Feu de position sur Xénon

Je confirme pour la "persistance" à l'extinction ... Sinon passe en mode lanterne tout le temps allumé via le WIP NAV et là pas de conséquences sur l'affichage


Je vais essayer, mais il me semblait qu'avec les Xénons on n'avait pas de feux diurnes et donc pas cette option.

Merci.
 

Normal que les LED des Audi ne s'arrêtent pas. Puisqu'elles deviennent des feux de position en baissant d'intensité lors de l'allumage des feux de croisement. Feux de position qui sont obligatoires d'après le législateur,si je ne m'abuse :whistle:
oui c'est ce que je disais au dessus :p en déduction de vos propos ;)
d'ailleurs sur les nouveaux blocs ce sera identique
3008.png
 

oui c'est ce que je disais au dessus :p en déduction de vos propos ;)
d'ailleurs sur les nouveaux blocs ce sera identique
http://img227.imageshack.us/img227/9848/3008.png

Je dirais plutôt, que c'est ce que tu as fini par reconnaitre après avoir affirmé et défendu (quitte à me traiter) des thèses foireuses sur la base d'une lecture en diagonale d'un texte de loi.
Et pour les blocs de 3008 Hybride, pense bien que vu qu'il n'y a pas de feu de position (feu diurne moins puissant = feu de position) le faisceau est très certainement différent. Il ne s'agit plus d'allumer l'un ou l'autre des filaments pour passer de feu diurne à feu de position mais de faire varier l'intensité lumineuse d'une bande de LED....
 

Je dirais plutôt, que c'est ce que tu as fini par reconnaitre après avoir affirmé et défendu (quitte à me traiter) des thèses foireuses sur la base d'une lecture en diagonale d'un texte de loi.
Et pour les blocs de 3008 Hybride, pense bien que vu qu'il n'y a pas de feu de position (feu diurne moins puissant = feu de position) le faisceau est très certainement différent. Il ne s'agit plus d'allumer l'un ou l'autre des filaments pour passer de feu diurne à feu de position mais de faire varier l'intensité lumineuse d'une bande de LED....
Je te l'accorde c'est moi qui faisait ma blonde (car je ne savait pas qu'il n'y avait pas d'ampoules spécifique pour les positions chez Audi ;))
Ne dit on pas il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :p
 


Je te l'accorde c'est moi qui faisait ma blonde (car je ne savait pas qu'il n'y avait pas d'ampoules spécifique pour les positions chez Audi ;))
Ne dit on pas il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :p

tout à fait ;) :chinois:
 

Oui, mais quid des feus diurnes avec barres led trop agressives :confused:

je trouve generalement les feux diurnes a led trop aggressives ( sur toutes les marques ). Par contre comme les voitures ont passé l'homologation, je ne pense pas qu'il y aura des modifications

laurent
 

je trouve generalement les feux diurnes a led trop aggressives ( sur toutes les marques ). Par contre comme les voitures ont passé l'homologation, je ne pense pas qu'il y aura des modifications

laurent
Oui, sauf s'il y a des plaintes d'automobilistes gênés par ces guirlandes de leds.
 

Je viens de le faire à l'instant et je confirme bien que sur 3008 les feux diurnes restent allumés quand on éclaire les feux de croisement. C'est le filament de 5W qui prend le relais de celui de 21W puisque c'est une ampoule double-filament (on est sur le topic des feux de position sur modèle équipé de xénon).

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une ampoule de mes feux de position (double filament donc) qui vient de déclarer forfait. Et du coup, je me dis pourquoi ne pas mettre des ampoules LED !?

En fait ma question concerne le diagnostique de ces feux. De mon côté aucun message à l'EMF ni au combiné concernant la défailance de cette ampoule. Mais j'imagine (très fortement) qu'un défaut est enregistré au journal des défauts du BSI.
Bref, si je remplace mes ampoules par des LED, le diganostique va t'il bien se faire. Ne risque ton pas de saturer le buffer de défauts par une détection de circuit ouvert par ex ?

Certains d'(entre vous sont passé à la valise depuis l'installation de ces LEDs ?

Je sais pas si j'ai été clair :pt1cable:

Merci d'avance.
 

Si repassé par la valise après installation des Led et aucun problème ...
 



petit déterrage de topic...
J'avais équipé mon 3008 (feux xenon) de feux de jours/position à led (27 leds smd culot bay15d)., comme certains ici qui 'en sont également équipés. Au bout de quelques mois, je remarque que certaines d'entre elles ne fonctionnent déjà plus (en gros entre 5 et 10 diodes sur 27, sur les deux ampoules). La durée de vie théorique est très élevée, mais comme je le redoutais, en pratique, c'est pas du tout le cas.

Déception donc, je vais revenir à des feux de jour/veilleuses à filament, mais j'aimerais bien en mettre des plus blanches que d'origine...
 


Perso, je connais pas beaucoup de composants électroniques fabriqués ailleurs qu'en Asie du sud-est :(

edit : dans un autre sujet, je lisais au printemps tous ceux qui ne juraient que par les LED et leur fiabilité. J'avais des doutes et je constate que le MTBF n'est qu'une belle théorie et que les ampoules LED qu'on peut acheter en seconde monte pour feux diurne/feux de position ne sont pas au point, même les SMD :(
 


Bonjour,

J'aurais une petite question subsidiaire :

Comment avez-vous fait pour enlever l'ampoule des feux de position ( sur modèle phare halogène sans xénon ).
Je dois avoir de trop grosses paluches car ça ne rentre pas du tout dans l'espace rond ...
De plus je veux bien essayer de l'enlever avec une pince mais alors pour remettre l'ampoule ça ne doit pas être de la tarte .... sans parler du côté gauche avec le bocal du lave-glace.


Merki pour vos retours ....
 



Bonjour Gilou,

je possède le même véhicule que toi avec xénon j'ai 2 questions a te poser

-tu as bien installé tes LED sur les veilleuses et les feux diurnes?
-Est ce que tu peux me donner la réf (sur le site TYBOAT, je ne trouve pas la réf mentionnée en haut des échanges la 8/20v)

Enfin peux tu me dire c'est quoi sld et comment on fait pour le savoir quand t on le commande.

par avance merci du retour.
 

salut a tous ca fait 6 mois que j'ai installé les leds a la place des feux de jour sur mon 3008 xénon, et sa fonctionne nikel sans défaut et sans passer a la valise.
voici l'adresse du site: http://www.ledperf.com/?gclid=COTx-NPLvbQCFTDMtAodrwYA8Q

par contre je voudrais savoir si quelqu'un a déja installé des leds a la place des anti-brouyards avant merci :)
 

bonsoir, vos explications m'ont donné envie, j'ai acheté des eds pour les veilleuses, ca sera du plus bel effet avec les xénons, mais quelqu'un aurait il des photos de sa mise en place car j'ai un peur peur de faire une connerie...je suis un peu bourrin :) . J'ai essayé de passer ma main , j'arrive a toucher la partie ou les fils sont reliés (petit boitier de couleur noire). J'ai lu qu'il fallait faire un quart de tour dans le sens opposé aux sens des aiguilles d'une montre mais bon....
Merci d'avance pour votre aide
 

bonjour bonjour, un revenant ...........

voici des led que je compte acheté bientôt. Les 3008 equipé de xénons ont besoins d'ampoule simple, les BAY15D . Mais celle ci on une particularité, elles ont une double intensité, ce qui est rare dans le monde de la led. on trouve de la led en BAY15D, mais l'éclairage qu'il soit en feux de position ou diurne reste de même intensité.

depuis le temps que je cherche des double intensité ...

http://www.planeteleds.fr/catalogue/104-module-a-leds/313-gamme-anti-erreur/330-bay15d-p215w/853-ampoule-bay15d-p215w-33-leds-blanches-epistar-canbus.html

ps: j'ai fais une demande de photo pour voir réellement la difference d'éclairage.

bonne soirée les amis