Feux avant full LED remplacement complet???

cedricdhino

Membre régulier
4 Octobre 2017
31
12
8
123
Bonjour, le feux de croisement du phare de droite de mon 3008 gt line de 2017 ne fonctionne plus, ca ne vient pas du balast, je les ai inversés et le droite toujours ne fonctionne pas. En plein phare ca marche par contre, seul le feux de croisement ne fct pas. Peugeot, sans voir la voiture me dis il faut tout changer, soit entre 1500 et 1800€ d'apres ce que je trouve! Incroyable non? Si a chaque feu grillé on sort 1800€, le prix de la voiture aura doublé en 15 ans, ce 3008 m'aura couté le prix d'une belle maserati, bref...
Quelqu'un aurait des informations la dessus? Une vue detaillée, des idées? Je suis prenneur! Merci la communauté!
 










Dernière édition:

Salut, regarde ce lien
https://www.france-xenon.com/fr/peugeot/34739-2x-feux-avant-peugeot-3008-5008-full-led-quadra-led-droit-et-gauche.html?msclkid=c399024397881059634763d8d6b967d5&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bing/rlsa - Shopping&utm_term=4575342766394145&utm_content=Tous les produits
Paire de phares avant droite et gauche pour Peugeot 3008 & 5008

FULL LED avec Quatre Lentille (2x2) pour une puissance inégalée en feux de route

Année: à partir de 2016

Remplace les référence PEUGEOT :

PEUGEOT : 16 168 781 80 / 1616878180

PEUGEOT : 16 168 780 80 / 1616878080

C'est pas bon , je lis cela dans l'article

"Ces feux avant Peugeot 3008 Bi-LED sont compatibles avec les Peugeot 3008 et Puegeot 5008 halogène. Attention NON compatible avec les 3008 et 5008 LED d'origine, le parechoc est différent"
 


Tu n'as pas possibilité de tester la continuité avec un ohmmètre ? tout est serti, des fois un fil coupé, une soudure qui aurait sautée sait-on jamais.
Mais il me semble que chez psa c'est des monoblocs non réparables malheureusement.
 




c'est un peu le chat qui se mord la queue !! on tourne en rond ...
mais comment se fait il qu'on ne puisse pas changer une "ampoule" au lieu de changer l'optique entière ! un peu frustrant non ??
 



Tout ça me fait penser à une panne que j'ai eu sur un téléviseur Samsung 2 ans après l'achat (ça puait l'obsolescence programmée...).

Selon le SAV, impossible de réparer sans changer toute une carte vidéo qui coûtait €€€€€... :pfff:

Et puis en cherchant sur internet, je suis tombé sur un particulier, électronicien, qui proposait la réparation en changeant simplement un élément de la carte vidéo.

Facture de 46€, c'était il y a 8 ans et le téléviseur fonctionne toujours parfaitement... :sarcastic:

Tout ça pour dire que je me demande si une personne initiée/qualifiée ne serait pas capable de réparer "simplement" ce type d'optique, même si je concède qu'il doit y avoir quelques contraintes bien galères à gérer (le sertissage du bloc vitré avec la bloc arrière du feu notamment) :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: totonenabou



Salut les gars, reponse ce matin officielle de peugeot, il faut bien changer tout le phare, le prix pas vu encore, je vous tiens au jus...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Ouh vilain ! W13 va intervenir pour te gronder ,mais merde au prix des assurances et bah des fois il faut faire comme beaucoup :spamafote:
Je ne suis pas assureur, donc ...
Mais au final, ne pas oublier qu'à cause de comportements comme cela, nos cotisations à tous augmentent (comme sur un autre sujet, à cause d'une minorité, une majorité trinque ...)
 

Salut les gars, reponse ce matin officielle de peugeot, il faut bien changer tout le phare, le prix pas vu encore, je vous tiens au jus...
Tu peux toujours demander une prise en charge par Peugeot, en parlant d'une durée de vie annoncée de 12 ans (je n'ai pas la source de cette info, et la flemme de chercher)
Au pire, ils vont dire non, ou t'offrir royalement quelques % de remise. Qui ne tente rien n'obtient rien ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Devis dans les mains, 2050 TTC le phare, auquel il faut rajouter 3h de MO, 3×72€= 216€TTC
Car il faut demonter le pare choc pour remplacer un phare...