[FR] Championnat de France Asphalte 2008

Je pensais effectivement à la catégorie S2000, mais j'avoue que je ne suis pas mécontent que le règlement français autorise les WRC. :love:
Mais j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de Citroën ni de Ford dans cette catégorie... :sarcastic:
A ce niveau, le championnat TRA italien est nettement plus attirant... :chinois:

Et encore, nous les passionnés de Peugeot, on n'a pas trop à se plaindre, le plateau est assez riche en Peugeot (307 WRC, 206 WRC, 207 S2000, 306 Maxi, 206 S1600...). Dommage qu'assez peu d'entre elles soient véritablement bien menées... :pfff:

Pascal Enjolras avait prouvé l'an dernier qu'en France, on peut prétendre à un podium avec une Super 2000... ;)
 

20080420LYSAUG01.jpg


20080420LYSAUG02.jpg


Níayant parcouru en tout et pour tout que quelques dizaines de kilomètres au volant de la 306 maxi, Arnaud AUGOYARD abordait le Rallye Lyon-CharbonniËres comme une séance d'essais grandeur nature. Disputée sous la pluie, la première Ètape s'avérait riche en enseignements "l'équation pneus / règlages n'était pas judicieuse. On apprend et voilà déjà une erreur que je ne commettrai plus à l'avenir"

Des conditions climatiques plus clémentes permettaient aux suiveurs d'abandonner le ciré pour la deuxième Ètape. 85 % du parcours Ètait concentré sur cette journée, de quoi accumuler des kilomètres et prendre ses marques avec la Peugeot, choyée par l'équipe MSR de Frédéric ANNE. Le pilote Phénix Motorsport haussait progressivement le rythme, sans prise de risque inutile.

Au départ de l'avant dernière spéciale, Arnaud pointait à la cinquième place du classement général et à la deuxième place du trophée BFGoodrich, cinq dixièmes de secondes derrière Jean-Sébastien VIGION. Rien n'était joué !

"Avant le départ nous nous disions qu'une place sur le podium du Trophée nous comblerait. Jusque là, le contrat est rempli".

Secondé avec efficacité par Nicolas BAUDIN, le pilote mâconnais partait le couteau entre les dents, conscient que la course allait se jouer sur les 26 derniers kilomètres restants à parcourir. Un deuxième temps scratch dans Ternant sanctionnait une attaque de tous les instants, tandis que VIGION partait en tête à queue. Ne restait alors plus qu'à regagner l'arrivée des Sauvages en surveillant Nantet du coin du rétroviseur. Ce qui fut fait !

Non content de remporter le Trophée BFGoodrich, Arnaud AUGOYARD monte sur la troisième marche de podium général derrière les deux WRC de Dany SNOBECK et d'Eric BRUNSON et engrange de précieux points pour l'équipe MSR by GBI.com Arthritis, permettant par la même occasion à celle-ci d'occuper la tête du classement par Èquipes. Un bel essai transformé que n'aurait par renié Bernard LAPORTE, présent ce week-end sur l'épreuve.

communiqué de presse Phénix


[:crocoludo:7]
 



200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Rallye Lyon-Charbonnières
Fiche technique


Meilleurs performers scratch :
- David Salanon (307 WRC), 10 meilleurs temps.
- Eric Brunson (Impreza WRC), 1 meilleur temps.
- Olivier Marty (Maxi Mégane), 1 meilleur temps.

Leaders successifs scratch :
- David Salanon (307 WRC), ES 1 à 10.
- Dany Snobeck (307 WRC), ES 11 et 12.


Meilleurs performers Trophée BFGoodrich :
- Olivier Marty (Maxi Mégane), 5 meilleurs temps.
- Eric Mauffrey (306 Maxi), 3 meilleurs temps.
- Hervé Véricel (Porsche GT3), 1 meilleur temps.
- Bruno Longépé (306 Maxi), 1 meilleur temps.
- Gilles Nantet (Porsche GT3), 1 meilleur temps.
- Arnaud Augoyard (306 Maxi), 1 meilleur temps.

Leaders successifs Trophée BFGoodrich :
- Hervé Véricel (Porsche GT3), ES 1.
- Eric Mauffrey (306 Maxi), ES 2 à 7.
- Olivier Marty (Maxi Mégane), ES 8.
- Jean-Sébastien Vigion (Clio Maxi), ES 9 et 10.
- Arnaud Augoyard (306 Maxi), ES 11 et 12.

Meilleurs performers Groupe GT :
- Gilles Nantet (Porsche 996 GT3), 10 meilleurs temps.
- Hervé Véricel (Porsche 996 GT3), 2 meilleurs temps.

Leaders successifs Groupe GT :
- Hervé Véricel (Porsche 996 GT3), ES 1.
- Gilles Nantet (Porsche 996 GT3), ES 2 à 12.

Meilleurs performers Groupe N :
- Frédéric Sauvan (Lancer EVO 9), 11 meilleurs temps.
- Xavier Lemonnier (Lancer EVO 9), 1 meilleur temps.

Leaders successifs Groupe N :
- Xavier Lemonnier (Lancer EVO 9), ES 1.
- Frédéric Sauvan (Lancer EVO 9), ES 2 à 12.

Meilleurs performers Groupe F2000 :
- Gilles Chapat (206 S16), 4 meilleurs temps.
- François Rennard (Clio), 4 meilleurs temps.
- Etienne Bouhot (106), 3 meilleurs temps.
- Marc Reboa (206 GT), 1 meilleur temps.


Leaders successifs Groupe F2000 :
- Marc Reboa (206 GT), ES 1.
- Gilles Chapat (206 S16), ES 2 à 7.
- Etienne Bouhot (106), ES 8 à 12.
 

200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Championnat de France des Rallyes Asphalte 2008
Classements


Championnat de France :

1- SNOBECK Dany (Peugeot) 20 pts
2- BRUNSON Eric (Subaru) 16
3- AUGOYARD Arnaud (Peugeot) 16
4- NANTET Gilles (Porsche) 15
5- PEZZUTTI Yves (Peugeot) 12
etc...

Trophée BF Goodrich :

1- AUGOYARD Arnaud (Peugeot) 10 pts
2- NANTET Gilles (Porsche) 8
3- PEZZUTTI Yves (Peugeot) 6
4- GAL Ludovic (Peugeot) 5

5- VIGION Jean-Sébastien (Renault) 4
etc...
 



Bonato s'installe en tête de la Suzuki Rally Cup – FFSA

Ce sont finalement 15 équipages qui se sont présentés au départ de la deuxième Suzuki Rallye Cup - FFSA vendredi dernier à Charbonnières pour le lancement de la saison 2008. Le plateau se compose de sept pilotes “redoublants” engagés dans la Cup 2007 (Cyril Audirac, Yoann Bonato, Boris Carminati, Damien Daumas, Xavier Quinsac, Jérémy Sanchez et Jérôme Schmitt), de deux pilotes ayant découvert la Cup en fin d'année (Cédric Durand et Jonathan Fritsch) et de cinq “nouveaux” concurrents (Nicolas Bailleul, Pierre Campana, Lionel Jacob, Morgan Philippe et Paul-Antoine Santoni). Sans oublier, en “guest star”, l'essayeur de la jeune chaîne de télévision W9 au volant de la Swift de Suzuki France.

On s'attend donc à une belle bagarre en tête, avec pas moins de quatre des cinq premiers de la Cup 2007 (Audirac, Bonato, Carminati, Schmitt) face à l'ambition de quelques nouveaux venus aux dents longues, comme Campana (vainqueur de la sélection Suzki Alès), Durand ou Fritsch. Autant le dire tout de suite, la course sera à la hauteur de l'affiche et après quatre épreuves chronométrées, on compte quatre vainqueurs différents, avec dans l'ordre : ES1 Audirac, ES2 Bonato, ES3 Schmitt et ES4 Daumas.

En fait, Yoann Bonato s'est installé en tête dès l'ES2, tandis que Cyril Audirac a laissé passer son compère niçois Xavier Quinsac, le corse Pierre Campana et le Montpelliérain Boris Carminati.
Le gapençois Damien Daumas a frappé un grand coup samedi matin dans la longue ES4 (30,4km) et prend la deuxième place, tandis que les quatre premiers se tiennent dans un mouchoir (12 secondes !).

Cette belle bagarre en tête se poursuit toute la journée, sous la poussée des outisiders qui accrochent parfois la deuxième place : Xavier Quinsac (ES6), Pierre Campana (ES7 et ES8) ou la troisième place (Jonathan Fritsch ES6, Xavier Quinsac ES8 et ES9).

Finalement, derrière le pilote des 2 Alpes Yoann Bonato (en tête de la deuxième à la dernière ES !), c'est l'alsacien Jérôme Schmitt qui s'adjuge la deuxième marche du podium, après une course remarquable alliant sagesse et pointe de vitesse (3 scratchs et 3 deuxièmes places). Troisième et ravi de cette place après une saison 2007 chaotique, Damien Daumas a lui aussi réalisé une course exemplaire et rappelé qu'il faudra compter avec lui. A noter que ces trois pilotes et leur Swift monopolisent également le podium de la classe N2 dans le classement général du rallye.

Un moment troisième au scratch, Xavier Quinsac n'a pu éviter une touchette qui profite à Cyril Audirac (4ème), tandis que Cédric Durand récolte les 55 points de la sixième place après une course régulière, devant le cannois Jérémy Sanchez et le monégasque Morgan Philippe.

Dans moins de quatre semaines, rendez-vous à Epinal pour la deuxième manche de la Cup 2008. A cette occasion, quelques pilotes dont le dossier n'était pas bouclé en avril, viendront enrichir le plateau.

Communiqué de Presse Suzuki France

[:crocoludo:8]
 

Bonne nouvelle à propos de l'Alsace-Vosges, prochaine manche du CFA qui a lieu ce mois-ci !!! :D

Patrick Henry courra cette manche à bord de la 307 WRC Bozian/Transalliance, et sera un adversaire de choix face aux Salanon, Snobeck, Brunson, et autres pilotes de WRC ;)

Sinon pour le reste, la préliste des engagés(loin d'être clôturée)est visible sur http://www.rallye-evenement.com :chinois:
 

Grosse mise à jour de la liste des engagés à l'Alsace-Vosges aujourd'hui :D

Pour l'instant on a quatre 206 WRC(Guebey, Barbé, Vauthier, Bizalion), quatre 307 WRC(Pereira, Henry, Carbonaro, Snobeck), trois 306 Maxi(Mauffrey, Augoyard, Vanier), une 207 S2000(Gal),... ;)

Il manque encore Salanon(307 WRC), Bayle(306 Maxi), peut-être Forès(306 maxi)... :eek:
 

Je signale à tout hasard sur F-P que le rallye Alsace-Vosges, 2ème manche du championnat de France asphalte 2008 c'est le week-end prochain :dodo: :coucou:

Liste des engagés numérotée sur http://www.asacar.eu/index2.html

Notez l'absence, comme la rumeur l'avait évoquée, de David Salanon :sarcastic:

Un archi-favori pour la gagne, Patrick Henry sur l'une des deux 307 WRC du team Bozian :eek:
 

Je serais peut-être absent de chez moi ce week-end par conséquent ne pourrais assurer le suivi du rallye Alsace-Vosges...pourrais-je compter sur quelqu'un sur F-P afin de prendre le relais ??? :sarcastic:


En attendant présentation du rallye :eek:
http://www.ffsa.org/article.php?titre_url=patrick-henry-le-retour&id=17114
 



Ca va Croco, tu ne te fatigues pas trop à taper sur ton clavier ? :confused:

:D
 

Ca va Croco, tu ne te fatigues pas trop à taper sur ton clavier ? :confused:

:D

Fallait bien "meubler" pendant ton "absence" sinon le pauvre Thomas se sentirait bien seul :lol:

Sinon, je diffuse avec plaisir les nombreux communiqués de presse dont je suis destinataire lorsqu'ils ont un rapport avec Peugeot... dans le texte ou la photo. :ange:

T'es revenu définitivement avec une vraie ligne perso ou tu es juste de passage :confused:

[:crocoludo]
 

T'es revenu définitivement avec une vraie ligne perso ou tu es juste de passage :confused:

Juste de passage... :(
Je n'ai toujours internet qu'au travail, mais un technicien est passé chez nous dans la journée. Le problème pourrait être résolu dés ce soir. ;)
 

ON SE REVEILLE !!!! :mad: :dodo: :pfff:


Six spéciales du rallye Alsace-Vosges largement commencées...

Sans surprise, Patrick Henry mène au scratch pour Bozian tandis qu'Eric Mauffrey mène le trophée BFGoodrich et occupe la 3ème place du scratch :chinois:

Les pilotes Peugeot aprés ES6...

1-Patrick Henry(307)
3-Eric Mauffrey(306)
4-Dany Snobeck(307)
7-Arnaud Augoyard(306)
8-Marc Barbe(206)
9-Ludovic Gal(207)
11-Alain Vauthier(206)
12-Laurent Carbonaro(307)
15-Armando Pereira(307)
20-Paul Bizalion(206)
21-Georges Guebey(206)
...
 

Classement Peugeot aprés ES8(il reste une spéciale et la superspéciale avant de boucler l'étape) :eek:

1-Patrick Henry
3-Eric Mauffrey
4-Dany Snobeck
7-Arnaud Agoyard
8-Ludovic Gal
10-Marc Barbé
11-Laurent Carbonaro
13-Alain Vauthier
17-Georges Guebey
19-Paul Bizalion
...
 

ON SE REVEILLE !!!! :mad: :dodo: :pfff:


Six spéciales du rallye Alsace-Vosges largement commencées...

Sans surprise, Patrick Henry mène au scratch pour Bozian tandis qu'Eric Mauffrey mène le trophée BFGoodrich et occupe la 3ème place du scratch :chinois:

Les pilotes Peugeot aprés ES6...

1-Patrick Henry(307)
3-Eric Mauffrey(306)
4-Dany Snobeck(307)
7-Arnaud Augoyard(306)
8-Marc Barbe(206)
9-Ludovic Gal(207)
11-Alain Vauthier(206)
12-Laurent Carbonaro(307)
15-Armando Pereira(307)
20-Paul Bizalion(206)
21-Georges Guebey(206)
...

France 3 Bourgogne Franche Comté a donné un compte rendu de ce rallyes ce soir. :D
 

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 1h02’30”1 0
2 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 1h03’33”5 à 1’03”4
3 Mauffrey-Houssin 306 Maxi FA7K 1h04’27”3 à 1’57”2
4 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 1h04’29”5 à 1’59”4
5 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 1h04’50”4 à 2’20”3
6 Vigion-Yvernault Clio Maxi FA7K 1h04’57”5 à 2’27”4
7 Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 1h05’03”6 à 2’33”5
8 Gal-De Turckheim 207 S2000 A7S 1h05’32”9 à 3’02”8
9 Nantet-Belleville Porsche 997 GT3 GT10 1h05’49”2 à 3’19”1
10 Barbe-Renelleau 206 WRC FA8W 1h06’19”5 à 3’49”4

[:crocoludo:2]
 



Classement Peugeot aprés l'ES12 ce matin :eek:

1-Patrick Henry
3-Dany Snobeck
4-Eric Mauffrey
6-Arnaud Augoyard
8-Ludovic Gal
9-Marc Barbé
10-Laurent Carbonaro
11-Georges Guebey
17-Paul Bizalion
...
 

Victoire scratch Patrick Henry, victoire trophée BFGoodrich Eric Mauffrey :bounce:

Classement Peugeot final :eek:

1-Patrick Henry
3-Eric Mauffrey
5-Dany Snobeck
6-Arnaud Augoyard
8-Ludovic Gal
9-Laurent Carbonaro
10-Marc Barbé
13-Georges Guebey
...
 

200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Rallye Lyon-Charbonnières
Victoire de Patrick Henry sur 307 WRC !


Classement général (fin du rallye) :

1- HENRY Patrick (Peugeot 307 WRC) 1:56:43:3 :bounce:
2- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) 1:58:03:4 +1:20:1
3- MAUFFREY Eric (Peugeot 306 Maxi) 1:59:24:0 +2:40:7
4- ROUILLARD Patrick (Toyota Celica GT4) 1:59:29:0 +2:45:7
5- SNOBECK Dany (Peugeot 307 WRC) 1:59:30:7 +2:47:4
6- AUGOYARD Arnaud (Peugeot 306 Maxi) 1:59:51:2 +3:07:9

7- VIGION Jean-Sébastien (Renault Clio S1600) 1:59:51:6 +3:08:3
8- GAL Ludovic (Peugeot 207 S2000) 2:01:29:7 +4:46:4
9- CARBONARO Laurent (Peugeot 307 WRC) 2:03:41:8 +6:58:5
10- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) 2:03:52:9 +7:09:6

etc...

Classement Championnat de France (après le Rallye Alsace-Vosges) :

1- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) 32 pts
2- SNOBECK Dany (Peugeot 307 WRC) 30
3- AUGOYARD Arnaud (Peugeot 306 Maxi) 27
4- HENRY Patrick (Peugeot 307 WRC) 20

5- FIORI Guy (Renault Clio S1600) 20
etc...

Classement Trophée BFGoodrich (après les Rallye Alsace-Vosges) :

1- AUGOYARD Arnaud (Peugeot 306 Maxi) 16 pts :sol:
2- MAUFFREY Eric (Peugeot 306 Maxi) 10
3- GAL Ludovic (Peugeot 207 S2000) 9

=- VIGION Jean-Sébastien (Renault Clio S1600) 9
5- NANTET Gilles (Porsche 911 GT3) 8
=- ROUILLARD Patrick (Toyota Celica GT4) 8 etc...

Réactions des pilotes Peugeot :

Patrick Henry (Peugeot 307 WRC) 1er général :
« Week-end fantastique. Ce n’était pas facile de gérer. On a pris assez d’avance au début. Il a fallu jouer avec les conditions climatiques. Je l’ai toujours dit mais c’est un des rallyes les plus durs du Championnat de France. Merci à Transalliance pour son soutien. J’espère être présent sur d’autres manches mais ça me semble difficile. »

Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) 3e général, 1er Trophée Michelin :
« C’est très positif. J’ai eu beaucoup d’émotions. C’était une fabuleuse bagarre. On aura du souci à se faire avec Patrick car Arnaud et Jean-Seb’ arrivent fort derrière. Ça n’annonce que des bonnes choses pour le championnat et le Trophée BFGoodrich. »

PS : J'ai enfin retrouvé internet chez moi !!! :bounce: :D