Ben je crois que c'est le mieux pour toi. Sans les xénons il vaudrais mieux allé voir une CC sérieuse pour t montré les ampoules de feux diurne et te dire si c'est possible de modifié.
Au dela du fait qu'il faut aller chez le concessionnaire pour changer ces ampoules de feux diurnes, je n'en ai pas trouvé en leds! Mais c'est vrai que les ampoules de feux diurnes sont tres jaunes quand tu comparre a l'eclairage fournit par les diamond vision!
Salut Seb, Que donne les ampoules diamond vision (as-tu une photo ?). Est-ce vraiment blanc ? Tu les as achetés ou ? Merci d'avance.
El torito... Peux-tu nous dire ou tu as acheté tes ampoules Diamond vision ? Quel est l'effet (blanc ? Blanc tirant sur le bleu ?). Merci d'avance.
J'ai aussi réalisé l'opération, je vous dirais la nuit venue ce que ça donne! Dans tous les cas, il faut des petites mains, j'ai laissé un peu des miennes dans le phare
Je souhaite changer les feux diurnes sur mon 3008 équipe de feux Xénon. Il me semble que certains ont eu des erreurs en passant a la valise du CC. Ceux qui ont mis des LED peuvent me confirmer qu'il n'y a pas de pb?
Je viens de passer aux LED. Ce n'est pas une partie de plaisir. Il faut avoir une petite main, tourner directement (il n'y a pas de clips) le plastique noir sur lequel est fixé l'ampoule SURTOUT sans tirer de dessus. Pour remettre l'ampoule dans l'optique il vaut mieux être 2, l'un qui fixe et l'autre qui le guide en regardant au travers de l'optique. Du coté droit du véhicule il faut déclipser le remplissage lave glace. Une fois monté l'effet est plus que sympa. P.S.: délai de livraison entre 14 et 21 jours (en provenance de HONG KONG !!!)
J'ai pas eu tant de difficulté que ça, une fois la technique du 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre connu. L'effet est sympa c'est vrai, ce qui est par contre bizarre, c'est qu'une fois les phares éteints, il reste une dizaine de leds sur les 40 (je crois) qui restent allumés quelques minutes à puissance assez faible. Pas de quoi vider la batterie, mais je me demande à quoi c'est dû. Autre chose, si on veut utiliser les veilleuses en "feux de jour", outre les feux arrières qui s'allument (normal), l'écran d'affichage central (GPS) passe en mode nuit. N'y a t'il pas possibilité qu'il ne soit en mode nuit qu'en passant en feux de croisement ?
Je confirme pour la "persistance" à l'extinction ... Sinon passe en mode lanterne tout le temps allumé via le WIP NAV et là pas de conséquences sur l'affichage
Ces ampoules "led", ne sont elles pas trop agressives ? Les guirlandes de led, montés sur les AUDI par exemple ont un éclat très fort et sont particulièrement agressives. Cela a été relevé dans certains journaux auto.
n'oublions pas que la législation française prévoit qu'elle devraient s'éteindre dès la mise en route des feux de croisemnt ce qui n'est pas le cas chez Audi...
OK, mais les feux diurnes des AUDI sont assez gênants sans les feux de route allumés et je pense que les législateurs ne devraient pas tarder à régler le problème. Ces feux devront être modifiés afin d'atténuer leur éclat et s'éteindre lors de l'allumage des feux de route.
C'est effectivement le cas, les feux diurnes chez Audi baissent d'intensité lors de l'allumage des feux de croisement et deviennent des veilleuses (moins lumineuses). Pareil quand on actionne un clignotant...
La loi ce n'est pas une baisse d'intensité mais belle et bien l'arrêt des diurnes... tu n'as qu'a faire l'essai sur ta 3008 ça s'éteint et ça respecte donc le code de la route Français ! Pour sûr si Audi ne rectifie pas le tir ils auront le droit a des remarques voir a des petits autocollants comme les anglais fut un temps avec leurs feux de croisement blanc Ce sera très chic
Je viens de le faire à l'instant et je confirme bien que sur 3008 les feux diurnes restent allumés quand on éclaire les feux de croisement. C'est le filament de 5W qui prend le relais de celui de 21W puisque c'est une ampoule double-filament (on est sur le topic des feux de position sur modèle équipé de xénon). C'est cool mon 3008 a un lien de parenté avec Audi. Tout comme une A4, mes feux diurnes baissent d'intensité quand les feux de croisement s'allument. Serait-ce parce que Peugeot tout comme Audi considère que des feux diurnes à puissance réduite font d'excellentes veilleuses et ne sont plus considérés comme des feux diurnes (21W) mais comme des ... veilleuses (5W) Mince alors, je vais devoir me balader avec des autocollants "I love London"... Sérieusement, tu penses vraiment qu'on homologuerait toute une gamme de véhicules de plusieurs marques différentes (DS3, Delta, Mercedes) pour revenir plusieurs années plus tard et dire "Oh les mecs vous foutez quoi avec vos loupiottes, vous faites chier on va vous coller un autocollant I love Nico." . Sérieusement...
non comme tu le dis très justement l'ampoule à 2 filaments une pour les feux de position 5W et une pour les diurnes... donc lorsque tu mets les feux de croisement tu as forcément les feux de positions et le constructeur respecte le code en éteignant les dirunes mets les autocollants que tu souhaites, mais toi ce serait plutôt je suis une blonde (désolé pour les blondes )
Ta démonstration était donc bidon en disant que sur 3008 c'était différent On peut aller loin comme ça, le fait est qu'avec des ampoules classiques on est obligé de recourir à deux filaments pour faire varier l'intensité (H4, etc...) avec les LED ce n'est pas nécessaire. Nous sommes donc en présence de deux systèmes d'éclairage faisant varier leur intensité lumineuse pour passer de feu diurne à veilleuse. Si on suivait ton raisonnement initial, Peugeot aurait du mettre une veilleuse ailleurs dans le projecteur. Mais bon tu dois certainement avoir raison, tous ces constructeurs n'y connaissent rien au code de la route, les véhicules ont été homologués avec des backchiche de bagbo et bongo. Non mais faut pas déconner, c'est quand même plus important de laisser une loupiotte allumée la nuit que de risquer le rappel de millions de véhicules. Blonde tu disais
non puisque le 21W est coupé oui c'est d'ailleurs le cas sur les non xenons Oui je m'excuse je ne savais pas que les bandes LED sur les AUDI servaient de feux de positions... Du moins c'est ce que je comprends de tes propos et qu'il n'y a donc pas d'ampoules pour cet éclairage autre que les bandes DEL...
Normal que les LED des Audi ne s'arrêtent pas. Puisqu'elles deviennent des feux de position en baissant d'intensité lors de l'allumage des feux de croisement. Feux de position qui sont obligatoires d'après le législateur,si je ne m'abuse