extension de garantie

C'est évident , sinon qui souscrirait lors de la livraison .
Moi par exemple :)
Je l'ai pris sur le bon de commande de mon nouveau 3008 pour plusieurs raisons :
- Etre sur de na pas oublier de la prendre à la fin des deux ans (j'aurai certainement autre chose à penser que la date initiale de livraison de mon véhicule)
- En cas de revente avant les 2 ans c'est un gros plus pour vendre son véhicule à un particulier.

Je l'ai pris sur mon ancien véhicule (DS4) et 3 jours après la fin de la garantie "légale" le GPS intégré a rendu l'âme. Résultat plus de 2000€ qui ont été pris en charge car j'avais pris l'extension de garantie +3ans... + plusieurs autres petites choses qui ont fait que cette extension a été très "rentable" pour mon cas (moteur des rétros HS au bout de 4ans, ...)
 


Hello, je suis bien décidé à prendre l'extension aussi.
Mais je trouve bizarre que seule l'extension payée comptant soit cessible.

Je crois que l'on peut la payer mensuellement...
 

Je crois que l'on peut la payer mensuellement...
Si vous la payez mensuellement elle n'est pas cessible en cas de revente, il faut la payer comptant.
La cession n'a d'ailleurs d'intérêt que pour la revente à un particulier.
Le paiement comptant permet également de revendre le véhicule sans attendre la fin du crédit.
 

Si vous la payez mensuellement elle n'est pas cessible en cas de revente, il faut la payer comptant.
La cession n'a d'ailleurs d'intérêt que pour la revente à un particulier.
Le paiement comptant permet également de revendre le véhicule sans attendre la fin du crédit.
Je n'avais pas pensé à ça...
Donc si je prends une extension de garantie mensuelle pour 48 mois au total, celle ci s'arrêtera t elle dès la revente du véhicule (particulier ou cc)? [:guerart:8]
 

Si vous la payez mensuellement elle n'est pas cessible en cas de revente, il faut la payer comptant.
La cession n'a d'ailleurs d'intérêt que pour la revente à un particulier.
Le paiement comptant permet également de revendre le véhicule sans attendre la fin du crédit.
Mais si on revend le véhicule avant la fin de l'extension de garantie mensualisée (non cessible), on interrompt de fait les prélèvements...
@Claudie : c'est donc oui :coucou:
 

La résiliation n'est pas automatique , il faut adresser une demande de résiliation à Credipar .
 

La résiliation n'est pas automatique , il faut adresser une demande de résiliation à Credipar .
Ça va de soi ;) (en joignant un "certificat de cession") car Crédipar ne peut évidemment pas "deviner" que tel ou tel véhicule a été vendu...
 


Ça va de soi ;) (en joignant un "certificat de cession") car Crédipar ne peut évidemment pas "deviner" que tel ou tel véhicule a été vendu...

On m'aurait enduit d'erreur alors, pour me déconseiller la mensualisation ?
Pour 900€, j'ai préféré être tranquille, d'autant de le financement n'est pas chez Credipar beaucoup trop cher.
 


On m'aurait enduit d'erreur alors, pour me déconseiller la mensualisation ?
Pour 900€, j'ai préféré être tranquille, d'autant de le financement n'est pas chez Credipar beaucoup trop cher.
On peut parfaitement prendre une extension de garantie seule et mensualisée sans aucun financement chez Crédipar ;)
 


Ben, je pense, les deux qui sont indépendants par rapport à un paiement du véhicule au comptant ou par un crédit chez Crédipar... ou ailleurs :coucou:
 

On peut parfaitement prendre une extension de garantie seule et mensualisée sans aucun financement chez Crédipar ;)
Oui bien sur, c'est juste que credipar etait cité en exemple plus haut
 

2 petites réflexions à vous livrer :
Prendre une extension sur 7 ans en envisageant de revendre au bout de 3 (c'est un exemple) n'est pas forcément le bon choix, l'extension est de plus en plus chère quand on allonge la durée, alors que le besoin de garantie est généralement juste après la vente (on est déjà couverte par la garantie constructeur), puis décroit, puis recroit avec l'âge
- si on la paie au comptant, je doute du coup que l'augmentation du prix du véhicule du fait qu'il soit encore sous garantie compense la perte liée à l'allongement choisi (fonction de vos talents de négociateur)
- si on la mensualise, elle n'est pas cessible et donc on a cotisé plus que ce que l'on aurait dû.

Deuxième réflexion : si par malheur votre véhicule est accidenté et irréparable, l'achat "au comptant" est perdu corps et âmes, l'achat mensualisé s'arrête.
 


L'extension de garantie +2 ans est à un prix correct de 473€ , et cessible ,
Le contrat entretien Peugeot est trop cher je trouve , pour Le 1.2 Ess , prix unique quelque soit la motorisation du 1.2 Ess au 2.0 HDI 180 ! Eat6 ou BM ,
 

Pour finir , l'extension de garantie peut être négocier à la commande du 3008 en grande partie , à la baisse ou offerte ,
 

L'extension de garantie +2 ans est à un prix correct de 473€ , et cessible ,
Le contrat entretien Peugeot est trop cher je trouve , pour Le 1.2 Ess , prix unique quelque soit la motorisation du 1.2 Ess au 2.0 HDI 180 ! Eat6 ou BM ,

Pas vu le même tarif dans le barême du 01/05/2017 :confused:

Extension sur 48 mois (2+2 ans) : 380 € pour 10000 km/an ou 557 € pour 15000 km/an ou 680 € pour 20000 km/an

Pour le contrat Entretien, on est bien d'accord ;)
 


:coucou: Popeye,

Si ton prix est le bon pour octobre 2016, ça prouve combien Peugeot "se goinfre" dans les augmentations de tarifs d'un barème à l'autre... (On s'en doutait un peu quand même...) :mad:
Comme "Maurice", il ne pousserait pas le bouchon un peu loin et un peu fort, le Lion ? [:guerart:1]
 

Pas vu le même tarif dans le barême du 01/05/2017 :confused:

Extension sur 48 mois (2+2 ans) : 380 € pour 10000 km/an ou 557 € pour 15000 km/an ou 680 € pour 20000 km/an

Pour le contrat Entretien, on est bien d'accord ;)

Oui 473 euros pour 15000km signé en janvier sur le bon de commande...
 

2 petites réflexions à vous livrer :
Prendre une extension sur 7 ans en envisageant de revendre au bout de 3 (c'est un exemple) n'est pas forcément le bon choix, l'extension est de plus en plus chère quand on allonge la durée, alors que le besoin de garantie est généralement juste après la vente (on est déjà couverte par la garantie constructeur), puis décroit, puis recroit avec l'âge
- si on la paie au comptant, je doute du coup que l'augmentation du prix du véhicule du fait qu'il soit encore sous garantie compense la perte liée à l'allongement choisi (fonction de vos talents de négociateur)
- si on la mensualise, elle n'est pas cessible et donc on a cotisé plus que ce que l'on aurait dû.

Deuxième réflexion : si par malheur votre véhicule est accidenté et irréparable, l'achat "au comptant" est perdu corps et âmes, l'achat mensualisé s'arrête.

Attention aux reflexions non argumentées.

Bien sur qu'en cas d'accident ou vol, le contrat est remboursé. Reste à verifier si c'est sur le payé moins l'utilisé ou si c'est un bete pro-rata temporis. La premiere formule étant plus juste envers le client, la deuxieme plus favorable au constructeur surtout pour les contrats de 6 et 7 ans.

Extrait du site off :
Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat de service dans les cas suivants :

vol ou accident rendant le véhicule définitivement inutilisable,
immatriculation du véhicule hors de France métropolitaine ou de Monaco,
revente du véhicule, pour un contrat par abonnement.

Vous devez prévenir Automobiles Peugeot par courrier A/R avec les pièces justificatives de votre demande de résiliation (copie de l’attestation d’assurance, de la déclaration de vol, du certificat de cession…) ainsi que votre contrat et votre carte personnalisée.

Apres j'ai toujours dit que le seul avantage de la formule par abonnement était de payer par petite mensualité. Pour tout le reste, cette formule était moins bien que la formule au comptant.
Ex le plus criant : vous vendez votre véhicule au bout de 2 ans, toutes les cotisations payées durant cette période sont perdues alors qu'elles n'ont eu aucun usage. Quitte à prendre une formule par abonnement, autant la prendre au dernier moment autorisé par Peuveot.
Très bonne analyse micro économique, LauFC :chinois:

Peut mieux faire ;) :p
 

Oui 473 euros pour 15000km signé en janvier sur le bon de commande...

:coucou: Claudie,

Alors, dans ce cas, ça ne fait qu'une "toute petite" augmentation de tarif de 17,75% aux clochettes du 1er mai !
Espérons que les salaires chez PSA vont "subir" la même embellie... [:alain-41] pour eux ;)
 

Apres j'ai toujours dit que le seul avantage de la formule par abonnement était de payer par petite mensualité. Pour tout le reste, cette formule était moins bien que la formule au comptant.
Ex le plus criant : vous vendez votre véhicule au bout de 2 ans, toutes les cotisations payées durant cette période sont perdues alors qu'elles n'ont eu aucun usage. Quitte à prendre une formule par abonnement, autant la prendre au dernier moment autorisé par Peuveot.
:coucou: David,

Ben, à priori, ça ne changera rien d'attendre, puisque tu paieras le même montant au bout de un an et demi "d'attente" (par exemple) mais avec des mensualités bien supérieures (amortissement du même montant de crédit sur 30 mois au lieu de 48) [:xtof73:8]
 

:coucou: Claudie,

Alors, dans ce cas, ça ne fait qu'une "toute petite" augmentation de tarif de 17,75% aux clochettes du 1er mai !
Espérons que les salaires chez PSA vont "subir" la même embellie... [:alain-41] pour eux ;)

La vie augmente, qu'est ce que tu veux!!!
Ça me paraît tout de même enorme cette augmentation, j'en parlerai vendredi au cc... [:chris34:3]
M'en fou, j'ai signé avant [:alain38:3]
 

:coucou: Popeye,

Si ton prix est le bon pour octobre 2016, ça prouve combien Peugeot "se goinfre" dans les augmentations de tarifs d'un barème à l'autre... (On s'en doutait un peu quand même...) :mad:
Comme "Maurice", il ne pousserait pas le bouchon un peu loin et un peu fort, le Lion ? [:guerart:1]

Apres verification, le prix de 473 eur est juste. Il y a donc bien eu une augmentation de ouf sur les nouveaux 3008/5008 (mais s'applique aussi aux anciens 3008/5008 pour qui n'a pas encore souscrit par exemple).

La gamme 508 a pris aussi un coup de fouet.

Ex : ancien tarif 5 ans 75000 kms = 889 EUR
Nouveau tarif = 1058 EUR. Soit + 170 EUR, quasiment +20%.

C'est un peu moins violent sur les formules à 25000/an. Ex : 4 ans / 100000 kms passe de 911 à 995 EUR.
 

:coucou: David,

Ben, à priori, ça ne changera rien d'attendre, puisque tu paieras le même montant au bout de un an et demi "d'attente" (par exemple) mais avec des mensualités bien supérieures (amortissement du même montant de crédit sur 30 mois au lieu de 48) [:xtof73:8]

Alors ce n'est pas un crédit (il n'y a pas de TAEG) mais simplement un paiement comptant répartie sur le nombre de mois.
Pourquoi attendre ?
Quand tu achetes ta voiture, tu pars parfois sur une durée de conservation de 3-4-5 ans par exemple. Mais si pour une raison X ou Y tu la revends au bout de 2 ans, ça change la donne.
Cas numéro 1 contrat 480 EUR sur 48 mois, soit 10 EUR / mois si tu commences des le début, soit 240 EUR.
Au bout de 2 ans, tu auras déjà payé la moitié du contrat pour rien si tu revends ta voiture.
Alors que si tu as commencé tes mensualités au 24eme mois, meme si ton abonnement te revient à 20 EUR, ben tu n'auras versé que 20 EUR. Et si à la livraison tu ne sais pas forcement que vas la revendre au bout de 2 ans, ben quand la voiture a déjà presque 2 ans et que tu veux la revendre, tu ne souscris pas.
 

Ouais, hormis la pilule très amère à avaler pour le client, ça peut laisser à penser (et à craindre, pour nous :() que Peugeot a beaucoup plus de pbs que prévu sur ses bagnoles, avec un risque accru de pannes au cours de la durée des extensions de garantie, engendrant une multiplication des prises en charge et provoquant cette hausse vertigineuse des "cotisations" :sarcastic: