Faire le POINT sur les commandes MANDATAIRE

Il a raison John26,les concessions Peugeot sont livrées en priorité par rapport aux mandataires..
Il suffit de consulter le tableau Google des commandes des 3008 pour voir que depuis octobre 2016 une grande quantité de mandataires attendent leur voiture ..
Mais non, il a TORT
Je REDIS et RE-ECRIS puisqu'apparemment, la lecture semble difficile à certains :
Aucun rapport avec les MANDATAIRES, mais avec le fait que ce soit acheté dans une CC étrangère. Ce n'est pas du tout la même chose !

COHIBA,
Qui a crée la crise, sache que PSA a été le plus gros destructeur d'emplois c'est derniers temps!
Ah bon ? PSA a licencié ces derniers temps ? Dis-moi donc un chiffre. Allez, cherche bien, et ensuite, recherche les autres entreprises qui ont LICENCIE ces derniers temps.
Alors, qui a détruit des emplois ?
Le non-remplacement de personnes partant en retraite n'est pas forcément une destruction d'emploi, mais un gain de productivité. Car sinon, c'est la clé sous la porte, et là, oui, tu pourras dire qu'il y aura une grosse destruction d'emplois.
Je ne parle même pas du nombre d'emplois en HAUSSE chez les sous-traitants de PSA, ou dans les boites d'intérimaires. Vers Sochaux, on ne trouve même pas la main d'oeuvre associée. Destruction d'emplois, disais-tu ?

..pour les interim...j espere qu ils en ont trouvé assez..et si possible assez qualifié ou formé pour faire nos tutures hein ;)

C est beaucoup trop long car tu passes par un mandataire !!
Quelle patience après bientot 10 mois !!
Courage ,elle va arriver . :bounce: :bounce: :hello: :hello:

Oui elle va finir par arriver...
Je n ai pas trop le choix d etre parient...ou alors j en achete une pareil mais en.occasion au meme prix ou plus cher et moins bien équipée. ..
Economie de 5600 euros soit 480 euros par mois d attente...

Hier chez autojm, j'ai mis dans la rubrique livraison autojm des photos de la 3008 gris artence intérieur gris et nouvel habillage imitation carbone.

Ca bosse dur chez eux, gros gros arrivages en ce moment, quasi que de la 3008

Peugeot 3008 GT HDI 180 EATS6 commandée le 13/10/2016 chez AUTO JM.

Livraison initiale prévue pour fin janvier 2017, repoussé à fin mars puis fin juin. Arrive en concession le 20 juillet. J'espère pourvoir la récupérer avant la fin du mois.

Options prises: peinture spéciale rouge ultimate, pack électrique et massage, système HIFI premium Focal, recharge sans fil smartphone+, toit ouvrant panoramique.

Les packs City 2 et drive assist viennent en standard.

9 mois de délais, cela fait mal! :(

Mais Altiligerien tu ne sais toujours pas quand tu vas être livré ????
Alors normalement mon vehicule est produit et il est en transit entre sochaux et le cc etranger ou il doit arriver entre le 15 et le 22 juillet...
Ensuite il devrait transiter vers le mandataire dans les 10 jours suivants..
Etant en vacances jusqu au 12 aout, je ne pourrais pas en prendre livraison avant cette date.
J avais pris la livraison a domicile mais certainq transporteurs ne travaillent pas en aout ce qui retarderait encore la livraison...
Du couo je vais peut etre aller la chercher mi aout soit 11 mois d attente...
Mais tout ceci est, pour l instant, de la supposition. ..
Tu me diras que je n avais pas a prendre de vacances et j aurai pu prendre livraison de mon vehicule lol...
J arrive au bout....enfin.....j espere...

Compte tenu des délais que tu annonces pour le tien ....imagine un délai pour le mien commandé le 28/11/2016 !!! Mem Meddour qui envisageait une "bonne nouvelle" pour moi en Juillet au lieu de la date "S38" (Mi septembre) a du un peu m'enfumer ?!! non??? Je lui avais dit que je ne la croyais pas et que je jugerai aux actes, mais Juillet n'est pas fini!!! LOL Ce qui explique que cette dame ne me rappelle pas !???...
Maintenant, en fait depuis 6 mois que durent ces péripéties, je suis devenu patient...
Enfi, normalement, toi, Altiligerien, dans un mois tu seras un homme heureux ...et je te lesouhaite bien sincèrement

Je te recommande prim'europe auto à Calais. Mandataire sérieux et qui joue la transparence. Pas déçu. Véhicule reçu conforme à mes demandes. Juste 1 mois de retard par rapport au délai prévu.

Pour info après un temps de réflexion j'ai commandé à prim europe mais avec le thp 165 le 130eat6 n'étant plus au catalogue ; véhicule commandé chez cc allemand en direct contrairement à ma précédente commande via auto ies ou je n'ai jamais pu avoir la preuve que mon véhicule avait été commandé !! et commande annulée au bout de 8 mois soit disant par peugeot mais plus surement une embrouille avec l'importateur italien ... J'ai cette fois ci espoir d'avoir mon véhicule dans les temps ! mr Fontaine vient d'en recevoir une commandée en mars et livrée le 21 juillet !
encore merci pour l'info Tecknoman je suis ravi :)

Bonjour à tous,
Pour ma part j’attends toujours ma voiture commandée le 15/11/2016, il faut pas être pressé !
Tout arrive pour qui sait attendre !

Bonsoir,

ha ! CGOS ? J'ai hésité et avec la reprise de la 206 pourrie de mon amie finalement je suis passé en concession et je suis au...10 % (reprise comprise car la voiture était invendable)

Bon courage elle va arrivé.

JJ

Pour info après un temps de réflexion j'ai commandé à prim europe mais avec le thp 165 le 130eat6 n'étant plus au catalogue ; véhicule commandé chez cc allemand en direct contrairement à ma précédente commande via auto ies ou je n'ai jamais pu avoir la preuve que mon véhicule avait été commandé !! et commande annulée au bout de 8 mois soit disant par peugeot mais plus surement une embrouille avec l'importateur italien ... J'ai cette fois ci espoir d'avoir mon véhicule dans les temps ! mr Fontaine vient d'en recevoir une commandée en mars et livrée le 21 juillet !
encore merci pour l'info Tecknoman je suis ravi :)
heu! il s'agit de la mienne ! :hello: rdv pris fin de semaine pour aller la chercher (Belgique) :bounce:

heu! il s'agit de la mienne ! :hello: rdv pris fin de semaine pour aller la chercher (Belgique) :bounce:

Bonjour Diapason

La livraison indiquée a été faite chez un cc allemand mais je me réjoui de voir que les livraisons se font dans des temps corrects chez des cc étrangers contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum ; ce sont surtout les achats groupés chez certains mandataires qui ont l air de pâtir de retards conséquents voir d'annulation comme cela a été le cas pour moi ( via Italie). En tout cas vu le temps perdu avec ma première commande , je garde patience , la livraison étant prévue au 15/12 maxi ! (gtline 165 eat6)

oui oui il en faut !!! de la patience ... surtout dans ton cas :jap: mais sur cette commande la, chez prim' il n'y aura pas de mauvaise surprise. Perso se sera ma 2eme cde chez ce mandataire très sérieux, implanté depuis très longtemps ds le calaisie. Donc en en reparle le 15/12 (voir même avant) de ta livraison et sans soucis j'en suis sur. Tu es de quelle région kwata13?

Bonjour Diapason

La livraison indiquée a été faite chez un cc allemand mais je me réjoui de voir que les livraisons se font dans des temps corrects chez des cc étrangers contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum ; ce sont surtout les achats groupés chez certains mandataires qui ont l air de pâtir de retards conséquents voir d'annulation comme cela a été le cas pour moi ( via Italie). En tout cas vu le temps perdu avec ma première commande , je garde patience , la livraison étant prévue au 15/12 maxi ! (gtline 165 eat6)
Vu les délais, je suis bien content de n'être pas passé par un mandataire. Je comprends que cela coûte moins cher, mais pour moi le temps et la confiance c'est de l'argent.

oui mais je vais la chercher dans une cc en Allemagne et ça me fait moins loin que Calais ! (830 kms) ; ceci dit ça en vaut la peine et me dérange moins que de la récupérer je ne sais ou comme le font d'autres mandataires ; et là j'ai retrouvé confiance après les contacts avec primeurope , d'après Mr Fontaine le délai serait peut être même de 4 mois au vu des dernières livraisons faites en avance . :)

oui mais je vais la chercher dans une cc en Allemagne et ça me fait moins loin que Calais ! (830 kms) ; ceci dit ça en vaut la peine et me dérange moins que de la récupérer je ne sais ou comme le font d'autres mandataires ; et là j'ai retrouvé confiance après les contacts avec primeurope , d'après Mr Fontaine le délai serait peut être même de 4 mois au vu des dernières livraisons faites en avance . :)
oui je pense qu'il y a une "marge de sécurité" sur la commande.

...ok donc si commande mandataire via Allemagne c est 4 mois ...alors que si c est d Italie ou Espagne ..c est 8 mois en moyenne ?...
C est bien ça ?

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une règle absolue mais par rapport aux cas cités que les commandes passées directement au nom du client dans une cc étrangère (ce qui est le cas pour primeurope mandataire transparent) sont livrées plus rapidement que celles passées par des sociétés import (ce qui est le cas de la plupart des mandataires); mais en même temps c'est Peugeot qui fait la pluie ou le beau temps !

Pense pas.
Je suis passé par un mandataire dans le Nord, qui passa aussi par l'Allemagne et j'en suis à 8.5 mois d'attente (commande du 10/11/16) et cela repousse à chaque fois, même pire incapacité totale de me dire quand elle arrivera "elle peut arriver à tout moment", comme il dit
j'en ai marre!!!
plus de 8 mois, zéro visibilité, je vais faire le recommandé qui va bien pour annuler et trouver un véhicule de direction (mais pas chez Peugeot) comme cela j'ai une voiture rapidement et le sujet sera derrière moi
Fini les Peugeot, fini les mandataires

Ah ok ...possible...et PRIM EUROPE propose autant de remise sur ses vehicules?...perso j ai eu 18%

Ah ok ...possible...et PRIM EUROPE propose autant de remise sur ses vehicules?...perso j ai eu 18%
N'oubliez pas que le temps c'est de l'argent, alors les remises ce n'est qu'une compensation dans vos cas :fou: