Fil de discussion générale sur la marque


Calendrier de nouveautés tres soutenu chez BMW depuis la rentrée de septembre et meme un peu avant.

06/13 Série 3 GT
09/13 Coupé série 4
10/13 Nouveau X5
11/13 BMW i3
12/13 Coupé série 2
02/14 Cabriolet série 4
03/14 Gran coupé série 4

Je fais l'impasse des M3 et M4 qui sont pour moi des nouveautés moteurs bien que codés differement chez BMW (F8X)

Les prochains nouveautés devraient etre : (ici on parle de présentation, la commercialisation pouvant etre un peu décalée)

06/14 X4
08/14 New X6
09/14 Série 2 Active Tourer

A rajouter surement un restylage du X3 dans l'année.

Pour 2015 sont prévus nouvelle série 7 et nouveau X1 et la série 2 Gran Tourer (la version 7 places de l'Active).
 




Ca y'est, l'Active Tourer vient d'être présenté, mais je ne suis pas sûr que cela mérite un topic :eek: 3cyl, FWD... :sweat:
 



Je pensais à Four c'est pour ca que je me posais la question !

BMW traction c'est vrai que c'est bizarre mais bon faut s'y habituer.
La i3 c'est pas une traction ?

Du coup, traction, 3 cylindres, c'est pas les mêmes "bases" que la nouvelle Mini ?
 

Il y a aussi du 4 cylindres.

Le 3 cylindres, c'est l'offre essence entrée de gamme 218i à 136cv.

Il y aura 218d 150cv en 2.0d 4 cylindres et 225i en 2.0i 4 cylindres 231cv.

Et transmission Xdrive aussi.
 

Ouais mais traction ça craint venant de BMW dont c'est un argument de vente d'offrir la propulsion a tous les étages :eek: :eek: .
Et introduire la traction sur un modèle qui n'est déjà pas le cœur de gamme de BMW.... Ça fait un peu : "je te sors un brol au rabais, car on m'a forcé a faire du monospace".

Au moins chez Mercedes la traction est apparue avec l'atypique petite Classe A puis s'est déclinée sur le monospaçe familial Classe B etc....
 



Oui on est un peu dans la mauvaise foi totale là. :lol:

Merco fait son classe B en traction, c'est bien.
BMW fait sa série 2 Tourer en traction, c'est nul.

Non mais :lol:
 

mais c'est BM qui se targue de privilégier le plaisir de conduite (via la propulsion ) avant tout.

Mercedes, c'est des voitures "de vieux" ou "de taxi" :lol:
 

Au moins chez Mercedes la traction est apparue avec l'atypique petite Classe A puis s'est déclinée sur le monospaçe familial Classe B etc....
Je vois pas la différence avec BMW dans ce cas :confused: La traction apparait chez BMW avec une carrosserie inédite pour la marque, c'est pareil.
Et pour revenir avec la classe A, atypique c'est le mot, je dirais même renversante... :whistle:
Mercedes, c'est des voitures "de vieux" ou "de taxi" :lol:
Ah ! Enfin ! [:benigne:2]
 

Oui on est un peu dans la mauvaise foi totale là. :lol:

Merco fait son classe B en traction, c'est bien.
BMW fait sa série 2 Tourer en traction, c'est nul.

Non mais :lol:
non non le classe B c'est aussi de la merde :D le monospace je m'en tamponne c'est pas pour moi, par contre s'ils passe d'autres modèles en tractions je les boude.
Je me marre trop avec ma propulsion :) si je prends une traction ça ne sera clairement pas une bmw, surtout avec ses 4 cylindres turbo :/
 


Ca me parait encore tot pour etre sur de cette info.

Il est possible que ce soit une confusion avec la prochaine BMW City, future concurrente de l'A1.
 

Faut bien faire plaisir aux défenseurs de la propulsion à tout prix :eek:


ah mince, ceux là mêmes qui vont avoir droit à du 3 pattes turbo à roues avant motrices :whistle:....
 




il marche bien le Dci (quand il pète pas) :whistle:

Et il fait moins un bruit de tracteur que les 4 pattes diesel BM :D
 



Il fait moins de bruit...mais de tracteur quand meme. :D
Normal pour un moteur a huile lourde :D .
Après j'attends le doux ronronnement de crécelle des 3 cylindres BMW :love: :love: .
Le plaisir de conduite comme ils disent chez BMW :sol: .
Le slogan est vraiment bien trouvé :D .

[flash=560,315]
 

Passé au Store BMW av. George V, l'occasion de voir une Série 4GC. Ben, jolie, c'est sûr, mais pas trop de différence avec une Série 3 tout de même. Peu de recul pour voir véritablement bien l'arrière. C'était une 418d ... Pas M-Sport, je dirais Modern vu les jantes. Prix non affiché.

Bon, il y a aussi une i8, une 3.0L CSL!, et une M6 Coupé ... Sublime.... Affichée à 177k€ :eek:
 

Et je suppose que la 4GC est pas mal plus chère que la série 3 ?

Les série 6, quelque soit la génération sont vraiment magnifiques ! Surtout que je ne suis pas super fan (c'est l'arrière qui me rebute surtout) de la nouvelle S coupé. :spamafote:
 

Et je suppose que la 4GC est pas mal plus chère que la série 3 ?

Les série 6, quelque soit la génération sont vraiment magnifiques ! Surtout que je ne suis pas super fan (c'est l'arrière qui me rebute surtout) de la nouvelle S coupé. :spamafote:

C'est vrai que la série 6 est réussie, je la trouvais mastoc en photo mais j'en ai croisé une aujourd'hui, elle est classe. :sol: