extension de garantie

J'ai pris l'extension de garantie pour ma précédente 3008 (3 ans en plus et 170000 km). Je n'ai eu qu'un seul souci en 5 ans et 180000 km: compresseur d'airco à changer. Je ne sais pas combien ça peut coûter... Malgré tout j'ai repris l'option sur celle-ci (3 ans en plus des 2 prévus et 150000 km)
 

j'ai pris aussi une garantie de 3 ans en plus des 2 ans soit 5 au total et
au regard de électronique je n'ai pas hésité , j'ai préféré abandonné l'option toi ouvrant et mettre le budget dans la garantie .
 

Bonjour,
Je soucrirais une option garantie pannes électrique, électronique etc...auprès de mon assureur habituel à la fin des deux ans de garantie constructeur. Moins onéreux sur les devis que la proposition peugeot. A re vérifier dans deux ans

Attention avec les contrats d'assurance. Ils retiennent généralement le montant de la franchise pour toute intervention.
Donc, si tu as une franchise de 400 EUR, ce n'est qu'à partir du 401eme euro que tu commences à toucher de l'argent. Une manière de se dédouaner de tous les petits tracas.
Donc, oui c'est moins cher au départ et tu es gagnant s'il ne t'arrive rien vs le constructeur mais à la moindre anomalie, c'est moins interessant que la propal conctructeur.

Ex 2 pépins à 600 EUR.
Contrat de 400 EUR chez l'assureur contre 800 chez le constructeur.

Avec l'assureur tu paies 400 EUR et tu es remboursé....de 2 x 200 EUR avec une dépense de 1200.
Cela te revient donc à 400 + 1200 - 400 = 1200 EUR...soit le cout des réparations.
Avec le constructeur tu paies 800 EUR et tu ne paies rien ensuite. Cout final 800 EUR.

Sans compter que l'assureur va te demander des démarches pour la prise en charge toujours pénible. Avec l'ext constructeur, le CC s'occupe de tout.

CQFD.
 

Attention avec les contrats d'assurance. Ils retiennent généralement le montant de la franchise pour toute intervention.
Donc, si tu as une franchise de 400 EUR, ce n'est qu'à partir du 401eme euro que tu commences à toucher de l'argent. Une manière de se dédouaner de tous les petits tracas.
Donc, oui c'est moins cher au départ et tu es gagnant s'il ne t'arrive rien vs le constructeur mais à la moindre anomalie, c'est moins interessant que la propal conctructeur.

Ex 2 pépins à 600 EUR.
Contrat de 400 EUR chez l'assureur contre 800 chez le constructeur.

Avec l'assureur tu paies 400 EUR et tu es remboursé....de 2 x 200 EUR avec une dépense de 1200.
Cela te revient donc à 400 + 1200 - 400 = 1200 EUR...soit le cout des réparations.
Avec le constructeur tu paies 800 EUR et tu ne paies rien ensuite. Cout final 800 EUR.

Sans compter que l'assureur va te demander des démarches pour la prise en charge toujours pénible. Avec l'ext constructeur, le CC s'occupe de tout.

CQFD.

+1
J'hésite pour ma part entre la garantie 5 ans et la garantie 7 ans.
Autre chose, j'ai lu que la seule extension de garantie que l'on puisse céder est celle qui a été payée au comptant et non celle qui est mensualisée. Vrai ou faux ?
 

Vrai.
Pour mémo, il y a un sujet épinglé dédié au theme en section Service et Vie Pratique avec toutes les infos.

Pour la garantie 5 ou 7 ans, le delta est grand car les risques augmentent de manière importante au delà de 5 ans.
 

Vrai.
Pour mémo, il y a un sujet épinglé dédié au theme en section Service et Vie Pratique avec toutes les infos.

Pour la garantie 5 ou 7 ans, le delta est grand car les risques augmentent de manière importante au delà de 5 ans.

Cela veut donc dire qu'on ne peut pas racheter l'extension de garantie souscrite par un collaborateur qui l'aurait souscrite en paiement mensuel !! :pfff:
 


Sauf à s'arranger avec lui et à la lui payer pour bénéficier de la remise collaborateur.
 

Pas évident d'avoir une extension à un nom et un véhicule à un autre nom.
Mais je ne vois pas l'interet pour un collaborateur de souscrire par abonnement.
 

l'extension de garantie est liée au véhicule me semble t il
et nom pas au titulaire de la CG donc cessible à un acheteur.
 

Pas évident d'avoir une extension à un nom et un véhicule à un autre nom.
Mais je ne vois pas l'interet pour un collaborateur de souscrire par abonnement.

L'intérêt de souscrire par abonnement : étalement du paiement et suspension possible si vol ou épave qui n'est pas possible lors d'un achat au comptant.

l'extension de garantie est liée au véhicule me semble t il
et nom pas au titulaire de la CG donc cessible à un acheteur.

C'est ce que je pensais mais ce n'est visiblement pas le cas.
 

pour l'avoir fait je confirme que si...
c'est d'ailleurs un argument de vente de véhicules d'occasion supplémentaires lorsqu'ils sont encore sous garantie.
 

Apparemment, l'extension de garantie au comptant serait cessible, pas celle par abonnement mensuel... Va comprendre, Charles !
 

Je confirme, et c'est un petit plus à la revente au particulier.
 

Le collaborateur en question est un ami. Il prendrait l'extension de garantie pour moi, me faisant bénéficier de son tarif. L'intérêt de souscrire par abonnement : étalement du paiement et suspension possible si vol ou épave qui n'est pas possible lors d'un achat au comptant.

C'est ce que je pensais mais ce n'est visiblement pas le cas.

En cas de vol ou de destruction du véhicule, Peugeot rembourse le contrat au comptant au prorata.
Le prix de l'extension de garantie n'est pas tres élevé jusqu'à 5 ans et avec le tarif collab encore moins. Si tu peux acheter une caisse à 30000, ça devrait le faire.
 

D'ailleurs, le tarif collaborateur appliqué sur l'extension de garantie est conservé en cas de revente.
c'est à dire que le nouvel acquéreur pourra prolonger cette garantie aux mêmes conditions qu'un collaborateur Peugeot.
 

Extension de garantie prévu dès la livraison et mensualisée.
Plus abonnement Carto et ZAR.
Maitrise du budget...
 

De mémoire + 2 ans ( soit 4 en tout ) / 80 MKms , 478€ , comptant ,
Cessible à la revente , donc , un plus...
 


D'ailleurs, le tarif collaborateur appliqué sur l'extension de garantie est conservé en cas de revente.
c'est à dire que le nouvel acquéreur pourra prolonger cette garantie aux mêmes conditions qu'un collaborateur Peugeot.

En es-tu sûr ?
C'est justement mon intention : continuer, au bout de 6 mois quand le véhicule m'appartiendra, à payer l'extension de garantie au même tarif collaborateur.
J'ai des doutes que cela fonctionne.
:confused:
 

Je l'ai payée pour 3 ans, faible kilométrage. Pas de mensualisation. Je ne sais donc pas si cela fonctionne dans ce cas.

Mais, la personne qui a pris ma commande m'a confirmé que :
- Si le kilométrage dépasse ce que j'ai souscrit, je repasse en CC et j'ajuste la garantie en payant la différence. Je peux faire varier au choix le kilométrage et/ou la durée à l'envi. Le tarif collaborateur s'applique.
- En cas de revente, l'acquéreur conserve à la fois la garantie et la possibilité de la modifier au tarif initial.

En prenant un "petit" tarif et en prévoyant de le réviser plus tard, je fais une sorte d'étalement de la dépense.

J'espère que ses infos sont justes. Je ne vois pas pourquoi cette personne raconterait des bobars.

Espérant avoir aidé.
 

En es-tu sûr ?
C'est justement mon intention : souscrire à l'extension de garantie par le biais de mon ami qui est collaborateur en mensualisant les paiements, puis continuer, au bout de 6 mois quand le véhicule m'appartiendra officiellement, à payer l'extension de garantie au même tarif collaborateur.
J'ai des doutes que cela fonctionne.
:confused:

Franchement, qu'est ce que tu vas faire suer ton ami avec un abonnement ??
Le prix comptant, c'est le prix d'une option. Et apres, tu n'en parles plus.
 

Attention avec les contrats d'assurance. Ils retiennent généralement le montant de la franchise pour toute intervention.
Donc, si tu as une franchise de 400 EUR, ce n'est qu'à partir du 401eme euro que tu commences à toucher de l'argent. Une manière de se dédouaner de tous les petits tracas.
Donc, oui c'est moins cher au départ et tu es gagnant s'il ne t'arrive rien vs le constructeur mais à la moindre anomalie, c'est moins interessant que la propal conctructeur.

Ex 2 pépins à 600 EUR.
Contrat de 400 EUR chez l'assureur contre 800 chez le constructeur.

Avec l'assureur tu paies 400 EUR et tu es remboursé....de 2 x 200 EUR avec une dépense de 1200.
Cela te revient donc à 400 + 1200 - 400 = 1200 EUR...soit le cout des réparations.
Avec le constructeur tu paies 800 EUR et tu ne paies rien ensuite. Cout final 800 EUR.

Sans compter que l'assureur va te demander des démarches pour la prise en charge toujours pénible. Avec l'ext constructeur, le CC s'occupe de tout.

CQFD.
En effet, cela dépend vraiment des assurances .

Car la mienne, tu n'utilises pas de franchise, et elle indique tout ce qui est exclus. Donc par conséquent, tout ce qui n'est pas exclus est inclus. Et il y a peu d'exclusion. Par exemple, une biellette de direction sera pris en compte, pourtant on peut assimilé cela a une pièce d'usure....

Exemple, le batteur actifs de ma 508 était en panne. Des personnes qui avaient une occasions premium peugeot n'était pas couverte. Alors qu'avec mon contrat auto je n'ai pas eu à déboursés 1 cm, que ce soit pour le véhicule de prêt, et le diagnostic.

Par conséquent, mon assurance mecanique est bien bien plus complète et moins chère (je paye 265e par an) que une extension de garanti "occasion premium".
Et je précise bien occasion premium car je n'ai pas le recul vis à vis des véhicules neuf. Est ce les mêmes conditions? Etc
 

Franchement, qu'est ce que tu vas faire suer ton ami avec un abonnement ??
Le prix comptant, c'est le prix d'une option. Et apres, tu n'en parles plus.

Faire suer je sais pas il fait pas si chaud que ça en ce moment.
Après si tu considères une extension de garantie comme une option libre à toi. Il faut juste savoir que si tu payes une extension de garantie comptant et que la voiture est volée ou épave avant le terme, tu sueras vraiment car personne ne te remboursera.
Le CC avec qui j'ai parlé de l'extension de garantie m'a déconseillé de la payer comptant car justement s'il arrive un malheur à la voiture la garantie est résiliée de droit.
 

Faire suer je sais pas il fait pas si chaud que ça en ce moment.
Après si tu considères une extension de garantie comme une option libre à toi. Il faut juste savoir que si tu payes une extension de garantie comptant et que la voiture est volée ou épave avant le terme, tu sueras vraiment car personne ne te remboursera.
Le CC avec qui j'ai parlé de l'extension de garantie m'a déconseillé de la payer comptant car justement s'il arrive un malheur à la voiture la garantie est résiliée de droit.
Et si je peux gratter 16,5% sur la garantie et 20% de remise en cas de souscription à l'achat alors oui, ça m'intéresse.

L'extension de grt il suffit de se la faire offrir dans la négo et toc on en parle plus !
 

Je ne pense pas que tu puisses négocier une extension de garantie à 7 ans à 20 000km/an.
 

Faire suer je sais pas il fait pas si chaud que ça en ce moment.
Après si tu considères une extension de garantie comme une option libre à toi. Il faut juste savoir que si tu payes une extension de garantie comptant et que la voiture est volée ou épave avant le terme, tu sueras vraiment car personne ne te remboursera.
Le CC avec qui j'ai parlé de l'extension de garantie m'a déconseillé de la payer comptant car justement s'il arrive un malheur à la voiture la garantie est résiliée de droit.
Et si je peux gratter 16,5% sur la garantie et 20% de remise en cas de souscription à l'achat alors oui, ça m'intéresse.

Désolé mais ton commercial ne connait pas le produit comme trop souvent.
En cas de sinistre, si votre véhicule est déclaré techniquement ou économiquement irréparable par votre assureur, le Contrat sera résilié de plein droit à la date du sinistre. Vous devrez en informer le Concessionnaire qui vous a vendu le contrat, par lettre recommandée en y joignant un justificatif (rapport d’expertise, certificat de destruction).
En cas de vol, si le véhicule n’est pas retrouvé 30 jours après la déclaration, le Contrat sera résilié de plein droit à la date du vol. Dans les deux cas, oui, vous pourrez bénéficier d’un avoir pour la souscription d’un nouveau Contrat de Service PEUGEOT dans les 6 mois à compter de la date de résiliation du Contrat ou du remboursement.

C'est clair ou pas ?