BMW a fait fi des difficultés du marché automobile en Europe en publiant mercredi le deuxième meilleur bénéfice trimestriel de son histoire, illustrant ainsi le gouffre croissant entre les constructeurs automobiles européens généralistes et ceux qui sont spécialisés dans le haut de gamme.
Mais même si les résultats du groupe allemand sont ressortis légèrement supérieurs aux attentes, les investisseurs ont rapidement vendu le titre en Bourse, qui reculait de 3,52% à 58,67 euros vers 09h05 GMT, plus forte baisse des valeurs de l'Eurostoxx 50.
Les opérateurs de marché s'attendaient à ce que BMW dépasse plus largement les attentes après la bonne surprise venue la semaine dernière des résultats de Daimler.
Le bénéfice opérationnel de BMW s'est élevé à 2,27 milliards d'euros sur la période avril-juin, alors que le consensus établi par Reuters était de 2,19 milliards.
Le bénéfice net sur le deuxième trimestre est ressorti à 1,277 milliard et le chiffre d'affaires à 19,2 milliards, contre des estimations de marché de respectivement 1,372 milliard d'euros et de 19,2 milliards.
BMW a fait état d'une marge opérationnelle pour les activités automobiles stable à 11,6%, réaffirmant au passage sa prévision d'une marge comprise entre 8% et 10% sur l'ensemble de 2012.
"Ces chiffres sont toujours bons, ils ne sont juste pas exceptionnellement élevés", a commenté dans une note Max Warburton, analyste chez le courtier Bernstein.
Le constructeur a également réitéré sa prévision d'un nouveau bénéfice imposable record pour 2012.
"Nous prévoyons toujours de dépasser en 2012 les volumes de vente et le résultat avant impôt enregistrés l'année dernière", a commenté le directeur général Norbert Reithofer dans un communiqué.
Parallèlement, deux sources ont dit à Reuters que BMW prévoyait de renforcer ses effectifs à hauteur de 3.200 emplois à plein temps d'ici la fin de l'année afin de régler un conflit de longue date avec les syndicats allemands sur l'embauche de travailleurs intérimaires.
Etude : BMW, champion mondial des émissions de CO2 par rapport à la puissance des moteurs
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Etude : BMW, champion mondial des émissions de CO2 par rapport à la puissance des moteurs - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/509073-etude-bmw-champion-mondial-emissions-co2-rapport-puissance-moteurs/#ixzz25cFghayJ
heu, si c'est la pollution a 90km/h par la puissance maxi du moteur de la voiture ( ce qui semble etre le cas ), cela ne veux absolument rien dire.
c'est juste pour ce faire plaisir et trouver une justification ecologique qui n'existe pas aux gros moteur dans les voitures !!!
Nan du tout, clique sur le lien au moins.
BMW est assez balèze aujourd'hui pour nous sortir des rejets de CO² peu élevés par rapport à la puissance du moteur (40d, 50d). Avec cette étude on peut comparer BMW à ses principaux concurrents, Audi & Mercedes.
Sinon j'ai jamais dit qu'il fallait se focaliser sur le CO², au contraire .
Au fait le 1.6HDi aussi est creux. 2000 tours peut-être pas, mais en tout cas il se passe rien sous 1700, et parfois, c'est assez frustrant (extraction d'un cédez le passage etc...).
Euh ? [:cerruti]ben si j'ai lu !!!! ert ils mettent bien ceci :
"BORDER-BOTTOM: medium none; BORDER-BOTTOM: medium none; BORDER-BOTTOM: medium none; BORDER-BOTTOM: medium none; BORDER-BOTTOM: medium none;
D'accord, heureusement quand même.Sur les premiers HDI 110 oui. Le problème a été réglé par la suite.
Mais si .ben si j'ai lu !!!! mais il n'explique par leur calcul.
et penser que pour une pollution en CO2 et une conso identique pour 90km/h on puisse avoir besoin de moitié moins de puissance, c'est comment dire, absurde
exemple
508____115cv__4,2l__109co2 soit____0,94 co2/cv
508____204cv__5,7l__149co2 soit____0,73 co2/cv
BMW3__115cv__4,5l__118co2 soit____1,02 co2/cv
BMW3__245cv__5,7l__152co2 soit____0,62 co2/cv
Oui ça on est d'accord, c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était intéressant de comparer avec les concurrents directs Audi et Mercedes, étant donné qu'ils ont des gammes et des placements produits quasi similaires.donc plus la voiture a de cv, plus le calcul est avantageux. mais c'est un avantage mathematique en rien performant !!!!!!!!
ce qui est plus interessant dans l'article c'est qu'en moyenne la gamme :
- peugeot est a 123g co2
- BMW est a 137g co2
peugeot fait partie des moins polluant et BMW des plus polluant
et ca c'est factuel
ben si j'ai lu !!!! mais il n'explique par leur calcul.
et penser que pour une pollution en CO2 et une conso identique pour 90km/h on puisse avoir besoin de moitié moins de puissance, c'est comment dire, absurde
exemple
508____115cv__4,2l__109co2 soit____0,94 co2/cv
508____204cv__5,7l__149co2 soit____0,73 co2/cv
BMW3__115cv__4,5l__118co2 soit____1,02 co2/cv
BMW3__245cv__5,7l__152co2 soit____0,62 co2/cv
donc plus la voiture a de cv, plus le calcul est avantageux. mais c'est un avantage mathematique en rien performant !!!!!!!!
ce qui est plus interessant dans l'article c'est qu'en moyenne la gamme :
- peugeot est a 123g co2
- BMW est a 137g co2
peugeot fait partie des moins polluant et BMW des plus polluant
et ca c'est factuel
Comme toujours avec les chiffres, on les tourne toujours dans le sens qui nous arrange. Toi y compris.
Comment comparer le "grammage" moyen entre les gammes Peugeot et BMW ? Ca n'a pas de sens. La seule comparaison qui va, c'est à modele/puissance/type moteur équivalent.
Comparer une gamme qui va de la 107 de 50cv et quelques à la 508 204cv (ajoutons 807 pour le fun) avec une gamme qui va de la 114d (102cv) à la 750 Li en passant par les M5 et cie... La difference de 14g en défaveur de BMW est clairement la preuve de leur performance.
Ou se situerait Peugeot avec une telle gamme ??
Quant aux chiffres que tu donnes, je ne vois pas quelle 3__ de 245cv donne 152g ?
Il y a bien la 328i (essence donc) donnée à 149g en BVM et 147 en BVA...
Ah j'ai trouvé il s'agit du coupé 330d de 245cv en fin de carrière.
La nouvelle 330d de...258cv en Berline fait...129g.
j'ai l'impression que vous vous laisser avoir sans trop de probleme
le calcul de la conso et du co2 est fait a 90km/h et suivant un protocole bien précis.
une voiture ( meme forme, meme poids ) a 90km/h, et ce quelque soit le moteur ( 100cv, 200cv, 300cv, voir plus, ) a besoin d'un meme besoin de puissance ( a peu de chose pret ), donc il est normal d'avoir des co2 tres faible sur des voitures avec des gros moteurs, puisque la puissance n'est pas utilisé dans ce cas la ( globalement pas besoin de plus de 50cv pour ca )
BMW a une particularité, c'est d'avoir des boites avec les dernieres rapport TRES TRES long ( ce qui fait des conso et co2 faible, pour les conso normalisées )
pour info, la série 3 efficientdynamic a 90km/h a une vitesse moteur de l'ordre de 1360 tr/min. c'est bon pour la conso, mais pour le plaisir de conduire, pas sur