Une première dans le paysage automobile français : BMW et MINI mettent en place un système d’évaluation en ligne de leurs concessions BMW et MINI.
06.09.2011
Paris. Leader sur le segment des automobiles Premium en France et dans le monde, promoteur infatigable du « Plaisir de Conduire », champion incontesté du développement durable parmi les constructeurs automobiles (6 fois en tête de l’indice Dow-Jones), BMW Group a particulièrement à cœur d’atteindre en outre le meilleur niveau de satisfaction de ses clients dans son univers de concurrence.
Les clients du Groupe peuvent désormais exprimer leur appréciation des services vente et après-vente par une notation internet à 5 étoiles (« 5 stars rating ») et répondre à un questionnaire détaillé en ligne. L’appréciation moyenne s’affiche alors sur le site internet de chaque concessionnaire avec les commentaires éventuels des clients sur leur satisfaction globale vente ou après vente.
Ce programme constitue l’un des piliers du Programme de Satisfaction Clients que développe actuellement le BMW Group avec son réseau de concessionnaires. Le but de ce programme est de cultiver le meilleur contact avec les clients des marques BMW et MINI, mais aussi de satisfaire en tous points leurs exigences légitimes en terme de vente et d’après-vente.
Le réseau de Concessionnaires BMW et MINI devient ainsi le premier réseau automobile en France à communiquer publiquement et en toute transparence ses résultats en matière de Satisfaction Clients.
Comme d'habitude, tu lis de travers et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Apres chaque vente ou chaque passage en SAV, BMW France envoie un questionnaire aux clients à remplir on-line. Les gens peuvent noter et éventuellement faire un commentaire !!!
Principe du système d'évaluation
L'évaluation affichée est basée sur la moyenne des notes issues des questionnaires de satisfaction collectés auprès de nos clients par BMW Group France après une livraison de voiture neuve ou une intervention Après-vente. Les évaluations sont disponibles en ligne pendant 90 jours. Vous pouvez consulter ci-dessous les commentaires de nos clients ainsi que les réponses apportées.
mais non, bordel, je ne dit pas que c'est nul parce que ca vient de BMW; peugeot ferait ce genre de chose, je dirais la meme chose. que je ne suis pas sur qu'ils soient objectif.Forcement, ça vient de BMW alors c'est nul. Tout systeme a ses défauts.
Cependant, si les avis sont globalement positifs en terme d'étoiles, les commentaires laissés par les clients sont souvent parmi les négatifs (essentiellement en SAV car à la vente c'est souvent un moment ou le client est généralement content), preuve qu'il n'y a pas de censure à priori.
Un client satisfait se contentera souvent d'une simple note sans laisser de commentaires. Un client insatisfait y ajoutera souvent un mot d'explication.
A noter que dans le systeme de notation, il faut avoir au moins 4.5 de moyenne pour avoir 5 étoiles et je ne crois pas l'avoir vu.
Pour moi, en dessous de 4.2, BMW devrait prêter une oreille attentive et avec 3 étoiles, je ne trouve pas ça positif et à mon avis BM non plus.
Pour ma part, j'ai déjà répondu à des questionnaires de satisfaction chez Peugeot. J'ai parfois donné des avis positifs ou neutres mais aussi des négatifs. Je m'attendais ne serait ce qu'à une réponse concernant ceux là et nada, comme si j'avais pissé dans un violon.
Ici BMW s'est engagé à répondre, on verra bien (mais répondent ils sur le net ou directement au client )
Bref, avec toi, c'est forcement une entourloupe. Si les avis étaitent libres, tu accuseraient les faux avis, ils sont collectés par BMW, tu accuses la marque de ne pas relater la vérité...
Et apres, c'est à moi que tu viens reprocher mon scepticisme sur tout...
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=PdeLDc-FXeE
Une petite vidéo de M5 sympa.