Adieu ma 307 !

coucou :coucou

Comme un certain nombre d'utilisateur de 307, je rencontre différents problèmes sur ma Xsi HDI.

Je suis un peu fatigué d'etre enervé par les problèmes de fiabilité de mes voitures.
Je me suis payé une 306 HDI toutes options en fin 2000. J'ai pas attendu la 307 parce qu'elle allait connaitre les problemes de jeunesse et aussi parce que mon budget allait + vers une 306 qu'une 307 ! :lol:

J'ai revendu la 306 au bout d'un an et demi suite à cause de nombreux problèmes qui ne sont pas du à une éventuelle conduite brutale ;) (Fuite de la clim par 2 fois, bourdonnement moteur, géométrie, pompe de gazoil). Je dois dire que le service Peugeot en Belgique y a été pour quelque chose aussi.

J'ai eu un coup de coeur pour la 307 Xsi HDI. Je ne voulais plus entendre parler de Peugeot et j'ai pourtant resigné :)
35 000 kms plus tard apres une panne le lendemain de la livraison, un accrochage par le concessionnaire, les craquements par ci par la, les disques de freins, les plaquettes de frein, le pot catalytique, l'embrayage, les x aller retour chez le concessionaire, les x lettres au service Peugeot, j'avoue commencer à en avoir ras le bol à perdre du temps et à m'enerver pour cette caisse.

Je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai un contrat de maintenance sur 4 ans... mais si les pièces changées sont les mêmes, ca veut dire que le probleme est à chaque fois repoussé sans être solutionné. Je pensais qu'en prenant la 307 en haut de gamme, je serai tranquille. Je pensais que les 150 000 f que m'ont couté cette voiture me permettrai d'etre + serein !

D'un coté, ca m'enerve parce qu'elle est super cette voiture, mais j'ai plus envie de me prendre la tête ! Et la revendre maintenant, elle a même pas un an, je vais perdre trop dessus. Bref je sais pas !!

J'ai un collegue qui a acheté une 406 coupé 2.2 HDI avec 60 000 kms au compteur y'a 3 mois. il a gouté ce matin au plaisir du dépannage Peugeot, à l'attente à la réception mécanique et au diagnostic... Anomalies Anti pollution. Il est resté 1 heure chez Peugeot rien que pour prendre RV.
La premiere chose qu'il m'a dit en revenant..."Je vais la revendre cette caisse, j'en ai marre". Avant sa 406 coupé, il était passé par AUDI, OPEL.

J'ai l'impression que Peugeot est en train de rater quelque chose la, qui risque de lui couter cher en image de marque et de sérieux.

Maintenant.. Tous les constructeurs qui sortent des voitures modernes genre 307, Megane II etc.. sont confrontés à ce genre de problemes. La différence entre eux c'est le temps de réaction, la qualité et le sérieux des prestations, et la notion de "client" et la dessus, j'ai l'impression que Peugeot risque de voir son "image" rapidement dégringolé surtout avec un slogan du genre "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir..."

Concernant la 307, je pense quand meme qu'une grande partie des 307 doit etre touchée. Ce n'est meme pas lié à une série particuliere.
Je fais mon plein, je vois que la pompiste a une 307. J'en discute et elle me dit qu'elle a plein de problemes avec !
Je parle avec mon voisin à propos de sa PASSAT V6 TDI 8) , il me dit que son frere a du aussi changer ses disques et plaquettes de freins.
Je trouve que ca fait beaucoup la ! J'ai peur que pour les 307 sortis depuis le début, ces problemes soient la jusqu'a leur fin :(
 

J'ai pas dit que j'allait à 5000 trs ... en fait c'est plutot 6000 à 6500 car j'ai que des essences (heureux homme).

Pour le kilométrage, ma 306 a 80000 km. Je viens de faire la courroie de distribution, soit 40000 km avant le kilométrage préconisé: j'anticipe l'entretien car oui, j'exploite les possibilités du 1.6l.

Sinon ma 505 en ait à 182000 km avec un piston percé à 170000 ... dû à la (l'in)compétence d'un garage peugeot qui avait mal réglé l'allumage à la suite d'un changement de joint de culasse. Pour la peine, et n'ayant plus confiance, j'ai changé le piston moi-meme, et mamie se porte comme un charme malgré ses 18 printemps et un peu de rouille.

Sinon le service avant vente peugeot c'est pas ca non plus: heureusement que mon père était fada de la marque, parceque franchement à sa place j'aurai été chez citroen plutot que de prendre une 307: au moins la bas le vendeur avait envie de vendre sa marchandise; parce qu'on avait vraiment l'air d'emmerder la vendeuse de peugeot qui voulait surement se casser à 16H et finir sa paperasse avant, histoire d'aller chercher les gamins à l'école. Ils connaissent pas la prime à l'intéressement chez notre constructeur préféré?

Et puis, 135euros le changement de silencieux contre 73 en centre-auto 500m a côté, je trouve aussi qu'ils délirent grave niveau tarif dans les concessions. Par contre j'ai trouvé un petit agent peugeot super-sympa dans le coin avec des tarifs plus que corrects : 132 euros la courroie de distribution posée avec galet, c'est 100 euros de moins qu'en concession.

Donc conseil, trouvez-vous un agent qui aura peut-etre pas la dernière machine informatique de l'espace (de toutes façons vu les résultats obtenus avec en concession dont on entend parler ici...), mais qui sera au courant des problèmes, fera tout pour se mettre au courant des solutions (quitte a sous-traiter des choses à la concession dont il dépend), et qui surtout sera à l'écoute du client et saura vous parler de votre voiture. Et ce type de contact est à mon avis impossible en concession ou c'est l'usine et le traitement à la chaine.

A+
 

Peugeot a accusé une baisse de 27% de son chiffre d'affaire en août.
Est ce du à la conjoncture, ou au bouche à oreille qui diffuse que les peugeot ont beucoup de pb?
 

bcp de pb t'y va fort, en 2 ans, j'ai eu aucun pb avec ma 206, celle de ma soeur à 1 an et pas de pb, et la 307 de mon pote n'a aucun soucis et il en est très content et ceux qui autour de moi on une peugeot, n'ont pas plus de pb qu'avec une autre marque.

Maintenant si pour ceux qui verrait en moi un "taliban peugeot", la fiesta de ma femme fonctionne très bien, la golf et la clio de mes meilleurs potes n'ont pas de pb n'ont plus et les nissan de mes parents vont bien...

à si, la clio d'une copine est tombé en panne sur l'autouraute cet été, ça arrive :eek:

(je vient de me rendre compte que j'ai des amis qui roule en renault, faudrait que je fasse attention à mes fréquentations :D )