Apres mon 1er WE en 5008, voila un p'tit debrief "à chaud"
En point de comparaison notre ancien monospace Ford SMAX 2,5T essence (220cv)
Extérieur
Ma femme voulait une voiture plus petite. Effectivement le 5008 est plus petit en longueur et en largeur.
Perso, j'adore la face avant, un peu moins l'arriere un peu "carré". En revanche, les feux arrieres sont superbes.
Le blanc nacré est de toute beauté. Mes craintes sur un eventuel blanc commercial ou ambulance, sont effacées.
En résumé, on le connaissait deja un peu en voyant ceux sur la route, et je suis tout à fait satisfait en le voyant de prés. Mon coeur ira quand meme au SMax (les jantes de 18 et la double sorties d'echappement ...)
Interieur
C'est ma 1ere Peugeot et je suis également satisfait. L'ensemble est bien agencé et je ne me suis pas perdu dans les commandes (peut être que le fait d'avoir eu une C4 et ses boutons partout m'ont aidé).
Les sieges sont moins enveloppants, mais il ne s'agit pas de sieges sport, et on est bien installé. A l'arriere, enfant et adulte ont suffisamment de place.
Je n'ai pas testé les sieges de la 3e rangés.
Le toit vitré est toujours aussi plaisant.
La visibilité est bonne, les retros sont suffisamment grands sans etre trop grand.
Moteur
Bon là, je savais à quoi m'en tenir (220ch vs 110ch)
J'avais plusieurs craintes. La 1ere, que ca vibre de partout. Et bah pas du tout, j'ai ete bluffé. Pour la 2eme, que ca ronfle, bon là ca reste limité, mais le tracteur est bien isolé. Et la 3e, que ca pousse rien. Je suis satisfait. Pour faire essentiellement de la ville, ca va tout à fait. (on verra d'ici qq jours pour le trajet autoroutier).
En ce qui concerne la BMP6, j'avais vraiment apprécié en essai, et l'essai est confirmé. Au point que je me demande pourquoi il n'y a pas plus de vehicules équipés.
Au final, des prestations moindres mais tout à fait satisfaisantes. Sur les 200 premiers km, l'ODB indique 6,9l, alors que je ne descendais jamais sous les 12/13l en ville avec le SMAX.
Conclusion
Pour l'instant que du bonheur.