FAPabilisation

nop

Peugeot Addict
22 Octobre 2002
728
0
0
Samedi matin, après avoir fait qq km moteur chaud en campagne dans ma 307 HDI 110,
je m'arrête à un feu et là... fumée blanchâtre qui pue qui sort du pot ! :eek:
Sur le coup, j'ai flippé grave :cry:
Mais en fait c'était le processus de fapabilisation que j'ai surpris en flag. :p
Le type devant moi a du croire que j'étais en panne...

Tout ça pour dir à tous les proprios de caisses avec FAP de ne pas flipper si ça leur arrive.
 

Samedi matin, après avoir fait qq km moteur chaud en campagne dans ma 307 HDI 110,
je m'arrête à un feu et là... fumée blanchâtre qui pue qui sort du pot ! :eek:
Sur le coup, j'ai flippé grave :cry:
Mais en fait c'était le processus de fapabilisation que j'ai surpris en flag. :p
Le type devant moi a du croire que j'étais en panne...

Tout ça pour dir à tous les proprios de caisses avec FAP de ne pas flipper si ça leur arrive.

Je confirme et je rajoute : ne pas flipper non plus lorsque ça se produit en roulant et que le gars de derrière fait des appels de phares :D

a+
alex_t :)
 

C'est ça les voitures propres :lol:

ça garde toutes les particules, c'est bien pour la nature...mais après 500 Km : ça dégaze à fond sur la voiture de derrière !!! :trizo:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


La grosse fumée je l'ai eu qu'une fois, par contre l'odeur... POUAH !, plein de fois (penser à mettre la clim + circulation d'aire !) ;)
 

c'est jamais agréable de se faire FAPer sous le nez (et ça pue, croyez moi!!) ;)
 

j'ai l'impression que mon fap ne marche pas. Je n'ai jamais eu de fumée blanche et je ne trouve pas que ma tuture sente mauvais de temps en temps. A moins que Peugeot m'ait refilé une 90 pour le prix d'une 110.......
 

j'ai l'impression que mon fap ne marche pas. Je n'ai jamais eu de fumée blanche et je ne trouve pas que ma tuture sente mauvais de temps en temps. A moins que Peugeot m'ait refilé une 90 pour le prix d'une 110.......








Ils ont quand même pas osés faire ça :mad: :mad: :mad:
 


Moi, je suis tombé dessus par hazard.
S'il n'y avais pas eu de feu rouge et que je ne m'étais pas arrêté, je n'aurrai rien vu.
Quant aux bruits de relai, c'est pas des castagettes quand même ;)
tu peux ne pas les entendre.
 


j'ai l'impression que mon fap ne marche pas. Je n'ai jamais eu de fumée blanche et je ne trouve pas que ma tuture sente mauvais de temps en temps. A moins que Peugeot m'ait refilé une 90 pour le prix d'une 110.......
Je te rassure je n'ai jamasi rien entendu non plus.... mais je fas surtout de la route et de l'autoroute....
La seul fois ou je me suis fait surprendre c'est quand un bus s'est fait un nettoyage de FAP au feu rouge.... ça m'a fait sursauter d'entendre le bus gronder d'un seul coup!!
 

La seul fois ou je me suis fait surprendre c'est quand un bus s'est fait un nettoyage de FAP au feu rouge.... ça m'a fait sursauter d'entendre le bus gronder d'un seul coup!!

Des bus Fapés?? 8) Ou ça???
 

Y'a 2ans à Dijon ils avaient mis des FAP type Peugeot avec auguementation de régime de temps en temps pour vider... ça devait etre un Vanhool.
 

Mais en fait c'était le processus de fapabilisation que j'ai surpris en flag. :p

ce processus que tu nommes fapabilisation s'appelle tout simplement....régénération.