coucou :coucou
Comme un certain nombre d'utilisateur de 307, je rencontre différents problèmes sur ma Xsi HDI.
Je suis un peu fatigué d'etre enervé par les problèmes de fiabilité de mes voitures.
Je me suis payé une 306 HDI toutes options en fin 2000. J'ai pas attendu la 307 parce qu'elle allait connaitre les problemes de jeunesse et aussi parce que mon budget allait + vers une 306 qu'une 307 !
J'ai revendu la 306 au bout d'un an et demi suite à cause de nombreux problèmes qui ne sont pas du à une éventuelle conduite brutale (Fuite de la clim par 2 fois, bourdonnement moteur, géométrie, pompe de gazoil). Je dois dire que le service Peugeot en Belgique y a été pour quelque chose aussi.
J'ai eu un coup de coeur pour la 307 Xsi HDI. Je ne voulais plus entendre parler de Peugeot et j'ai pourtant resigné
35 000 kms plus tard apres une panne le lendemain de la livraison, un accrochage par le concessionnaire, les craquements par ci par la, les disques de freins, les plaquettes de frein, le pot catalytique, l'embrayage, les x aller retour chez le concessionaire, les x lettres au service Peugeot, j'avoue commencer à en avoir ras le bol à perdre du temps et à m'enerver pour cette caisse.
Je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai un contrat de maintenance sur 4 ans... mais si les pièces changées sont les mêmes, ca veut dire que le probleme est à chaque fois repoussé sans être solutionné. Je pensais qu'en prenant la 307 en haut de gamme, je serai tranquille. Je pensais que les 150 000 f que m'ont couté cette voiture me permettrai d'etre + serein !
D'un coté, ca m'enerve parce qu'elle est super cette voiture, mais j'ai plus envie de me prendre la tête ! Et la revendre maintenant, elle a même pas un an, je vais perdre trop dessus. Bref je sais pas !!
J'ai un collegue qui a acheté une 406 coupé 2.2 HDI avec 60 000 kms au compteur y'a 3 mois. il a gouté ce matin au plaisir du dépannage Peugeot, à l'attente à la réception mécanique et au diagnostic... Anomalies Anti pollution. Il est resté 1 heure chez Peugeot rien que pour prendre RV.
La premiere chose qu'il m'a dit en revenant..."Je vais la revendre cette caisse, j'en ai marre". Avant sa 406 coupé, il était passé par AUDI, OPEL.
J'ai l'impression que Peugeot est en train de rater quelque chose la, qui risque de lui couter cher en image de marque et de sérieux.
Maintenant.. Tous les constructeurs qui sortent des voitures modernes genre 307, Megane II etc.. sont confrontés à ce genre de problemes. La différence entre eux c'est le temps de réaction, la qualité et le sérieux des prestations, et la notion de "client" et la dessus, j'ai l'impression que Peugeot risque de voir son "image" rapidement dégringolé surtout avec un slogan du genre "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir..."
Concernant la 307, je pense quand meme qu'une grande partie des 307 doit etre touchée. Ce n'est meme pas lié à une série particuliere.
Je fais mon plein, je vois que la pompiste a une 307. J'en discute et elle me dit qu'elle a plein de problemes avec !
Je parle avec mon voisin à propos de sa PASSAT V6 TDI 8) , il me dit que son frere a du aussi changer ses disques et plaquettes de freins.
Je trouve que ca fait beaucoup la ! J'ai peur que pour les 307 sortis depuis le début, ces problemes soient la jusqu'a leur fin
Comme un certain nombre d'utilisateur de 307, je rencontre différents problèmes sur ma Xsi HDI.
Je suis un peu fatigué d'etre enervé par les problèmes de fiabilité de mes voitures.
Je me suis payé une 306 HDI toutes options en fin 2000. J'ai pas attendu la 307 parce qu'elle allait connaitre les problemes de jeunesse et aussi parce que mon budget allait + vers une 306 qu'une 307 !
J'ai revendu la 306 au bout d'un an et demi suite à cause de nombreux problèmes qui ne sont pas du à une éventuelle conduite brutale (Fuite de la clim par 2 fois, bourdonnement moteur, géométrie, pompe de gazoil). Je dois dire que le service Peugeot en Belgique y a été pour quelque chose aussi.
J'ai eu un coup de coeur pour la 307 Xsi HDI. Je ne voulais plus entendre parler de Peugeot et j'ai pourtant resigné
35 000 kms plus tard apres une panne le lendemain de la livraison, un accrochage par le concessionnaire, les craquements par ci par la, les disques de freins, les plaquettes de frein, le pot catalytique, l'embrayage, les x aller retour chez le concessionaire, les x lettres au service Peugeot, j'avoue commencer à en avoir ras le bol à perdre du temps et à m'enerver pour cette caisse.
Je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai un contrat de maintenance sur 4 ans... mais si les pièces changées sont les mêmes, ca veut dire que le probleme est à chaque fois repoussé sans être solutionné. Je pensais qu'en prenant la 307 en haut de gamme, je serai tranquille. Je pensais que les 150 000 f que m'ont couté cette voiture me permettrai d'etre + serein !
D'un coté, ca m'enerve parce qu'elle est super cette voiture, mais j'ai plus envie de me prendre la tête ! Et la revendre maintenant, elle a même pas un an, je vais perdre trop dessus. Bref je sais pas !!
J'ai un collegue qui a acheté une 406 coupé 2.2 HDI avec 60 000 kms au compteur y'a 3 mois. il a gouté ce matin au plaisir du dépannage Peugeot, à l'attente à la réception mécanique et au diagnostic... Anomalies Anti pollution. Il est resté 1 heure chez Peugeot rien que pour prendre RV.
La premiere chose qu'il m'a dit en revenant..."Je vais la revendre cette caisse, j'en ai marre". Avant sa 406 coupé, il était passé par AUDI, OPEL.
J'ai l'impression que Peugeot est en train de rater quelque chose la, qui risque de lui couter cher en image de marque et de sérieux.
Maintenant.. Tous les constructeurs qui sortent des voitures modernes genre 307, Megane II etc.. sont confrontés à ce genre de problemes. La différence entre eux c'est le temps de réaction, la qualité et le sérieux des prestations, et la notion de "client" et la dessus, j'ai l'impression que Peugeot risque de voir son "image" rapidement dégringolé surtout avec un slogan du genre "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir..."
Concernant la 307, je pense quand meme qu'une grande partie des 307 doit etre touchée. Ce n'est meme pas lié à une série particuliere.
Je fais mon plein, je vois que la pompiste a une 307. J'en discute et elle me dit qu'elle a plein de problemes avec !
Je parle avec mon voisin à propos de sa PASSAT V6 TDI 8) , il me dit que son frere a du aussi changer ses disques et plaquettes de freins.
Je trouve que ca fait beaucoup la ! J'ai peur que pour les 307 sortis depuis le début, ces problemes soient la jusqu'a leur fin