jpop81 : je rejoins ton commentaire !!!
J'ajouterais que le "prémaché" est très/trop souvent orienté, et que trop de journaliste sont partials et cherchent à faire dans le "sensationnel".
[hoenix 69] Francis pour ce lien très intéressant et merci également à La Tribune pour cet article bien construit, étayé et révélateur de notre manque chronique de discernement dans cette "nouvelle société de l'information"...
Moralité, et comme on me l'a souvent expliqué, il faut multiplier les sources d'information, prendre le temps de lire et de comprendre et là, chacun peut se faire une vraie opinion ! Pas celle prémâchée qu'on nous donne en 10 secondes à la TV ou en 3 lignes sur certains sites ou dans certains journaux
Non lion25, toi tu n'as rien dit, tu as essayé de communiqué avec ton language. Francis lui, argumente et met le lien de l'article!
Mouais..... pas convaincu du tout[hoenix 69] Francis pour ce lien très intéressant et merci également à La Tribune pour cet article bien construit, étayé et révélateur de notre manque chronique de discernement dans cette "nouvelle société de l'information"...
Moralité, et comme on me l'a souvent expliqué, il faut multiplier les sources d'information, prendre le temps de lire et de comprendre et là, chacun peut se faire une vraie opinion ! Pas celle prémâchée qu'on nous donne en 10 secondes à la TV ou en 3 lignes sur certains sites ou dans certains journaux
Comme je l'ai déjà dit : Les constructeurs étaient bien content de trouver cet argent auprès de l'état.... car aucune banque ne voulaient leur prêter / ou leur prêter avec un taux d’intérêt compétitif.Benigne, les prêts accordés en avril 2009 par l'état à PSA et Renault, ont été remboursés par anticipation en 2011.
L'argent avait été prêtés pour 5 ans et l'état a empoché 715 millions d'intérets!!
PSA et Dongfeng ont conclu un accord industriel
PSA Peugeot Citroën et Dongfeng sont parvenus à un accord sur leur future coopération industrielle et une annonce pourrait être faite en début d'année prochaine, rapporte mercredi le Financial Times.
Les constructeurs automobiles français et chinois "ont trouvé un accord sur les principales dispositions d'une coopération industrielle et commerciale qui inclura une large injection de capitaux dans le groupe français en échange d'un partage de technologies", rapporte le quotidien économique, qui pense qu'une annonce pourrait être faite avant la publication des résultats annuels de PSA mi février.
PSA et Dongfeng prévoient de développer et de produire ensemble des petites voitures à bas coûts pour les marchés d'Asie du Sud-Est, indique le FT, qui cite deux sources proches du dossier. L'augmentation de capital du groupe français serait comprise entre 3 et 4 milliards d'euros.
Contacté par l'AFP, PSA s'est refusé à tout commentaire. Son président du directoire, Philippe Varin, avait indiqué fin septembre réfléchir aux moyens de renforcer le partenariat avec Dongfeng mais il était resté muet sur l'éventualité de voir le chinois entrer au capital de son groupe en difficulté.
Les deux groupes possèdent une coentreprise en Chine et ils produisent des véhicules Peugeot et Citroën dans leurs trois usines de Wuhan (centre).
Le capital de PSA Peugeot Citroën est contrôlé à 25% par la famille Peugeot, et son partenaire américain General Motors en détient 7%.
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PSA et Dongfeng ont conclu un accord industriel
PSA Peugeot Citroën et Dongfeng sont parvenus à un accord sur leur future coopération industrielle et une annonce pourrait être faite en début d'année prochaine, rapporte mercredi le Financial Times.
Les constructeurs automobiles français et chinois "ont trouvé un accord sur les principales dispositions d'une coopération industrielle et commerciale qui inclura une large injection de capitaux dans le groupe français en échange d'un partage de technologies", rapporte le quotidien économique, qui pense qu'une annonce pourrait être faite avant la publication des résultats annuels de PSA mi février.
PSA et Dongfeng prévoient de développer et de produire ensemble des petites voitures à bas coûts pour les marchés d'Asie du Sud-Est, indique le FT, qui cite deux sources proches du dossier. L'augmentation de capital du groupe français serait comprise entre 3 et 4 milliards d'euros.
Contacté par l'AFP, PSA s'est refusé à tout commentaire. Son président du directoire, Philippe Varin, avait indiqué fin septembre réfléchir aux moyens de renforcer le partenariat avec Dongfeng mais il était resté muet sur l'éventualité de voir le chinois entrer au capital de son groupe en difficulté.
Les deux groupes possèdent une coentreprise en Chine et ils produisent des véhicules Peugeot et Citroën dans leurs trois usines de Wuhan (centre).
Le capital de PSA Peugeot Citroën est contrôlé à 25% par la famille Peugeot, et son partenaire américain General Motors en détient 7%.
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Le quotidien le Monde reprend l'information .
Ca c'est de l'info. Et je pense que tous les journaux et médias reprennent l'info. Et je suis sérieux.
Ah bon ils ont conclu un accord ?
Comment dire...
Non mais ça j'avais compris depuis le post de Remboses.
Franchement, ça te sert à quoi de ré-écrire un article donné en intégralité 2 posts plus haut ? C'est ça que je voulais souligner.
Franchement , on n'en sait pas plus que ce qui a été rabâché depuis quelques semaines. L'accord final s'il voir le jour sera bien plus parlant que tout ces rabâchages de sources proches du dossier qui au final parlent pour ne rien dire à ce stade.
Et comme chacun sait, Lion25 est une source proche.
Cette future alliance me donne un goût un peu bizarre: si Peugeot avait été seul partenaire de Dongfeng, OK, mais Dongfeng en réalité c'est aussi partenaire de la concurrence, dont le dernier en date...Rono
Partage de techno, OK, mais la concurrence partenaire de Dongfeng en profitera t-elle aussi
Partenariats
Dongfeng est impliqué dans de nombreuses coentreprises :
Dongfeng Peugeot-Citroën Automobiles — avec PSA Peugeot Citroën pour produire notamment Citroën Fukang, Picasso, C-Quatre, C4L, C5, Peugeot 206, 207, 307, 408, 508, 3008.
Dongfeng Motor Company — avec Nissan Motor Company pour produire notamment les Nissan Sunny, Bluebird Sylphy, Teana, Paladin et Tiida.
Dongfeng Honda Automobile Company — avec Honda Motor Company pour produire les Honda Civic, CR-V et Elysion.
Dongfeng Nissan-Diesel Company — avec Nissan Diesel pour produire des utilitaires légers.
Dongfeng Yueda Kia Automobile Company — Dongfeng détient 25 % du capital en association avec Kia (50 %) et Yueda (25 %) pour produire notamment des K2, Forte Furuidi, K3, K5, et Kia Carnival/Kia Cerato.
Dongfeng Liuzhou Motor Company — filiale à 100 % qui produit le monospace Dongfeng Future.
Dongfeng Daimler - avec Daimler-Benz pour la production d'utilitaires Mercedes Sprinter, Viano, Vito.
Honda Automobile (China) Company — Dongfeng détient 10 % du capital de l'importateur de Honda dans la province du Guangdong.
Dongfeng Automobile Company Limited — avec Cummins pour produire des camions et des moteurs diesel.