facade laqué noir sur 308 classique

momise

Membre
14 Juillet 2009
14
0
0
Bonjour a tous
J ai craqué sur l interieur de la 308 CC et particulierement sur la facade noir laqué du tableau de bord alors que sur la 308 classique il est gis alu... A priori on dirait que le dessin est le meme, alors existe il un moyen pour trouver et poser ( facilement ) cette facade sur une 308
 


A savoir que la partie façade du multimedia n'est pas detaillable en piece detaché, donc tu devras racheter l'equipement multimedia complet d'une 308 CC, et je te raconte pas le prix ...
 

A savoir que la partie façade du multimedia n'est pas detaillable en piece detaché, donc tu devras racheter l'equipement multimedia complet d'une 308 CC, et je te raconte pas le prix ...
+1 ! :pt1cable:
 

Il me semblait que qqun (Seb à la plage ??) avait fait la transformation il y a 2/3 mois ?
 

on ne dit pas que ça n'est pas faisable, on dit juste que ça va coûter la peau des fesses, car le Wip (Sound ou Nav) doit être changé intégralement, et pas juste sa façade ;)
 

Il y a toujours possibilité de la faire peindre. J'avais fait ça à l'époque sur ma 206, ça a très bien tenu dans le temps.
 

Oui, une peinture est faisable ;)
J'ai vu unproprio de 308 espagnole qui a fait ca ;)

Pareil sinon pour la peinture de la console centrale de ma 206, ca tient bien ;) ;)
 

Bon, apparemment ce n'est pas Seb qui a fait cette modif (il nous aurait mis sa photo)..
Je suis pourtant sûr de l'avoir vue sur le forum, mais où ???.
 

A savoir que la partie façade du multimedia n'est pas detaillable en piece detaché, donc tu devras racheter l'equipement multimedia complet d'une 308 CC, et je te raconte pas le prix ...
Et si tu fais une rayure sur la console en passant l'aspi, tu es quand même pas obligé de racheter l'équipement avec?!?!?!?
 


Ben oui, comment tu enlèves la poussière entre les boutons sinon??? Je mets la petite brosse avec les poils et j'aspire ;)

Mais bon tu peux aussi rayer un élément en laissant tomber un truc ou en enjambant par ex.
 


Tiens, une peinture perso ;)
imagen056c.jpg
 

cela a l'air bien réalisé comme peinture. c 'est vrai que la console de la CC est jolie :love:
 


Non non, photo trouvée sur un forum espagnol ;)
Depuis, j'en ai vu d'autre avec la facade d'origine peinte aussi en noir ainsi que les contours de poignées, je trouve ca sympa ;)
 

Bonjour ,
je souhaiterai faire la meme chose a votre avis faut t'il le demonter soit meme pour leur emmener ou un carrossier saura le faire car j'ai une feline avec un rt4 et je sais pas si on peut demonter la facade du RT4 car j'ai peur qu'il l'abime le demontant .De plus une chtite question a seb66playa:
Je me souviens que tu a fait repeindre tes montants de porte en noir laqué je pense que sur ma 3 porte avec les vitre teintés cela rendrait bien mais je me pose des questions sur la jonction entre la peinture noir laqué et la peinture jaune lacerta cela va t'il bien tenir cela ne s'ecaillera pas au niveau de cette jonction ?
 

Pour le RT4, si tu te sens chaud pour démonter tous les boutons de la facade, pas de problêmes ensuite pour la peindre ;) Storme avait fait cela pour sa facade de RD4 mais c'était chaud apparement ;)

Pour les montants de portes, déjà, tu en que 2, c'est moins chiant que 4 lol, et si ton carrossier n'a pas 2 mains gauches, ca ne devrait pas poser de souci ;) imagines que c'est un peu comme une peinture bi-ton, en tout cas, c'était nikel sur ma 308, pas de diffèrence aux niveaux des jonctions de peinture ;)
Image035.jpg

Image006.jpg


Penses à faire les petits triangles avant en même temps ;) ;)
Image013.jpg

Image036.jpg
 

oki jdemade un devis la semaie pros pour l'exterieur jverrai entre temps si je peux demonter la facade du RT4 car le reste c'est facile je l'ai fait pour mettre une prise USB
 

Bonjour,

Vous savez comment on peut détacher la façade du RD4 ? apparemment faut etre minitieux mais si quelqu'un a les explications en images ou même en détail ça pourait nous servir...
Merciii