Fil de discussion générale sur la marque

Comment vois-tu qu'elle a 5 ans

La F30 en 320 ED est sortie en 2012 je crois, donc ce modèle a 7 ans max. J'ai arrondi à 100 000 km/an par flemme de diviser 500 000 par 7 :ange:

Mais pour te faire plaisir, je fais l'effort = environ 71 500 km/an :whistle:
 



Ah mais elle peut être aussi plus récente, non ?

Voui mais j'osais pas le dire de peur de me faire fouetter :D

Elle est de mai 2012 soit 7 ans et demi. Il fait essentiellement de l’autoroute, c’est un commercial). On est sur du 60/65000 annuel.

La messe est dite !

Un collègue :confused:

C'est quoi son secteur géographique : l'Europe ?!?! :hebe:
 


OK :bien:
C'est un peu le même kilométrage annuel et le même rayonnement géographique que Greg -en temps normal- et en PSA ;)
 

Pffffiou, 65 000 bornes par an, soit environ 310 km/jour si on ne prend que les jours travaillés (environ 210j)... :sweat:
 


Carplay sans fil est bien devenu gratuit. Je n'ai plus de date de validité concernant cet equipement. Youpi. :bounce:
 

Les conducteurs de BMW, Mercedes et Audi sont plus susceptibles d’être des goujats
D’après une étude de l’Université d’Helsinki, les conducteurs de voitures de luxe allemandes présentent des traits de personnalité narcissiques, égocentrés et désagréables.
C’est scientifique. Les conducteurs de BMW, Mercedes et autres Audi ont plus de chances d’être des goujats que la moyenne. C’est le résultat d’une étude publiée dans l’« International Journal of Psychology » et menée sur 1 892 automobilistes finlandais.

Cette étude, publiée en décembre et relayée le 29 janvier 2020 dans un communiqué de presse de l’Université d’Helsinki, explique que quel que soit leur niveau de richesse, les hommes détenteurs d’une voiture de luxe expriment davantage les traits de personnalité suivants : égocentriques, narcissiques, désagréables, têtus, manque d’empathie et moins enclins à la gentillesse.

« Ce sont des personnes qui se considèrent souvent comme supérieures et qui souhaitent montrer cela aux autres », explique Jan-Erik Lönnqvist, professeur de psychologie sociale et auteur de cette publication. Sa question de départ : « Est-ce que les connards conduisent des Mercedes, ou bien est-ce que conduire une Mercedes vous transforme en connard ? »

Do assholes drive Mercedes, or does driving a Mercedes turn you into an asshole?

— Benjamin Van Allen (@BenVanAllen) June 27, 2018
Pour arriver à ces conclusions, le chercheur se base sur le modèle des cinq grands facteurs de la personnalité théorisé en 1992 (également appelé « Big Five ») pour décrire la sphère des traits de personnalité : l’extraversion, le névrosisme, l’agréabilité, l’ouverture à l’expérience et le caractère consciencieux.

Merci aux finlandais de confirmer scientifiquement ce que tout le monde suspectait depuis un certain temps :D https://t.co/taagAfFwFG

—SkroZoC(@SkRo)
Des conducteurs imprudents
En revanche, l’étude n’a pas conclu à un lien de corrélation entre ces mêmes traits de caractère chez les femmes et le type de voiture qu’elles possèdent. Une possible explication serait le fait que les voitures n’ont tout simplement pas la même signification symbolique en termes de statut social pour les femmes, avancent les chercheurs.

Les traits de personnalité de ces conducteurs de voitures allemandes chères se reflètent également dans leur manière de tenir le volant. Ainsi, l’étude montre que ce sont les plus susceptibles d’enfreindre les règles de la circulation. Ces hommes ont une nette tendance à « brûler des feux rouges, ne pas faire attention aux piétons et à conduire de manière imprudente et trop rapide ». Les traits de personnalité des sujets de l’étude seraient davantage à l’origine de ces comportements que leur éventuelle richesse.

En 2020, on passe à l’électrique ?
Néanmoins, nuance l’étude, un autre type de personnalités choisit de manière privilégiée les voitures haut de gamme : le profil « consciencieux », attiré par les voitures fiables - des personnes organisées, ambitieuses, respectables et souvent très performantes au travail. Chez ces profils, l’acquisition d’une voiture allemande témoigne d’un goût pour les belles choses et d’une envie de présenter une image de fiabilité.

Source : https://www.nouvelobs.com/societe/2...=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1580828307

 
Dernière édition par un modérateur:

Ca doit etre les memes études à la con que celle qui disait que les conducteurs de Peugeot étaient tres axés Front National.

Je suis donc passé d'electeur du FN à goujat. :lol:
 

Le nouveau style BMW... :hebe:

Ici la Série 4.

Ils ont osé le groin...

S0-bmw-la-nouvelle-serie-4-en-fuite-631709.jpg


C'est... Comment dire... Atypique ! :mouai:

@davidcentrale, t'en penses quoi ? :voyons:
 

Comme d’habitude, on va s’y habituer. Au moins ils ne font pas comme Audi qui propose la même calandre depuis plus de 15 ans.
 


Comme d’habitude, on va s’y habituer. Au moins ils ne font pas comme Audi qui propose la même calandre depuis plus de 15 ans.

Pas tout à fait d'accord pour Audi, mais c'est un autre sujet... ;)

A voir en vrai comme toujours

Mmmmouais... Mais il n'empêche que BMW semble s'orienter vers un style beaucoup plus clivant qu'auparavant...

Je ne sais pas dire si c'est positif ou pas pour la marque (l'avenir le dira) mais avec les premières photos, je suis loin d'être emballé... o_O
 







Un Photoshop de la nouvelle série 4 avec une calandre moins "groin" :

S0-la-bmw-serie-4-imaginee-avec-une-calandre-plus-sage-631974.jpg


J'ai ma préférence... :whistle:
 







Tu sais, Chris Bangle avait été fortement critiqué. Et ça a cartonné. :D

Oui, mais à ce moment-là il sortait BMW d'un design plan-plan et assez cubique pour l'orienter vers plus de dynamisme, avec certes un côté baroque qui n'a pas plu à tout le monde.

BMW en avait besoin à l'époque, avec Mercedes qui commençait à faire des voitures sexy pas uniquement adressées aux retraités aisés et, surtout, Audi qui montait en puissance et gagnait en légitimité et en image, grace notamment aux S et RS sur un secteur jusqu'alors chasse gardée de BM : la voiture sportive !

Là, ce groin me semble vraiment too much, vraiment inutile. Les nouveaux feux AV et AR, le travail sur le traitement des pare-chocs, c'était suffisant pour donner une bonne dose de modernité et bien distinguer les générations.

Là, de mon point de vue, c'est en faire des caisses pour pas grand-chose et ça donne un côté m'as-tu-vu, très en phase avec certains comportements égocentriques liés aux réseaux sociaux. Je vois bien un ado en quête d'identité ou un footeux trépané se faire des selfies devant cette calandre...

C'est ma vision, j'espère erronée pour BMW.

Et je trouve qu'Audi suit le même chemin avec son nouveau style "mate ma caisse" et ses énormes calandre hypertrophiées et hyperchromées...

Le marché rendra son verdict, et on va (heureusement ou malheureusement) finir par s'y faire... :spamafote:
 
Dernière édition:

Ils ont voulu surtout distinguer beaucoup plus la série 4 de la 3. Alors qu'avant la 4 n'était au final qu'un dérivé coupé de la 3.