Oui Nounou74. Très bon moteur ! Et pas avare de couple à tous les régimes. Sur une voiture moins pataude que l'Espace ça va être assez dynamique.
Oui mais sur l'Espace, c'est un peu juste... Suffisant, mais un peu mou.
Oui Nounou74. Très bon moteur ! Et pas avare de couple à tous les régimes. Sur une voiture moins pataude que l'Espace ça va être assez dynamique.

Ici on roule Peugeot, donc il ne faut pas critiquer Peugeot...Pourtant je roule Peugeot moi ! Pourtant encore, qu'est ce que le Smeg+ a pu faire débat par exemple ! Et la liste des défauts relevés sur cette T9, elle est longue non ?
mon taux de renouvellement me permettant de juger et/ou comparer à périodicité courte et régulière
La T9 a des défauts comme toute voiture. C'est un forum Peugeot les gens roulent majoritairement en Peugeot. Le FAP étant généralisé depuis très longtemps chez le constructeur, les gens du forum ont des véhicules équipés du FAP eux aussi. Les symptômes que tu as correspond a un défaut du FAP et ne correspond pas à un fonctionnement normal du FAP. Le problème peut soit venir du FAP ou peut etre de la calibration des injecteurs comme certain HDi? Mais tu prétends que c'est un fonctionnement normal en sortant des excuse pseudo technique. On ne sait toujours pas dans quel domaine tu travailles? Pour quel entreprise? Un concurrent à PSA?Ici on roule Peugeot, donc il ne faut pas critiquer Peugeot...Pourtant je roule Peugeot moi ! Pourtant encore, qu'est ce que le Smeg+ a pu faire débat par exemple ! Et la liste des défauts relevés sur cette T9, elle est longue non ?
Mais le FAP est un sujet tabou sûrement...
C'était juste un retour d'expérience, rien de plus. Mais à juger sans connaître, vous êtes qui ? Des lecteurs AutoPlus ??? Quand vous serez ingénieurs motoristes vous verrez beaucoup de choses dont vous n'auriez jamais présumé. Mais continuez à être bons élèves, lisez vos doc, Peugeot les a écrites !![]()
@ au modo, merci de supprimer mon compte, un forum de mecs qui couchent avec leurs bagnoles est sans intérêt et surtout sans grande objectivité. Moi j'en parle comme d'un consommateur annuel. Je ne suis abonné à aucune marque, mon taux de renouvellement me permettant de juger et/ou comparer à périodicité courte et régulière. Et de par mon métier je vois aussi des choses qui un jour vous rendront malades. Vous penserez à moi ce jour là...J'en suis certain.
C'est sur qu'un FAP sur l'admission.... il va pas s'userJ'ai répondu, c'est vous qui prosez depuis le début ! Un FAP efficace et discret est au plus près de l'admission, ai-je écrit. Pour l'heure seule Renault l'a compris. Desolé les gars. Et si un argument m'avait empêché d'acheter cette voiture, c'était bien le FAP additivé. Il y a une différence entre prôner que c'est une technologie avant-gardiste et utiliser ce procédé par contrainte. Et d'expérience, je parle du terrain ou de la pratique, un FAP n'a en aucun cas la durée de vie de 200000kms. Je ne sais pas où vous vivez, mais réveillez - vous ! C'est illusoire de lire des trucs pareils...
.
.Ici on roule Peugeot, donc il ne faut pas critiquer Peugeot...Pourtant je roule Peugeot moi ! Pourtant encore, qu'est ce que le Smeg+ a pu faire débat par exemple ! Et la liste des défauts relevés sur cette T9, elle est longue non ?
Mais le FAP est un sujet tabou sûrement...
C'était juste un retour d'expérience, rien de plus. Mais à juger sans connaître, vous êtes qui ? Des lecteurs AutoPlus ??? Quand vous serez ingénieurs motoristes vous verrez beaucoup de choses dont vous n'auriez jamais présumé. Mais continuez à être bons élèves, lisez vos doc, Peugeot les a écrites !
@ au modo, merci de supprimer mon compte, un forum de mecs qui couchent avec leurs bagnoles est sans intérêt et surtout sans grande objectivité. Moi j'en parle comme d'un consommateur annuel. Je ne suis abonné à aucune marque, mon taux de renouvellement me permettant de juger et/ou comparer à périodicité courte et régulière. Et de par mon métier je vois aussi des choses qui un jour vous rendront malades. Vous penserez à moi ce jour là...J'en suis certain.

La cérine procure autant d'inconvénients que d'avantages au FAP si les scénarios de régénération du calculateur ne sont pas au point. Et quand bien même ils le sont, la fiabilité des capteurs et/ou organes à l'origine de leurs déclenchements est d'autant vecteur de problèmes.
J'ai répondu, c'est vous qui prosez depuis le début ! Un FAP efficace et discret est au plus près de l'admission, ai-je écrit. Pour l'heure seule Renault l'a compris. Desolé les gars. Et si un argument m'avait empêché d'acheter cette voiture, c'était bien le FAP additivé. Il y a une différence entre prôner que c'est une technologie avant-gardiste et utiliser ce procédé par contrainte. Et d'expérience, je parle du terrain ou de la pratique, un FAP n'a en aucun cas la durée de vie de 200000kms. Je ne sais pas où vous vivez, mais réveillez - vous ! C'est illusoire de lire des trucs pareils...
Pour la durée de vie du FAP, des membres du forum ont dejà fait 140 000 -160 000 avant de devoir changer le FAP. C'était sur des FAP d'anciennes générations (407 en autre).

Sauf que sur le M9R 175Hp (2.0 DCI) de la Laguna citée le FAP n'est pas en sortie d'admission. Je parlais pour ce cas précis du 1.6 DCI, pour lequel j'ai précisé l'intérêt d'un tel emplacement. On ne suit pas Monsieur le modo ? Pas étonnant que ça ne te suffise pas...Bon allez je file, je vous laisse à vos conciergeries sur les fonctions d'essuis - glaces.![]()

J'ai répondu, c'est vous qui prosez depuis le début ! Un FAP efficace et discret est au plus près de l'admission, ai-je écrit. Pour l'heure seule Renault l'a compris. Desolé les gars. Et si un argument m'avait empêché d'acheter cette voiture, c'était bien le FAP additivé. Il y a une différence entre prôner que c'est une technologie avant-gardiste et utiliser ce procédé par contrainte. Et d'expérience, je parle du terrain ou de la pratique, un FAP n'a en aucun cas la durée de vie de 200000kms. Je ne sais pas où vous vivez, mais réveillez - vous ! C'est illusoire de lire des trucs pareils...
Bah à l'admission j'ai un filtre à airEncore une fois, et maintenant c'est un modo qui s'y colle (tu le prendras comme tu veux) : je n'ai pas dit sur l'admission mais "au plus près de"...Ben justement...La cérine procure autant d'inconvénients que d'avantages au FAP si les scénarios de régénération du calculateur ne sont pas au point. Et quand bien même ils le sont, la fiabilité des capteurs et/ou organes à l'origine de leurs déclenchements est d'autant vecteur de problèmes.
. Et je vois pas bien à quoi ça sert de vouloir coller le FAP à côté de l'admission
.
.on me demande comment on sait qu'une régénération a lieu...Ben moi je le sais quand ma voiture présente les symptômes cités en début de sujet...Encore une fois, c'était en ville, je le rappelle ! Personne ne se dit que c'est sûrement plus perceptible qu'à 130 sur autoroute ????
Bah à l'admission j'ai un filtre à air. Et je vois pas bien à quoi ça sert de vouloir coller le FAP à côté de l'admission
.
Merci d'éclairer ma lanterne car je comprends rien et tu sembles intelligent![]()
.
Je n'ai pas de ton dédaigneux, c'est vous qui l'avez depuis le début.
Dis-donc le kador, je te trouve bien présomptueux ! Encore un boss du forum !
Ah pardon ! Lion de bronze ! Moi je suis losange d'or ailleurs...Ou encore YFZ450 d'argent...