Facture Peugeot Vehicule Neuf /Bonus Ecologique !!!

TOMA16

Nouveau membre
4 Avril 2011
2
0
0
124
Bonjour ,

possesseur depuis le 21 fevrier d'une Peugeot neuve (207)je me permets de vous relater mes deboires administratifs si jamais quelqu'un avait la meme desaventure !!!je ne sais pas quoi faire ,
j'ai commandé au mois de decembre une 207 au prix de 17500 € (bon de commande faisant fois ) a la livraison le 21fevrier je regle le solde de la voiture ,repare fier comme "Artaban " au volant de mon nouveau joujou ,puis voila t'y pas que vendredi 1er avril la secretaire de la concession m'appelle me disant qu'il y a eu une erreur sur ma commande et qu'il m'a été deduit un bonus ecologie grenelle de l'environnement de 500€ alors qu'il n'est que de 100 € ,donc la concession vient de m'envoyer une nouvelle facture qui annule la 1ere et me demande de regler les 400 que je ne devais pas avoir ,j'ai controlé le bon de commande et effectivement il est de 100 € mais bon ce n'est pas normal j'ai reglé la 1ere facture (signé par le vendeur et l'acheteur) ,je pense que si les secretaires ne savent pas faire les factures elles n'ont qu'a retourné a l'ecole !!!qu'en pensez vous ?faut il que je m'incline ???je precise ce n'est pas un petit garage mais une grosse concession qui a fait l'erreur .

merci a vous pour vos reponses
 

Une erreur peut arriver. Je doute que tu ne t'étais pas aperçu de payer 400 euros de moins que prévu.
A partir de là, tu vois avec ta conscience et ton envie de conserver ou pas de bonnes relations avec ta concession.
Si c'était dans le sens inverse, je pense que tu ne comprendrais pas que la concession te rembourse pas la difference.
Négocie un jeu de tapis pour le principe. Chacun y trouvera son compte.
 

Tu as quelle 207? Dans ton cas, tu dois avoir le bonus/malus version 2010 et non version 2011. Ton véhicule a été commandé en décembre et livrée avant le 31 mars donc il correspond aux critères. Apres il se peut que eux aient tardé pour les démarches...
 

Tu as quelle 207? Dans ton cas, tu dois avoir le bonus/malus version 2010 et non version 2011. Ton véhicule a été commandé en décembre et livrée avant le 31 mars donc il correspond aux critères. Apres il se peut que eux aient tardé pour les démarches...

A priori non si j'en lis ceci :
j'ai controlé le bon de commande et effectivement il est de 100 €

Donc, à la commande c'était bien 100 euros (un véhicule devant faire entre 116 et 125g en 2010 si je ne dis pas de betise puisque la mienne faisait 125g et j'ai eu 100 euros mais moi, ce n'était pas sur la facture, j'ai envoyé le formulaire au brol qui s'occupe de ça et qui m'a remboursé).
 

Oui je suis bien d'accord c'est moi qui leurs doit 400€ mais ce qui me gene c'est qu'ils aient mis 1 mois 1/2 avant de s'en apercevoir et qu'ils m'envoyent la nouvelle facture avec un Postit coller dessus avec ecrit :bonjour vous trouverez ci-jointe la facture annule et remplace la precedente bonne reception , signée d'un simple prenom meme pas une lettre d'excuse ,je suis pas un chien quand meme ,ils sont dans leur faute et devraient etre dans leur petits souliers ,non !!!
 

:spamafote: le post-it peut s'expliquer par le fait que le courrier fait suite à un appel téléphonique ;)
comme l'erreur vient d'eux, négocie un petit truc (première révision, jeu de tapis), essaye malgré tout de rester en bons termes avec eux, on ne sait jamais en cas de souci pendant la garantie, ils pourraient être moins efficaces dans le cas contraire :spamafote:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Fous-des-peugeot
 

:spamafote: le post-it peut s'expliquer par le fait que le courrier fait suite à un appel téléphonique ;)
comme l'erreur vient d'eux, négocie un petit truc (première révision, jeu de tapis), essaye malgré tout de rester en bons termes avec eux, on ne sait jamais en cas de souci pendant la garantie, ils pourraient être moins efficaces dans le cas contraire :spamafote:
[:chris34] [:chris34]