Fin de la 607 accidenté

comment veux tu qu'il t'en veuille (ça se dit ça??????? :pt1cable: )

tu as eu un accident, je ne pense pas que tu ai fais exprés d'avoir un accident juste avant le montage de ton RTx!!!!!! :whistle: :lol:

et oui je sais les monter
 

comment veux tu qu'il t'en veuille (ça se dit ça??????? :pt1cable: )

tu as eu un accident, je ne pense pas que tu ai fais exprés d'avoir un accident juste avant le montage de ton RTx!!!!!! :whistle: :lol:

et oui je sais les monter

Je l'ai eu au téléphone ce matin.

Il m'en veux pas :D :D

:confused: non je n'ai pas fait exprès je m'en serai bien passer ça me fait chié grave en plus avec les gamins que je doit emmener le matin.

Ok pour le montage mon cedric.

On verra ça avec yann quand j'aurais la réponse.

On se tient au jus.

Bonne journée a toi cedric.

:coucou:
 

:coucou:

C'est à dire ????????

Je peux faire plus de ce qu'elle vaut malheureusement.

:coucou:


Salut à toi. :coucou:

N'aurais tu pas fait récemment des frais dessus , genre ( la batterie voir d'autres choses).

Mais apparemment tout va s' arrangé pour les réparations .

Bon courage.

Fanfan16
 

Salut à toi. :coucou:

N'aurais tu pas fait récemment des frais dessus , genre ( la batterie voir d'autres choses).

Mais apparemment tout va s' arrangé pour les réparations .

Bon courage.

Fanfan16

:coucou:

Si j'ai fait des frais dessus 4 pneus neufs acheter sur internet donc j'ai la facture et le contrôle technique donc j'ai aussi la facture.

Ensuite pour la vidange les plaquettes avant les biellettes et rotules de direction + un parallélisme + recharge de climatisation j'ai tout payé en liquide donc c'est dans le cul.

:coucou:
 

:coucou: Les amis.

Alors on a appelé le cabinet d'expertise, on a eu la secrétaire elle nous a dit que l'expert avait le dossier en main et que si il m'appelait pas aujourd'hui que c'était bon signe pour les réparations car sinon il aurait du m'appeler pour me faire une proposition de remboursement.

Il est en cong depuis ce soir donc la secrétaire a dit que j'aurais la réponse lundi parce qu'il lui aura déposé la réponse sur son bureau.

Donc verdict lundi pour savoir ce qu'il va se passer.....

Encore un long weekend en perspective. .....

Bonne soirée à tous.

:coucou:
 

Je te plaint je ne voudrai pas être a ta place moi qui n a pas de patience
Bon courage j espère qu il te donnera une réponse favorable
 

Je te plaint je ne voudrai pas être a ta place moi qui n a pas de patience
Bon courage j espère qu il te donnera une réponse favorable

Ba je peux te dire que ça commence à être long tout ça.
C'est pas compliqué à prendre une décision soit c'est oui soit c'est non il faut 2 semaine à savoir ça.
Je ne suis pas trop patient non plus enfin plutôt ma patience a des limites.

Merci :coucou:
 

:coucou: les amis.

Je viens vers vous pour vous annoncez que la course s’arrête pour ma 607.
La je suis complètement perdu j'ai le moral a zéro.

L'expert avait pas fini son devis et il a appelé hier soir a 21h00 mais comme ma femme avait mis son portable en silencieux je n'ai pas pu lui parlé de vive voix.
Je vais rappeler lundi pour lui dire que je souhaite qu'il fasse les réparations avec des pièces d’occasions pour que cela baisse la facture.

Cout des réparations: 9182€ et ma 607 cote 8700€ donc non réparable au yeux de l'expert.
 

Merde merde

Ben qu'il fasse les réparations à hauteur de 7500 voire 8000€ quitte à se que tu mettes les différence au pire

Et les pièces d'occase est une très bonne alternative qui peut faire baisser la facture d'au moins 40%
 

Merde merde

Ben qu'il fasse les réparations à hauteur de 7500 voire 8000€ quitte à se que tu mettes les différence au pire

Et les pièces d'occase est une très bonne alternative qui peut faire baisser la facture d'au moins 40%


oui c'est sur mais bon c'est l'expert qui dit oui ou non pour les pièces d'occasions.

en plus ça tombe toujours au bon moment.

merci a toi pour tes conseils.
 

Après franchement je ne vois pourquoi l'expert te refuserait certaines pieces d'occasions... ( a moins qu'il soit con :D )
Qu'est-ce que ça peut le foutre si tu achètes un phare à 400€ chez Oscaro (en plus neuf) au lieu de 900€ chez Peugeot ou parcs choc avant à 60€ sur LBC au lieu de 300€ chez peugeot etc...
 

:coucou: les amis.

Je viens vers vous pour vous annoncez que la course s’arrête pour ma 607.
La je suis complètement perdu j'ai le moral a zéro.

L'expert avait pas fini son devis et il a appelé hier soir a 21h00 mais comme ma femme avait mis son portable en silencieux je n'ai pas pu lui parlé de vive voix.
Je vais rappeler lundi pour lui dire que je souhaite qu'il fasse les réparations avec des pièces d’occasions pour que cela baisse la facture.

Cout des réparations: 9182€ et ma 607 cote 8700€ donc non réparable au yeux de l'expert.


ben si il y en a pour 9182€ de reparation et qu'elle cote 8700 euros, tu peux pas mettre les 500 euros qu'ils manque :confused:
 


Après franchement je ne vois pourquoi l'expert te refuserait certaines pieces d'occasions... ( a moins qu'il soit con :D )
Qu'est-ce que ça peut le foutre si tu achètes un phare à 400€ chez Oscaro (en plus neuf) au lieu de 900€ chez Peugeot ou parcs choc avant à 60€ sur LBC au lieu de 300€ chez peugeot etc...


on connait les bandits.......

Mais je vais appelé le cabinet d'expertise pour voir ce qu'ils vont me dire.
 

ben si il y en a pour 9182€ de reparation et qu'elle cote 8700 euros, tu peux pas mettre les 500 euros qu'ils manque :confused:


ba si mais seront-ils d'accord philou la est le problème.

je vais leur poser la question lundi pour savoir.
 

:pfff: merde je suis dégoûter pour toi ultraspsg :(

bon courage a toi

oui moi aussi je suis grave dégoute mais bon je suis en tort donc je peux que m'en vouloir a moi même.

je vais voir ça lundi avec eux pour voir comment ça se passe.
 



:coucou:
dans l'absolut,tu rachete ton epave a l'assurance(tu est prioritaire)tu la revend en pieces et avec le cumule argus-rachat d'epave+ pieces vendu=tu achete une plus recente :D
 

:coucou:
dans l'absolut,tu rachete ton epave a l'assurance(tu est prioritaire)tu la revend en pieces et avec le cumule argus-rachat d'epave+ pieces vendu=tu achete une plus recente :D

:coucou:

Oui mais est ce que je vais pas perdre d'argent justement.

Après il faut aussi que la pièce détachée parte.

Y'as pas mal de 607 en epave en plus.

Je vais voir ça lundi.

Merci à toi yann.
 

bon courage.
si l expert n'est pas trop bete , il va accepter les pieces d 'occasion.
mais a voir si avec la somme qui te donne ,tu ne peux pas en retrouver une .
il y a 2 mois j'ai vecu la meme chose avec mon alfa 166
 

Salut ultrapsg,
Bon c'est con mais c'est pas fini !!
Téléphone d'abord lundi à ton assureur pour savoir sur quelle base il te rembourse : argus pro, côte centrale/autoplus , ou marché de l'occasion particulier et pro (pour pouvoir te racheter la même).
Ensuite, suivant sa réponse, téléphone à l'expert pour lui proposer ou pas les pièces d'occasion.
Parfois on a des surprises : j'ai explosé un 4x4 sur l'autoroute en 2006 et mon assureur, matmut, m'a remboursé plus (et bien plus !) que l'achat 4 mois auparavant.
Courage !!!!!!!
 

bon courage.
si l expert n'est pas trop bete , il va accepter les pieces d 'occasion.
mais a voir si avec la somme qui te donne ,tu ne peux pas en retrouver une .
il y a 2 mois j'ai vecu la meme chose avec mon alfa 166


:coucou:

Desolé pour ton alfa mais tu va voir la 607 va vite de la faire oublier.

Malheureusement c'est des choses qui arrive et qu'ils prennent la tête.

Mais bon je vais voir ça demain.

Merci a toi et bonne route au volant de ta 607.

:coucou:
 

Salut ultrapsg,
Bon c'est con mais c'est pas fini !!
Téléphone d'abord lundi à ton assureur pour savoir sur quelle base il te rembourse : argus pro, côte centrale/autoplus , ou marché de l'occasion particulier et pro (pour pouvoir te racheter la même).
Ensuite, suivant sa réponse, téléphone à l'expert pour lui proposer ou pas les pièces d'occasion.
Parfois on a des surprises : j'ai explosé un 4x4 sur l'autoroute en 2006 et mon assureur, matmut, m'a remboursé plus (et bien plus !) que l'achat 4 mois auparavant.
Courage !!!!!!!

:coucou:

Non c'est pas fini mais bon c'est encore une bataille.

Oui je vais appeler l'assurance lundi pour savoir comment il me rembourse et ensuite voir avec l'expert pour les pièces d'occasions si c'est possible.

Maintenant si il me rembourse bien je l'as laisse partir je récupère ce que je doit récupérer et ensuite je me rachete une 607 plus récente que j'ai deja en vision d'ailleurs.

Bone journée et merci pour tes conseils.

:coucou:
 

souvent ca peut valoir le coup de racheter l'epave(entre 500 et 1000€)et vendre des pieces(au bas mot,4000€) et pouvoir racheter plus recent.
n'oubli pas que tu reste prioritaire sur le rachat de l'epave
comme mis plus haut
argus moins rachat d'epave plus revente de pieces
8000-1000+4000=11000€
 

souvent ca peut valoir le coup de racheter l'epave(entre 500 et 1000€)et vendre des pieces(au bas mot,4000€) et pouvoir racheter plus recent.
n'oubli pas que tu reste prioritaire sur le rachat de l'epave
comme mis plus haut
argus moins rachat d'epave plus revente de pieces
8000-1000+4000=11000€

:coucou:

Ok merci yann je vais etudié cette proposition aussi.
Car les pieces de 607 ce n'est pas donné en plus.

Bon dimanche a toi.

:coucou:
 

:coucou:

Desolé pour ton alfa mais tu va voir la 607 va vite de la faire oublier.
Malheureusement c'est des choses qui arrive et qu'ils prennent la tête.

Mais bon je vais voir ça demain.

Merci a toi et bonne route au volant de ta 607.

:coucou:

ouhhh ça c'est moins sûr :D
 

a ta place je me prend pas le tête , tu prend le frics qu il te donne et t en rachète une c est radical certes mais bien plus simple que de te retrouver avec une épave sur les bras ;) car après il faut la ramener démonter les pièces les stocker :pfff: enfin c est un avis bien personnel
bon courage pour la suite :coucou:
 

a ta place je me prend pas le tête , tu prend le frics qu il te donne et t en rachète une c est radical certes mais bien plus simple que de te retrouver avec une épave sur les bras ;) car après il faut la ramener démonter les pièces les stocker :pfff: enfin c est un avis bien personnel
bon courage pour la suite :coucou:

[:chris34] avec mon david, il va perdre du temps à vendre des pièces et à les démonter comme le dit mon david si elle n'est pas réparable, il prend l'argent et il achète une 508 :whistle: :whistle: (j'ai traduit ta phrase mon david :lol: :lol: )

et puis j'en suis sur qu'il va avoir une réponse positive pour les réparations mon PSG ;) ;)