[Formule 1] *Saison 2006* Jeu championnat

steph_fdl

Peugeot Addict
21 Juillet 2005
658
0
0
Je propose un jeu... sérieux, donc blagues et autres bêtises, merci de s'abstenir afin que ce topic soit au minima clair.
Basé sur le championnat du monde de Formule et les résultats officiels de la FIA.
Il aurait été mieux de le lancer afin le début de la saison mais tant pis.
Il m'a été soufflé par un ami (merci Gabor) également fan de F1 et à donc déjà été éprouvé depuis plusieurs saisons.

[REGLEMENT]
1- Les participants doivent composer leurs équipes de 2 pilotes et d’une voiture (écurie)
2- Tous les participants disposent de la même somme de 40 million dollars.
3- Si un des pilotes est remplacé pendant la saison, son remplaçant prendra automatiquement la place dans l’équipe.
4- Si le pilote change d’écurie en cours de saison, il est toujours maintenu dans l’équipe.
5- Si la voiture (écurie) est disqualifiée en cours de saison, le participant choisira une nouvelle équipe en fonction du budget restant.
6- Aucun droit d’entrée ne sera remboursé.
7- Toutes les décisions sur les courses, sur les points techniques ou sur les résultats seront en accord avec celles annoncées sur le site official de la FIA.
8- Les points seront acquis en accord avec la distribution de points FIA et pour la séance de qualification est de la course et ce pour chaque pilote et pour l’écurie (cumul de la position des deux pilotes officiels)
1st--->10 pts*******2nd--->8 pts
3rd--->6 pts************4th--->5 pts
5th--->4 pts************6th--->3 pts
7th--->2 pts************8th--->1 pts


[COTE DES PILOTES ET ECURIES]
[PILOTES]
Fernando ALONSO ---------->25 M$***Giancarlo FISICHELLA--->15M$
Kimi RAIKKONEN ------------>18 M$***Juan Pablo MONTOYA--->18 M$
Michael SCHUMACHER---->25 M$***Felipe MASSA-------------->12 M$
Jarno TRULLI------------------>10 M$***Ralf SCHUMACHER------>10 M$
Rubens BARRICHELLO ---->18 M$***Jenson BUTTON---------->18 M$
David COULTHARD --------->10 M$***Christian KLIEN------------>8 M$
Mark WEBBER----------------->10 M$***Nico ROSBERG----------->2 M$
Nick HIEDFEILD--------------->8 M$****Jacques VILLENEUVE--->8 M$
Tiago MONTEIRO ------------>2 M$****Christjian Albers----------->1 M$
Vitantonia LIUZZI-------------->2 M$****Scott SPEED -------------->1 M$
Takuma SATO----------------->2 M$****IDE----------------------------->1 M$

[ECURIES]
Renault F1------------------> *25 M$
Mclaren Mercedes-------->*18 M$
Scuderia Ferrari----------->*25 M$
Toyota Racing------------->*15 M$
Honda Racing-------------->*18 M$
Red Bull Racing------------>*12 M$
Williams F1------------------>*18 M$
BMW Sauber F1----------->*7 M$
Midland F1------------------>*3 M$
Scuderia Toro Rosso----->*2 M$
Super Aguri F1------------->*2 M$

[LES EQUIPES]
Merci donc de me signaler sous la forme suivante la composition de votre équipe !
Nom de l’équipe : AAA
Voiture : XXX
Pilote n°1 : YYY
Pilote n°2 : WWW



Merci de jouer le jeu et de ne pas utiliser une composition déjà construite par un autre participant.
Merci de prendre cela comme un jeu avant tout.
Si tout le monde est ok on peu commencer au Grand Prix d’Espagne sinon on repousse à Monaco.
Je propose également d’utiliser un tableau excel pour afficher les résultats. Je détiendrai le fichier que je peux également transmettre à tout participant si communication de son e-mail par MP.

Je suis ouvert à toute modification mais je pense qu’il nous faudra une saison pour les améliorations et vu que la saison présente est bien entamée, je suggère de ne pas se poser de question.

Sinon pour les côtes des pilotes et écuries, je trouve cela assez juste mais on peu en discuter.
 

Si je prends Honda / Raikkonen et Rosberg alors :
GP Europe :
Qualif : Honda = 3+5=8 / Raikkonen=4 / Rosberg=0****Total=12
Course : Honda = 0+4=4 / Raikkonen=5 / Rosberg=2**Total=11

L'équipe ainsi composée marque 23 points sur ce Grand Prix
Voilà.
 

Voici mon équipe :

Nom de l’équipe : A fond la caisse
Voiture : FERRARI
Pilote n°1 : MASSA
Pilote n°2 : ROSBERG
 

Je me lance :

Ecurie : Léo Motorsport
Voiture : Ferrari 248 F1 (25 M$)
Pilote 1 : Jarno Trulli (10 M$)
Pilote 2 : Nico Rosberg (2 M$)

Total : 37 M$

Il me reste 3 M$ pour faire ce que je veux !!! :p
 

Ben vous avez tous les deux une Ferrari et Rosberg : est-ce normal ? :confused:

Ecurie : Lovedrive racing
Voiture : Red Bull ( 12 M$)
Pilote 1 : Michael Schumacher (25 M$)
Pilote 2 : Tiago Monteiro ( 2 M$)


J'ai tout sacrifié pour avoir Schumi ! :W
 



Bon...

Team : Super-Iceman-team :lol:
Tire : Ferrari :eek:
Convoyeur : Massa :oui:
Dépanneur : Luizzi :p :D

Bein ouais quoi, le reste est déjà pris... :spamafote:

Et sinon, au bout d'un certain nombre de points, pas moyen de gagner du flouze ? :confused: :D
 

Alors effectivement, statistiquement c'est une très bonne équipe (j'espère que vous faites cela sérieusement sans outil mathématique pour déterminer la plus "gagnante")
Sinon pour ta question Ice, toute proposition est discutable.
 

Faut dire qu'avec 40 millions , t'es parfois court de 2-3 millions pour faire plus de possibilités.

De plus, tout le monde va privilégié un top team avec 1 pilote de "second" rang et 1 pilote de bas de tableau. En effet , en prenant un top team, tu as 2 fois plus de chance de marquer des points qu'en prenant un top payelote :W
 

Arf, David, pas évident car si tu veux mon fichier excel (en cours d'élaboration) tu verras que le top n'est pas forcément le meme en qualif qu'en course.
C'est justement ce que je trouve intéressent : les points sur les qualif (a msg to Mr Bernie ?)
Sur quoi pourrions-nous également faire influer : les pneus ? le meilleur tour en course ? le temps d'arrêt au pit stop ? (euh pour les pneus je ne suis pas du tout pour)
Qu'avons nosu comme données qui pourraient également faire attractif le championnat ?
 

Voici l'état du classement si nous avions commencé avant le premier le premier GP.
Je suis d'avis de mettre les compteurs à 0. Quand pensez-vous ?
20060512classement9nd.jpg



PS : ne vous faites pas de noeuds au cerveau à compter les points, je peux facilement vous faire parvenir mon classeur excel---> demande par mp avec adresse e-mail
 

Voici l'état du classement si nous avions commencé avant le premier le premier GP.
Je suis d'avis de mettre les compteurs à 0. Quand pensez-vous ?
20060512classement9nd.jpg



PS : ne vous faites pas de noeuds au cerveau à compter les points, je peux facilement vous faire parvenir mon classeur excel---> demande par mp avec adresse e-mail

T'es sur. Moi je trouve ça tres bien comme ça. :W :W
Je deconne mais pour autant j'ai rien calculé du tout de savoir ce que ça faisait sur les premiers grand prix. :oui:
 

Sinon , ça rejoint ce que je disais. Mieux vaut choisir un top team plutot qu'un top pilot. On le voit bien dans le choix de Domi !!
 

Sinon , ça rejoint ce que je disais. Mieux vaut choisir un top team plutot qu'un top pilot. On le voit bien dans le choix de Domi !!


En effet.... :cry:
Mais je pense que l'enveloppe de 40 M est trop juste : impossible d'avoir un bon pilote et une bonne voiture... :/
 

Sinon , ça rejoint ce que je disais. Mieux vaut choisir un top team plutot qu'un top pilot. On le voit bien dans le choix de Domi !!


En effet.... :cry:
Mais je pense que l'enveloppe de 40 M est trop juste : impossible d'avoir un bon pilote et une bonne voiture... :/

Certes, mais c'est aussi le but du jeu. Si tu donnes 55 millions , tout le monde prend Renault ou Ferrari et apres Alonso ou Schumi. Donc la ca pimente un peu.
 

Sinon , ça rejoint ce que je disais. Mieux vaut choisir un top team plutot qu'un top pilot. On le voit bien dans le choix de Domi !!


En effet.... :cry:
Mais je pense que l'enveloppe de 40 M est trop juste : impossible d'avoir un bon pilote et une bonne voiture... :/

Certes, mais c'est aussi le but du jeu. Si tu donnes 55 millions , tout le monde prend Renault ou Ferrari et apres Alonso ou Schumi. Donc la ca pimente un peu.


OK mais là ça fait vraiment juste. :eek:
Et je constate que ceux qui ont pris la Ferrari se tiennent dans un mouchoir donc entre vous, c'est pas très pimenté ! :W
 

:non: moi j'ai pris la Renault et c'est ce qui me permet d'etre (virtuellement) en tete. :D :/ :lol: Mais jusque quand ??? Ferrari à l'air de revenir.

Par contre, j'ai une suggestion, il serait peut etre logique d'attribuer un coefficient à la course par rapport aux essais. Les essais relevant parfois de l'aleatoir alors que la course est un reflet plus realiste des forces en presnce. Je dirais donc coef 1 pour essais et coef 2 pour la course.
 


Je propose quelque chose : étant donné la facilité en F1 de savoir qui a une chance de gagner, on pourrait pimenter le jeu :
- à chaque GP, on modifie la donne,
- le moins bien classé du dernier GP fait son choix en premier :oui:

Et peut-être modifier la donne avec une attribution de gains à chaque course.
A la base, peut-être également pourrions-nous partir avec moins d'argent car il faudrait plus parier sur des "looser" et bonjour le choix.

Parce que là, @Domi67, victime de sa vénération pour Schumi n'a aucune chance de bien figurer :p :W :W :oui:
Ceci dit, c'est son choix :D
 

Je propose quelque chose : étant donné la facilité en F1 de savoir qui a une chance de gagner, on pourrait pimenter le jeu :
- à chaque GP, on modifie la donne,
- le moins bien classé du dernier GP fait son choix en premier :oui:

Et peut-être modifier la donne avec une attribution de gains à chaque course.
A la base, peut-être également pourrions-nous partir avec moins d'argent car il faudrait plus parier sur des "looser" et bonjour le choix.

Parce que là, @Domi67, victime de sa vénération pour Schumi n'a aucune chance de bien figurer :p :W :W :oui:
Ceci dit, c'est son choix :D


Merci de t'inquiéter pour moi. :chinois:
En effet là, c'est pas la peine que je continue.... :eek:
 

Je propose quelque chose : étant donné la facilité en F1 de savoir qui a une chance de gagner, on pourrait pimenter le jeu :
- à chaque GP, on modifie la donne,
- le moins bien classé du dernier GP fait son choix en premier :oui:

Et peut-être modifier la donne avec une attribution de gains à chaque course.
A la base, peut-être également pourrions-nous partir avec moins d'argent car il faudrait plus parier sur des "looser" et bonjour le choix.

Parce que là, @Domi67, victime de sa vénération pour Schumi n'a aucune chance de bien figurer :p :W :W :oui:
Ceci dit, c'est son choix :D


Merci de t'inquiéter pour moi. :chinois:
En effet là, c'est pas la peine que je continue.... :eek:

:D :chinois:
 

Ben oui mais il était pas obligé de prendre Red Bull aussi !
Sinon Ice ta proposition est correcte mais implique un rendez-vous avant chaque GP de chacun et une modif de son équipe. C'est moins rigolo que de se fixer une bonne fois pour toute.
Et si on fait comme cela alors à chaque fois le dernier va choisir Renault / rosberg et massa (enfin presque)
Ah c'est pas évident. Mais je suis plus pour cumuler les 2 aspects :
- on conserve alors une équipe figée au départ avec certaines règles (nombre de fois une écurie ou un pilote est sélectionné et porte monnaie de départ)
- on spécule à chaque Grand Prix sur : le meilleur tour en course, le nombre de ravitaillement d'un pilote au hazard, nombre de pilotes à l'arrivée et on a un bonus. Voir même un "Hat Trick" (mais aussi on mise des sommes!! attention)

Changeons-nous les coeff sur la course et les essais ?
 


Enfait je pense que les pilotes etaient trop chers. En tout cas les tops pilotes. Il aurait mieux valus avoir les tops pilotes à 16 millions maxi. LE but etant de ne pas pouvoir combiner Renault - Schumi ou Ferrari - Alonso, mais quand meme de laisser plus de choix. Compte tenu qu'un pilote top ne marquera jamais autant de point qu'une ecurie top team, ce n'était pas normal qu'ils soient aussi chers qu'une ecurie. Le but etant de permettre de prendre un top pilote avec un second couteau et une ecurie de rang 2.
Un pilote à 16 millions avec une ecurie à 18 et un autre à 6.

Enfin bon, pas facile. Par contre , je suis toujours pour le coef 2 sur la course.
 

Enfait je pense que les pilotes etaient trop chers. En tout cas les tops pilotes. Il aurait mieux valus avoir les tops pilotes à 16 millions maxi. LE but etant de ne pas pouvoir combiner Renault - Schumi ou Ferrari - Alonso, mais quand meme de laisser plus de choix. Compte tenu qu'un pilote top ne marquera jamais autant de point qu'une ecurie top team, ce n'était pas normal qu'ils soient aussi chers qu'une ecurie. Le but etant de permettre de prendre un top pilote avec un second couteau et une ecurie de rang 2.
Un pilote à 16 millions avec une ecurie à 18 et un autre à 6.

Enfin bon, pas facile. Par contre , je suis toujours pour le coef 2 sur la course.


100 % d'accord, rien à ajouter. :bien:
 

Ice, Léo,

vous étes d'accord pour cette première modif avec coeff 2 pour la course ?
 

Voici l'état du classement si nous avions commencé avant le premier le premier GP.
Je suis d'avis de mettre les compteurs à 0. Quand pensez-vous ?
20060512classement9nd.jpg



PS : ne vous faites pas de noeuds au cerveau à compter les points, je peux facilement vous faire parvenir mon classeur excel---> demande par mp avec adresse e-mail

A priori, de manière régulière... :p :W :W