feux de jour pas top

Francois12

Peugeot Addict
16 Septembre 2012
245
15
18
125
Dommage que les feux de jour de la 508 soient si banals.
On dirait de bonnes vieilles veilleuses de 504...
Comparé aux triple éclairage vertical de la rxh ou les "virgules" des audi, ça manque de classe.
Celles des DS sont pas mal non plus.
Peugeot aurait pu faire 1 petit effort :-)

Il aurait fallut avoir le pack xenon.
Avec ça, tu avais les canons à Led.
Meme principe que chez Audi et d'autres. Pour avoir du LED, il faut souvent les Xenons.

Moi je les trouve pas mal les feux de jour sur la 508 quand ils sont placé dans le par choc.
Dans l'inverse le canon à led placé dans l'optique bof !!!!!

Maintenant j'ai vu des membres du forum qui remplace la simple ampoule par des led.

Maintenant a voir si c'est la placement ou le type d'éclairage utilisé qui importe.

A propos d'éclairage savez vous s'il est possible et à quel prix de faire installer le pack vision ?
La mienne n'ayant que le pack visibilité.... :cry:

A propos d'éclairage savez vous s'il est possible et à quel prix de faire installer le pack vision ?
La mienne n'ayant que le pack visibilité.... :cry:

ce n'est pas possible et ça couterai trop cher ;) ;)

Tout est toujours possible, mais ça coûtera bien plus cher que le coût de l'option quoi qu'il arrive. A titre d'information, en pièce de rechange, un seul projecteur avec lampe à décharge coûte 1615,80€. Je vous laisse faire le lien avec le coût de l'option Pack Vision Plus qui est de 1000€.

c'est bien ce que je dis ce n'est pas possible parce que c'est trop cher, car il faut changer les feux, le pare choc avant, installer les lave phares, mettre des capteurs pour le réglage de l'assiette..............................

c'est bien ce que je dis ce n'est pas possible parce que c'est trop cher, car il faut changer les feux, le pare choc avant, installer les lave phares, mettre des capteurs pour le réglage de l'assiette..............................

si si mon roro ;)

tout est possible mais ça va coûter un bras :whistle:

Disons que techniquement c'est toujours possible, avec beaucoup de motivation et un portefeuille bien garni. Si patoche15 a envie de changer la moitié des pièces de sa voiture pour avoir le Xénon, il peut le faire et ça marchera sans problème.

Après c'est sûr que c'est beaucoup plus simple pour tout le monde de prendre directement l'option lors de l'achat, ou d'acheter des ampoules type Philips Blue Vision qui sont plus blanches et éclairent un peu mieux que les ampoules halogènes de base.

Et juste remplacer ampoules feux de jour classiques par des leds, ça revient cher ?
C'est dans le catalogue des accessoires Peugeot ?

Par des leds, alors là, je suis pas certain que ce soit possible. C'est une nouvelle techno au niveaux des phares.

Moi je les trouve pas mal les feux de jour sur la 508 quand ils sont placé dans le par choc.
Dans l'inverse le canon à led placé dans l'optique bof !!!!!

Maintenant j'ai vu des membres du forum qui remplace la simple ampoule par des led.

Maintenant a voir si c'est la placement ou le type d'éclairage utilisé qui importe.

Perso, je trouve que les canons à LEDS sur la 508 équipée de xénons sont très bien ! Au moins, il différencient la 508 de toutes ses concurrentes avec leurs barrettes verticales ou horizontales que l'on rencontre partout (mis à part BMW qui sort du lot avec ses yeux ronds....) ;)

Oui. C'est d'ailleurs assez marrant que l'on soit obligé de constater qu'il y a toujours 2 églises au milieu du village. (BVM/BVA, ESS/GO, LEDS RXH/ LEDS PAS RXH... Généralistes/Premiums... :lol: )
Perso, même si je trouve évidemment les griffes du RXH très sympas et originales, je trouve que les canons à LED ont aussi une chouette signature individuelle. Bref, j'aime bien les 2 et si j'ai une préférence pour les LEDS du RXH, ça ne m'empeche pas d'apprecier les canons.
Apres, pour les phares classiques, comme sur toutes les bagnoles, ça fait moins moderne, mais faut bien justifier une différence.

Et juste remplacer ampoules feux de jour classiques par des leds, ça revient cher ?
C'est dans le catalogue des accessoires Peugeot ?

Il y a cela chez LedPerf

http://www.ledperf.com/ampoules-xenon-effect-p13w-=c=-139_278.html

ça éclaire beaucoup plus blanc , nous sommes plusieurs à avoir adopté cela faute de canons à Leds sur nos projecteurs "classiques" :lol: :lol: :lol:

Il y a cela chez LedPerf

http://www.ledperf.com/ampoules-xenon-effect-p13w-=c=-139_278.html

ça éclaire beaucoup plus blanc , nous sommes plusieurs à avoir adopté cela faute de canons à Leds sur nos projecteurs "classiques" :lol: :lol: :lol:

mais elles durent combien de temps tes ampoules à LED :???: :???: :???:

Dommage que les feux de jour de la 508 soient si banals.
On dirait de bonnes vieilles veilleuses de 504...
Comparé aux triple éclairage vertical de la rxh ou les "virgules" des audi, ça manque de classe.
Celles des DS sont pas mal non plus.
Peugeot aurait pu faire 1 petit effort :-)
Perso, je trouve que les leds de la 508 XRH, admissibles sur un véhicule de type un peu baroudeur, ne feraient pas très classe sur la berline ou la SW classique.
Quant aux guirlandes de leds que j'avais sur mon A4, elles m'ont valu des remarques un peu narquoises et à mon avis justifiées. Je les laissais allumées pour la sécurité mais je ne les trouvais pas très classe.
C'est vrai que les veilleuses des 508 finitions basse et moyenne font un peu cheap. Comme chez les autres constructeurs, c'est pour mieux valoriser les finitions hautes.

Oui. Très sensibles aux variations de tension. D'ailleurs les autos équipées de leds d'origine ont un régulateur de tension.

J'avais mis des P21/5 sur la 308 pour remplacer les feux diurnes. Les leds claquaient les unes derrière les autres...

Cela fait 1 an que j'ai remplacé mes feux de jour pars des LED acheté sur LEDPERF et elles fonctionnent toujours.

Oui la :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/led-diurnes-sujet_269_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/remplacement-ampoules-standards-sujet_713_1.htm

A+

Apparament, pour refaire en full led, l'eclairage interieure ( eclairage des pied,porte ect...).

Il faut les led T10 4LED 5050 SMD. ( elles evitent les risque de chauffe et de cramage)

Pour les diurne c'est les classique p13w ( fabrication française de preference, eviter les modeles de hong kong, meme si c'est bien moins chere).

:wahoo: