Fil de discussion générale sur la marque



SFo, tu dépasses rarement les 20° en journée. Par contre, tu traverses la baie vers oakland et là tu as 35. Impressionant ce micro-climat sur SFO.
 

Face à la pub sue fait BMW depuis quelques années pour son système xDrive, il semblerait que Audi commence à décliner dans les ventes, ou bien ils anticipent une désaffection des clients :chinois:

on voit apparaître une pub pour le Quattro :sarcastic: :lol:
 


D'un autre coté, Audi faisait des pubs pour le Quattro déjà à l'époque de l'Audi 100 :lol: (peut-être même avant)

On peut pas vraiment dire qu'Audi soit à la bourre sur BM pour les 4 RM :D
 

tout à fait, mais j'ai l'impression qu'ils pensaient que seul le nom de Quattro suffisait à se vendre tout seul.
Ce qui ne semble plus être le cas, et surtout que le système xDrive est plus efficace que le leur. Je n'ai rien inventé, ce sont les essayeurs rencontrés lors des tournées xDrive Tour en stations de skis qui me l'ont certifié.
Et ces essayeurs sont indépendants de la marque à l'hélice [:chris34]
 

Ca depend de quel Quattro on parle ;)
Le Haldex des Q3 et Q5, c'est sûr.

Le Torsen, donc le vrai, ca reste à prouver...

edit: le Q3, c'est du Haldex comme le Tig, pour le Q5, je ne suis plus sûr.
 

Ca depend de quel Quattro on parle ;)
Le Haldex des Q3 et Q5, c'est sûr.

Le Torsen, donc le vrai, ca reste à prouver...
+1
Après tout va se jouer sur la gestion électronique du brol :eek:
 


Et franchement, de toute façon, quand ca part, c'est traître :sweat:

Cf la frayeur que je me suis faite l'an dernier, quand en dérapage (provoqué), l'une des roues a choppé de l'adhérence. La voiture a amorcé un 360° qui s'est arrêté à 180° (je vous raconte pas le coup de latte) quand l'ESP a essayé de reprendre le contrôle...
 

Ca depend de quel Quattro on parle ;)
Le Haldex des Q3 et Q5, c'est sûr.

Le Torsen, donc le vrai, ca reste à prouver...

edit: le Q3, c'est du Haldex comme le Tig, pour le Q5, je ne suis plus sûr.

Le Q5 est en Haldex aussi je pense, vu le nombre de vidéos sur internet démontrant que c'est une bonne daube en 4x4 ...
 

En situation de 4x4, tous les X ou Q sont des vraies daubes de toute facon...
Elles ne sont pas faites pour ca avec leurs pneus routiers, leurs suspats raides et les angles d'attaque et de fuite ridicules. Tout le contraire de ce qu'il faut pour evoluer en TT.

Ca ne vaut clairement pas un Range ou un ML avec Pack offroad ou encore un classe G.
 

On est bien d'accord que ça vaut pas un Range. Mais les Q3/Q5 sont ridicules avec le Haldex apparemment vs X1/X3.

Je me souviens sur ce forum même avoir vu des vidéos comparant ces modèles (parfois avec d'autres, comme le XC 60), et le Haldex était mis en cause. Parfois sur des rampes, parfois sur des petits pentes en terre. Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais le résultat était assez étonnant ...
 



Je trouve ça bizarre que sur le X3 il n'y ait aucun patinage. on dirait que les rouleaux sont bloqués.
 


On est bien d'accord que ça vaut pas un Range. Mais les Q3/Q5 sont ridicules avec le Haldex apparemment vs X1/X3.

Je me souviens sur ce forum même avoir vu des vidéos comparant ces modèles (parfois avec d'autres, comme le XC 60), et le Haldex était mis en cause. Parfois sur des rampes, parfois sur des petits pentes en terre. Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais le résultat était assez étonnant ...
J'ai pas lu ca dans 4*4 magazine. ;)

Un superbe X3 3.0d qui est resté coincé dans...de la neige tassée sur une pente à 6% ou qui reste coincé dans un petit terrain de trial :/
Le Q5 ne faisait pas mieux, mais de toute façon, sans pneus adaptés, c'était mort. Avec le profil routier voire sport et les kits aero qui vont bien tu oublies. Et c'est pas mieux dans de la boue.

Bizarrement, un Tig ou un Koleos s'en sortait mieux (Haldex tous les 2). Leur poids plus réduit, les pneus moins larges et le mode Off road sur le Tig ou le blocage du différentiel central sur Koleos aidaient pas mal.
Et bien sûr, je ne mentionne même pas les Range ou ML Off road.
Tous étaient en pneus été d'origine.

Après, mon X1 j'en suis content mais je connais ses limites. Et elles ne sont pas très loin de celles d'une bonne voiture. Je dirais que le xdrive c'est bien pour la sécurité, mais ca n'en fait pas un 4*4 de franchissement :lol:.
Je n'aurai jamais l'idée d'aller dans des endroits difficiles avec (surtout avec le kit M, les pneus et la suspat sport). Et dès qu'il fait froid, c'est pneus neige obligatoires.
En fait, je ne sais même pas s'il sortirait de situations difficiles :lol: (je suis pas sûr que mon voisin avec son Duster 2RM ne ferait pas mieux...)

Mon beau père a un Land Cruiser court...tu vois la différence sur chemin ou franchissement :D

Après, des vidéos tu en trouves plein :D

http://www.youtube.com/watch?v=f8-NNEK1kGo

X6 xdrive en comparaison à un Range :lol:
 


En situation de 4x4, tous les X ou Q sont des vraies daubes de toute facon...
Elles ne sont pas faites pour ca avec leurs pneus routiers, leurs suspats raides et les angles d'attaque et de fuite ridicules. Tout le contraire de ce qu'il faut pour evoluer en TT.

Ca ne vaut clairement pas un Range ou un ML avec Pack offroad ou encore un classe G.
Encore une fois BMW fait dans l’esbroufe seulement pour les nouveaux riches.
Mercedes propose les 2 :
-l’esbroufe seul pour les clients venant de BMW
-le vrais 4x4 avec le G qui grimpe aux arbres :eek: :eek: ... et je parle pas des Unimog :ange:

Même le petit GL peut recevoir un pack offroad digne de ce nom :eek: .
 

Et surtout que Mercedes peut faire les 2 simultanément :ange: .

Genre le G65 AMG.... 612cv de son V12.... Le X6 M qui tire 555 malheureux poney de son V8 s'en est pas encore remis [:unclebens:8] .
Il est resté sur la bas côté pour pas avoir honte :eek: .
 

Evidemment que les X3 et consorts ne sont pas fait pour du vrai TT... La vidéo Top Gear, je l'avais déjà vue :D Je ne doute pas des capacités des LR, mais Top Gear, c'est pro LR jusqu'à ne pas y être objectif et dès qu'ils peuvent en faire la pub, ils n'hésitent pas. Comme un peu pour toutes les voitures anglaises j'ai l'impression... valable pour toutes les revues anglaises remarque. Mais on s'éloigne :D


D'accord pour le G65 AMG que j'aime beaucoup :D Avec des potes on avait regardé pour en louer un pour aller au ski [:unclebens:8]
 

Top Gear, c'est anti allemand de toute façon :d (et anti francais, anti américains, anti tout ce qui est pas anglais :lol: ) mais ils l'assument avec leur humour british.

Ceci dit, je ne vois pas trop comment on ne peut pas être objectif sur ces vidéos. Autant sur neige, on peut mettre en doute les pneus autant sur la pente en campagne...

Top Gear a tout de même reconnu une qualité au X6: la boite à gant s'ouvre du même coté, même en Australie :eek: :lol: (voir la vidéo entière de l'essai )
 

Oui et non, au final, ils roulent (ou roulaient) bien en allemande : CLK AMG Black Series et Porsche 997.
Des Ferrari aussi.

Aucun problème pour dire qu'en franchissement le X6 se prend une tôle face au RR... Niveau comportement routier par contre ... :whistle:
 

effectivement, ils testent des machines de malades...

Sinon, un 4*4, c'est fait pour quoi à la base ? :eek:
Si je veux faire de la route, je prends une routière :eek:
 

effectivement, ils testent des machines de malades...

Sinon, un 4*4, c'est fait pour quoi à la base ? :eek:
Si je veux faire de la route, je prends une routière :eek:
C'est toujours rigolo d'arriver avec son G65 AMG (désiglé de préférence :eek: ) et de mettre une tôle à une M3 au feu rouge [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Pour la route, je préfère aussi une routière... ;) Aucun intérêt le 4x4 pour moi.

Et Benigne, les conducteurs de Mercedes (et donc G65) sont donc des gros beaufs ? :D
 

Pour la route, je préfère aussi une routière... ;) Aucun intérêt le 4x4 pour moi.

Et Benigne, les conducteurs de Mercedes (et donc G65) sont donc des gros beaufs ? :D
A mais je préfère aussi les berlines [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
Le beauf c'est celui avec sa M3 qui croit faire peur au 4x4 :eek: :eek:
Mais après il se fait tout petit.... dans le retro du classe G :ange: .
 

Après vérification, le G 65AMG est donné par Mercedes pour 0-100 en 5,3sec ... La M3 et son modeste V8 légèrement moins puissant (200ch :D ) abat le même chrono plus rapidement... (-0,5sec)
Sans parler de la nouvelle M3 qui met carrément plus d'une seconde moins sur le même exercice (4,1).

De là on peut conclure :

Que le proprio de la Merco (le nouveau riche...) se croit surpuissant et compense son micropénis congénital en achetant un G65AMG, il croit ainsi avoir la plus grosse, et souhaite ainsi faire le cake face à la classe du possesseur de M3 E9x ... Au final, il se prend une raclée par : une voiture bien plus discrète, 33% moins puissante, 60% moins coupleuse, et 3x moins chère :sol: . Et qui consomme bien 3x moins :lol:

[:cerruti:5]