Fil de discussion générale sur la marque

Sauf que c'est une voiture de nain :eek: Faut comparer à un X...ah oui, y a rien en face chez BM :lol:

Le G65, il grimpe aux arbres. La M3, elle s'arrête à la 1ere branche :D
 

Chez BMW, c'est vrai qu'il n'y a rien d'aussi rustique, encore moins vendu à un tel tarif. Pour la puissance, un X5/X6M par contre tient la route, je pense même qu'il serait devant !

Grimper aux arbres, c'est utile lors de sorties de pistes effectivement... Avec un tel poids en même temps.
Ou alors pour les papys qui se perdent en foret :D
 

Chez Mercedes, ils servent tout le monde...qui a les moyens [:kham:8]

GLK/ML/GL/G :eek:

Pas que les [:kham:2] en X5/6, tout juste bon à larguer les 308 Hdi de la police :eek:


:D
 

C'est vrai, les GL et G sont parfaits pour les émirs ou autre chinois... Loin de l'image véhiculée par une BMW :eek:
 

C'est vrai, les GL et G sont parfaits pour les émirs ou autre chinois... Loin de l'image véhiculée par une BMW :eek:

En parlant d'émirs, pour rattraper les chauffards à Dubaï ils ont pas pris de BMW :eek:

http://www.topgear.com/uk/car-news/Dubai-police-get-a-Brabus-G63-AMG-2013-11-05

Par contre ils ont des 530i pour faire la circulation [:bob113:3]

dubai.jpg
 

C'est vrai, les GL et G sont parfaits pour les émirs ou autre chinois... Loin de l'image véhiculée par une BMW :eek:
Mercedes est pragmatique, il vend a ceux qui ont du pognon :eek: .
BMW ils vendent aux rappeurs et dealers de banlieue [:unclebens:8] .
 

c'est sur que si BM crache sur les marchés du golfe et la Chine, c'est une preuve d'une belle stratégie commerciale :chinois:

:lol:
 



Plus sérieusement, je viens de voir la première 3 GT sur le parking de ma boite ce matin.
une 18d (voiture de fonction), mais en finition assez haute je pense.

Bizarre de profil, moins fluide qu'une F30, mais ca doit être pas mal comme autoroutière :chinois:
 

Bah c'est sur. Ca fait 15cm plus haut et 20cm plus long, donc, c'est déjà plus imposant comme engin, d'ou la perte en fluidité.
Par contre, super espace à l'arriere digne d'une limo (et peut etre meme superieur à une 5 classique), coffre hyper bien pensé avec l'avantage du hayon.

Reste le tarif plus cher que le break de mémoire.
 


Essai d'une voiture nouvelle X1 aujourd'hui, en voiture de loc.

18d Business avec plein d'options: BVA8, GPS Pro avec prise USB audio, sièges électriques chauffants, radars AV/AR, démarrage mains libres. Bizarre comme config...(SIXT)

- Plus confortable que ma Sport design,
- la finition a - un peu- progressé surtout au niveau des plastiques non visibles (mais il reste encore des durs),
- le GPS est pas mal aussi mais je le trouve pas super intuitif à utiliser (ou alors, trop de possibilités :lol: )
- la BVA8 rame un peu en mode D avec le 18d est 5 adultes (mais bon, c'est normal vu qu'elle se met au plus vite sur le rapport le plus haut) mais est douce sinon.

En revanche, tu pleures pour les sièges en tissus dignes d'une 206 d'entrée de gamme et tout plats :/ et les contre-portes du même matériau. Comparé à mes sièges Sport, c'est le jour et la nuit.

Cet engin configuré comme ca doit tourner au moins autour des 40k€ (je sais pas si c'était un xdrive ou un sdrive).
Encore une fois, trop cher à mon goût. Malgré toutes les options, elle ne dégageait pas une impression de HDG.

Pas assez grand pour une familiale en 1ere voiture, trop gros pour une 2eme voiture et pas vraiment un 4*4.

Mais tant que ca se vend comme des petits pains...
 

Le GPS pro est tres complet et offre donc beaucoup de possibilités. Il faut donc l'apprivoiser un peu mais apres, c'est de la balle.
 

Le GPS pro est tres complet et offre donc beaucoup de possibilités. Il faut donc l'apprivoiser un peu mais apres, c'est de la balle.
Je l'ai déjà eu en voiture de loc Sixt aussi.... j'y ai rien compris [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Alors que récemment j'ai eu le RCD850 de VW sur Touareg.... en 30s je l'appréhendais :eek: .
 

RNS :eek:

Sinon Kham pour la BVA tu as différent modes. Peut être que le plus éco était sélectionné. :chinois:
 

Je l'ai déjà eu en voiture de loc Sixt aussi.... j'y ai rien compris [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Alors que récemment j'ai eu le RCD850 de VW sur Touareg.... en 30s je l'appréhendais :eek: .

Pas de ma faute si t'es nul. :D
Avec l'Idrive 2, tout est clair. Autant le 1, je suis d'accord, c'était pas terrible. Autant avec le 2, ils ont gommé les défauts.
 

Ca reste un GPS, je vais pas dire que c'etait inutilisable :lol:

Apres, comme je dis c'est aussi parce qu'il est tres complet qu'il y autant de menus, sous-menus, etc...
 

Et puis apres, vous avez 8 touches programmables pour vous creer des accees direct. Et la commande vocale aussi. :D

Navigation
Guidage
et hop tu donnes l'adresse direct.

+ simple tu meurs. :D
 

sauf que tu t'amuses pas à programmer des touches quand tu l'as en loc pour 1 jour :eek:
 

Une BMW ne devrait pas etre destinée à la location courte durée ou alors uniquement avec des personnes bien selectionnées. :D
Comme elle était interdite aux taxis il fut un temps. Tout se perd. :eek:

:D
 

déjà qu'il y en a qui ne veulent pas qu'elles soient vendues dans le Golfe ou en Chine :eek:

heureusement que vous etes pas à la tête de leur stratégie commerciale :lol:
 

Surtout quand BMW dit qu'ils produiront beaucoup plus en chine qu'en Europe bientôt et qu'il n'est pas improbable qu'ils devront recourir a l'import venant de chine pour fournir l'europe! :eek:
 

Comparo dans Sport Auto de Décembre 2013 entre l'Audi S3, Mercedes A45 AMG et la BMW M135i. Je me permets de mettre la conclusion... :D :
La M135i, pour son moteur, qui repart depuis le fin fond du compte-tours jusqu'au rupteur, sans jamais s'essouffler. Pour ses sensations, jusqu'ici réservées à des grosses cylindrées. Pour sa polyvalence, qui en fait une compacte d'exception avec un supplément d'âme. Le verdict est sans appel.

On peut aussi lire que la conso réelle de la M135i n'est pas franchement supérieure à celle des 2 autres... Mais son agrément mécanique, si. Qu'elle entre dans une dimension totalement inconnue de la S3 et de l'A45 AMG.
Malgré son L6, la BMW est plus légère de 120kg sur le train avant p/r à la Mercedes.
Bref... :eek:

Ah, les prix : 53mille pour la S3, 58k pour la BMW et 68k (!!!) pour la Mercedes 2L/ 4 cylindres. Je trouve le prix honteux pour ça.
 



C'est clair que la Classe A est chère, mais niveau perfs ca donne quoi ?

http://www.zeperfs.com/duel3514-4506.htm

Concernant le prix, j'ai trouvé aux alentours de 52000€ sur le site de Merco, loin des 68000€ au dessus. :spamafote:
Après j'ai pas comparé les malus, mais la Classe A fait au pire 165 g de CO2/km. :chinois:
 


C'est clair que la Classe A est chère, mais niveau perfs ca donne quoi ?

http://www.zeperfs.com/duel3514-4506.htm

Concernant le prix, j'ai trouvé aux alentours de 52000€ sur le site de Merco, loin des 68000€ au dessus. :spamafote:
Après j'ai pas comparé les malus, mais la Classe A fait au pire 165 g de CO2/km. :chinois:
J'ai donné les prix des versions essayées ;) La Classe A ne commence pas à 68k, la M135i pas à 58k non plus ...
 

S'ils essaient une version limitée vendue super cher en connaissance de cause et se plaignent du prix, c'est couillon...