Fiabilité générale du 3008

Je viens de trouver ça sur le tuto PARTNER /

Je confirme pour les problèmes de turbo !!! Je viens de casser mon turbo sur partner 1,6 Hdi de 2006 à 95 000 Km !!!! Bilan 2300 euros de réparation et un refus de prise en charge par peugeot. Pourtant entretien fait en temps et en heure mais pas chez Peugeot.

S'agissant du même moteur que celui du 3008, il est fort probable qu'il soit également touché. A suivre, car c'est une panne préoccupante.

Pour info il y qql temps mon beau-père c'est rendu une CC BMW dans le sud. Connaissant le chef d'atelier il lui a dit être étonné de voir pas mal de BM en réparation (pas entretien). réponse c'est comme tout le monde les casses moteur existe. Il a rajouté profit tout le profit, c'est plus comme avant.
Je suis sur que si on pouvait faire le pourcentage de BMW vendu en France qui sont vicitme de Pb on pourrait avoir des surprises.
Maintenant tout le monde peut défendre sa marque.
J'ai eu un ZAFIRA 1 er génération des amis m'avaient "dit tu auras des problèmes" avec se modèle c'est dans la presse. Résultat RIEN
J'ai eu un 306 Peugeot en 94 au bout de 20 000 km les freins ne faisaient que siffler réponse de la CC de Nanterre normal car plus d'amiante sur les plaquettes?????????? :fou: Problème qui a duré jusqu'a la revente. Dans le même temps circuit électrique qui grille,(garantie) plus de feux clignotants etc.... CC Nanterre pas possible de venir prendre le VL à domicile car il peut rouler, vu l'état c'est interdit par le code de la route mais par Peugeot Nanterre c'est faisable :pt1cable: résultat sont venus le prendre en charge puis après discussion avec SAV prise en charge.
Mais bon j'attends mon 3008 PP HDI 2.0 pour mi juillet. :bounce: :bounce:

Concernant le HDi 1.6, il n'y a pas eu plus de problème dessus que chez les diesels des autres marques, tous ont eu le droit à des pannes EGR ou autres.... Et si ce moteur vient d'évoluer légèrement, sa fiabilité est maintenant plus qu'éprouvée.
Par contre le nouveau 2.0l doit encore faire ses preuves car il y a apparemment eu quelques désagréments pour certains, même si là aussi ça doit être dans des proportions minimes.

Voila,
6 mois et 20 000kms après le réception de ma 3008 2.0 HDI aucun, je répète aucun problème ni même pas des bruits (je précise que j'ai pas encore fait le test sur la moquette du salon).

Je précise aussi que je n'ai pas été payé par Peugeot. :lol:

Quels problèmes ?

- un problème usinage arbre a came
- un problème moteur (non 'divulgué' par le cc mais échange standard)
- un problème courroie de distribution

ANtho78, pour répondre à ta citation concernat un 1.6l HDI, avec pb de turbo à 95000km. Cherches et tu trouveras des conseils de TEE concernant la lubrification de ces moteurs et le respect de la qualité d'huile et des espacements de vidanges.
C'est bien dommage pour le proprio de cette auto, mais SVP, pas de généralisation sur ces moteurs.
Depuis son lancement ce 1.6l turbo a été fabriqué à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et est monté par de nombreux constructeurs, donc on se calme.
L'utilisation d'un moteur turbocompressé nécessite quelques précautions à la mise en route, à l'arrêt, ainsi que pour sa lubrification.

J'en suis à 100000km avec le mien sur une 206SW S16 et les seuls pb rencontrés étaient un contacteur de Marche Arrière HS à 10000km, ainsi qu'un échange d'une tôle pare chaleur du turbo à 40000km le tout pris en garantie sans problème. Je suis toujours avec mes plaquettes de freins AV d'origine, les AR moins épaisses ont été changées à 66000km.

Salut blueStorm,

Pour de l'écho, j'ai de l'écho. :D Il y a ceux qui ont de l'ouverture d'esprit et qui sont prêt à échanger (Je les salue) et les quelques autres qui pensent PEUGEOT, vivent PEUGEOT, b...ent PEUGEOT, dorment PEUGEOT et qui ne supportent pas que l'on ait un avis, voir une interrogation défavorable sur leur véhicule préféré. On en arrive donc à des inepties de ce genre qui j'espère vont provoquer une petite ouverture d'esprit chez eux. :jap:

Em meme temps sur le forum Peugeot, tu trouveras des defensseurs de Peugeot ! :whistle:
:hello:

Antho veut allez voir son patron pour lui dire que Peugeot c'est pas vraiment un bon choix faut garder Merco et Toy .... Bref un sujet sans fond, toutes les marques ont des problèmes ... pas plus Peugeot ou pas moins, votre débat est stérile.

Moi j'ai choisi Peugeot après Saab et j'en suis content, mais j'ai choisi, et puis il y a ceux qui subissent ... mais il y a pire que Peugeot, dés fois que le patron d'Anthio choisisse Dacia par exemple ...

Allez un bon week-end and enjoy your car !

le patron d'Anthio peut faire le choix de Dacia par exemple ...

le patron d'antho peut faire aussi le choix de AIXAM :sol: , c'est économique, élégant, et les commerciaux éviteront les super excès de vitesse :bounce: . En plus AIXAM fait des modèles super sympa, comme celui-ci :

aixam_cabrio_crop_w.jpg

Mode HS ON
Ouais mais ça devrait être calme maintenant. Au moins un mois [:bob113:3]

Et c'est bien dommage que cela n'ai fonctionné que dans un sens.. S'entêter à répondre est tout aussi reprochable ! Comme je l'ai déjà dit à juliamaury l'ignorer aurait été la meilleure chose à faire. Au passage ce dernier se plaignait d'être harcelé et suivi sur chaque post qu'il écrivait et c'est le premier à venir sur le sien !?

Moi quand mes gosses n'arrivent pas à se partager un ballon c'est tous les deux qui sont punis et même si l'un avait plus(ou moins) raison que l'autre, je peux vous dire qu'ils réfléchissent à deux fois quand je dis stop

Mode HS OFF

Mode HS ON

Et c'est bien dommage que cela n'ai fonctionné que dans un sens.. S'entêter à répondre est tout aussi reprochable ! Comme je l'ai déjà dit à juliamaury l'ignorer aurait été la meilleure chose à faire. Au passage ce dernier se plaignait d'être harcelé et suivi sur chaque post qu'il écrivait et c'est le premier à venir sur le sien !?

Moi quand mes gosses n'arrivent pas à se partager un ballon c'est tous les deux qui sont punis et même si l'un avait plus(ou moins) raison que l'autre, je peux vous dire qu'ils réfléchissent à deux fois quand je dis stop

Mode HS OFF

Désolé de te contredire mais tu n'as pas tout compris.
A aucun moment je ne me suis foutu de lui, je ne l'ai pas provoqué.
Lui s'est rendu sur mon tuto de présentation pour en ressortir une photo de ma 3008 et de 2 malheureux stickers. Et à partir de là ça continue de plus belle, stickers qui font 'Jacky' bref nouvelle moquerie gratuite de sa part.
C'est une forme d'harcèlement non? Comment rester les bras croisés et se laisser faire lorsque l'on est agressé?
J'ai fait une alerte modo 1 jour avant qu'une mesure radicale soit prise par le modo.
Entre temps il est venu me chercher sur le tuto (100.000 km en 3008) alors que j'avais cessé de communiquer avec lui. Et, encore une fois, pour se foutre de ma gue***.

Mais bon je ne compte plus les messages de soutien (ni les mp dont le tien de ta propre initiative) alors ta petite remarque je la trouve un peu déplacée, c'est remettre de l'huile sur le feu. :sarcastic:

cdlt Juliamaury. :hello:

bonjour

De toute façon un gars qui à comme référence mercedes et toyota, c'est encore un gars que se fait balader par les journaliste automobiles et qui ne sait pas se faire sa propre opinions
chapatte sur M6 tu le mets dans une R8 il trouve la console centrale géniale tu le mets dans une 3008 il trouve que c'est nul, tu lui mets une boite à gants de scenic dans une R8 il trouve ca nul et inversement.

on mets les mercedes au tarif des peugeots et on commencera à parler fiabilité ou qualité enfin à comparer

Toyota rappelez moi combien il rapelle de voiture en europe pour pédale accélérateur (2 millions à 1 ou 2 près).

Peugeot ils on rappélé un paquet de voiture quand ils sont passé au multiplexage 806 et autres

sinon il prend une KIA garantie 7 ans ou 150000 km ( 21000 km/an ca c'est de la fiabilité).

En résumé on tombe sur la mauvaise bagnole et on est emmerdé en permance quequesoit la marque après c'est la façon dont ton problème est traité qui fait la difference (ex classe A sans ESP à sa sortie).

bonne route en 3OO8

Sans agressivité aucune...
Et c'est bien dommage que cela n'ai fonctionné que dans un sens.. S'entêter à répondre est tout aussi reprochable !
...+1
les provocations n'étaient pas unilatérales. :non:

Moi je suis intéressé par les avis des possesseurs d'autres marques sur notre 3008. :ange:

Bon, c'est pas moi qui a sanctionné sur ce coup là. Mais la décision qui a été prise ne vient pas juste par rapport à ce qui a été dit ici mais sur d'autres topics aussi. ;)
Bref, inutile de remettre de l'huile sur le feu. L'incident est clos pour moi. :jap:
On reparle désormais de la fiabilité générale du 3008 ici. :jap:

Il existe un topic en buvette pour donner votre avis sur l'action des modos et admins ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/pensez-equipe-sujet_32530_1.htm

bonjour

De toute façon un gars qui à comme référence mercedes et toyota, c'est encore un gars que se fait balader par les journaliste automobiles et qui ne sait pas se faire sa propre opinions
chapatte sur M6 tu le mets dans une R8 il trouve la console centrale géniale tu le mets dans une 3008 il trouve que c'est nul, tu lui mets une boite à gants de scenic dans une R8 il trouve ca nul et inversement.

on mets les mercedes au tarif des peugeots et on commencera à parler fiabilité ou qualité enfin à comparer

Toyota rappelez moi combien il rapelle de voiture en europe pour pédale accélérateur (2 millions à 1 ou 2 près).

Peugeot ils on rappélé un paquet de voiture quand ils sont passé au multiplexage 806 et autres

sinon il prend une KIA garantie 7 ans ou 150000 km ( 21000 km/an ca c'est de la fiabilité).

En résumé on tombe sur la mauvaise bagnole et on est emmerdé en permance quequesoit la marque après c'est la façon dont ton problème est traité qui fait la difference (ex classe A sans ESP à sa sortie).

bonne route en 3OO8
Absolument! tu tombe bien ou tu tombe mal! Comme je l'ai deja dit sur ce forum je connais quelqu'un qui a ete emmerde avec une bmw 530xd neuve! Et pourtant quand tu vois le prix du vehicule :ouch: Et ils ont eu du mal chez bm a trouver le souci! aujourd'hui elle tourne a merveille mais faut arreter de dire tel marque c'est nul l'autre est mieux! La majorité des pieces d'une voiture aujourd'hui viennent d'equipementiers qui fournissent plusieurs marques ( valeo, bosch, siemens, dephi et autres ) et tu trouve donc les memes pieces dans differentes marques, le constructeur ne faisant que de l'assemblage!!! apres si tu tombe sur la bagnole qui a le mauvais lot parce qu'il y a eu un probleme de fabrication, ben c'est pas de bol et surement pas parce que cette marque c'est de la mer*e!

http://www1.adac.de/Auto_Motorrad/pannenstatistik_maengelforum/Pannenstatistik_2009/default.asp?ComponentID=290014&SourcePageID=9989

Bonjour,
je m'invite dans la discussion sur la fiabilité. L'ADAC viens de publier son bilan statistique des pannes par modele et par catégorie de voitures. Les données de base proviennent des plus de 2 millions d'interventions annuelles de l'Adac lors des appels de conducteurs ayant vu leur titine immobilisée sur le bord de la route Toujours instructif car on voit l'évolution des marques année aprés année. Toutes les Peugeot n'y figurent pas car certains modeles n'ont pas encore de diffusion suffisante en Allemagne. Les allemands prémium réalisent les meilleurs scores mais il faut savoir que la méthode statistique a été critiquées car les conducteurs de marques prémium sont précisement celles qui disposent d'un service d'assistance propre le plus dévellopé. De nombreuses pannes échappent donc à l'ADAC.
On peut cependant constater que PSA (citroên) arrive en tête dans deux catégories sur 8, en mini voitures grace aux 107\C1 (et Toyota Aygo) et en catégorie petit monospaces avec la C4 Picasso. Ce sont les seules catégories qui échappent aux marques prémium allemandes.
On relèvera également la trés bonne perf de la 207, classée devant la Polo par exemple, et la baisse des japonaises, particulièrement Toyota qui recule nettement dans presque toutes les catégories.
Ford et Opel sont trés moyennement classées de même que les coréennes.
A noter la forte progression de Renault qui sur les seules années 2007\2008\2009 figure parmis les marques les plus fiables, mai le classement final n'a pas encore effacé les mauvaises années antérieures pour la marque

Merci pour ce lien zebulon mais on y parle pas du 3008. ;)

Or la discussion ici c'est la fiabilité du 3008. Et pas un comparatif général de la fiabilité des Peugeot :bah: ;)
Donc on s'en tiens au 3008 :jap:

Les sujets sur la fiabilité (qq soit la marque) sont tjrs sujet à polémique et à discussions tendues.

Je vais etre RADICAL
si les esprits s'échauffent encore , je FERMERAIS MOMENTANEMENT ce sujet pour calmer tout le monde.
Cela appelle AUCUN COMMENTAIRE.

Contentez-vous de discuter "en tout amitié" de la fiabilité

Ben moi, pour l'instant à part un pneu crevé et son capteur de pression qui avait étè casser par le mecano en démontant la roue, je touche du bois, R.A.S

:jap:

3008 HDI 2.0 -
18.000 Kms
a part les moteurs d´essuis-galces (rappel)
rien

:sol:

Euuh.... Corsa de Madame : 30.000 Kms, et 350 Euros de "pannes" en tout genre depuis le debut 2010. Ca grogne dans la chaumiere. :lol:

J'espère qu'il n y aura pas de soucis d'embrayage comme j'ai connu sur ma 307 et 407! :heink:

J'espère qu'il n y aura pas de soucis d'embrayage comme j'ai connu sur ma 307 et 407! :heink:

?
ma 407 precedente continue sa carriere chez mes parents . 130.000 Kms et embrayage d´origine ! :D
(HDI 136 - de 2004) -

A part ma 205 GT dans les années 80 je n´ai jamais changé d´embrayage ! (Embrayage changé á 120.000 Kms).

:sol: :hello:

?
ma 407 precedente continue sa carriere chez mes parents . 130.000 Kms et embrayage d´origine ! :D
(HDI 136 - de 2004) -

A part ma 205 GT dans les années 80 je n´ai jamais changé d´embrayage ! (Embrayage changé á 120.000 Kms).

:sol: :hello:

Oui tout dépend des voitures, mais le volant moteur et embrayage sur 307 c'est bien connu et embrayage sur 407 un peut moins!

Un petit bilan fiabilité du 3008 :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/bilan-occasion-peugeot-3008-185605.html

Bilan apres 8 mois et 30000 KM (Premium pack + Xenon + Radar Av/Ar + GC + Vitres accoustiques) :

- WipNav probleme de son pour celui avec qui je parle > 3 fois au garage et meme apres passage à la nouvelle version ce n'est pas génial.

- Entrée d'air avec bruit important lorsqu'il y a du vent > 3 ou 4 fois au garage (des fois pendant 1/2) journée) pour finalement prise en charge par l'equipe carrosserie et reglage porte 10min et ça à l'air d'aller.

- Frein arriere gauche bloqué apres nettoyage de la voiture.

- Rotule de barre antiroulie desserée.

- Radar av/ar HS (pas encore réparé)

Bon en gros ce n'est pas pire que mes autres voitures de marque diverse. Le probleme comme souvent c'est l'efficacité du garage et des mecanos, et là dans mon cas c'est pas terrible. Là ou il faut normalement 10min c'est trois jours et trois passage au garage.
Ex pour les feux de jour : Un passage pour demander qu'ils soient activés : "monsieur, il suffit de le regler sur le wipnav" reponse de ma part non c'est vous qui devez d'abord l'activer avec l'ordi. "Ah bon alors il faut prendre rdv y en a pour 1H" En fait j'ai poiroté la matinée pour retrouver ma voiture avec les Xenons activé en permanence.
Retour au garage et reponse c'est normal avec les Xenon il n'y a pas de feux diurne. Mais bien sur apres une grosse discussion voiture bloquée une matinée de plus pour enfin me regler le B----L.

Bref ce n'est pas forcement la voiture mais ceux qui gravitent autour qui pose le plus de probleme.