Fil de discussion générale sur la marque

Perso, je préférerais un compteur plus juste comme j'avais chez Peugeot.

Du coup, je me sers du GPS de l'Iphone (en fait de Wikango) pour etre à la bonne vitesse. (quand je fais des parcours spéciaux, pas pour le quotidien, sinon c'est chiant)
 

Je suis preneur si on peut trouver ces infos. :chinois:

aller, dans la série les chiffres qui ne servent a rien, mais qui existent :

prix moyens des vehicules catalogue

BMW, 60 500 euros
Peugeot 26 000 euros

globalement le cv coute

325 euros chez BMW
266 euros chez Peugeot

oui, je sais ca ne sers a rien

:D
 

:lol:

C'est le prix moyen catalogue. Pas des ventes.

Et BMW vend quand meme plus de série 1 à 25000 que de X6 à 80000.

Ca marche pour Peugeot aussi. Ils vendent plus de 208 à 15000 que de 508 RXH à 50000.

A vue de nez, je dirais que le prix moyen de vente devrait tourner entre 18 et 20000 euros chez Peugeot et 40-45000 chez BMW. Mais bon, c'est juste un avis...
 

j'ai l'impression que vous vous laisser avoir sans trop de probleme

le calcul de la conso et du co2 est fait a 90km/h et suivant un protocole bien précis.

une voiture ( meme forme, meme poids ) a 90km/h, et ce quelque soit le moteur ( 100cv, 200cv, 300cv, voir plus, ) a besoin d'un meme besoin de puissance ( a peu de chose pret ), donc il est normal d'avoir des co2 tres faible sur des voitures avec des gros moteurs, puisque la puissance n'est pas utilisé dans ce cas la ( globalement pas besoin de plus de 50cv pour ca )

BMW a une particularité, c'est d'avoir des boites avec les dernieres rapport TRES TRES long ( ce qui fait des conso et co2 faible, pour les conso normalisées )

pour info, la série 3 efficientdynamic a 90km/h a une vitesse moteur de l'ordre de 1360 tr/min. c'est bon pour la conso, mais pour le plaisir de conduire, pas sur
La mesure prend en compte l'aérodynamique et le poids. Et les vitesses varient durant le test (acelleration, freinage) pour simuler une conduite urbaine et extra urbaine.
Bien évidemment le protocole peut être critiqué (trop urbain, accélération pas franche, ...)... Mais faut pas non plus partir sur des bases fausses [:unclebens:8] .
 

C'est impressionnant le virage qu'ont pu prendre les marques allemandes afin de coller au plus pres aux exigences du diesel.

Avant c'etait des moteurs "coups de pied au cul", maintenant c'est tres lineaires avec des rapports ulltttrraaaaaa longs, parfait pour les données techniques
 

:lol:

C'est le prix moyen catalogue. Pas des ventes.

Et BMW vend quand meme plus de série 1 à 25000 que de X6 à 80000.

Ca marche pour Peugeot aussi. Ils vendent plus de 208 à 15000 que de 508 RXH à 50000.

A vue de nez, je dirais que le prix moyen de vente devrait tourner entre 18 et 20000 euros chez Peugeot et 40-45000 chez BMW. Mais bon, c'est juste un avis...


oui tout a fait, c'est des prix catalogues et pour savoir le prix moyen vendu en france par exemple, il faudrait le nombre de voiture vendu ( ca on a ), mais aussi le chiffres d'affaire vente des concessionnaires et garage et ca, je ne vois pas ou trouver ( peugeot et BMW doivent avoir )
 

La mesure prend en compte l'aérodynamique et le poids. Et les vitesses varient durant le test (acelleration, freinage) pour simuler une conduite urbaine et extra urbaine.
Bien évidemment le protocole peut être critiqué (trop urbain, accélération pas franche, ...)... Mais faut pas non plus partir sur des bases fausses [:unclebens:8] .

les aerodynamises et poids des berlines actuelles sont tres proches les unes des autres.

d'ailleurs, les calculs de conso sont fait sur bancs. je ne sais pas si cela se fait avec une soufflerie ou pas
 

C'est impressionnant le virage qu'ont pu prendre les marques allemandes afin de coller au plus pres aux exigences du diesel.

Avant c'etait des moteurs "coups de pied au cul", maintenant c'est tres lineaires avec des rapports ulltttrraaaaaa longs, parfait pour les données techniques
ben sinon, les chiffres pour certaines marques et modeles, creerait surement de mauvaises image en termes de conso et pollution
 

C'est impressionnant le virage qu'ont pu prendre les marques allemandes afin de coller au plus pres aux exigences du diesel.

Avant c'etait des moteurs "coups de pied au cul", maintenant c'est tres lineaires avec des rapports ulltttrraaaaaa longs, parfait pour les données techniques

Tu parles pour le groupe VW et ses fameux moteurs IP.
 


j'ai l'impression que vous vous laisser avoir sans trop de probleme

le calcul de la conso et du co2 est fait a 90km/h et suivant un protocole bien précis.

une voiture ( meme forme, meme poids ) a 90km/h, et ce quelque soit le moteur ( 100cv, 200cv, 300cv, voir plus, ) a besoin d'un meme besoin de puissance ( a peu de chose pret ), donc il est normal d'avoir des co2 tres faible sur des voitures avec des gros moteurs, puisque la puissance n'est pas utilisé dans ce cas la ( globalement pas besoin de plus de 50cv pour ca )

BMW a une particularité, c'est d'avoir des boites avec les dernieres rapport TRES TRES long ( ce qui fait des conso et co2 faible, pour les conso normalisées )

pour info, la série 3 efficientdynamic a 90km/h a une vitesse moteur de l'ordre de 1360 tr/min. c'est bon pour la conso, mais pour le plaisir de conduire, pas sur

aller, dans la série les chiffres qui ne servent a rien, mais qui existent :

prix moyens des vehicules catalogue

BMW, 60 500 euros
Peugeot 26 000 euros

globalement le cv coute

325 euros chez BMW
266 euros chez Peugeot

oui, je sais ca ne sers a rien

:D

Outch, n'oublions que nous sommes loin de connaitre l'ensemble des protocoles et tous les paramètres à prendre en compte dans votre débat. On peut en discuter mais bon... :pt1cable:

Perso, je me base sur l'expérience personnelle et celle que je peux vivre dans mon entreprise.

J'ai constaté que ma touring des années 2000 avec son poids, son 6 cylindres et ses 3L de cylindrée, ses 184cv, sa BVA (5 vitesses à l'époque d'ailleurs..) consommait pareil voir moins que mes ex 307 HDI 110 et 136 cv... :eek:, ou encore qu'une 335i sur un même voyage soit à peine à 1l d'une C5 II HDI 136cv. A cela, je ne peux être qu'impressionné de la maitrise BMW.

Ils ont en + rajouté une 6ème très longue ? tant mieux.. c'est la cerise sur le gâteau. Il n'y a pas de miracle : BMW a son programme Efficient Dynamic depuis un paquet d'années avec comme objectif de l'agrément, des performances pour - de conso et de pollution et les résultats sont là.

Coté tarif, vous n'êtes pas dans le même segment :sarcastic:, l'agrément moteur autant que la qualité de fabrication et des matériaux employés. Je peux reprendre mon ex vieille dame 530d de 12 ans maintenant. Y'a pas une commande qui présente du jeu, le cuir est toujours ok. Un pote en 406 coupé toutes options (sièges cuirs marrons) m'en faisait la réflexion (les siens se déchirent carrément).
Même coté entretien, on s'y retrouve. (264 € le oil service sur le X5 30sd (6 cylindres bi turbo de 286 Cv), ma femme a payé 200 € pour la première révision de sa 206+ essence), ou encore le contrat de maintenance de la 335i sur 5 ans au même prix que sur une 407.

Enfin, nous avons une flotte de véhicule chez nous relativement importante, uniquement en marque française (PSA, Renault) et ce pour des raisons d'image vis à vis de nos clients.
Mais voila la claque qu'on prend en SAV, la fragilité des moteurs, le coût des pièces et la MO, sans parler du sérieux des concessions.... J'ai des exemples à la pelle. PSA/Renault même conclusion. J'ai des amis qui travaillent avec des marques comme BMW, Audi ou encore Mercedes pour certaines catégories de véhicule, même si le coût est + élevé à l'achat (encore qu' en entreprise, les tarifs sont très agressifs), je suis pas sûr que le poste de dépense automobile soit + élevé. Enfin la, je m'éloigne du débat initial. :)

BMW c'est + cher à l'achat et c'est, à mon sens, largement justifié. :bounce: :pt1cable:
Même en occaz, c'est du bon (faut bien faire le tri par contre). Attention, je ne dis pas par la que PSA/Renault ne vaut rien du tout ou encore même que BMW n'est pas exempt de reproches (notamment au niveau de ses concessions..)
 

C'est impressionnant le virage qu'ont pu prendre les marques allemandes afin de coller au plus pres aux exigences du diesel.

Avant c'etait des moteurs "coups de pied au cul", maintenant c'est tres lineaires avec des rapports ulltttrraaaaaa longs, parfait pour les données techniques

Tu parles pour le groupe VW et ses fameux moteurs IP.

Faut reconnaître que c'était impressionnant, surtout sur le TDI 130 :eek:
Ils ont un peu perdu de leur superbe sur les 4 cylindres et pas forcément gagner en fiabilité avec le CR.
En tout cas, les ouvriers et cadres du groupe VAG ont été bien contents de leur prime de résultat (5000 € pour un ouvrir je crois !!!) :)
 

Outch, n'oublions que nous sommes loin de connaitre l'ensemble des protocoles et tous les paramètres à prendre en compte dans votre débat. On peut en discuter mais bon... :pt1cable:

Perso, je me base sur l'expérience personnelle et celle que je peux vivre dans mon entreprise.

J'ai constaté que ma touring des années 2000 avec son poids, son 6 cylindres et ses 3L de cylindrée, ses 184cv, sa BVA (5 vitesses à l'époque d'ailleurs..) consommait pareil voir moins que mes ex 307 HDI 110 et 136 cv... :eek:, ou encore qu'une 335i sur un même voyage soit à peine à 1l d'une C5 II HDI 136cv. A cela, je ne peux être qu'impressionné de la maitrise BMW.

Enfin, nous avons une flotte de véhicule chez nous relativement importante, uniquement en marque française (PSA, Renault) et ce pour des raisons d'image vis à vis de nos clients.
Mais voila la claque qu'on prend en SAV, la fragilité des moteurs, le coût des pièces et la MO, sans parler du sérieux des concessions.... J'ai des exemples à la pelle. PSA/Renault même conclusion. J'ai des amis qui travaillent avec des marques comme BMW, Audi ou encore Mercedes pour certaines catégories de véhicule, même si le coût est + élevé à l'achat (encore qu' en entreprise, les tarifs sont très agressifs), je suis pas sûr que le poste de dépense automobile soit + élevé. Enfin la, je m'éloigne du débat initial. :) .)


personne ne conteste la fiabilité de BMW, et nous avons tous nos exemples. par exemple un collegue ( qui se plein des gri gri permanent ) avec une 320D coupé de 100 000km a eu son demarreur HS, cout de la reparation 1100 euros et 10 jours d'immobilisation ( concession BMW ). en contre partie je considere mon concessionnaire exemplaire, d'un point de vue service

chacun ses exemples

BMW fait d'excellent moteur et des voitures tres agreable a conduire, oui sans probleme. et pour avoir des conso normalisé et pollution faible ils mettent des 6e vitesses sur les boites tres tres longues. mais ce n'est en rien une critique
 

J'aurais bien apprécié une 6ème longue sur la mienne :)
D'ailleurs il me semble qu'une BVM7 était envisagée du coté de chez BMW
 

personne ne conteste la fiabilité de BMW, et nous avons tous nos exemples. par exemple un collegue ( qui se plein des gri gri permanent ) avec une 320D coupé de 100 000km a eu son demarreur HS, cout de la reparation 1100 euros et 10 jours d'immobilisation ( concession BMW ). en contre partie je considere mon concessionnaire exemplaire, d'un point de vue service

chacun ses exemples

BMW fait d'excellent moteur et des voitures tres agreable a conduire, oui sans probleme. et pour avoir des conso normalisé et pollution faible ils mettent des 6e vitesses sur les boites tres tres longues. mais ce n'est en rien une critique

Ce n'est pas pris comme une critique. Mais les arguments du prix de la voiture ou de 6ème vitesse.. bof, faut creuser un peu + svp. C'est aussi la récupération de l'energie au freinage, c'est la désactivation de certaines fonctions si elles ne sont pas sollicitées, c'est la mécanique moteur, l’allègement de certaines pièces, les entrées d'air pilotées, l'aérodynamisme etc. Mais même sans cela, un de mes gars a une 530D e39, modèle 2002, 193 cv, il claque du 6l sur autouroute, boite manu, ..5 vitesses..On est loin de PSA qui supprimait la 6eme parce que ca faisait trop consommer (une connerie dans ce genre).

Pour ton collège, il faut qu'il sache que pour certaines pièces et au vu de la compétence de certaines concessions bmw (ça c'est un vrai pb qui nuit à leur image), il est préférable de passer soit par des garages "agent" bmw ou des sociétés spécialisées. Sur la mamie e39, j'ai fait changer le démarreur directement par une entreprise spécialisée la dedans (changement + MO), 350 €.
 

J'aurais bien apprécié une 6ème longue sur la mienne :)
D'ailleurs il me semble qu'une BVM7 était envisagée du coté de chez BMW

Je crois que c'est toujours prévu. J'ai pu essayer la BVA 8... bleuffante pour une "classique" BVA. On est pas loin des doubles embrayages et très loin de la steptronic que j'ai sur le X5 (pourtant de fin 2008).
 

Sont sympas chez BMW : pour le Mondial, le CC nous a offert une entrée et BMW nous a envoyé une "carte privilège" qui donnait accès à quelques exclus sur leur stand, notamment le coin Lounge (café, bière, champagne, macarons...), l'entrée sur le stand de la M5 et M6 :love: , et un autre espace où y'avait une Série 7 ActiveHybrid version limousine full options.

Quelques photos :



Depuis l'intérieur de la M6 :D :





 

AH merde, j'avais pas fait gaffe que la carte donnait acces aux 2 M. :/

J'ai juste profité du Lounge du coup.
 

Je ne savais pas non plus au départ mais j'ai demandé si je pouvais rentrer avec ma carte, même pas sûr qu'il l'ait regardée d'ailleurs... J'ai attendu 15 secondes et voilà. Très sympa. Même une hôtesse qui est venue blablater et me demander si j'étais moi-même proprio BMW [:unclebens:8]
 


Sympa ouais, c'est aussi ce genre de trucs offerts pour le CC ou directement la marque qui font qu'on s'attache aussi à celle-ci. En un an, on a eu le droit à plusieurs trucs sympas.
D'ailleurs demain, la nôtre aura juste 1 an ! :)
 

Oui complètement. C'est avec ce genre de choses que tu vois la différence entre un généraliste et un premium ! :spamafote:
 

tout se paye, rien n'est gratuit. vous le payez lors de l'achat de votre voiture. ce serait bete de s'en priver en effet
 

EUh parce que tu crois que Peugeot n'a pas de Lounge sur son stand ?

Putain, tu vis chez les bisounours Lorent.
 

EUh parce que tu crois que Peugeot n'a pas de Lounge sur son stand ?

Putain, tu vis chez les bisounours Lorent.
ou ai je dis le contraire ???????????????

mais plus vous avez de prestation dans un salon, dans une concession ( certain etait content d'avoir un bouquet de fleur et une bouteille de champ avec leur BMW neuve), plus vous les payez !!!!

les premiums, font plus de marge que les autres, donc peuvent proposer plus de "services" commerciaux, petits cadeaux......

rien de choquant
 

ou ai je dis le contraire ???????????????

mais plus vous avez de prestation dans un salon, dans une concession ( certain etait content d'avoir un bouquet de fleur et une bouteille de champ avec leur BMW neuve), plus vous les payez !!!!

les premiums, font plus de marge que les autres, donc peuvent proposer plus de "services" commerciaux, petits cadeaux......

rien de choquant
Chez BMW une bouteille de champagne... chez Peugeot une bouteille de Champomy [:nono le bo] .
 

ça depend pas de la marque mais de la concession. lorsqu'on a acheté notre fiat500, j'ai eu droit à une bouteille de champ et madame a un bouquet de fleur, en plus un porte clef et une coque de clef.
lorsque j'ai acheté mon zafira j'ai eu une bouteille de champ et un porte clef.
lorsque j'ai acheté ma peugeot 407, meme pas un café ni un porte clef.
lorsque j'ai acheté ma honda, un café, un porte clef et un stylo.
bref ça change et c'est pas spécifique à une marque...
 

Pareil avec la mini une bouteille de champ (et pas de la piquette) ainsi qu'un sac à champagne :)
 

ça depend pas de la marque mais de la concession. lorsqu'on a acheté notre fiat500, j'ai eu droit à une bouteille de champ et madame a un bouquet de fleur, en plus un porte clef et une coque de clef.
lorsque j'ai acheté mon zafira j'ai eu une bouteille de champ et un porte clef.
lorsque j'ai acheté ma peugeot 407, meme pas un café ni un porte clef.
lorsque j'ai acheté ma honda, un café, un porte clef et un stylo.
bref ça change et c'est pas spécifique à une marque...

en effet. moi qui ait acheté que des peugeot dernierement ( les 5 dernieres voitures ), je n'ai eu aucun cadeau de memoire, juste un café d'offert chaque fois que je vais a la concession pour quoique ce soit ( reparation, vidange, renseignements)

ha si, j'ai eu quelque chose, des voitures fiables. pour moi ca vaut tous les cadeaux !!!

ok, je sors
 

en effet. moi qui ait acheté que des peugeot dernierement ( les 5 dernieres voitures ), je n'ai eu aucun cadeau de memoire, juste un café d'offert chaque fois que je vais a la concession pour quoique ce soit ( reparation, vidange, renseignements)

ha si, j'ai eu quelque chose, des voitures fiables. pour moi ca vaut tous les cadeaux !!!

ok, je sors

Oui vu la fiabilité il pourrait au moins offrir une garantie 5 ans avec le café. :chinois: