Feux avant full LED remplacement complet???

Par contre maintenant il est très important d’aller faire le réglage des phare ! ;)

Mieux que les 1000€ après réduction de Peugeot.

Scandaleux de payer si cher pour une voiture récente alors que ce n’est pas une pièce d’usure.

Pour démonter le phare il faut la passer au four pour faire fondre le joint qui colle la vitre à l’optique.
 

Par contre maintenant il est très important d’aller faire le réglage des phare ! ;)

Mieux que les 1000€ après réduction de Peugeot.

Scandaleux de payer si cher pour une voiture récente alors que ce n’est pas une pièce d’usure.

Pour démonter le phare il faut la passer au four pour faire fondre le joint qui colle la vitre à l’optique.
Reglage pas besoin le phare etait monté sur une voiture. Pour le four, ok je savait pas mais faut un four de 80/90cm de large
 


Ça veux pas dire que c’est bien réglé. Déjà que c’est souvent mal réglé en usine…
Ca c'est possible j'en sait rien mais du coup ca concerne tous les vehicules, rien a voir avec mon changement de phare. Moi a l'oeil les 2 eclairent a la meme hauteur, je vais pas encore me mettre 75€ de M.O. avant les fetes. Sinon le reglage se fait grace aux tiges 6 pans males, douille de 8 derriere les phares, apres je n'ai pas indentifié qui fait quoi, il y en a peut etre 4 ou 5...
 

En tous cas j'avais un tucson avant le 3008, garantie 5 ans, je n'aurait pas eu ce desagrement, le 3008 je gagne en confort et consomation, mais le tucson je prennait la route sans avoir le stress qu'un voyant s'allume et me coute 2 bras... ca commence a me faire reflechir sur la suite...ces garanties de 2 ans sur un achat a 37000€ c'est l'arnaque du siecle ca aussi!
 


En tous cas j'avais un tucson avant le 3008, garantie 5 ans, je n'aurait pas eu ce desagrement, le 3008 je gagne en confort et consomation, mais le tucson je prennait la route sans avoir le stress qu'un voyant s'allume et me coute 2 bras... ca commence a me faire reflechir sur la suite...ces garanties de 2 ans sur un achat a 37000€ c'est l'arnaque du siecle ca aussi!
Repasses chez Hyundai ;)
 



On croit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais des Tucson avec des soucis, ça existe aussi. Et là-bas aussi, il y en a à qui ça coûte 2 bras :spamafote:
Bien sur ca reste de la chance, tu tombe bien ou pas. Mais en attendant avec une garantie 5 ans le phare aurait été remplacé gratuitement, kia avec ses 7 ans encore mieux!
 

Tes 5 ans ou 7 ans de garantie, il ne faut pas se leurrer, tu les paies d'une façon ou d'une autre. Et quand tu as un ennui à 5 ans + 2 mois, tu arrives au final au même cas que 2 ans + 2 mois chez PSA.
Mais comme tu le dis, on ne peut pas savoir si on va avoir des soucis ou pas, cela étant vrai pour toutes les marques, et dans tous les domaines
 

En tous cas j'avais un tucson avant le 3008, garantie 5 ans, je n'aurait pas eu ce desagrement, le 3008 je gagne en confort et consomation, mais le tucson je prennait la route sans avoir le stress qu'un voyant s'allume et me coute 2 bras... ca commence a me faire reflechir sur la suite...ces garanties de 2 ans sur un achat a 37000€ c'est l'arnaque du siecle ca aussi!

C'est vrai que 2 ans c'est le minimum syndical et il est pas interdit de prendre une extension de garantie en la négociant bien lors de l'achat de la voiture. Quant à parler d'arnaque du siècle ,c'est du grand n'importe quoi , alors que l'on sait très bien dès le départ que la garantie est de deux ans.
 

Tes 5 ans ou 7 ans de garantie, il ne faut pas se leurrer, tu les paies d'une façon ou d'une autre. Et quand tu as un ennui à 5 ans + 2 mois, tu arrives au final au même cas que 2 ans + 2 mois chez PSA.
Mais comme tu le dis, on ne peut pas savoir si on va avoir des soucis ou pas, cela étant vrai pour toutes les marques, et dans tous les domaines
Je ne vois pas ou tu les paye, les vehicules etant moins cher.
C'est vrai que 2 ans c'est le minimum syndical et il est pas interdit de prendre une extension de garantie en la négociant bien lors de l'achat de la voiture. Quant à parler d'arnaque du siècle ,c'est du grand n'importe quoi , alors que l'on sait très bien dès le départ que la garantie est de deux ans.
On achete pas tous du neuf, j'ai eu mon 3008 il avait 1 an. Avoir un code grillé au bout de 5 ans c'est normal mais qu'on te sorte faut changer le phare et un devis de 2300€ je suis desolé c'est du vol.
 

Je ne vois pas ou tu les paye, les vehicules etant moins cher.
Je peux te dire que s'ils ne mettaient pas ces garanties dans leur prix, ceux-ci seraient inférieurs. Mais ils auraient aussi vendu moins de voitures, car pour pouvoir percer, c'est l'argument qu'ils ont mis en avant. C'est du marketing comme un autre, chacun faisant comme il a envie.
Si leurs voitures étaient si exceptionnelles, mieux garanties pour moins cher, ils en vendraient beaucoup plus, non ? Il y a donc d'autres critères pris en considération par les acheteurs potentiels. On a le même cas avec d'autres voitures plus chères que nos françaises, et pourtant pas "meilleures". Mais plein les achètent quand même.
 

mais qu'on te sorte faut changer le phare et un devis de 2300€ je suis desolé c'est du vo
Regarde un dictionnaire et la définition du mot vol, ici employé mal à propos.
Mais je vais même te proposer autre chose : fais-toi concepteur, fabricant et vendeur de phares de voitures, tu vas faire ton beurre. A moins que ce ne soit pas aussi évident que cela ?
Chez tous les constructeurs, et dans tous les domaines, les prix des pièces en APV sont ahurissants (j'ai déjà vu dans de l'électroménager une pièce qui était plus chère que l'appareil lui-même !)
 

tout a augmenté ...
quand les grosses enseignes vendent des pièces détachées .. c'est là ou elles font leur beurre ! c'est fou mais c'est comme ça ... à prendre ou à laisser malheureusement ! :(
 

Je peux te dire que s'ils ne mettaient pas ces garanties dans leur prix, ceux-ci seraient inférieurs. Mais ils auraient aussi vendu moins de voitures, car pour pouvoir percer, c'est l'argument qu'ils ont mis en avant. C'est du marketing comme un autre, chacun faisant comme il a envie.
Si leurs voitures étaient si exceptionnelles, mieux garanties pour moins cher, ils en vendraient beaucoup plus, non ? Il y a donc d'autres critères pris en considération par les acheteurs potentiels. On a le même cas avec d'autres voitures plus chères que nos françaises, et pourtant pas "meilleures". Mais plein les achètent quand même.

C'est plus pernicieux que ça. En réalité, le prix de l'extension de garantie est en fait inclus dans l'entretien à faire obligatoirement dans le réseau. Et il parait que leurs tarifs d'entretien sont assez costauds.
Cela dit Peugeot garantit ses voitures parfois jusqu'à 5 ans dans d'autres pays européens.
C'est un argument commercial indéniable.

Mon point de vue, c'est qu'il faut avoir une garantie étendue pour ses voitures, incluse ou payante. Le moindre pépin coute un bras.
 

Je ne vois pas ou tu les paye, les vehicules etant moins cher.

On achete pas tous du neuf, j'ai eu mon 3008 il avait 1 an. Avoir un code grillé au bout de 5 ans c'est normal mais qu'on te sorte faut changer le phare et un devis de 2300€ je suis desolé c'est du vol.

Vol = frauduleux , explique nous où se situe juridiquement la fraude.:voyons:
 


Ça s'enflamme un peu pour pas grand-chose ici, non ? :voyons: :lol:

Factuellement, on peut tous reconnaître que les prix des phares (et même des pièces détachées en règle générale) ont explosé ces dernières années.

La presse s'en fait l'écho, les clients comme @cedricdhino le subissent directement, et nous le subissons tous indirectement par le biais de nos assurances qui, elles aussi, n'ont pas tendance à baisser...

Et le constat est finalement toujours le même, et c'est usant : nous sommes les dindons de la farce, les tirelires sur pattes, les portefeuilles ambulants, les gentils (couillons) clients à qui il faut expliquer que "c'est normal, tout augmente ma pauv' Lucette..." :dent:
 

Bonjour,

Quand on construit un produit, son prix est fixé en tenant compte des revenus après achats donc les pièces détachées. Un constructeur a souvent tendance à peu marger sur le prix de vente du matériel pour se rattraper sur les accessoires : on ne fera pas de détour par les imprimantes par exemple.
Toutefois ce modèle économique n'est pas parfait : il encourage la contrefaçon et le vol.

En ce qui me concerne, faire appel à des casses peut aider à réduire la note sans pour autant encourager les autres voies parallèles. C'est aussi la possibilité quand le constructeur nous lâche et ne fabrique plus (cas récent : trouver un bloc hydraulique pour C5).

Et oui, il y a des gens qui s'ingénient par des paroles abruptes à mettre un peu trop d'agressivité. Keep cool...
 

Ça s'enflamme un peu pour pas grand-chose ici, non ? :voyons: :lol:

Factuellement, on peut tous reconnaître que les prix des phares (et même des pièces détachées en règle générale) ont explosé ces dernières années.

La presse s'en fait l'écho, les clients comme @cedricdhino le subissent directement, et nous le subissons tous indirectement par le biais de nos assurances qui, elles aussi, n'ont pas tendance à baisser...

Et le constat est finalement toujours le même, et c'est usant : nous sommes les dindons de la farce, les tirelires sur pattes, les portefeuilles ambulants, les gentils (couillons) clients à qui il faut expliquer que "c'est normal, tout augmente ma pauv' Lucette..." :dent:

Au dela du prix, le probleme est surtout que tu dois tout changer pour une lampe claquée. Pour le coup, le fameux indice de réparabilité est 0 !!
 

100% d'accord, et c'est assez édifiant cette forme de prise en otage, quelle que soit la marque considérée... :pfff:

Le "tu prends, tu jettes", c'est pourtant pas trop dans l'air du temps... :sarcastic:
 
Dernière édition par un modérateur:

Bonjour,

Quand on construit un produit, son prix est fixé en tenant compte des revenus après achats donc les pièces détachées. Un constructeur a souvent tendance à peu marger sur le prix de vente du matériel pour se rattraper sur les accessoires : on ne fera pas de détour par les imprimantes par exemple.
Toutefois ce modèle économique n'est pas parfait : il encourage la contrefaçon et le vol.

En ce qui me concerne, faire appel à des casses peut aider à réduire la note sans pour autant encourager les autres voies parallèles. C'est aussi la possibilité quand le constructeur nous lâche et ne fabrique plus (cas récent : trouver un bloc hydraulique pour C5).

Et oui, il y a des gens qui s'ingénient par des paroles abruptes à mettre un peu trop d'agressivité. Keep cool...

Peu marger ? 2500€ pour un phare vendu 560€ sur Oscaro ?

(Et oui, c’est bien exactement la même pièce, mais l’une est vendu par Peugeot qui l’achète à Valéo, l’autre par Oscaro qui l’achète aussi à Valéo…).

Et comme dit, c’est aussi un problème de reparabilité. Dans tous les domaines on nous force de plus en plus à tout racheter plutôt que de changer juste la pièce défectueuse.

Pour les phares, ils sont maintenant tous à DEL en neuf et la durée de vie prévue par le constructeur est de 10 ans en utilisation normale.

Donc dans 10 ans toutes ces voitures devront acheter des phares neufs…
 

C'est un vrai probleme pour les acheteurs de 2eme voire 3eme main qui ont souvent un budget limité. Mais meme avec un budget extensible, ça fait moyennement rire. Seul truc, c'est que quand tu revends avant 5 ans, les risques sont limités.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Pour les phares, ils sont maintenant tous à DEL en neuf et la durée de vie prévue par le constructeur est de 10 ans en utilisation normale.

Donc dans 10 ans toutes ces voitures devront acheter des phares neufs…

Quand ça tient réellement 10 ans !!! :pfff:

Exemple criant : lors de la construction de notre lotissement, le lotisseur a fait installer de superbes lampadaires à LED.

Durée de vie annoncée des lampes LED par le constructeur : 200 000 heures, soit près de 23 ans allumées 24h/24. Mais la garantie n'est que de 3 ans (bizarre...) ! :rolleyes:

Après 4 ans, elles tombent toutes en rade les unes après les autres, avec toute la rampe LED HS ou seulement une partie... Coût de changement de chaque "ensemble LED" (ballast intégré), qui n'est pas réparable : près de 1000 €/lampadaire, dont 200 € de déplacement/main-d'oeuvre...

Et les blagues de ce genre peuvent être répétées à l'envie pour tout ce qui touche à l'électronique/l'informatique : promesses marketings pour les gogos (nous...), durabilité médiocre, réparabilité proche du néant, tarifs exorbitants, gros gavage des "professionnels".:pfff:

M'enfin bon, c'est (encore) un autre débat... :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Peu marger ? 2500€ pour un phare vendu 560€ sur Oscaro ?

(Et oui, c’est bien exactement la même pièce, mais l’une est vendu par Peugeot qui l’achète à Valéo, l’autre par Oscaro qui l’achète aussi à Valéo…).

Et comme dit, c’est aussi un problème de reparabilité. Dans tous les domaines on nous force de plus en plus à tout racheter plutôt que de changer juste la pièce défectueuse.

Pour les phares, ils sont maintenant tous à DEL en neuf et la durée de vie prévue par le constructeur est de 10 ans en utilisation normale.

Donc dans 10 ans toutes ces voitures devront acheter des phares neufs…
dans 10 ans ... les phares vaudront plus chères que les voitures !! :(:(
j'imagine des jeunes qui viennent d'avoir un bébé (par exemple ) qui achètent une voiture "plus grande" !! ils tomberont dans un traquenard tout simplement !
et on ne parle que de phares ... :(:(:(
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Peu marger ? 2500€ pour un phare vendu 560€ sur Oscaro ?

(Et oui, c’est bien exactement la même pièce, mais l’une est vendu par Peugeot qui l’achète à Valéo, l’autre par Oscaro qui l’achète aussi à Valéo…).

Et comme dit, c’est aussi un problème de reparabilité. Dans tous les domaines on nous force de plus en plus à tout racheter plutôt que de changer juste la pièce défectueuse.

Pour les phares, ils sont maintenant tous à DEL en neuf et la durée de vie prévue par le constructeur est de 10 ans en utilisation normale.

Donc dans 10 ans toutes ces voitures devront acheter des phares neufs…

On avait aussi donné une durée de vie de 10 ans au début pour les airbags , manifestement il n'en est rien , on verra pour les phares à LED .
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je crois que c'était 12 ans pour les airbags. Tant qu'ils te petent pas à la gueule... :D

Croisé tout à l'heure une Seat Leon immatriculée FN (pas de bol) et déjà borgne d'un coté. L'avantage c'est qu'il est encore sous garantie.