Je viens de trouver ça sur le tuto PARTNER /
Je confirme pour les problèmes de turbo !!! Je viens de casser mon turbo sur partner 1,6 Hdi de 2006 à 95 000 Km !!!! Bilan 2300 euros de réparation et un refus de prise en charge par peugeot. Pourtant entretien fait en temps et en heure mais pas chez Peugeot.
S'agissant du même moteur que celui du 3008, il est fort probable qu'il soit également touché. A suivre, car c'est une panne préoccupante.
Pour info il y qql temps mon beau-père c'est rendu une CC BMW dans le sud. Connaissant le chef d'atelier il lui a dit être étonné de voir pas mal de BM en réparation (pas entretien). réponse c'est comme tout le monde les casses moteur existe. Il a rajouté profit tout le profit, c'est plus comme avant.
Je suis sur que si on pouvait faire le pourcentage de BMW vendu en France qui sont vicitme de Pb on pourrait avoir des surprises.
Maintenant tout le monde peut défendre sa marque.
J'ai eu un ZAFIRA 1 er génération des amis m'avaient "dit tu auras des problèmes" avec se modèle c'est dans la presse. Résultat RIEN
J'ai eu un 306 Peugeot en 94 au bout de 20 000 km les freins ne faisaient que siffler réponse de la CC de Nanterre normal car plus d'amiante sur les plaquettes??????????
Problème qui a duré jusqu'a la revente. Dans le même temps circuit électrique qui grille,(garantie) plus de feux clignotants etc.... CC Nanterre pas possible de venir prendre le VL à domicile car il peut rouler, vu l'état c'est interdit par le code de la route mais par Peugeot Nanterre c'est faisable
résultat sont venus le prendre en charge puis après discussion avec SAV prise en charge.Mais bon j'attends mon 3008 PP HDI 2.0 pour mi juillet.


Il y a ceux qui ont de l'ouverture d'esprit et qui sont prêt à échanger (Je les salue) et les quelques autres qui pensent PEUGEOT, vivent PEUGEOT, b...ent PEUGEOT, dorment PEUGEOT et qui ne supportent pas que l'on ait un avis, voir une interrogation défavorable sur leur véhicule préféré. On en arrive donc à des inepties de ce genre qui j'espère vont provoquer une petite ouverture d'esprit chez eux.

![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
, c'est économique, élégant, et les commerciaux éviteront les super excès de vitesse


Et ils ont eu du mal chez bm a trouver le souci! aujourd'hui elle tourne a merveille mais faut arreter de dire tel marque c'est nul l'autre est mieux! La majorité des pieces d'une voiture aujourd'hui viennent d'equipementiers qui fournissent plusieurs marques ( valeo, bosch, siemens, dephi et autres ) et tu trouve donc les memes pieces dans differentes marques, le constructeur ne faisant que de l'assemblage!!! apres si tu tombe sur la bagnole qui a le mauvais lot parce qu'il y a eu un probleme de fabrication, ben c'est pas de bol et surement pas parce que cette marque c'est de la mer*e!
