Feux avant full LED remplacement complet???

Devis dans les mains, 2050 TTC le phare, auquel il faut rajouter 3h de MO, 3×72€= 216€TTC
Car il faut demonter le pare choc pour remplacer un phare...

Pas de prise en charge de Peugeot ?

La demande de prise en charge par Peugeot est effectivement la 1ère chose à faire (tu dois passer par ton garage, attendre une première offre, puis revenir à la charge pour obtenir plus...).

Si cela ne mène nul-part (ce dont je doute) et que le reste à charge pour toi est plus élevé que 600 €, tu dois pouvoir trouver un carrossier indépendant capable de te changer le phare (que tu auras acheté toi-même) pour pas trop cher. Ou mieux encore : si le phare ne nécessite ni télécodage ni réglage particulier, et que tu es bricoleur ++, tu dois pouvoir le changer sans trop de difficultés ;)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


La demande de prise en charge par Peugeot est effectivement la 1ère chose à faire (tu dois passer par ton garage, attendre une première offre, puis revenir à la charge pour obtenir plus...).

Si cela ne mène nul-part (ce dont je doute) et que le reste à charge pour toi est plus élevé que 600 €, tu dois pouvoir trouver un carrossier indépendant capable de te changer le phare (que tu auras acheté toi-même) pour pas trop cher. Ou mieux encore : si le phare ne nécessite ni télécodage ni réglage particulier, et que tu es bricoleur ++, tu dois pouvoir le changer sans trop de difficultés ;)
Oui je peut le changer moi même, il faut démonter le pare-choc, ca n'a pas l'air bien compliqué. Mais rien n'empeche que d'occasion vers chez moi je ne trouve rien. Acheter un phare 300€ qui à 4 ans non merci. Le garagiste me dis qu'après remplacement il y à des réglages à faire et que c'est assez compliqué…donc visite obligatoire chez Peugeot après remplacement quand même.
 


Les réparations ,dans 10 ans , des voitures actuelles seront hors de portée de leur nouveaux propriétaires . o_O
Ah vraiment ceux qui vont acheté ces voiture d'occasion ca va etre un soucis. Moi je la vend a 100000km en general. Pauvre futur acheteur!
 






d'accord avec toi ...
mais si ils te font une remise sur 2000 € pas sur que ce soit suffisant ;)
le phare à 600 € fera surement l'affaire à l'arrivée ;) avec la mise à niveau aussi
vu que sur des soucis de pompes AD blue ... ils noyent le poisson alors sur un phare ... j'ai peur de la réponse que tu vas nous donner :(
 




d'accord avec toi ...
mais si ils te font une remise sur 2000 € pas sur que ce soit suffisant ;)
le phare à 600 € fera surement l'affaire à l'arrivée ;) avec la mise à niveau aussi
vu que sur des soucis de pompes AD blue ... ils noyent le poisson alors sur un phare ... j'ai peur de la réponse que tu vas nous donner :(
Justement je trouve pas un phare neuf a 600€, et puis meme, mettre 600€ pour un code grillé ca fait mal ...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Chez Peugeot, on a découvert les bienfaits de la vaseline en apres vente.

Je viens de regarder combien ça couterait si mésaventure pareille m'arrivait sur ma 330.

https://www.oscaro.com/projecteur-p...vcw5Ydfr1QUcFqF86N6TMGcfKRkGsmqfGdyC05tfTh3g7

Meme si c'est encore pas donné, c'est quand meme 3 x moins cher pour un phare équipé en matrix leds. Et 30% moins cher en prix catalogue.

Mais cela montre encore une fois le bienfait des extensions de garantie. Je viens d'ailleurs de prendre une extension pour notre e208 pour une durée totale de 7 ans. Donc, une ampoule LED qui lache, rien à foutre. C'est eux qui paient. Et le prix de l'extension n'était que de 637 EUR.
 

Chez Peugeot, on a découvert les bienfaits de la vaseline en apres vente.

Si seulement il n'y avait que Peugeot qui fonctionnait comme ça... Je ne doute pas que la grande majorité des concessions, toutes marques confondues, ne se privent pas pour facturer ce type de phares au prix fort. :sarcastic:

Et même quand tu regardes sur Oscaro les prix des phares pour divers modèles de marques différentes, les tarifs affichés (même remisés) donnent souvent le tournis !

Pour des Matrix Led (ou apparentés), on oscille vite entre 500 € et 1500 € (prix remisés, souvent de plus de 50%). Dans le groupe VW, à l'extrême, je vois des phares Matrix Led à 2400 € au lieu de 3800 € (Audi A6 de 2015, https://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1ex-012-976-211-7113543-259-p#/?vid=46338) ! :sweat:

Dans tous les cas, le tube de vaseline est essentiel pour limiter les ptites larmes au moment de sortir la CB... :dent:
 

Pas la peine de chercher à dédouaner Peugeot de leurs tarifs exhorbitants sur certaines pieces. Me rappelle du prix de mon phare simple Xenon non directionnel sur ma 407. Plus de 1200 EUR HT (et j'ai l'impression que c'est encore plus cher maintenant). La encore celui de ma E90 était moins cher. (990 TTC, 480 Oscaro)

Dans la vente d'une voiture, le constructeur possede un levier interessant pour faire de la marge : les pieces en APV. Le prix de ces pieces influencent aussi le prix des assurances, d'autant plus que les phares font partie des pieces souvent remplacées en cas d'accident. Les assurances paient les phares au prix fort et non au tarif Oscaro. J'avais été effaré de ce principe d'ailleurs. C'est un peu arrangement entre amis.
 

Pas la peine de chercher à dédouaner Peugeot de leurs tarifs exhorbitants sur certaines pieces.

Je ne dédouane pas, je constate... ;)

Et bien souvent, dans l'automobile comme dans d'autres secteurs, les prix des industriels sur leurs marchés domestiques sont bien supérieurs aux prix pratiqués sur les marchés export (le client est souvent plus attaché aux marques nationales et plus captif, lesdites marques en profitent grassement...). :dent:

Je serais curieux de connaître le prix du phare de 3008 dans une concession allemande : très probablement moins cher qu'en France.

Et à l'inverse, le prix de ton phare de Série 3 a toutes les chances d'être plus onéreux en concession BMW à Munich ;)
 


Si seulement il n'y avait que Peugeot qui fonctionnait comme ça... Je ne doute pas que la grande majorité des concessions, toutes marques confondues, ne se privent pas pour facturer ce type de phares au prix fort. :sarcastic:

Et même quand tu regardes sur Oscaro les prix des phares pour divers modèles de marques différentes, les tarifs affichés (même remisés) donnent souvent le tournis !

Pour des Matrix Led (ou apparentés), on oscille vite entre 500 € et 1500 € (prix remisés, souvent de plus de 50%). Dans le groupe VW, à l'extrême, je vois des phares Matrix Led à 2400 € au lieu de 3800 € (Audi A6 de 2015, https://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1ex-012-976-211-7113543-259-p#/?vid=46338) ! :sweat:

Dans tous les cas, le tube de vaseline est essentiel pour limiter les ptites larmes au moment de sortir la CB... :dent:
salut @Jpop81
justement je viens de regarder pour ma voiture ce que ça donnait ( kodiaq ) ben .. ça va ! ;)
ça fait parti du groupe VW et ça ne monte pas trop ... 400 € quand mm :pt1cable:
c'est assez loin des prix de notre ami @cedricdhino
ça file les glandes quand on te pète un phare et que le mec ne te laisse pas d'adresse ... ou pire ! quand c'est une "ampoule" qui grille :mad::mad::mad:
en espérant qu'il reste des sous pour la vaseline ... :lol::lol: sinon ça va faire très très très mal :(
 


Mais je pense pas que ça vient de l’optique.

Par ce que ça veux dire que toutes les LED des feux de croisement sont HS ? Sur les 2 projecteurs ?

Et tout s’allume en feux de route ?

Ce serait pas plutôt une connerie dans le multiplexage une masse un fusible un comodo… ?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Pour remettre une petite pièce dans la machine, voici un article de L'Argus qui traite de l'explosion du prix des phares depuis 2017 : +46% en moyenne ! :hebe:

https://www.largus.fr/actualite-aut...-phares-a-explose-en-quatre-ans-10799408.html

Désormais souvent dotés d'un éclairage à diodes, les phares de nos voitures sont de plus en plus efficaces... et de plus en plus complexes. En cas de remplacement, la facture a donc tendance à s'envoler, comme l'a constaté l'organisme Sécurité et Réparation Automobile (SRA).

Si vous êtes passé d’une vieille voiture à un modèle plus moderne, vous avez peut-être été bluffé par les progrès accomplis sur l’éclairage. Même s’il représente encore 85 % du parc en Europe, les “bonnes vieilles” ampoules halogène sont peu à peu chassées des voitures neuves. L’arrivée du xénon, puis des diodes (LED en anglais), voire du laser sur le haut de gamme, a permis de rendre la conduite de nuit plus apaisante. D’autant que des technologies poussées, comme le “matrix LED”, permettent de piloter le faisceau lumineux de plus en plus finement, en fonction du trafic, des virages ou des conditions météo. La consommation d’énergie électrique a également été réduite grâce à la généralisation progressive des LED. Mais toute médaille a son revers. Si vous êtes victime d’un accident, d’un vandalisme ou d’une projection de débris, le coût de remplacement de vos optiques ne sera plus le même qu’avant. D’après Sécurité et Réparation Automobile (SRA), il a même carrément grimpé de 46 % sur les quatre dernières années.

txt_cout-remplacement-phares.jpg


Cette inflation est bien supérieure à celle qui touche les autres pièces, dont le coût moyen a pourtant déjà augmenté de 25 % sur la même période. Résultat : lorsqu’un sinistre implique le remplacement d’au moins un phare ou un feu arrière, les optiques représentent désormais 58 % du coût des pièces nécessaires, au lieu de 49 % en 2017. Une hausse qui vous concerne même si vous avez opté pour une couverture tous risques, car elle contribue, par ricochet, à l’augmentation des primes d’assurance. Quant à ceux qui ont plutôt l’habitude d’acheter des voitures d’occasion très âgées ou de garder leur véhicule très longtemps, ils pourraient y avoir, dans quelques années, des raisons de s’inquiéter. Dans une étude publiée en début d’année, l’Automobile-Club allemand ADAC avait en effet évoqué une durée de vie de 15 ans pour les phares à diodes, en pointant du doigt les coûts élevés engendrés par leur manque de réparabilité.

txt_prix-phares-par-technologie.jpg
 

salut @Jpop81
justement je viens de regarder pour ma voiture ce que ça donnait ( kodiaq ) ben .. ça va ! ;)
ça fait parti du groupe VW et ça ne monte pas trop ... 400 € quand mm :pt1cable:
c'est assez loin des prix de notre ami @cedricdhino
ça file les glandes quand on te pète un phare et que le mec ne te laisse pas d'adresse ... ou pire ! quand c'est une "ampoule" qui grille :mad::mad::mad:
en espérant qu'il reste des sous pour la vaseline ... :lol::lol: sinon ça va faire très très très mal :(

J'ai eu un kodiaq sportline a sa sortie (aout 2018 je crois), avec les phares directionnels et tout le tremblement un caillou a pulvérisé la vitre et le fond du phare, il avait été facturé avec la main d'œuvre 2300€ le phare seul était à 1350€ en concession et le véhicule avait 6 mois... les tarifs, on peut être baissé, mais un optique complet ça pique peu importe le concessionnaire. Mais un Xenon, Led ou Halogène, motorisé ou non etc... change le prix du tout au tout c'est comme pour les rétroviseurs ça va de 50€ à beaucoup de zéros... quand ce sont des caméras bardées de capteurs :sol: car sur les derniers camions Mercedes fini les retros donc quand tu exploses le "retros" tu dois laisser un sacré chèque au concessionnaire. :oups:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J'ai eu un kodiaq sportline a sa sortie (aout 2018 je crois), avec les phares directionnels et tout le tremblement un caillou a pulvérisé la vitre et le fond du phare, il avait été facturé avec la main d'œuvre 2300€ le phare seul était à 1350€ en concession et le véhicule avait 6 mois... les tarifs, on peut être baissé, mais un optique complet ça pique peu importe le concessionnaire. Mais un Xenon, Led ou Halogène, motorisé ou non etc... change le prix du tout au tout c'est comme pour les rétroviseurs ça va de 50€ à beaucoup de zéros... quand ce sont des caméras bardées de capteurs :sol: car sur les derniers camions Mercedes fini les retros donc quand tu exploses le "retros" tu dois laisser un sacré chèque au concessionnaire. :oups:
la main d'oeuvre ... a douillé dans ton cas ! ;)
je n'ai pas les phares directionnels sur le mien ! oufff ;)
 

Mais je pense pas que ça vient de l’optique.

Par ce que ça veux dire que toutes les LED des feux de croisement sont HS ? Sur les 2 projecteurs ?

Et tout s’allume en feux de route ?

Ce serait pas plutôt une connerie dans le multiplexage une masse un fusible un comodo… ?
Moi c'est juste le feu de croisement qui est HS mais faut tout changer, rien ne se demonte
 

Des nouvelles de mon optique!
Peugeot m'a "offert" 60% de prise en charge sur un devis a 2300€ ca faisait encore 1000€ de ma poche... hors de question de mettre cette somme a chaque fois qu'une ampoule va griller...
J'en ai donc trouvé un sur le bon coin 130€, pour le remplacement il a fallu demonter le pare choc, uniquement le coté du phare ca m'a donné assez de jeu pour tirer le phare vers moi. Beaucoup ne le font pas, forcent et cassent la patte sous le phare. Donc pour que ce soit clair, pour sortir le phare il faut tirer vers l'avant!
Phare remplacé tout fonctionne! Ouf!!!
Je me suis amusé ensuite a vouloir demonter le phare HS pour voir l'intérieur, vraiment rien ne se demonte, la vitre est collée tres fortement, le phare est etanche. Je m'y suis pris avec masse, le burin, pied de biche, scie... trop galère je n'ai pas reussi a atteindre les LED! La vitre en plastique (pas en verre) et vraiment costaud, la masse rebombe dessus! Pas reussi a la casser non plus! Voila une histoire qui fini bien, pour rappel seul le feu de croisement ne fonctionnait pas, ca ne vennait ni d'un fusible, ni du ballast qui est au dos du phare (j'avais inversé le droit et gauche pour tester)
En esperant avoir aidé certains autre possesseur de 3008 pour le futur!