C'est toujours le même baratin qui est rabaché par différents journaux plus ou moins spécialistes en quelque chose.
Avec ce nouvel article on n'apprend rien de nouveau........
Avec ce nouvel article on n'apprend rien de nouveau........
C'est toujours le même baratin qui est rabaché par différents journaux plus ou moins spécialistes en quelque chose.
Avec ce nouvel article on n'apprend rien de nouveau........
L’Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi viennent d’annoncer une coopération internationale renforcée, projetant notamment la production de véhicules en commun, ainsi que le partage de technologies et de capacités de production. « La coopération stratégique existant déjà entre Nissan et Mitsubishi Motors pourrait être étendue à l’Alliance Renault-Nissan », indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun. (Communiqué de presse Renault-Nissan)
PSA a t-il encore un allié ?
L’Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi viennent d’annoncer une coopération internationale renforcée, projetant notamment la production de véhicules en commun, ainsi que le partage de technologies et de capacités de production. « La coopération stratégique existant déjà entre Nissan et Mitsubishi Motors pourrait être étendue à l’Alliance Renault-Nissan », indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun. (Communiqué de presse Renault-Nissan)
GM : tout neuf et on parle déjà de l'abandon d'un projet.Peugeot a des partenaires: GM. Fiat, Toyota, Mitsubishi, BMW. Et il y a eu Renault. Peut etre que la solution la plus naturelle est Renault? Mais il ne faudrait pas que les bureau d'etude se cannibalisent.
C'est toi qui me parle des collaborations.... Je te réponds .Vous me faites penser à ces traders qui ne juraient que par les fusions-acquisitions dans les années 90/2000.
.....
Il n'y a pas lieu de fusionner avec une autre marque juste parce qu'il manque une BVA, une boite double embrayage et une transmission intégrale. Ca peut se résoudre avec le temps ou avec des partenariats.
C'est toi qui me parle des collaborations.... Je te réponds .
Si Peugeot a fait ses différentes collaborations... C'est du au fait que PSA est "trop petit" pour se permettre de supporter seul le développement d'un moteur ou d'un monospace.
Et c'est PSA qui est actuellement en difficulté et ça me chagrine profondément .
Le rapprochement avec GM semblait être la solution pour atteindre une plus grosse taille et amortir sur un plus grand volume les coûts de développement ... Mais première conséquence le rapprochement avec GM a signifié la mort de pas mal de partenariats en cours (BMW ne voulant plus continuer dans ces conditions par exemple ). Deuxième conséquence bah en fait ce rapprochement ne résout pas tout loin de la.... Du coup PSA est obligé d'aller quémander chez les Chinois et auprès de l'état .
Et je peux même rajouter qu'on parle même de la' abandon d'un des projets engagé avec GM, que la nouvel techno hybridair de PSA n'intéresse pas GM.... Et du coup PSA essaye de vendre la techno a d'autre constructeurs (on parle de coréens?).
Bref je me demande ou PSA va.... Et ça me désole .... J'aimerais un avenir clair, serein et plein de réussites pour PSA .
pour l'instant , PSA a l'air de se redresser tout seul. Je pense que les analyses parues dans la presse n'étaient pas à 100% la réalité de PSA. Perso , je ne suis pas sûr de tout de ce qui a été publié.
Je ne savais pas. Donc le BlueHDi en Hybrid4 va être encore plus bridé avec la BMP6 que le HDi150 actuel. Pas top. J'ai peur que l'Hybrid4 ne soit pas assez performant face au BlueHDi180. J'espère que PSA va innover rapidement, sinon son Hybrid4 ne va plus intéresser grand mondeles BVAx et l'hybrid ne peuvent pas fonctionner ensemble
V6 essence!? Mais c'est fini chez Peugeot! Ils savent plus faire.[...]
Bref PSA est en pleine mutation et ils doivent quand meme connaitre leurs lacunes.
Ils ont une gamme assez riche sans etre complete.
Il n'y a pas lieu de fusionner avec une autre marque juste parce qu'il manque une BVA, une boite double embrayage et une transmission intégrale. Ca peut se résoudre avec le temps ou avec des partenariats.
Pour ce qui est des moteurs nobles, je viens d'acqérir une 607 V6 HDI, et point de vue noblesse on est en dessous d'un bon 4 cylindre éssence. Du coup je ne suis plus convaincu qu'il faille forcément un V6 diesel.
Ensuite il y a le V6 éssence qui serait pas mal, mais attendons de voir le 1.6 THP boosté pour se prononcer sur sa douceur et sa souplesse.
Tu enterres peut-être trop vite le futur 1.6 THP 270ch du RCZ...
La Tribune l'indique aujourd'hui : PSA Dong Feng pourraient signer une lettre d'intention avant la fin 2013 . La coopération porterait sur L'Asie et sur les plates formes à bas coût de Dong Feng qui s'avèrent intéressantes pour PSA en vue de commercialiser des véhicules dans les pays émergeants. Des pistes dans le low cost PSA .
Dont comme pour une majorité de scooters Peugeot de la gamme actuelle, rebadger Peugeot des véhicules 100% chinois
Pour moi il rentre dans la catégorie des moteurs sous dimensionnés, je ne dis pas que ca n'est pas un bon moteur, mais pour cette puissance un 2.0 encaissera bien mieux les dizaines de milliers de kilomètres.Tu enterres peut-être trop vite le futur 1.6 THP 270ch du RCZ...
France Info a relayé cette information, en citant un communiqué de PSA, communiqué que je ne retrouve pas encore en ligne.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour PSA.
France Info a relayé cette information, en citant un communiqué de PSA, communiqué que je ne retrouve pas encore en ligne.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour PSA.