Fil de discussion générale sur la marque


Jamais en retard d'une idée chez BMW.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.394408090577164.99512.139149312769711&type=3
 



Exact, ils sont très fort quand même :D .

Tiens sinon y'avait une M550d X-Drive à la concess' en attente de livraison. J'ai craqué sur le style de la voiture, surtout dans sa couleur bleue foncée et avec ses jantes spécifiques ! :love:
 

J'ai pas retrouvé le fil ou Autober balançait que BMW avait fait un mauvais second trimestre mais il va falloir revoir tes sources mon grand. :D
BMW a fait fi des difficultés du marché automobile en Europe en publiant mercredi le deuxième meilleur bénéfice trimestriel de son histoire, illustrant ainsi le gouffre croissant entre les constructeurs automobiles européens généralistes et ceux qui sont spécialisés dans le haut de gamme.

Mais même si les résultats du groupe allemand sont ressortis légèrement supérieurs aux attentes, les investisseurs ont rapidement vendu le titre en Bourse, qui reculait de 3,52% à 58,67 euros vers 09h05 GMT, plus forte baisse des valeurs de l'Eurostoxx 50.

Les opérateurs de marché s'attendaient à ce que BMW dépasse plus largement les attentes après la bonne surprise venue la semaine dernière des résultats de Daimler.

Le bénéfice opérationnel de BMW s'est élevé à 2,27 milliards d'euros sur la période avril-juin, alors que le consensus établi par Reuters était de 2,19 milliards.

Le bénéfice net sur le deuxième trimestre est ressorti à 1,277 milliard et le chiffre d'affaires à 19,2 milliards, contre des estimations de marché de respectivement 1,372 milliard d'euros et de 19,2 milliards.

BMW a fait état d'une marge opérationnelle pour les activités automobiles stable à 11,6%, réaffirmant au passage sa prévision d'une marge comprise entre 8% et 10% sur l'ensemble de 2012.

"Ces chiffres sont toujours bons, ils ne sont juste pas exceptionnellement élevés", a commenté dans une note Max Warburton, analyste chez le courtier Bernstein.

Le constructeur a également réitéré sa prévision d'un nouveau bénéfice imposable record pour 2012.

"Nous prévoyons toujours de dépasser en 2012 les volumes de vente et le résultat avant impôt enregistrés l'année dernière", a commenté le directeur général Norbert Reithofer dans un communiqué.

Parallèlement, deux sources ont dit à Reuters que BMW prévoyait de renforcer ses effectifs à hauteur de 3.200 emplois à plein temps d'ici la fin de l'année afin de régler un conflit de longue date avec les syndicats allemands sur l'embauche de travailleurs intérimaires.
 

Etude : BMW, champion mondial des émissions de CO2 par rapport à la puissance des moteurs

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Etude : BMW, champion mondial des émissions de CO2 par rapport à la puissance des moteurs - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/509073-etude-bmw-champion-mondial-emissions-co2-rapport-puissance-moteurs/#ixzz25cFghayJ

0,74g de CO² /ch pour BMW. A titre de comparaison, Peugeot est à 1,27.

L'article ici : http://www.turbo.fr/actualite-autom...dial-emissions-co2-rapport-puissance-moteurs/
 

heu, si c'est la pollution a 90km/h par la puissance maxi du moteur de la voiture ( ce qui semble etre le cas ), cela ne veux absolument rien dire.

c'est juste pour ce faire plaisir et trouver une justification ecologique qui n'existe pas aux gros moteur dans les voitures !!!
 

mais de toute façon le CO² c'est de la poudre aux yeux, alors tant qu'à se voiler la face autant féliciter celui qui s'en sort le mieux :spamafaute:
 

Poudre aux yeux ok, mais quand tu vois l'étagement des boîtes mtn et les perfs à puissance équivalente cest minable.
 

je dis pas le contraire, malheureusement l'automobiliste moyen est c*** comme une b*** et n'est pas foutu de réfléchir : "ah bon le CO² c'est très mauvais ? zut alors ! je me coucherais moins bête.", "160€ de bonus ?! youhou vite je benne ma 406 et rachette une 107 à 9000€, certes je rentre même plus un pack d'eau dans le coffre mais j'ai une voiture neuve !" ... bref bmw joue le jeux et ça marche, on parle d'eux :(

La semaine dernière j'ai fait 400 kms en polo match 1.2 tdi ... je ne comprends absolument pas, mais alors pas du tout comment on peut acheter ça ??? au démarrage c'est un bruit de tracteur ... vraiment ! je me demandais si elle n'avait pas un problème (seulement 8000kms), mais en regardant sur le net non, c'est bien normal 8| après quand on commence à rouler il ne se passe strictement rien sous 2000 tr/min c'est à peine croyable : s'il l'on ne lance pas le moteur avant de s'extraire d'un stop on reste sur place :/ et pour tout arranger la boite est ridiculement longue : 90km/h en 5ème on est en sous-régime, le moteur tremble et grogne !!!
La voiture est belle, bien finie, agréable, mais ce moteur est une merde sans nom qui gâche absolument tout.
 

heu, si c'est la pollution a 90km/h par la puissance maxi du moteur de la voiture ( ce qui semble etre le cas ), cela ne veux absolument rien dire.

c'est juste pour ce faire plaisir et trouver une justification ecologique qui n'existe pas aux gros moteur dans les voitures !!!

Nan du tout, clique sur le lien au moins.
BMW est assez balèze aujourd'hui pour nous sortir des rejets de CO² peu élevés par rapport à la puissance du moteur (40d, 50d). Avec cette étude on peut comparer BMW à ses principaux concurrents, Audi & Mercedes.

Sinon j'ai jamais dit qu'il fallait se focaliser sur le CO², au contraire :D.

Au fait le 1.6HDi aussi est creux. 2000 tours peut-être pas, mais en tout cas il se passe rien sous 1700, et parfois, c'est assez frustrant (extraction d'un cédez le passage etc...).
 


Bsr !

BMW est avant tout reconnu pour ses talents de motoristes.
La plupart des utilisateurs ont pu constater le rapport performance/agrément/conso/émission.

Sur la 530d e39 touring (année 2000) je faisais sur autoroute du 6l-6.5l de moyenne pour 184 cv, 6 cylindres, 3 litres.. et la série 5 pas légère légère. Le x35i sur série 1 ou 3 est capable de te claquer du 8l sur autoroute pour 306cv , 6 cylindres bi turbo, 3 litres.. le X5 35D, 286 Cv, 6 cylindres bi turbo diesel, + de 2T, 8,5l sur autoroute.. Bon la M3, V8, 4 litres, 420 cv, sur autoroute à 130, ça consomme tt de même 10L :p

Par contre, je regrette le downsizing.. le x28i, 4 cylindres bi turbo... a une sonorité à chier.
Les turbos c'est bien mais faut pas se leurrer.. dés que tu tappes dedans tu consommes beaucoup, voir + que du temps des atmos.
 

Nan du tout, clique sur le lien au moins.
BMW est assez balèze aujourd'hui pour nous sortir des rejets de CO² peu élevés par rapport à la puissance du moteur (40d, 50d). Avec cette étude on peut comparer BMW à ses principaux concurrents, Audi & Mercedes.

Sinon j'ai jamais dit qu'il fallait se focaliser sur le CO², au contraire :D.

Au fait le 1.6HDi aussi est creux. 2000 tours peut-être pas, mais en tout cas il se passe rien sous 1700, et parfois, c'est assez frustrant (extraction d'un cédez le passage etc...).





ben si j'ai lu !!!! mais il n'explique par leur calcul.

et penser que pour une pollution en CO2 et une conso identique pour 90km/h on puisse avoir besoin de moitié moins de puissance, c'est comment dire, absurde

exemple

508____115cv__4,2l__109co2 soit____0,94 co2/cv
508____204cv__5,7l__149co2 soit____0,73 co2/cv
BMW3__115cv__4,5l__118co2 soit____1,02 co2/cv
BMW3__245cv__5,7l__152co2 soit____0,62 co2/cv

donc plus la voiture a de cv, plus le calcul est avantageux. mais c'est un avantage mathematique en rien performant !!!!!!!!

ce qui est plus interessant dans l'article c'est qu'en moyenne la gamme :

- peugeot est a 123g co2
- BMW est a 137g co2

peugeot fait partie des moins polluant et BMW des plus polluant

et ca c'est factuel


avec le meme type de raisonnement de l'article, on aurait pu faire le meme calcul en fonction du prix moyens des voitures. et la BMW aurait aussi été dans le peloton de tete, avec comme titre :

"ramenez a 1000euros les BMW polluent moins que les peugeot" !!!!!!!!!!!!

:pt1cable:
 

ben si j'ai lu !!!! ert ils mettent bien ceci :

"BORDER-BOTTOM: medium none; BORDER-BOTTOM: medium none; BORDER-BOTTOM: medium none; BORDER-BOTTOM: medium none; BORDER-BOTTOM: medium none;
Euh ? [:cerruti]
Sur les premiers HDI 110 oui. Le problème a été réglé par la suite. ;)
D'accord, heureusement quand même. :ange:

Sinon une M3 à 10litres sur autoroute ça n'a rien d'excessif !
 


ben si j'ai lu !!!! mais il n'explique par leur calcul.
Mais si :pt1cable: .
et penser que pour une pollution en CO2 et une conso identique pour 90km/h on puisse avoir besoin de moitié moins de puissance, c'est comment dire, absurde

exemple

508____115cv__4,2l__109co2 soit____0,94 co2/cv
508____204cv__5,7l__149co2 soit____0,73 co2/cv
BMW3__115cv__4,5l__118co2 soit____1,02 co2/cv
BMW3__245cv__5,7l__152co2 soit____0,62 co2/cv
:heink:
donc plus la voiture a de cv, plus le calcul est avantageux. mais c'est un avantage mathematique en rien performant !!!!!!!!
Oui ça on est d'accord, c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était intéressant de comparer avec les concurrents directs Audi et Mercedes, étant donné qu'ils ont des gammes et des placements produits quasi similaires.
ce qui est plus interessant dans l'article c'est qu'en moyenne la gamme :

- peugeot est a 123g co2
- BMW est a 137g co2

peugeot fait partie des moins polluant et BMW des plus polluant

et ca c'est factuel

Moi ce que je trouve plus intéressant c'est que leurs données montrent qu'il y a quasiment 2x plus de ch en moyenne chez BMW :D.
 




ben si j'ai lu !!!! mais il n'explique par leur calcul.

et penser que pour une pollution en CO2 et une conso identique pour 90km/h on puisse avoir besoin de moitié moins de puissance, c'est comment dire, absurde

exemple

508____115cv__4,2l__109co2 soit____0,94 co2/cv
508____204cv__5,7l__149co2 soit____0,73 co2/cv
BMW3__115cv__4,5l__118co2 soit____1,02 co2/cv
BMW3__245cv__5,7l__152co2 soit____0,62 co2/cv

donc plus la voiture a de cv, plus le calcul est avantageux. mais c'est un avantage mathematique en rien performant !!!!!!!!

ce qui est plus interessant dans l'article c'est qu'en moyenne la gamme :

- peugeot est a 123g co2
- BMW est a 137g co2

peugeot fait partie des moins polluant et BMW des plus polluant

et ca c'est factuel

Comme toujours avec les chiffres, on les tourne toujours dans le sens qui nous arrange. :D Toi y compris.

Comment comparer le "grammage" moyen entre les gammes Peugeot et BMW ? Ca n'a pas de sens. La seule comparaison qui va, c'est à modele/puissance/type moteur équivalent.

Comparer une gamme qui va de la 107 de 50cv et quelques à la 508 204cv (ajoutons 807 pour le fun) avec une gamme qui va de la 114d (102cv) à la 750 Li en passant par les M5 et cie... La difference de 14g en défaveur de BMW est clairement la preuve de leur performance.

Ou se situerait Peugeot avec une telle gamme ??

Quant aux chiffres que tu donnes, je ne vois pas quelle 3__ de 245cv donne 152g ?

Il y a bien la 328i (essence donc) donnée à 149g en BVM et 147 en BVA...

Ah j'ai trouvé il s'agit du coupé 330d de 245cv en fin de carrière.

La nouvelle 330d de...258cv en Berline fait...129g. [:bob113:3]
 

760Li même je dirais. :eek:

129g en BVA8... ça nous faisait un bonus écologique de 100€ à l'époque. Je me souviens que Peugeot avait à cette époque même trafiqué sa 407 HDI 110 pour passer à 129g aussi :sol: [:cerruti:5]
 


j'ai l'impression que vous vous laisser avoir sans trop de probleme

le calcul de la conso et du co2 est fait a 90km/h et suivant un protocole bien précis.

une voiture ( meme forme, meme poids ) a 90km/h, et ce quelque soit le moteur ( 100cv, 200cv, 300cv, voir plus, ) a besoin d'un meme besoin de puissance ( a peu de chose pret ), donc il est normal d'avoir des co2 tres faible sur des voitures avec des gros moteurs, puisque la puissance n'est pas utilisé dans ce cas la ( globalement pas besoin de plus de 50cv pour ca )

BMW a une particularité, c'est d'avoir des boites avec les dernieres rapport TRES TRES long ( ce qui fait des conso et co2 faible, pour les conso normalisées )

pour info, la série 3 efficientdynamic a 90km/h a une vitesse moteur de l'ordre de 1360 tr/min. c'est bon pour la conso, mais pour le plaisir de conduire, pas sur
 

Comme toujours avec les chiffres, on les tourne toujours dans le sens qui nous arrange. :D Toi y compris.

Comment comparer le "grammage" moyen entre les gammes Peugeot et BMW ? Ca n'a pas de sens. La seule comparaison qui va, c'est à modele/puissance/type moteur équivalent.

Comparer une gamme qui va de la 107 de 50cv et quelques à la 508 204cv (ajoutons 807 pour le fun) avec une gamme qui va de la 114d (102cv) à la 750 Li en passant par les M5 et cie... La difference de 14g en défaveur de BMW est clairement la preuve de leur performance.

Ou se situerait Peugeot avec une telle gamme ??

Quant aux chiffres que tu donnes, je ne vois pas quelle 3__ de 245cv donne 152g ?

Il y a bien la 328i (essence donc) donnée à 149g en BVM et 147 en BVA...

Ah j'ai trouvé il s'agit du coupé 330d de 245cv en fin de carrière.

La nouvelle 330d de...258cv en Berline fait...129g. [:bob113:3]


ce n'est pas moi qui compare et qui donne ces chiffres, mais l'article, et je ne suis pas journaliste a turbo.fr.

la difference de 14g indique aussi que BMW pollue plus a utilisation egale ( qu'elle soit plus belle, plus grosse, plus puissante, plus performante, etc...............; )

le plus marrant, c'est que c'est fiat qui a la palme de la pollution moyenne la plus faible ( bon ok, avec beaucoup moins de cv aussi !!! )
 

j'ai l'impression que vous vous laisser avoir sans trop de probleme

le calcul de la conso et du co2 est fait a 90km/h et suivant un protocole bien précis.

une voiture ( meme forme, meme poids ) a 90km/h, et ce quelque soit le moteur ( 100cv, 200cv, 300cv, voir plus, ) a besoin d'un meme besoin de puissance ( a peu de chose pret ), donc il est normal d'avoir des co2 tres faible sur des voitures avec des gros moteurs, puisque la puissance n'est pas utilisé dans ce cas la ( globalement pas besoin de plus de 50cv pour ca )

BMW a une particularité, c'est d'avoir des boites avec les dernieres rapport TRES TRES long ( ce qui fait des conso et co2 faible, pour les conso normalisées )

pour info, la série 3 efficientdynamic a 90km/h a une vitesse moteur de l'ordre de 1360 tr/min. c'est bon pour la conso, mais pour le plaisir de conduire, pas sur

On voit que tu n'as jamais conduit une BMW. Le plaisir de conduire, c'est tout l'art de BMW justement. Il est/était bien en Peugeot aussi.

Par contre, il semble que les derniers dci Renault en config low co2 soient devenus des catas.

Concernant ton chiffre pour la série 3, ne serait ce pas avec la BVA8 ? Car ça me semble quand meme bas.

Perso, je passe la 5eme à 70 et la 6 à 85 km/h environ. Sur la 407, la 6 était guerre possible en dessous de 100.
 

Si j'en ai conduit, comme des audi, pas longtemps, ni beaucoup, mais un peu

mais je ne conteste absolument pas ce plaisir de conduire, chacun les siens !!!

pour la série 3 c'est la BVM a 6 rapports

d'ailleurs a 90km/h en 6e il tourne a combien ton moteur ? juste pour vérifier mes calculs
 

J'ai toujours un doute quand on me demande un chiffre de ce type. De mémoire, je pense autour de 1600-1700. Il me semble que c'est 2100 à 130.

Pour les vitesses, je parle de vitesse compteur et les compteurs BMW sont plus optimistes que les Peugeot. Pour 130 réel l'aiguille est à 137 environ. Pour 90, je dois etre à 95-96.
 

En fait, les docs BMW donnent tous les rapports de reduction, pont compris, donc normalement on peux savoir ( bon ok, je ne compte pas l'usure du pneu ), la vitesse moteur en fonction de la vitesse voiture

je regarderais ce que j'avais trouvé pour ton moteur et boite, mais c'est sur l'autre PC.

pour l'excatitude des compteurs BMW, c'est bien, le risque d'amende est inferieur !!!