fais la différence entre "de + 3ans" et "à + 3ans".
Je chercher juste des renseignements et ne souhaitez pas passer pour un âne.
Mais merci pour votre réponse.
Cordialement
 

Le début des contrats part à la date d'immatriculation de la voiture c'est quand même pas compliqué à comprendre et à calculer . :)
bonjour
je n'en suis pas à ma première extension. Actuellement j'ai une extension pour un véhicule, cette extension à prend effet à la fin de la garantie mais a été payée à l'achat du véhicule.
cdlt
 

Sur ma commande, il y a note EGVN 48 mois/60000km = 9,85 eur/mensuel
Je paie donc des le debut du contrat, est ce plus valable comme ca ou attendre la fin de la garantie pour souscrire une extension de deux ans de plus ?
Notre cc avait l air de dire que oui car beaucoup plus cher par la suite...meme en ayant deja commencé a payer les 2 premiers annees... [:paternacu:2]
 

Pour résumer : l'extension de garantie peut être souscrite n'importe quand pendant les 2 premières années de garantie "légale" mais le tarif à payer sera le même qu'en la prenant à la livraison. :sarcastic: