Fil de discussion générale sur la marque

l'abonnement pas carte SIM est payé par le conducteur ou par BMW ( qui le "refacture" via un abonnement mensuel ou annuel je suppose dans ce cas ) ?

--
laurent
 


autant je peux comprendre pour du SOS, mais dans le cas presenté par l'article, les echanges entre le systeme GSM de la voiture ( meme s'il est souvent qu'en reception ), seront "permanent" ou tres important.

avoir autant de flux possible et ne payer que 75 euros pour toute la vie de la voiture, je dit chapeau. je ne sais pas comment BMW a pu negocier cela avec un operateur, mais ca laisse effectivement de la "marge" pour les operateurs

je comprends alors pourquoi free pourra proposer des prix tres bas sur ces mobiles

--
laurent
 

BMW lance un systeme d'évaluation par les clients de ses concessions visible sur Internet !!! Une idée originale qui devrait pousser les concessions à s'améliorer encore.
Tous les autres constructeurs devraient en prendre de la graine.
Une première dans le paysage automobile français : BMW et MINI mettent en place un système d’évaluation en ligne de leurs concessions BMW et MINI.

06.09.2011

Paris. Leader sur le segment des automobiles Premium en France et dans le monde, promoteur infatigable du « Plaisir de Conduire », champion incontesté du développement durable parmi les constructeurs automobiles (6 fois en tête de l’indice Dow-Jones), BMW Group a particulièrement à cœur d’atteindre en outre le meilleur niveau de satisfaction de ses clients dans son univers de concurrence.



Les clients du Groupe peuvent désormais exprimer leur appréciation des services vente et après-vente par une notation internet à 5 étoiles (« 5 stars rating ») et répondre à un questionnaire détaillé en ligne. L’appréciation moyenne s’affiche alors sur le site internet de chaque concessionnaire avec les commentaires éventuels des clients sur leur satisfaction globale vente ou après vente.



Ce programme constitue l’un des piliers du Programme de Satisfaction Clients que développe actuellement le BMW Group avec son réseau de concessionnaires. Le but de ce programme est de cultiver le meilleur contact avec les clients des marques BMW et MINI, mais aussi de satisfaire en tous points leurs exigences légitimes en terme de vente et d’après-vente.



Le réseau de Concessionnaires BMW et MINI devient ainsi le premier réseau automobile en France à communiquer publiquement et en toute transparence ses résultats en matière de Satisfaction Clients.

Pour vous donner une idée.

http://www.bmw.fr/fr/fr/general/uic/dealer_locator_new/index.html
 

pas convaincu. En fait il y a deux risques :

- que seuls les personnes mal servi s'en servent
- qu'il y ai "fraude" des garages

le top. ce serait de se servir de questionnaires fait A CHAQUE livraison et des sondages fait aussi a CHAQUE intervention par le garage ou le CC

A chaque achat de voitures chez Peugeot ( BMW aussi je suppose ), j'ai eu un questionnaire papier a remplir et a chaque intervention dans une CC, j'ai eu un sondage par telephone ( et par le garage lui meme )

il serait interessant de ce servir de ca et d'en sortir des stats ( donc par garage )

pour moi , c'est un coup pub. mais si les gens sont dupe, pourquoi pas
 

Comme d'habitude, tu lis de travers et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Apres chaque vente ou chaque passage en SAV, BMW France envoie un questionnaire aux clients à remplir on-line. Les gens peuvent noter et éventuellement faire un commentaire !!!

Les notes et commentaires sont conservés 90 jours. C'est donc la moyenne des 3 derniers mois qui s'affiche. Le mec content ou pas content d'un truc qui s'est passé y'a 1 an n'est plus forcement significatif, il n'est donc plus pris en compte. C'est une maniere de conserver la pression sur le réseau.

Ainsi, pas de risque de fraude de la part du garage puisqu'il s'agit d'une invitation (et non d'un dépot libre). BMW se garde le droit de ne pas publier des avis insultants. Ce qui est normal.

En tout cas, j'ai pu lire quelques commentaires ici et là, et à priori, il n'y a pas de censure car j'en ai lu des positifs comme des négatifs.

On peut attendre des autres marques le même principe. J'ai comme dans l'idée que ça ne va pas arriver de si tôt chez certains. :D
 

Comme d'habitude, tu lis de travers et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Apres chaque vente ou chaque passage en SAV, BMW France envoie un questionnaire aux clients à remplir on-line. Les gens peuvent noter et éventuellement faire un commentaire !!!


désolé, mais il est ecrit ceci

Les clients du Groupe peuvent désormais exprimer leur appréciation des services vente et après-vente par une notation internet à 5 étoiles (« 5 stars rating ») et répondre à un questionnaire détaillé en ligne. L’appréciation moyenne s’affiche alors sur le site internet de chaque concessionnaire avec les commentaires



il n'est ecrit nul part que c'est D'OFFICE apres un passage SAV ( meme si c'est ce qu'on devait en apparence comprendre )


 

C'est bien pour ça que j'avais mis le lien pour que vous puissiez aller plus loin et completer l'info qui est une info presse.

Donc, si tu avais cliqué sur le lien, puis renseigné un code postal, tu serais tombé sur le site du concessionnaire qui t'interesse et tu aurais lu ceci à propos des évaluations :
Principe du système d'évaluation
L'évaluation affichée est basée sur la moyenne des notes issues des questionnaires de satisfaction collectés auprès de nos clients par BMW Group France après une livraison de voiture neuve ou une intervention Après-vente. Les évaluations sont disponibles en ligne pendant 90 jours. Vous pouvez consulter ci-dessous les commentaires de nos clients ainsi que les réponses apportées.
 

faut quand meme aller tres loin pour avoir l'info

sinon, désolé, mais sur le fond je n'y crois pas. tu imagines, des garages BMW cotés avec 1 seul etoile, voir pas du tout ? ( pour info j'en ai pris 15-20 au hasard, et pas une seule avec moins de 3 etoiles )

impossible de laisser cela, ils seraient obligé de "tricher". en plus BMW est juge et parti, cela ne peux que preter a confusion

d'ailleurs Peugeot aurait fait cela, tu aurais été le premier a le faire remarquer

le meilleur moyen d'ameliorer le service, c'est de tenir compte des sondages/questionnaire/avis/critiques pour corriger en interne et mesurer sur le retour de plainte une amélioration

et si on veux juger de la qualité de service d'une marque, cela ne peux se faire que comparativement aux autres marques et sur les memes criteres ( et bien entendu de maniere independante

pour moi, c'est un coup de pub, mais si ca marche, tant mieux
 

Forcement, ça vient de BMW alors c'est nul. Tout systeme a ses défauts.
Cependant, si les avis sont globalement positifs en terme d'étoiles, les commentaires laissés par les clients sont souvent parmi les négatifs (essentiellement en SAV car à la vente c'est souvent un moment ou le client est généralement content), preuve qu'il n'y a pas de censure à priori.
Un client satisfait se contentera souvent d'une simple note sans laisser de commentaires. Un client insatisfait y ajoutera souvent un mot d'explication.
A noter que dans le systeme de notation, il faut avoir au moins 4.5 de moyenne pour avoir 5 étoiles et je ne crois pas l'avoir vu.
Pour moi, en dessous de 4.2, BMW devrait prêter une oreille attentive et avec 3 étoiles, je ne trouve pas ça positif et à mon avis BM non plus.

Pour ma part, j'ai déjà répondu à des questionnaires de satisfaction chez Peugeot. J'ai parfois donné des avis positifs ou neutres mais aussi des négatifs. Je m'attendais ne serait ce qu'à une réponse concernant ceux là et nada, comme si j'avais pissé dans un violon.
Ici BMW s'est engagé à répondre, on verra bien (mais répondent ils sur le net ou directement au client :confused: )

Bref, avec toi, c'est forcement une entourloupe. Si les avis étaitent libres, tu accuseraient les faux avis, ils sont collectés par BMW, tu accuses la marque de ne pas relater la vérité...

Et apres, c'est à moi que tu viens reprocher mon scepticisme sur tout...
 

Forcement, ça vient de BMW alors c'est nul. Tout systeme a ses défauts.
Cependant, si les avis sont globalement positifs en terme d'étoiles, les commentaires laissés par les clients sont souvent parmi les négatifs (essentiellement en SAV car à la vente c'est souvent un moment ou le client est généralement content), preuve qu'il n'y a pas de censure à priori.
Un client satisfait se contentera souvent d'une simple note sans laisser de commentaires. Un client insatisfait y ajoutera souvent un mot d'explication.
A noter que dans le systeme de notation, il faut avoir au moins 4.5 de moyenne pour avoir 5 étoiles et je ne crois pas l'avoir vu.
Pour moi, en dessous de 4.2, BMW devrait prêter une oreille attentive et avec 3 étoiles, je ne trouve pas ça positif et à mon avis BM non plus.

Pour ma part, j'ai déjà répondu à des questionnaires de satisfaction chez Peugeot. J'ai parfois donné des avis positifs ou neutres mais aussi des négatifs. Je m'attendais ne serait ce qu'à une réponse concernant ceux là et nada, comme si j'avais pissé dans un violon.
Ici BMW s'est engagé à répondre, on verra bien (mais répondent ils sur le net ou directement au client :confused: )

Bref, avec toi, c'est forcement une entourloupe. Si les avis étaitent libres, tu accuseraient les faux avis, ils sont collectés par BMW, tu accuses la marque de ne pas relater la vérité...

Et apres, c'est à moi que tu viens reprocher mon scepticisme sur tout...
mais non, bordel, je ne dit pas que c'est nul parce que ca vient de BMW; peugeot ferait ce genre de chose, je dirais la meme chose. que je ne suis pas sur qu'ils soient objectif.

sinon pour info, une fois sur un sondage peugeot j'ai dit mon mecontentement ( lors d'une vidange, ils n'avait pas vu qu'une lampe de la plaque arriere etait HS, alors que le controle de lumiere etait coché ), le garage m'a rappelé dans la semaine, pour savoir ce qu'etait le probleme et m'a demandé de repasser pour faire changer l'ampoule gratuitement

alors oui, peugeot peut etre aussi serviable que BMW ( meme si j'ai du avoir enormenent de bol )

je n'avais jamais dit que BMW faisait de "mauvaise" voiture, ni que son "service" n'tait pas bon. et je peux sans probleme accepter qu'ils soient "meilleurs" que peugeot

mais pour le coup des "etoiles" ( j'ai vu des moyennes a 5 sur certains garages ), je suis plus dubitatif !
 

[:bob113:3]

033.jpg



[:nono le bo] [:nono le bo]
 




downsizing :/

vu les nouveaux baremes de malus, ca suffira meme pas à l'en exempter.

Si tu veux une BM avec un IL6, faut la chercher de nos jours: 530i mini :/
 

Exempter un modele essence va etre de plus en plus compliqué. Au mieux, on diminue la facture et c'est le but de 528i.
 


http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=PdeLDc-FXeE


Une petite vidéo de M5 sympa. :D
 




De 0 à 300 km/h compteur en grosso modo 36 sec


http://www.youtube.com/watch?v=Wzv2Bc4ylGY
 

C'est une BVA6 ?

Car si c'est la BVA8, ils auraient pu raccourcir les vitesses. :spamafote:

Edit : Boite à 7 vitesses, surement une double embrayage.
 

C'est bien une double embrayage 7 rapports, mais il me semble que la Vmax est atteinte en 6, la 7 est là juste pour abaisser la conso ;)
 

L’avance technologique de la transmission 4 roues motrices intelligente xDrive a permis à BMW de se hisser en tête des ventes de modèles Premium à transmissions intégrales sur le marché français en 2011. Avec près de 18 000 modèles vendus en 2011 (17 894 exactement), BMW a creusé l’écart par rapport à ses concurrents et atteint un record historique de ventes de modèles équipés de cette technologie. Le mix de ventes xDrive vs. propulsion a ainsi atteint de nouveaux sommets avec une moyenne de 38.7% sur l’ensemble de la gamme.
 

Oh pinaise. Suis tombé la dessus dans le parking du taf l'autre jour. :D

003yl.jpg


004nej.jpg


Les pneus arriere, c'est du 285/30/20. [:unclebens:8]
 

En fait c'est celle là mais avec la plaque non retouchée. :D

028A000004610698-photo-tuning-alpina-d5-bi-turbo.jpg


Moteur 6 cylindres en ligne 3.0d 350cv. :D
 

J'ai jamais vraiment aimé les jantes Alpina de manière générale. Mais bon ça doit bien pousser quand même. :D