Fil de discussion générale sur la marque


Ou pas encore. :D

Non mais les allemandes ne sont pas forcément plus fiables.
J'ai un peu fouillé pour ma remplaçante, ya des problèmes récurrents sur lesquels les constructeurs ferment les yeux. :spamafote:
 


De toute façon, y a du bon et du moins bon partout.
Premium, c'est pas Luxe non plus, quel que soit le prix que tu y mettes.

J'ai encore en souvenir mon "taxi" (en fait, une société de "transports de personnes avec chauffeur" ) qui se plaignait de BM.

Une 730 d à 106 k€ options comprises, qui n'a pas vu la réparation de sa BVA prise en charge malgré l'extension de garantie, car il avait dépassé le km de révision de 1200 km (soit 2 jours de travail pour lui).

Coût de la réparation: 8000€.

Même si ca n'avait rien à voir, c'est l'excuse qu'ils ont donné. Et le comble, c'est qu'ils ont 2 Série 5 et 1 série 7 qui viennent de la même concession.

Du coup, ils n'ont pas remplacé par des BM, mais des Volvo S80...

Et au passage, il a revendu sa 730d 16k€ à Volvo (3 ans, 150 000km), une fois la boite réparée.
Si je l'avais su, je pense que je me serais laissé tenter. Pour avoir roulé dedans, elle est nickel de chez nickel, surtout une fois la boite réparée.
 


Sont balèzes chez G-Power ... Voici la G1 Hurricane RS, une 1M modifiée.

02-g-power-g1-hurricane.jpg


08-g-power-g1-hurricane.jpg


06-g-power-g1-hurricane.jpg
*


Outre l'intérieur légèrement modifié, le moteur n'est pas le même comme on peut le voir. C'est juste le V8 de la M3 E92 qui est repris... et boosté à 600ch [:cerruti:5] Sous une Série 1 Coupé ! :pt1cable:
(Quand je pense que chez Peugeot ils ont pas réussi à rentrer le 2.2L HDI 170 4 cylindres sous le capot de la 407 Coupé :lol: ).

30 exemplaires.... 141.177€ chacun :D .
 





Oui, sur les roues arrière :D

Moi je trouve le volant et la sellerie sympas.
Le 0-200 en 12 secondes et quelques, pas mal !
 

ils sont en forme chez BM..... on dirait la grande époque Renault ou Merco :eek:

[quotemsg]
Après les soucis d'injecteurs et pompes HP des moteurs essences reconnus aux USA et dont la période de garantie à été étendue à 100 000 km (mais rien officiellement chez nous),

ceux du système antivol reconnu en GB mais toujours ignorés chez nous,

voici ceux des magnifiques moteurs à mazout qui pètent :

... BMW rencontre de sérieux problèmes sur tous ses diesels N47 et N57 entre 2007 et 2011 (N47) et entre 2008 et 2011 (N57).

Ces 2 moteurs (N47 : 18d, 20d et 23d et N57 : 25d 204ch et 30d 245ch) sont sujets à 100% de cas à une usure prématurée des chaînes et pignons de distribution.

Lien Forum BMW one (il faut s'inscrire) Le nombre de série 1 touchées est déjà impressionnant.

Lien Forum série 3 N47

Lien Forum Série 3 N57

Cela se manifeste par un bruit de "cigales" au ralenti et entre 1500 et 2000 tours. Il survient assez tôt sur les N47 (entre 30 000 et 140 000 km), plus tard sur le N57 (entre 100 et 160 000km).
Si l'on attend trop une des chaînes casse (l'inférieure, entre le vilo et le pignon double pompe HP) ou saute des dents. Evidemment quand cela arrive les dégâts sont énormes.

Mais même avant la casse l'opération est extrêmement onéreuse car BMW a eu la bonne idée sur ces moteurs de mettre la distribution côté boite de vitesse. Il faut donc sortir le moteur pour la faire. coût entre 3000 et 4500€.

Le phénomène est d'ampleur très importante car il semble que ce soit un défaut de conception, et qu'aucun moteur ne sera épargné. Les problèmes sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure du vieillissement de ces moteurs, qui sont encore très récents.

BMW ne prend pas en garantie dans la plupart des cas...ou alors 50% des pièces...C'est un peu fort de café, il devrait y avoir un rappel et ce soucis devrait être considéré comme un vice caché.

Si vous êtes proprio d'un 18d 143ch 20d 177 et 184ch, 23d 204ch, 25d 204ch et 30d 245ch je vous conseille de vérifier si ce bruit est présent, vous trouverez sur Youtube plein d'exemples:

N47

N47 2

N57 1

N57 2
[/quotemsg]

[quotemsg]
pour rappel voici la note PUMA concernant les moteurs concernés.
PUMA Case : 13588845-03

measure Puma 43863106-03

PUMA 13588845-03 incidence recorded by BMW and its repair:

Diligence-number Item
43863106-03 N47, N47S, N47T, rustling sound in the engine, timing chain rubs.

Approval date (day.month.year) Status Organization Approved 14.12.11 Germany, automobiles

Vehicles affected
E Series Motor Body
E60 E61 E81 E82 E83 N47 N47DKO N47S N47T E61 E60 E81 E82 E83 N47 N47S N47T N47DKO
E84 E87 E88 E90 E91 E87 E84 E88 E90 E91
E92 E93 F10 F11 F25 E93 E92 F10 F11 F25

Feedback Comment production interval Feedback (From / to) on the production interval diligence (day.month.year) to
(day.month.year)
/ 01.03.11 / 01.03.11

Complaint
Sound of friction drag on the engine from about 1500 rpm, which is visible from the inside.
The noise can be perceived in area of the gearbox housing and the oil pan.

Cause
Excessively sharp edges on the sprockets, the chain does not flow evenly over the guides.

Measures
We must distinguish two cases:

Case 1:

For engines N47, N47DKO, N47S, interval from 01.03.2007 to production 05.01.2009.

In case of customer complaint must change the following parts:
(See Annexes, Figures 1 to 7.) - Nov. 21 7803479 Sutitución the crankshaft bearings.

Caution: Use only crankshafts with a production date back to 5. 1. 1. 2009
2009
The production date is printed on crankshaft sprocket (see page 2 of the
Annex)

Meaning of the figures:
The first two indicate the assembly line.
The 6 following year (two digits), month, day.
Last 5 indicate the reference number of the crankshaft.
Thus, the crankshaft shown on page 2 of the annex was built on October 21, 2009.
41 -11 7,797,896 chain oil pump.
11 31 8 506 652 Timing Chain bottom.
13 52 7 797 906 sprocket for driving the high pressure pump.
11 27 7 800 523 sprocket (intermediate for balance shafts).
11 8,510,014 31 Supply Chain superior.
-11 7,797,899 31 Timing Chain Guide above.
-13 7,797,904 52 Timing Chain Guide below.

Note: Adjusting the intermediate gear shafts accurately balanced according to workshop manual. In case this intermediate sprocket and the balance shafts are not sufficiently fit, the motor can still giving rise to noise despite the new crankshaft.

See November 21 workshop manual 500 "crankshaft replacement."

Note: In the case of vehicles to which a previous repair and they replaced the crankshaft:
Proceed with these vehicles as detailed in "Case 2".

Case 2:

N47 engine, N47DKO, N47S, N47T production interval 05.01.2009 - 01.03.2011

In case of customer complaint replace the following parts:
(See Appendix, Art 8 to 10)
-11 8,506,652 31 Supply Chain bottom.
- 13 52 7 797 906 sprocket high pressure pump.
- 11 31 8 510 014 Supply Chain superior.
-11 7,797,899 31 Timing Chain Guide above.
-13 7,797,904 52 Timing Chain Guide below.

Note: There is no need to release the binding thread of the intermediate toothed wheel balancer shafts.

Note: As of March 2011 there are new guidelines. These guidelines do not bring reinforcing ribs.

(See Appendix, pp. 7 and 10.)
In this way the inner surface of the guides is smooth throughout its length and the timing chain runs easily on them.
They have not changed the references.

Note: During the repair make sure guides are mounted without lateral veins (in the Annex, Art 7 and 10.)

Attention:
No repairs are allowed in vehicles with production date after 03/2011 and vehicles in which all existing measures have already been made. The sound now is the moment, the normal state of this world! No risk of broken chain!

Not allowed engine change because of this claim!

Claim
Location of the defect: Defect Type: Circumstances of default:
Guide part incorrect

Crank Noise
Wheel motor
Distribution



la presse Belge commence à parler de ce problème...

http://www.rtl.be/in...er-7-000-euros-

[/quotemsg]
 


Etrange ce problème et il se pourrait bien que notre X3 l'ait :sweat:
Cependant, il a été fabriqué en septembre 2011, j'aimerais bien savoir d'où sort la date de maximum mars 2011.
Problème détecté vers 27.000 bornes, aujourd'hui 31.000. Début janvier, 3 jours d'immobilisation. En espérant que rien ne casse d'ici là ... :sarcastic: Sans compter les autres petits soucis de qualité... Pas top franchement.
 

Surtout que tous les moteurs sont concernés. Ca me semble bizarre quand même. :spamafote:
 

En tout cas on a bien un bruit qui vient du moteur et qui ressemble fortement à ce bruit des cigales...
 

Je vai surveiller ca sur mon X1.
D'un autre coté, comme c'est un vehicule de flotte Arval, on devrait pas avoir de problème de prise en charge.
 


Vous pouvez aller vérifier le type de moteur et la date de prod de votre BM sur ce site :
http://www.bmw.de/de/de/owners/parts/electronic-parts-catalogue/electronic-parts-catalogue.html

Faut cliquer sur le lien en bas à droite, ça ouvre une pop-up. C'est sympa, on a toute la liste des équipements aussi etc...
Identifiant : eu111111
MDP : bmwetk1

Ensuite vous rentrez le n° de châssis et voilà. Ca m'a permis de constater que le moteur était le N47T en ce qui nous concerne.

@ Davidcentrale : Plusieurs soucis de qualité :
- le verre d'un phare antibrouillard fissuré au bout de quelques semaines (condensation à l'intérieur), même pas pris en charge
- bruit d'air au niveau de la portière avant gauche (joint déjà changé mais ça change pas grand chose justement...) qui génère de temps en temps un sifflement
- grigri un peu partout : le 1er est apparu vers 12000kms dans le PdB, y'en a d'autres maintenant (les grilles de ventilation entre autres), faut éviter de rouler sur des rues pavées, ça déçoit beaucoup. Grigri au niveau de la barre en plastoc au milieu du TOP
- Justement le TOP génère de temps en temps des bruits aérodynamiques désagréables au dessus de 100km/H : on a l'impression qu'un avion à hélice est au-dessus de nos têtes (véridique).
- Crochet d'attelage électrique qui merde
- Tél mis en bluetooth, impossible de décrocher avec le bouton sur le volant lorsqu'on reçoit un appel : on est obligé de décrocher avec le tél, très pratique !
- Autre bug avec un bouton du volant (pour changer de musique, un moment il veut plus).
- Carte GPS VRAIMENT PAS à jour. Il connait pas la route qui amène à notre bled [:unclebens:8], connaît pas de nouvelles portions d'autoroute mises en place y'a 2/3 ans etc...

Voilà :sarcastic: ...

Foutue qualité [strike]allemande[/strike] américaine.
 

Pour le coup de la musique, je pense que tu parles en Streaming.

Si c'est ça, j'ai parfois ce phénomene aussi mais difficile de savoir si ça vient de la voiture, du BT ou du tel.
En passant plusieurs chansons depuis le tel, ça fini par remarcher.

Carte GPS, c'est un probleme général à tous les GPS.
Il faut savoir que les cartes sont faites à un temps X (Navteq/Teleatlas). Ensuite, il faut retranscrire les infos. On est à X + 1
Puis on passe à la commercialisation temps X + 2. ce qui fait que pour une carte commercialisée 2012/2013, les infos réelles datent datent de debut 2011.
Ton vehicule date de 2011 avec des infos datant surement de début 2010 et on arrive en 2013. CQFD.
 

Oui en bluetooth audio avec mon tel, lecture en aléatoire, au bout d'un moment le bouton qui permet de passer à la suivante ou revenir à la précédente ne marche plus. Faut couper le moteur et redémarrer, ou alors attendre (la dernière fois c'est revenu au bout de plus d'une heure et plusieurs coup de tél passés).

Pour les cartes, je sais bien que c'est le fournisseur qui est plus en tord, mais bon quand même. L'histoire de la route qui mène au bled en fait, elle est coupée au milieu, le GPS ne connait pas un bout de la route, et pourtant la route est bien plus vieille que moi et a toujours été entière [:unclebens:8].Y'a d'autres exemples, des rues dans un petit quartier nouveau d'il y a au moins 6 ans dans un bled pas loin de chez moi, bah connait pas. Et d'autres exemples pas seulement autour de chez moi :non: .
J'avais vérifié dans le menu caché de l'iDrive la date de la carte, 2011 si je me rappelle bien.

Mais bon ça c'est pas grand chose à côté des autres points que j'ai listés :ange:
Certains disent que les X ont une qualité américaine, j'veux bien mais quand même on peut s'attendre à un minimum de qualité. Surtout que les X5/X6 y sont fabriqués aussi et sont affichés bien plus cher...

Et le SAV n'est vraiment pas au top, mais ça, c'est fonction des CC.
 

Je confirme pour le petit X1.
Quand tu compares l'intérieur à celui du Q3, tu pleures :/

Sport Design vs. SLine
 

Vous pouvez aller vérifier le type de moteur et la date de prod de votre BM sur ce site :
http://www.bmw.de/de/de/owners/parts/electronic-parts-catalogue/electronic-parts-catalogue.html

Faut cliquer sur le lien en bas à droite, ça ouvre une pop-up. C'est sympa, on a toute la liste des équipements aussi etc...
Identifiant : eu111111
MDP : bmwetk1

Ensuite vous rentrez le n° de châssis et voilà. Ca m'a permis de constater que le moteur était le N47T en ce qui nous concerne.

Foutue qualité [strike]allemande[/strike] américaine.

Marche plus le lien ou alors je suis stupide et je trouve pas le truc où faut cliquer
 

Ca cartonne. :eek:



Munich. 10 décembre 2012. BMW Group a progressé sur tous les continents en novembre et a réalisé un nouveau mois record en termes de ventes. Avec 170 932 (année précédente : 138 954) automobiles des marques BMW, MINI et Rolls-Royce livrées dans le monde entier, les ventes ont été 23 % plus élevées qu'au cours du même mois de l'année précédente. Il s'est aussi agi des meilleurs onze premiers mois pour la société, avec une hausse de 10,1 % des ventes par rapport à la même période de l'année précédente. Au total, 1 664 088 automobiles de BMW Group ont été livrées pendant cette période (année précédente : 1 510 857), soit quasiment le nombre total d'unités livrées pendant toute l'année 2011 (1 668 982).



Ian Robertson, Membre du Conseil d'administration de BMW AG, et responsable des ventes et du marketing chez BMW, a déclaré : « Notre portefeuille de produits attractif demeure très demandé dans le monde entier, et nous avons réalisé un nouveau mois record en termes de ventes. Le succès de nos modèles prouve la force de nos marques, et montre aussi que nous construisons des automobiles particulièrement désirables. Nous avons publié des gains solides sur bon nombre de nos marchés le mois dernier et nous visons à entretenir cette dynamique. Notre objectif de ventes record pour 2012 est à notre portée ainsi qu’une nouvelle fois la position de numéro un mondial en matière d'offre de voitures Premium. »



Les ventes mondiales de la marque BMW ont augmenté de 26,4 % en novembre pour atteindre 145 452 unités (année précédente : 115 106). Les ventes de la BMW X3 sont restées fortes, avec 14 653 unités livrées le mois dernier (année précédente : 11 397/ +28,6 %). La BMW X3 actuelle a été l'un des moteurs de croissance de BMW au cours des deux dernières années, plus de 250 000 unités BMW X3 ayant été livrées depuis le lancement de ce modèle en novembre 2010. Les ventes de la BMW X3 actuelle ont augmenté de plus de 23,0 % par rapport à son prédécesseur au cours de la même période. La BMW X1 a maintenu sa dynamique avec des ventes grimpant de 37,3 % pour atteindre 14 711 unités (année précédente : 10 714).



La demande de la BMW Série 1 est très élevée, les ventes ayant augmenté de 37,3 % pour atteindre 20 914 unités (année précédente : 15 234). Des gains importants ont été réalisés par la BMW Série 3, avec des ventes bondissant de 35,7 % pour atteindre 40 700 unités le mois dernier (année précédente : 29 998). Les ventes de la BMW Série 5 ont augmenté de 28,1 % pour atteindre 30 232 unités (année précédente : 23 607) et la demande de la BMW Série 6 progresse fortement avec 2 166 unités livrées le mois dernier (année précédente : 1 391/ +55,7 %).

Entre janvier et novembre, 1 388 274 automobiles de la marque BMW ont été livrées, soit 10,9 % de plus que pendant la même période de l'année précédente (1 252 202).



MINI a livré 25 077 automobiles à travers le monde en novembre (année précédente : 23 528), soit une hausse de 6,6 % par rapport à l'année précédente. Aux États-Unis, les ventes de MINI ont augmenté de 10,5 % pour un total de 5 248 (année précédente : 4 750), tandis qu'en Chine continentale, les ventes ont bondi de 66,1 % pour atteindre 2 085 unités (année précédente : 1 255). Les ventes mondiales de la MINI Hatch ont augmenté de 10,5 % en novembre pour atteindre 11 820 unités (année précédente : 10 694) et les ventes de MINI Countryman sont restées solides avec 8 602 unités livrées (année précédente : 8 199/ +4,9 %). Au cours des 11 premiers mois de l'année, les ventes de MINI ont augmenté de 6,7 % pour atteindre un total de 272 773 unités (année précédente : 255 593).



En Europe, où les conditions restent difficiles, BMW Group a augmenté ses ventes d'automobiles de 9,9 % pour atteindre 76 084 unités en novembre (année précédente : 69 237). La nouvelle BMW Série 3 Touring a contribué à cette croissance avec 7 766 unités vendues le mois dernier, soit une hausse de 35,3 % par rapport à l'année précédente (5 739). Pour la période allant de janvier à novembre, les ventes de BMW Group ont légèrement augmenté en Europe, avec un total de 787 286 unités livrées (année précédente : 775 837/ +1,5 %).



En Asie, les ventes de BMW Group ont bondi de 48,9 % le mois dernier pour atteindre 45 990 unités (année précédente : 30 886). Au cours des onze premiers mois de l'année, les ventes ont grimpé de 30,0 % pour atteindre un total de 444 859 unités (année précédente : 342 176). La Chine continentale a comptabilisé 31 090 livraisons en novembre, soit une hausse de 62,3 % par rapport au même mois de l'année précédente (19 155). Cette croissance substantielle est due à la montée en puissance actuelle des BMW X1 et BMW Série 3 à empattement long, produites localement, ainsi qu'à l'effet sur un an de fin du cycle de vie de l’ancienne BMW Série 3 à la fin de l'année dernière. En glissement annuel, 295 974 automobiles BMW et MINI ont été vendues en Chine continentale (année précédente : 215 023), reflétant une hausse de 37,6 %.



Sur le continent américain, BMW Group a aussi bénéficié d'une forte croissance en novembre avec 43 356 unités livrées, soit une hausse de 29,0 % par rapport à l'année précédente (33 599). Depuis le début de l'année, 373 398 unités ont été livrées à des clients en Amérique (année précédente : 339 789/ +9,9 %). Aux États-Unis, les ventes de BMW Group ont grimpé de 38,8 % en novembre pour atteindre 36 461 unités (année précédente : 26 271). En glissement annuel, BMW Group a bénéficié d'une hausse de 11,3 % de ses ventes pour un total de 303 728 unités au cours des onze premiers mois de 2012 par rapport à 272 873 au cours de la même période de 2011.



BMW Motorrad a livré 6 749 unités en novembre (année précédente : 6 112/ +10,4 %). Au total, 100 289 motos et maxi-scooters ont été livrés entre janvier et novembre (inclus) (année précédente : 100 054/ +0,2 %). Husqvarna Motorcycles a livré un total de 9 484 automobiles (année précédente : 7 956/ +19,2 %) au réseau de concessionnaires d'Husqvarna entre janvier et novembre (inclus). Au total, 1 155 automobiles ont été livrées au mois de novembre (année précédente : 1 181/ -2,2 %).
 


Je l'ai vu samedi, je rigolais comme un con devant mon écran :lol: surtout à la fin : celle qui n'ouvre plus la bouche :lol:
 

Me suis fait la même réflexion :lol:

Sympa ce genre de vidéo : l'année dernière c'était un dessinateur dans une M5 :D
 

Oui c'est celle des Suisses.

J'avais bien aimé la vidéo de la concess de Velizy. Décalé.
C'est ça qui est fort. Etre une marque de sérieux en faisant du décalé.
 

BMW Group a enregistré un nouveau record historique de ses ventes en 2012, avec un total de 1 845 186 unités BMW, MINI et Rolls-Royce livrées à travers le monde. Cela représente une hausse de 10,6 % par rapport à la précédente année record en 2011 (avec 1 668 982 unités). Les trois marques ont publié des ventes record pour l'année entière et la société a renforcé sa position de leader mondial des automobiles haut de gamme. BMW Group a terminé l'année sur une note positive avec 181 571 unités vendues en décembre, soit 14,8 % de plus qu'au cours du même mois de l'année précédente (avec 158 125 unités).

Les ventes de BMW ont augmenté de 11,6 % en 2012 pour atteindre un total de 1 540 085 unités, soit les meilleures ventes de l'histoire de la marque (année précédente : 1 380 384 unités). En décembre, 152 286 automobiles ont été livrées au total - soit une hausse de 18,8 % (année précédente : 128 182 unités). Au premier rang en termes de croissance, on trouve la très populaire BMW Série 1, avec un total de 226 829 unités vendues en 2012, soit une hausse de 28,6 % par rapport à l'année précédente (176 418 unités). La BMW X1 a également continué à enregistrer une forte progression en 2012 avec un total de 147 776 unités vendues (+16,9 % ; année précédente : 126 429 unités). La BMW Série 3 Limousine a obtenu la position de leader de segment avec 294 039 automobiles livrées, soit une hausse de 22,4 % par rapport à l'année précédente (240 278 unités). Les ventes de la BMW Série 3 ont augmenté de 5,8 % pour atteindre un total de 406 752 automobiles (année précédente : 384 464 unités). La demande pour la BMW X3 est demeurée élevée avec des ventes grimpant de 27,1 % pour atteindre un total de 149 853 automobiles vendues l'année dernière (année précédente : 117 944 unités). La BMW Série 5 a consolidé sa position de leader de segment avec un total de 337 929 automobiles livrées en 2012 (+9,0 % ; année précédente : 310 050 unités). De fortes hausses ont aussi été enregistrées pour la BMW Série 6, avec 23 193 automobiles livrées aux clients (+146,8 % ; année précédente : 9 396 unités).
 

Question aux pros de BM

Sur mon X1, quand j'avais voulu rajouter l'option "USB audio" c'était trop tard (livraison plus tôt que prévu)

J'ai lu qu'on pouvait le monter en accessoires, mais j'ai vu 2 packs:
- un pack connectivité Ipod, avec en gros le cable 30 Pin de l'Ipod qui se balade dans le petit espace sous la clim, et certainement connecté au cul de l'autoradio
- un pack USB Audio, avec la prise USB incrusté dans la console comme avec l'option.

Quelqu'un a déjà fait installer ce genre de choses ? Prix ?
Si je prends l'option USB, l'Ipod marche-t-il aussi ?

Merci

J'ai aussi vu des solutions "non BM" qui se branchent sur la prise changeur CD, ca vaut quoi ?