Moi par exempleC'est évident , sinon qui souscrirait lors de la livraison .
Je l'ai pris sur le bon de commande de mon nouveau 3008 pour plusieurs raisons :
- Etre sur de na pas oublier de la prendre à la fin des deux ans (j'aurai certainement autre chose à penser que la date initiale de livraison de mon véhicule)
- En cas de revente avant les 2 ans c'est un gros plus pour vendre son véhicule à un particulier.
Je l'ai pris sur mon ancien véhicule (DS4) et 3 jours après la fin de la garantie "légale" le GPS intégré a rendu l'âme. Résultat plus de 2000€ qui ont été pris en charge car j'avais pris l'extension de garantie +3ans... + plusieurs autres petites choses qui ont fait que cette extension a été très "rentable" pour mon cas (moteur des rétros HS au bout de 4ans, ...)

![guerart-8 [:guerart:8] [:guerart:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/guerart.gif)

![guerart-1 [:guerart:1] [:guerart:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/guerart.gif)

) que Peugeot a beaucoup plus de pbs que prévu sur ses bagnoles, avec un risque accru de pannes au cours de la durée des extensions de garantie, engendrant une multiplication des prises en charge et provoquant cette hausse vertigineuse des "cotisations"