Feux de croisement xenon qui n'éclairent plus beaucoup

Missi64

Membre
14 Janvier 2019
20
0
1
France
Bonjour à tous,

Utilisateur assez satisfait depuis 2012 d'un 807 diesel de 5/2012, celui-ci rencontre actuellement des problèmes de feux de croisement, il n'éclairent pas assez loin et au démarrage le bruit si harmonieux qui les caractérisait ne l'est plus autant, ça grogne, et on voit nettement le rayon lumineux qui descend lentement.

Connaissez-vous ce problème? Comment y remédier?

Merci pour votre aide.
 

certainement un capteur d'assiette qui deconne.

les deux font pareil, ou seulement un ?
 

Les deux apparemment, mais j'ai l'impression que ce soir le bruit était plus normal que l'autre jour.

Où se trouvent ces capteurs et comment les tester?

Merci pour ta réponse.
 

en toute logique ils sont sur le triangle avant et l'essieu arriere. il faut regarder sur la Peugeot Box pour voir leur emplacement precis.
 

Peugeot Box, quésako?

EDIT: Si il s'agit de ça: http://public.servicebox-parts.com/APddb/
En tant que particulier je n'ai accès qu'à l'équivalent du mode d'emploi où il est indiqué que le réglage est automatique.

J'ai également la revue technique, mais je n'y ai vu aucune mention de phares au xenon.
 
Dernière édition:

pour avoir accès, tu t'inscris sous un nom bidon, tu mets un n° de siret bidon et tu te déclares comme réparateur indépendant, tu auras accès aux pièces détachées, mais pas aux tarifs, aux temps de montage, etc
 


Passage au garage, ça bloque dans le phare gauche, faut changer l'optique, 1600€ hors MO :sweat:
Du coup démontage, c'est pas si difficile, mais la rta oubli d'indiquer qu'il faut démonter, au moins en partie, le passage de roue.
Tout semble apparemment correct, que faut-il vérifier?:confused:
 

pour sortir l'optique, je crois qu'il faut tomber le pare choc, mais ca se fait assez bien .

apres, il faut trouver un phare d'occasion, car la... ou alors jouer l'assurance bris de glace...
 

mais verifie deja que ce n'est pas le ballast qui est HS, car c'est lui qui pilote le reglage en hauteur...
le plus simple est de demonter les 2 phares et d'inverser les balalsts des phares... comme ca tu saura si le ballast est bon ou pas.
si le ballast est bon, alors c'est le moteur dans le phare qui est mort, ou tringle cassée.
 

si tu as besoin de changer le ballast, il ne se détaille pas, psa vend le phare complet (j'ai eu le cas sur mon phédra).
mais tu en trouve sur ebay en neuf à l'étranger, le mien est de mégane, le tout est d'avoir le même début de référence soit LAD5G (le GL est en 4 pins), le restant de la référence c'est du pipeau.
ps pour info: le "2000h" inscrit sur le ballast, c'est la durée de vie de celui ci
 

Test réalisé, les deux se comportent de la même manière, au contact, 3 sons, 1 avance, 2 ce qui semble être une butée, rien ne bouge, pas sûr que le bruit soit le même qu'au début et 3 recul, mais lors de l'allumage des lumières, après un très court instant la lentille avance, les phares descendent, en produisant un tac tac tac tac tac tac tac puis ne bougent plus. Cela fait penser à quelque chose de "grippé", un essai de graissage va bientôt être mené ;)

EDIT: Curieux, au contact cela bouge bien en avant alors que à l'allumage des phares le mouvement semble saccadé :confused:
 
Dernière édition:

De retour du front, les deux capteur sont démontés, connaissez vous les valeurs pour les tester?

Avec ou sans les capteurs les phares réagissent pareil, cela semble confirmer la cause.

Celui de l'arrière est plus souple.

J'ai trouvé sur un forum Renault un tuto pour essayer de les réparer, histoire de voir comment c'est foutu, mais les images ne s'affichent plus :(

http://www.renault-laguna.com/forum/ne-jetez-plus-vos-capteurs-d-assiette-t8058.html

Merci pour votre aide :coucou:
 


Une adresse d'un site fournisseur? Sur autopieces, que je ne connais pas particulièrement, ils ont l'air d'en proposer tout plein, mais aucun ne correspond d'après eux
 

bonjour
nouveau sur le forum ; mes feux de croisement xénon ne varient plus de façon dynamique quand la voiture monte ou descend ; au garage ils m'ont dit que les phares se règlent en fonction du chargement seulement donc j'ai payé 130€ pour rien puisque les phares ne varient plus par exemple sur un dos d'âne . Le technicien se moque de moi je sais quand même comment mes phares fonctionnaient avant.
merci pour les réponses et qu'est ce que je peux faire ?
 


est ce que tes phares bougent à l'allumage?
s oui, tout est ok
si non, tu as certainement un des capteurs (il y en a un à l'avant et un à l'arrière) qui est hs, ces capteurs donnent l'ordre aux moteurs de phares de monter ou descendre.
mais pour avoir eu les xénons sur mon dernier clone de 807, les phares n'avaient pas le temps de bouger pour un dos d'âne (ni sur mon espace 4 actuel qui a également les xénons)