Fil de discussion générale sur la marque


t'es sûr que le gars à la 328d n'avait pas fumé ? du genre, je mets un trait sur le 0 :lol:
 

Non, la 328d existe bien aux USA depuis cette année il me semble. Je l'avais vue au salon de NY.

Sinon, pour les 5-Series qu'on voit là-bas, une bonne partie c'est du 35i ... Tout en sachant que, chez eux, la 528i c'est toujours le L6 ...
 

et c'est quoi comme moulin alors ce 328d ? :confused:
l'ex 325d 6 cylindres de chez nous ?
 

et c'est quoi comme moulin alors ce 328d ? :confused:
l'ex 325d 6 cylindres de chez nous ?
Non l'appelation ricaine de la 320d :spamafote: .
Mais chez eux la plus petite BM c'est la 320i.... donc ça doit être pour le coté psychologique qu'ils ont mis 328... déjà qu'ils sont honteux d'avoir un gazout (et on les comprend :eek: ).
 

Ici aux USA, ils font une campagne TV sur une ...328d .

Intrigué par cette version qui ne correspond à rien chez nous, il s'agit en fait de notre 320d.

Bizarre comme numérotation.

Sino je me suis fait doubler par une...550i (e60) et la sur le parking de mon hôtel un Cabrio...135i.
Rhaaaaa ce pays... Il y a encore beaucoup de libertés alorscsue chez nous on en arrive à l'absurde .

et c'est quoi comme moulin alors ce 328d ? :confused:
l'ex 325d 6 cylindres de chez nous ?

Et alors, 2 messages au dessus. :p

Mais c'est clair que c'est étrange. Peut être pour signifier une puissance équivalente aux vieilles 330d (180 ch et quelques je crois)
 

Les 330d E46 faisaient 184ch dans un premier temps, 204 au restylage il me semble. Mais ça m'étonnerait fort qu'elles aient été vendues aux USA.

Peut-être pour combler l'écart entre la 328d et la 335d ? Je sais que les E90/92 étaient vendues en 35d là-bas.
 

déjà qu'ils sont honteux d'avoir un gazout (et on les comprend :eek: ).

n'oublie pas n'empêche que tous leurs gros trucks sont au mazout comme tu le dis, les gros pick-up F350 aussi.

et que le X5 est aussi en 30d, et aussi énormément de VW TDI. Alors pas si rare que cela :chinois:

et le fun de la situation, c'est que notre production de GO étant bien moindre que le sans plomb, on importe du GO en France, et que nous exportons du sans-plomb, y compris vers les USA :D ;)
 

Le GO est pas interessant ici. Il est vendu environ 80 cents de plus que le sans plomb regular le gallon. En gros, c'est l'inverse de chez nous.

L'autre jour, ce qui est rare ici, je suis tombé sur un barge. Un gars qui roulait tout seul (les autoroutes sont souvent desertes à certains endroits) sur la file de gauche alors que c'est uniquement pour doubler. (des panneaux le rappellent regulierement "left lane to pass only").

C'est ça qui est bien avec le code de la route ici, c'est que generalement c'est ecrit sur le panneau. Peu de panneaux à symboles en fait.

Bref, le monsieur reste collé sur sa file à 70/75 (autorisé 80). Ne voulant pas le doubler par la droite, je me mets derriere lui, j'attends un peu en me disant qu'il va forcement se rabattre.

Et au bout d'un moment, je lui fait un appel de phares. Et là, coup de patin du pepere au volant de sa classe E (car c'est un vieux) 320...CDI. :lol:

Nous voilà parti dans un jeu à la con. Et un peu plus tard il finit par se rabattre et me prend en photo ou video avec son telephone quand je le double. :lol: Ca sentait le waffenSS à plein nez. :D
 

il est aussi de réputation que les US est le pays où les flics tombent du ciel…

tu es clairement en images sur son smartphone, et au pays où la délation existe, il ne faut pas te souhaiter que la patrouille te rattrape :cry: :lol:

bon, ce pays reste accueillant, alors je me dévouerais pour aller te porter les oranges derrière tes barreaux :coucou:
 


C'était au tout début de mon voyage et ils ne m'ont pas attrapé. :D

Le plus drole c'est que le gars s'est remis apres sur la file de gauche alors que la file de droite était désespérément déserte.

Par contre, je me suis retrouvé sur une route de cambrousse arreté par un barrage filtrant. Une armada de flics incroyable avec leurs lumieres clignotantes à tout va qui font bien peur. :eek:

Comme je suis joueur, je l'ai repris dans l'autre sens. :lol:

De ce que j'ai compris, dans un sens (aller), c'était un controle alcoolémie et dans l'autre, un controle anti-braconniers d'animaux sauvages.

Donc, à l'aller, le monsieur a juste regardé mes papiers et comme j'étais un touriste français, il s'est contenté de ça. Dans l'autre sens, j'ai dit que je venais de passer 1 heure avant et ils m'ont dit de passer. J'avais pas le portait du client recherché. :D

En tout cas, j'ai vécu quelques belles aventures dans ce voyage. J'ai fait des vidéos, il faudra que j'arrive à faire un petit film. La sequence chute de neige de folie dans la nuit noire est pas mal du tout. :eek:
 


Je suis passé chez BMW aujourd'hui voir un peu.

Je vais énumérer les défauts car c'est ce qu'on voit le plus en s'asseyant.

Tout d'abord dans la série 1 Msport, j'adore la position dans la voiture assez bas, volant épais. Par contre, je trouve les pédales mal positionnées ou je ne sais pas, il y a un truc qui va pas. Peut être le pédalier trop haut. :spamafote:
De plus, la course de l'embrayage est un poil longue. Pareil, quand on appuie ou relache l'embrayage, on a soit la jambe tendue soit pliée en 4. :spamafote:
Je trouve la BVM assez agréable, ferme sans grands débattements.

Au "truc" ce sont les sièges. Sur cette Msport, je ne rentrai pas en largeur au niveau du dossier, pourtant je ne crois pas être super costaud. Je me sens trop serré dans le siège. Déjà que l'ambiance est au sport avec les petites surfaces vitrées de la position de conduite super basse. :D
Après les sièges des autres finitions (Urbanlife notamment) sont limites au niveau du maintien. Le tissu ne fait pas super cossu, dommage. :spamafote:
Globalement je suis un peu déçu des sièges sur F20/F21.

Ensuite j'ai vu une série 3, et ce défaut va aussi pour la série 1.
C'est ce rétroéclairage orange des compteurs d'une autre époque. Je trouve ca complètement dépassé limite laid aujourd'hui. Surtout quand on voit les nouveaux compteurs dispo sur F10. Ou alors faire un truc comme sur la série 5 GT avec un rétroéclairage blanc et les chiffres qui disparaissent quand tu coupes le contact. Je trouve ca classe et sobre. :chinois:

2è gros défaut, c'est le frein à main manuel sur série 1 et serie 3. Je trouve ca abusé sur des voitures de ce prix. Je ne me verrai pas mettre plus de 30000€ dans une voiture sans cet équipement aujourd'hui.

En revanche, quand tu montes dans la voiture, tu sens que t'es pas chez un généraliste. Quand tu appuyes ou tournes les boutons ca respire la qualité. :oui:
 

+1 pour la course d'embrayage, mais c'est un pli à prendre.

Sur la M Sport (si c'est comme sur la mienne), y a un réglage électrique des bourrelets de maintien latéral.

Au plus lache, je suis à l'aise, et au plus serré, même minimoi ne bouge pas dans le siège ;)

Pour l'orange, joker. BM a dû avoir de gros rabais il y a 20 ans...

Le frein à main manuel, c'est un plus pour moi. Je veux pas de frein à main électrique. Tirer un frein à main, ca va, tu le fais 2 */j.
 

Après c'est un coup à prendre je pense. Mais ca m'a gêné. Ca doit être du aussi à la position et au pédalier à hauteur des fesses quasiment. Car la course de la pédale ne me semble bcp plus longue que sur la golf.

Oui j'ai vu sur le siège qu'il y avait un bouton mais ca fonctionnait pas. Après coup, je me suis rappelé que sur ton X1 tu avais cette fonction, donc il doit en être de même avec la Serie 1.

L'orange, sur la planche de bord ca ne me choque pas, mais les compteurs avec l'écran couleur et tout je trouve ca bof. :/

Et le frein à main, c'est vrai que ca peut sembler gadget, mais ca me semble que ce doit être un équipement courant d'origine désormais. :spamafote:
 

Pour l'embrayage, c'est vrai que je trouve celui de la 407 plus agréable.
Course longue + diesel + boite ferme, c'est pas terrible comme cocktail ;)
 

Peut être le fait que ce soit une essence ? :confused:

Par exemple, ma clio 3 dci avait une course longue et un embrayage vraiment mou, celui de la clio 3 1.4 16v est plus ferme mais reste doux quand même avec une course plus courte j'ai l'impression :spamafote:

Tu me diras que pour y remédier c'est simple, il suffit de prendre la BVA8. :lol: D'ailleurs à propos de cette boite, je n'ai vu nulle part pour la série 1 les palettes dispo en option (ou c'est de série ? Mais ca serait précisé dans la doc que j'ai prise je pense)
 



Non l'appelation ricaine de la 320d :spamafote: .
Mais chez eux la plus petite BM c'est la 320i.... donc ça doit être pour le coté psychologique qu'ils ont mis 328... déjà qu'ils sont honteux d'avoir un gazout (et on les comprend :eek: ).

Exact sauf que pour trouver une 320i, il faut se lever de bonne heure, c'est à peu près aussi rare aux USA qu'une M3 chez nous :whistle:
Sur E90 le modèle "lambda" c'est plutôt la 325i et sur F30 la 328i ;)

Sinon David tu es dans quel coin des États-Unis ? Tu as loué une Mustang j'espère ;)
 

Je suis passé chez BMW aujourd'hui voir un peu.

Je vais énumérer les défauts car c'est ce qu'on voit le plus en s'asseyant.

Tout d'abord dans la série 1 Msport, j'adore la position dans la voiture assez bas, volant épais. Par contre, je trouve les pédales mal positionnées ou je ne sais pas, il y a un truc qui va pas. Peut être le pédalier trop haut. :spamafote:
De plus, la course de l'embrayage est un poil longue. Pareil, quand on appuie ou relache l'embrayage, on a soit la jambe tendue soit pliée en 4. :spamafote:
Je trouve la BVM assez agréable, ferme sans grands débattements.

Au "truc" ce sont les sièges. Sur cette Msport, je ne rentrai pas en largeur au niveau du dossier, pourtant je ne crois pas être super costaud. Je me sens trop serré dans le siège. Déjà que l'ambiance est au sport avec les petites surfaces vitrées de la position de conduite super basse. :D
Après les sièges des autres finitions (Urbanlife notamment) sont limites au niveau du maintien. Le tissu ne fait pas super cossu, dommage. :spamafote:
Globalement je suis un peu déçu des sièges sur F20/F21.

Ensuite j'ai vu une série 3, et ce défaut va aussi pour la série 1.
C'est ce rétroéclairage orange des compteurs d'une autre époque. Je trouve ca complètement dépassé limite laid aujourd'hui. Surtout quand on voit les nouveaux compteurs dispo sur F10. Ou alors faire un truc comme sur la série 5 GT avec un rétroéclairage blanc et les chiffres qui disparaissent quand tu coupes le contact. Je trouve ca classe et sobre. :chinois:

2è gros défaut, c'est le frein à main manuel sur série 1 et serie 3. Je trouve ca abusé sur des voitures de ce prix. Je ne me verrai pas mettre plus de 30000€ dans une voiture sans cet équipement aujourd'hui.

En revanche, quand tu montes dans la voiture, tu sens que t'es pas chez un généraliste. Quand tu appuyes ou tournes les boutons ca respire la qualité. :oui:

Concernant les sièges sport, comme le souligne kham, il y a un réglage électrique de la largeur du dossier en option ou en série sur les M135i donc c'est peut-être ça :confused:
Mon frère a cette option sur sa 330xi et effectivement on peut gonfler et dégonfler les cotés du dossier pour un maintien optimum ;)
Perso, pour être monté dans plusieurs F20 pack M, je n'ai jamais trouvé que les sièges n'était pas assez large.

Pour ce qui est du rétro-éclairage des compteurs c'est une question de goût, moi j'aime bien. De toute façon c'est une question de mode, chez VW on a eu du vert, du bleu et maintenant du blanc, chez BMW ils sont plus traditionnellement sur le orangé - rougé mais sur certaines versions il y a aussi du blanc.

Je reviens tout juste de Martinique où nous avons loué une Polo pendant deux semaines et bien franchement les compteurs blanc je trouve ça d'une tristesse à mourir et franchement cheap. Comble du mauvais goût l'autoradio était rétro-éclairé en bleu :pt1cable:
Dommage que VW soit passé au blanc je trouvais les compteurs bleus beaucoup plus sympa :sarcastic:

Pour la pédale d'embrayage, effectivement la course est souvent longue sur les BMW. Une seule solution : la boite auto :whistle:
 

Le bleu c'est assez agressif, surtout la nuit. Le orange fait vieillot mais est assez confortable :)
 

Oui oui ca devait être le réglage électrique, mais je m'étais fait le remarque sur une autre Msport exposée quelques temps plus tôt. :chinois:

Pour les rétroéclairages je suis complètement d'accord que c'est une question de gout. Mais quand tout est harmonieux je trouve ca bien.

Sur ma G6 par exemple, tu as tout qui est en rouge sauf les compteurs et ODB. T'as même des LED d'ambiance rouge dans le plafonnier. Je trouve que ce sont des petits détails sympa. :)
Le orange oui vieillot mais assez agréable. Je trouve ca super fade, quand tu vois un X6 à plus de 80000€ avec ces compteurs je trouve ca vraiment nul. :spamafote:

La polo oui, il y a trop de couleurs à l'intérieur. C'est la clim auto bleutée qui fait tache je trouve. :/
 

Ca pourrait bien :eek:
Elles sont bien de série avec la BMP6 :D

Les palettes sont uniquement avec la version Sport de la BVA8.
Exact sauf que pour trouver une 320i, il faut se lever de bonne heure, c'est à peu près aussi rare aux USA qu'une M3 chez nous :whistle:
Sur E90 le modèle "lambda" c'est plutôt la 325i et sur F30 la 328i ;)

Sinon David tu es dans quel coin des États-Unis ? Tu as loué une Mustang j'espère ;)

Oui la bas, c'est plutot 328i en standard. J'en ai pris une en photo qui avait d'ailleurs une plaque originale.
Sur Houston, j'ai vu du coupé C500 :lol: et du E500... Bref, des trucs qu'on voit jamais chez nous.

J'étais dans la région Texas/Nouveau-Mexique/Arizona/Colorado/Oklahoma.
 

Oui j'ai vu que ca y est mais ca me surprend que ce ne soit même pas dispo en option. :spamafote:
 

Oui oui ca devait être le réglage électrique, mais je m'étais fait le remarque sur une autre Msport exposée quelques temps plus tôt. :chinois:

Pour les rétroéclairages je suis complètement d'accord que c'est une question de gout. Mais quand tout est harmonieux je trouve ca bien.

Sur ma G6 par exemple, tu as tout qui est en rouge sauf les compteurs et ODB. T'as même des LED d'ambiance rouge dans le plafonnier. Je trouve que ce sont des petits détails sympa. :)
Le orange oui vieillot mais assez agréable. Je trouve ca super fade, quand tu vois un X6 à plus de 80000€ avec ces compteurs je trouve ca vraiment nul. :spamafote:

La polo oui, il y a trop de couleurs à l'intérieur. C'est la clim auto bleutée qui fait tache je trouve. :/

Faut dire que le design des compteurs BMW est hyper classique, il n'y a d'ailleurs pas tant de différences entre les compteurs actuels et ceux des années 90 surtout si on compare à d'autres constructeurs : il suffit de voir les compteurs d'une 306 et d'une 308 ça n'a plus rien à voir.
Chez BMW c'est le changement dans la continuité mais je trouve que ça fait son charme comme le fameux économètre qui sert à rien :lol: (peut-être que je suis trop nostalgique des années 90)

Sinon j'aimais bien les compteurs de ma 308 Féline même s'ils avaient tendance à éblouir la nuit, ils étaient très classe :chinois:
 

Voici 3 photos que j'avais pris au mois de mai :

yp5m.jpg

5i05.jpg

dw8p.jpg