Fin de la 607 accidenté

Je te conseille d'être présent à l'expertise pour savoir immédiatement si ton véhicule est classé VEI afin de dire à l'expert que tu acceptes une réparation (en tolerie)avec des pièces d'occasion. Si l'expert envoie son rapport à ton assureur, tu auras plus de difficultés pour faire accepter ton choix.
J'ai eu ce problème avec un scooter Piaggio. Heureusement que j'étais présent lors de l'expertise et que je suis reparti avec parce que le lendemain, le concessionnaire Piaggio recevait un ordre d'enlèvement par un casseur.

Je te conseille d'être présent à l'expertise pour savoir immédiatement si ton véhicule est classé VEI afin de dire à l'expert que tu acceptes une réparation (en tolerie)avec des pièces d'occasion. Si l'expert envoie son rapport à ton assureur, tu auras plus de difficultés pour faire accepter ton choix.
J'ai eu ce problème avec un scooter Piaggio. Heureusement que j'étais présent lors de l'expertise et que je suis reparti avec parce que le lendemain, le concessionnaire Piaggio recevait un ordre d'enlèvement par un casseur.

:hello:

Malheureusement je ne pourrais pas être présent je travaille et je peux pas me libérer.
Non je vais appeler demain matin et dire au responsable carroserie de m'appeler si il y a quoique ce soit.

Meme le carrosier a dit qu'elle était réparable donc j'ai de l'espoir.

Le problème c'est qu'il n'ont aucun droit sur mon véhicule du moment ou j'ai rien signer ou je n'ai pas donner mon accord (retrait d'un casseur).

Jusqu'à preuve du contraire j'en suis encore le propriétaire donc il est hors de questions qui embarque ma voiture comme ça.

Merci pour vos conseils.

Malheureusement je ne pourrais pas être présent je travaille et je peux pas me libérer.
Non je vais appeler demain matin et dire au responsable carroserie de m'appeler si il y a quoique ce soit.

Meme le carrosier a dit qu'elle était réparable donc j'ai de l'espoir.

Le problème c'est qu'il n'ont aucun droit sur mon véhicule du moment ou j'ai rien signer ou je n'ai pas donner mon accord (retrait d'un casseur).

Jusqu'à preuve du contraire j'en suis encore le propriétaire donc il est hors de questions qui embarque ma voiture comme ça.

Merci pour vos conseils.

Ils envoient le casseur récupérer l'épave pour éviter les frais de parking. J'ai eu le cas sur m'a 306 et heureusement le garagiste, qui nous connait bien, m'a tout de suite appelé. Je lui ai demandé de bloquer l'épave et je l'ai rapatriée dans un de mes garages. J'ai bataillé plus de huit mois pour obtenir ce que je voulais (6000€ au lieu des 4300€ proposés).

mais oui il va nous donner une bonne nouvelle mon PSG ;) ;) , on croise tout ce qu'on peut pour lui :) :)

Ils envoient le casseur récupérer l'épave pour éviter les frais de parking. J'ai eu le cas sur m'a 306 et heureusement le garagiste, qui nous connait bien, m'a tout de suite appelé. Je lui ai demandé de bloquer l'épave et je l'ai rapatriée dans un de mes garages. J'ai bataillé plus de huit mois pour obtenir ce que je voulais (6000€ au lieu des 4300€ proposés).

Merci de ton conseil je vais appeler le garage a la 1er heure.

+1 ma voiture était chez le dépanneur, puis chez le garagiste, puis chez un casseur en mois de quatre jours... Dans les déplacements, ils m'ont explosé un petit pot en terre cuite accroché au rétro intérieur (pour mettre du sent bon), perdu une ballast de xenon et on m'a piqué mon antenne courte.

+1 ma voiture était chez le dépanneur, puis chez le garagiste, puis chez un casseur en mois de quatre jours... Dans les déplacements, ils m'ont explosé un petit pot en terre cuite accroché au rétro intérieur (pour mettre du sent bon), perdu une ballast de xenon et on m'a piqué mon antenne courte.

Merci je ferai attention.

Mais vous inquiétez pas je vais pas la laisser partir comme ça.

J'ai tous les droits sur ma voiture donc je suis le propriétaire même accidenté.

bah c'est pas parce que t'es proprio de la caisse qu'ils n'ont pas le droit de la bouger :/... C'est ton assu qui rince les frais là...

Moi ils m'ont appelé la première fois pour me dire dans quel garage le dépanneur l'a déposait, et j'ai reçu un courrier pour me dire qu'ils l’emmenaient chez un casseur sauf si je voulais prendre à ma charge les frais de parking.

EDIT : enfin ça, c'est dans le cas de figure ou je savais que certes la voiture était réparable, mais que les réparations allaient coûter plus cher que je le prix auquel je l'avais payé...

Je suis d'accord avec vous.

L'assurance sert a convrir justement ses frais.

Déjà que c'est un bouffe pognon l'assurance.

Ça sert pas souvent et quand ça sert il te casse les co....es.

L'expert est passé donc je l'ai est appelé pour savoir l'expert a donc dit que c'était par rapport au chiffrage donc normalement réponse demain.
Ils savent donc toujours si oui ou non ce sera réparable.

Voila les news qui sont ni bonne ni mauvaise.

j'espère qu'il va te donner une réponse positive pour les réparations mon PSG :) :)

Bonjour UltraPSG,
C'est pas forcement négatif, si il y a "chiffrage" il faut y voir une volonté de "sauvetage" !
Il va surtout voir si l'expertise approche des 80% de la valeur du véhicule et après c'est aussi en fonction d'une grosse discussion avec toi et l'assureur.......
Je te souhaite bon courage etr je croise les doigts pour toi.

Bonjour UltraPSG,
C'est pas forcement négatif, si il y a "chiffrage" il faut y voir une volonté de "sauvetage" !
Il va surtout voir si l'expertise approche des 80% de la valeur du véhicule et après c'est aussi en fonction d'une grosse discussion avec toi et l'assureur.......

Ouais mais avec l'assureur, lui il va donne apres le tarif a payer pour etre assure donc.....

Pas tout a fait vrai. Au bout de huit mois, c'est l'expert qui m'a convoqué pour trouvée un accord. L'assurance, elle, me disait d'aller me faire voir.

Bonjour UltraPSG,

A ba je vais pas lâcher l'affaire je peux te le dire.

Oui je vois pas ça comme négatif il a peut être vu qu'elle est en tres bonne état intérieur comme extérieur.

C'est peut être un bon signe.