Adieu ma 307 !

PeugeotForEver

Peugeot Addict
4 Février 2003
99
0
0
Bonjour à tous,

Voici longtemps que je n'avais dialogué sur le meilleur FP du Net...mais vous allez comprendre pourquoi.....
En juin 2003, ma 307 XT Prem. HDI 110 de Juin 2002 a prit FEU :cry:
Je roulais sur l'A10, direction un pote, vitesse: 140 km/h environ, voie du milieu....Soudain fumée opaque sortant du capot moteur, puis rapidement flammes :eek:
....Arrêt immédiat sur la bande d'arrêt d'urgence, je sors en catastrophe de ma caisse, appel des secours à une borne, en exposant mon pb, tout en voyant la partie avant de ma 307 se carboniser à la vitesse de la lumière, jusqu'à attaquer le tableau de bord....
La colère et la tritesse s'empare de moi, en voyant ma caisse se consumer sous mes yeux, ne pouvant rien faire....La flipp de ma vie !
les secours sont arrivés environ 10 après mon appel, l'incendie est éteint, s'inquiète de mon état de santé, ma caisse est à moitié carbonisée...mais je vais bien.
Une dépanneuse me remorque à une concession Peugeot la plus proche, qui accepte le véhicule pour expertise...10 jours après, l'expert Peugeot conclu à un court-circuit du faisceau electrique, pour raisons....indeterminées. Véhicule sous garantie, Peugeot ne reconnait aucun défaut ni vice sur le véhicule qui est d'ailleurs irréparable....
Mon assurance missione un expert début Juillet, qui engage la responsabilité de Peugeot....Mon assurance (excellente) parvenant à un accord avec Peugeot, me propose le remboursement de mon véhicule au prix du NEUF (de toute façon, j'avais une clause dans mon assurance qui indiquait que mon véhicule serait remboursée au prix du neuf, en cas de vol ou incendie, durant sa première année, mais là, apparement, c'est pas mon assurance qui paye)
Mon assurance a prit intégralement en charge, la location d'un véhicule, pour mes déplacements, et mes vacances dans le sud-ouest ( Ford Mondeo II 2.0TdCI 130 Ghia - E X C E L L E N T E !)
De retour de congés, le remboursement est effectué...Echaudé par cette aventure, et quelques peu déçu de l'attitude de Peugeot, et de la qualité de ses véhicules, je ne souhaite pas racheter de Peugeot pour l'instant....La Ford ma bluffé (moteur, finition, agréments)...je réflechis à ma future caisse.... :D

Ma 307 avait fêté sont 1er anniversaire, et totalisait 27000 Kms :cry:
 

ça doit faire vraiment mal au coeur de voir sa voiture prendre feu :(
je comprends que tu ne veuille plus acheter de pigo :D
 

c'est pas de bol!! C'est pas le coup du démarreur fou?
 

c'est pas de bol!! C'est pas le coup du démarreur fou?

Oui, en effet, je serais pas étonné que ca soit lié au pb du démarreur (Démarreur bloqué par le nieman). J'ai eu le meme probleme y a quelques semaines. Le démarreur a fondu mais, heureusement pour moi, j'étais à l'arret et la voiture n'a pas pris feu. Juste le démarreur !!!

Tu n'avais pas de probleme de débloquage du neiman avant de mettre le contact par hasard ?
 


ben il a peut être plus trop confiance dans les 307 et je le comprends! ça doit un peu le refroidir!
 

la 307 a kelkes pbs c sur ms la majorité des personnes ki achetent une 307 ne s'en plaignent pas , sinon on aurais plusieurs milliers de personnes ki viendrait se plaindre ici

moi je dis ke certains ki se plaignent ne respecte pas tjours la mecanik , ce qui a pr effet k'ils aient pas mal de pb avec leur caisse, toutes les personnes que je connais ki ont une 307 n'ont jamais eu de pb de ce type voila pkoi je m'interroge sur la conduite de certains ou certaines , y'a aussi la brutalité kan tu conduit enfin tu vois le respect général de l'auto en fait
 

C'est marrant mais c'est ce que mon premier concessionnaire a sous entendu : qu'il n'y a pas de pb sur les 307 mais après ca dépend de la conduite...

Avant la 307, j'avais une 306 Hdi : je lui ai fait 60.000Km en 1 an et demi et je n'ai eu aucun problème. C'est sûr que je ne dois plus savoir conduire depuis que j'ai la 307...

Ton attitude est un peu déplacé Babass : tu ne travaillerais pas dans une concession par hasard...
 

si tu te sens visé c pas de ma faute je n'ai cité personne , je parlais simplement a sw , et je n'ai jamais dis que les personnes qui se plaignait ici ne svaient pas conduire ou conduisaient kom des abruties mais je fais simplement une constatation

non je travaille ni pour peugeot ni dans une conc
 

Bonjour à tous,

Voici longtemps que je n'avais dialogué sur le meilleur FP du Net...mais vous allez comprendre pourquoi.....
En juin 2003, ma 307 XT Prem. HDI 110 de Juin 2002 a prit FEU :cry:
[...]

véhicule au prix du NEUF (de toute façon, j'avais une clause dans mon assurance qui indiquait que mon véhicule serait remboursée au prix du neuf, en cas de vol ou incendie, durant sa première année, mais là, apparement, c'est pas mon assurance qui paye)
Mon assurance a prit intégralement en charge, la location d'un véhicule, pour mes déplacements, et mes vacances dans le sud-ouest ( Ford Mondeo II 2.0TdCI 130 Ghia - E X C E L L E N T E !)
De retour de congés, le remboursement est effectué...Echaudé par cette aventure, et quelques peu déçu de l'attitude de Peugeot, et de la qualité de ses véhicules, je ne souhaite pas racheter de Peugeot pour l'instant....La Ford ma bluffé (moteur, finition, agréments)...je réflechis à ma future caisse.... :D

Ma 307 avait fêté sont 1er anniversaire, et totalisait 27000 Kms :cry:

Pas de chance pour ta 307 mais beaucoup de chance pour toi puisque tu n'as rien eu :)

Il va falloir que tu changes de pseudo :D

a+
alex_t :)
 

Pas de chance pour ta 307 mais beaucoup de chance pour toi puisque tu n'as rien eu :)

Il va falloir que tu changes de pseudo :D

a+
alex_t :)

Pas besoin Alex.....g juste à rajouter une lettre: PeugeotForNever !
:lol: :D

Nan, sans rire, je reste quand-même très attaché à cette marque....il faudrait juste qu'il travaille sérieusement sur le service client et la fiabilité de leurs véhicules, qui sur la 307 laisse réellement à désirer, aux vues de tous les problêmes récurrents, sans correction réelle que subissent bon nombre de propiétaires de 307...
Et honnêtement (msg pour Babass), je ne pense pas que ses....désagréments aient à voir avec une éventuelle façon cavalière de conduire le véhicule, mais plutôt un cahier des charges imposant des délais et côuts de production draconiens...Quant à Peugeot, sa réaction face à mon pb, a été de se déresponsabiliser, pretextant que leur expert avait conclut à une anomalie indeterminée :eek:
"La garantie constructeur ne s'applique pas lorsque le véhicule est techniquement et financièrement irréparable"....en fait, c'est au service client que revient la (lourde) tâche de trouver un terrain d'entente avec l'assurance du conducteur....en effet, Babass, le comportement de Peugeot a été irréprochable ! 8)
 

ben je vois ou tu te plains tu as été remboursé alors basta , faut ssavoir passé a ote chose tout de mm
 

ben je vois ou tu te plains tu as été remboursé alors basta , faut ssavoir passé a ote chose tout de mm

:?
Mouais....ta conclusion me parait un peu légère, aux vues des courriers, coups de téléphones, des expertises, contre-expertises, la perte de temps, le préjudice...mais après tout...t'as raison, faut savoir passer à autre chose....Je serai tout de même bien curieux de voir ta réaction, si cela t'arrivais (ne te le souhaitant pas, bien entendu... :?
 

Il serait dans le meme état que toi :)
Sinon dommage pour toi, mais comme ont le disait : tu as eu de la chance de rien avoir.
Courage pour l'avenir.
 

avec le temps j'ai appris a rester calme et a ne pas m'ennerver pour rien

euh soit dit en passant c légéremlent normal k'il tefasse un peu chié pr le remboursement c kom ca , kan tu vas acheté un truc et k'il merde il te rembourse et des fois ca mets bcp de temps avt d'etre rembourdé , j'ai eu plusieurs aventures avec auchan, boul et d'autres tt c tjurs bien passé ms il te font tjours chié pr le remboursement

pour moii ce qui compte c le final

pigeot ne t'aurait pas remboursé , je serais le 1er a dire ke cela n'aurait pas été normal
 

Enfin.....z'avez raisons les gars...
Pour moi maintenant, c de savoir quoi racheter comme caisse....je retournerai certainement vers Peugeot pour l'achat d'une 407 (min. 1 an après sa sortie)
Z'allez gueuler les gars, mais la Mondéo II TdCI 115 ou 130, ça me botte bien...je l'ai conduite presque 2 mois: TOP (mécanique, intérieur, aspect, finition)
En plus, elle pas chère (comme toutes les Ford (Europe), et les critiques sont élogieuses dans les magazines et sites automobiles...
Z'en pensez quoi ?
 

Ford j'aime bien et je trouve que les caisses sont pas trop faites

la mondéo je la trouve trop et pas assez enfin tout cela est personnel apres tout
 

LA mondeo je l'ai conduite dans le cadre de mon travail. C'est un véhicule fait comme a l'Américaine. C'est grand !!!! :)
 

Enfin.....z'avez raisons les gars...
Pour moi maintenant, c de savoir quoi racheter comme caisse....je retournerai certainement vers Peugeot pour l'achat d'une 407 (min. 1 an après sa sortie)
Z'allez gueuler les gars, mais la Mondéo II TdCI 115 ou 130, ça me botte bien...je l'ai conduite presque 2 mois: TOP (mécanique, intérieur, aspect, finition)
En plus, elle pas chère (comme toutes les Ford (Europe), et les critiques sont élogieuses dans les magazines et sites automobiles...
Z'en pensez quoi ?

... que j'ai un ami qui en a eu une en voiture de fonction et qu'il en était très content ... et que d'après lui c la voiture la plus agréable qu'il ait conduite (il a conduit ma 307 ... et a eu pour voiture perso des rono 25 et safrane ....)
Perso j'aime bien Ford .... j'ai même failli acheter une Focus au lieu de la 307 :rolleyes:
 

Snif, Pforever, tu viendras quand meme nous voir sur le forum de temps en temps ? histoire de voir laquelle de nos 307 a brulé.....enfin comme ca au moins , plus de probleme de volant moteur, plus de tirage a droite, plus de vibrations dans le volant.....
Babass, quand bien même il n'y aurait qu'une personne à avoir des problemes toujours non resolus sur sa 307, ca serait une personne de trop car quand paye le prix que nous avons payé pour nos voitures, nous sommes en droit d'attendre un service client digne de ce nom, et une diligence à résoudre nos problèmes, l'exemple de Peugeorforever est à ce titre très révélateur.
Je comprends qu'on puisse etre attaché à une marque, mais dans mon cas, apres 18 mois je ne peux toujours pas profiter de mon véhicule payé 140kf, donc c'est clair, ma prochaine voiture meme si j'aime la 307 ne sera pas une Peugeot. je n'ai plus confiance (cf la pub de Peugeot !!!!).
Si tout de suite Peugeot m'avait dit, Monsieur c'est intolérable d'avoir mis autant d'argent et ne toujours pas pouvoir (surtout apres 18 mois) "avoir le plaisir de la conduire", nous vous l'échangeons contre une autre", crois moi, Peugeot aurait gagné un client à vie.
mais nous ne sommes ni au Japon ou au Etats Unis ou seul un tel scenario est possible.
le "service au client" est encore un mot barbare en France.
a+
 

allez moi j'ai payé ma caisse 23000 euros et j'ai des pbs ms j'ai essayé de voir de ou cela pouvait provenir et j'ai tjours trouvé les solutions et je pense qu'une caisse a 140 kf c rien , tu vois parce ke t'as des mecs ki achetent pour bcp plus, style un 807 ou autre

De plus il faudrait pt etre se mettre a la page du jour, notre systeme economique tends vers un systeme de type americain ou japonnais , la preuve les personnes sont de + en + pauvres et les riches de + en +

moi j'ai expliké 80000 fois certaines choses et je n'ai pas envie de les ré'écrire encore une fois
 

Ben moi d'abord je trouve que si la zone rouge commence à 5000 trs, c'est qu'on peut aller jusqu'à 5000 trs sans risque: donc l'histoire du matraquage de la voiture, faut arrêter les conneries... ou alors faire comme dans les renault d'antan avec la zone verte-jaune-orange et rouge. Celui qui utilise sa voiture a fond ne devrait pas avoir plus de problèmes que le papi à 50, les ordinateurs de bord calculant les espaces entre les entretiens suivant l'utilisation des véhicules. Ou alors c'est qu'on ne sait pas faire de voiture.

Ensuite c'est vrai qu'en achetant un véhicule neuf, on est en droit d'attendre 0 (oui zéros) emmerdes sur sa bagnole, au moins pendant les premières années. Sinon autant se tourner vers l'occasion car la on se doute qu'on aura éventuellement des emmerdes, mais au moins on assume car on a payé moins cher à l'achat.

Moi j'ai acheté ma 306 en occasion peugeot récente : quelques emmerdes dessus tant qu'elle était sous ganratie, ce qui a permis de changer les pièces "défectueuses" de la bagnole (dont un problème de tenue de cap réglé par le changement de la crémaillère). Depuis plus de problèmes, ce qui devait lacher a laché. Mais en achetant d'occasion (25% en dessous du neuf), on peut s'y attendre.

J'arrête, sinon je vais finir par un "vive les anciennes", mais c'est pas nouveau : peugeot ne fait que renouveler l'histoire de la 605, première vraie peugeot à être pleine de défaut de jeunesse (vive l'électronique).

PS : mon père roule en 307 1.6L essence, et lui il a pas de pb.

A+
 


Ben moi d'abord je trouve que si la zone rouge commence à 5000 trs, c'est qu'on peut aller jusqu'à 5000 trs sans risque:

tu ne dois pas aller tres loin avec tes voiture alors ???
 

ne vous cassez pas la tête les gars c'est inutile de continuer à perdre votre energie sue ce forum il n'est pas indépendant mais extrèmement partial. BABASSE qui s'exprime d'ailleurs très mal soit dit en passant EST UN MEC A LA SOLDE DE PEUGEOT POUR CASSER SYSTEMATIQUEMENT TOUT CE QUI EST CONTRAIRE A PEUGEOT SAUVEZ VOUS DE CE FORUM!!!!!!!
 

bin j'suis po d'accord avec toi pierre, je "critique" Peugeot en WRC et babass ne m'a jamais rien dit !!!!! (enfin pas encore... :D ).

C un bon forum où on peut donner ses opinions sans se faire exclure parce qu'on dit du "mal" d'une Peugeot (il faut que ce soit fonder aussi...) ;)
 

ne vous cassez pas la tête les gars c'est inutile de continuer à perdre votre energie sue ce forum il n'est pas indépendant mais extrèmement partial. BABASSE qui s'exprime d'ailleurs très mal soit dit en passant EST UN MEC A LA SOLDE DE PEUGEOT POUR CASSER SYSTEMATIQUEMENT TOUT CE QUI EST CONTRAIRE A PEUGEOT SAUVEZ VOUS DE CE FORUM!!!!!!!


toi tu commence a m'emmerder grave avec des trucs a 2 sous, tu comprends rien a rien c pas de ma faute non plus , continue comme ca et tu verras , deja avant de dire que e ne sais pas m'exprimer apprends a lire mon pseudo correctement; tu me fais rire pierre tu me diras c deja ca

herk a raison , les trucs que certains balancent sont sans fondement véritable