On est bien d'accord que ça vaut pas un Range. Mais les Q3/Q5 sont ridicules avec le Haldex apparemment vs X1/X3.
Je me souviens sur ce forum même avoir vu des vidéos comparant ces modèles (parfois avec d'autres, comme le XC 60), et le Haldex était mis en cause. Parfois sur des rampes, parfois sur des petits pentes en terre. Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais le résultat était assez étonnant ...
J'ai pas lu ca dans 4*4 magazine.
Un superbe X3 3.0d qui est resté coincé dans...de la neige tassée sur une pente à 6% ou qui reste coincé dans un petit terrain de trial :/
Le Q5 ne faisait pas mieux, mais de toute façon, sans pneus adaptés, c'était mort. Avec le profil routier voire sport et les kits aero qui vont bien tu oublies. Et c'est pas mieux dans de la boue.
Bizarrement, un Tig ou un Koleos s'en sortait mieux (Haldex tous les 2). Leur poids plus réduit, les pneus moins larges et le mode Off road sur le Tig ou le blocage du différentiel central sur Koleos aidaient pas mal.
Et bien sûr, je ne mentionne même pas les Range ou ML Off road.
Tous étaient en pneus été d'origine.
Après, mon X1 j'en suis content mais je connais ses limites. Et elles ne sont pas très loin de celles d'une bonne voiture. Je dirais que le xdrive c'est bien pour la sécurité, mais ca n'en fait pas un 4*4 de franchissement
.
Je n'aurai jamais l'idée d'aller dans des endroits difficiles avec (surtout avec le kit M, les pneus et la suspat sport). Et dès qu'il fait froid, c'est pneus neige obligatoires.
En fait, je ne sais même pas s'il sortirait de situations difficiles
(je suis pas sûr que mon voisin avec son Duster 2RM ne ferait pas mieux...)
Mon beau père a un Land Cruiser court...tu vois la différence sur chemin ou franchissement
Après, des vidéos tu en trouves plein
http://www.youtube.com/watch?v=f8-NNEK1kGo
X6 xdrive en comparaison à un Range