[FR] Championnat de France Asphalte 2008


Ça sent le croco [:animrallye]

:kaola:


Facile Thierry, j'étais en we :lol:


Tu as oublié de poster celui-là :

Limousin.jpg


Limousin01.jpg


[:crocoludo]
 

Photos Limousin :bounce:

http://www.estrallye.com/photos/limousin8/pholim8.php3


Par ailleurs rumeurs interessantes concernant la prochaine manche(Rouergue début juillet) !!! Jean-Michel Dacunha piloterait une 206 wrc(à la place de sa Toyota Corolla de l'an dernier)et surtout GUILLAUME CANIVENQ piloterait une...207 S2000 !!!!! :eek: :eek:
 

Confirmations sur la pré-liste des engagés !!! Dacunha en 206 wrc et Canivenq en 207 S2000 au Rouergue :bounce:

http://www.rallyerouergue.com

Dire qu' à mon sens Peugeot-Sport aurait dû offrir un volant de 207 S2000 dés l'optention du Volant 206 à Guillaume :mad: :(
 

Liste officielle des engagés au rallye du Rouergue(qui se déroulera la semaine prochaine) :eek:

http://www.rallyerouergue.com/fichier_tele/liste_engages_2008.pdf

Sympa de retrouver la 206 CC F2000 pilotée par Pascal Enjolras :love:
 



http://www.rally-news.fr/news/index/3838

http://www.rally-news.fr/news/index/3835

:D
 

http://www.ffsa.org/article.php?id=17624


Moi qui pensais que Cani' pouvait se mêler à la bagarre des Kit-cars du trophée BFGoodrich... :mouai:
 

Communiqué de presse Phénix MotorSport


Arnaud AUGOYARD au Rallye du Rouergue : à couteaux tirés au pays de Laguiole ?

Traditionnelle épreuve de clôture de la première moitié de saison, la Rallye du Rouergue promet une bagarre au sein du Trophée BFGoodrich, à l’image de la météo : chaude !

Premier du Championnat Team avec l’équipe MSR by GBI.com—Arthritis, deuxième du championnat de France et leader du Trophée, Arnaud AUGOYARD va une nouvelle fois croiser le fer avec Eric MAUFFREY. « Problèmes de dos en Alsace, double crevaison en Limousin : j’ai passé les deux derniers rallyes à courir après le temps perdu dans les premières spéciales. Si je veux avoir une chance de remettre le compteur de victoire à égalité avec Eric, il faudra partir vite dès les premiers mètres de course. »

Mais la menace viendra de toute part, à commencer par Patrick ROUILLARD qui aura encore cherché à améliorer la compétitivité de sa Toyota depuis le Rallye du Limousin et David SALANON, de retour au volant d’une Peugeot 306 Maxi.

Sans oublier Olivier MARTY et Jean-Sébastien VIGION très rapides, mais malchanceux sur les premières épreuves et Pascal ENJOLRAS qui étrennera sa redoutable 206CC.

Une course qui s’annonce passionnante et qui devrait tirer les protagonistes vers les toutes premières places du classement scratch. De quoi décupler encore la motivation du pilote Phenix Motorsport « le Rouergue est une épreuve que j’affectionne tout particulièrement. J’y ai gagné en Clio Cup en 2005 et j’ai fini 3ème au général en 2006 avec la Clio Super 1600. Cette année, nous allons terminer le rallye par deux passages dans une toute nouvelle spéciale longue de 35 kilomètres. Il faudra avoir gardé des ressources et pris de bonnes notes en reconnaissances ».

Et les spectateurs qui ne seraient pas rassasiés de passages spectaculaires pourront assister à une épreuve de démonstration après l’arrivée du rallye. Une initiative de l’ASA du Rouergue qu’on ne peut qu’encourager !

Phénix MotorSport

[:crocoludo:2]
 

Et pour suivre le rallye... :chinois:

http://www.ffsa.org/res_rallye_frame.php?id=828
 

Forfait de Laurent Carbonaro au Rouergue, s'étant cassé le poignet entretemps... :/

Bonne guérison à ce pilote, pas des plus rapides, mais avec une belle déco sur sa 307... :chinois:
 


Le Team Yacco au Rouergue

Après sa victoire éclatante en Limousin, le Team YACCO arrive en Aveyron avec une équipe renouvelée par le jeu des circonstances. Elle fait appel à la jeunesse.
David Champeau, après sa course limousine menée avec panache retrouve les couleurs jaunes et vertes du team, et Germain Bonnefis, jeune pilote local dont la renommée a franchi les limites de sa région, le rejoint.
Alexandre Bengué, à nouveau aligné en leader de ce team retrouvera également les Révélations 2008, Arnaud Morel et Jean Sébastien Vigion, tandis que Ludovic Gal absent à Rodez prépare une rentrée tonitruante avec la 307 WRC/BSA au Mont Blanc.

◉ Alexandre Bengué et Caroline Escudéro ont apporté à l’équipe 2C sa première victoire à Limoges et partent également en favoris sur cette quatrième manche du Championnat de France de Rallyes. Ce retour victorieux en Limousin démontre que tout le talent et la motivation de l’équipage sont préservés malgré deux années d’inactivité au plus haut niveau, et augure certainement d’une fin de saison ambitieuse.
“ Cette victoire, nous la devions à Céline et François Combronde qui nous ont spontanément fait confiance. A nous de démontrer maintenant que nous pouvons construire un avenir conquérant avec cette équipe 2C très performante, et de convaincre également de nouveaux partenaires de nous épauler dans nos projets.
Il est encore bien trop tôt pour rentrer dans les détails, mais ces perspectives vont vers une participation en WRC Mondial dès cette année ; et les essais auxquels nous procédons aujourd’hui pour le Rouergue nous permettent déjà de capitaliser en ce sens ”
confirme l’ancien champion de France.

◉ Ludovic Gal ne participera pas au Rallye du Rouergue, mais si l’on peut dire, c’est pour la bonne cause...
“ Dès l’issue du Limousin ou nous étions à nouveau esseulés dans la catégorie S2000, nous avons réfléchi à la possibilité de disputer la manche de rentrée avec la 307 WRC/BSA. Pour des raisons budgétaires, il est cependant nécessaire de faire l’impasse sur ce Rallye du Rouergue, et je le regrette évidemment alors que, pour une fois, j’aurais eu un adversaire !
Mais cette absence à Rodez sera largement compensée par le plaisir que j’ai de me retrouver au Rallye du Mont Blanc, l’épreuve reine pour moi, au volant de ce qui se fait de mieux en matière de performance.”
témoigne le pilote Haut Savoyard.
...

Communiqué de presse Team Yacco

a08130054er8.jpg


img2928kn8.jpg
 

Ce dernier communiqué du Team Yacco m'enthousiasme au plus haut point !!! :bounce:

- Alex Bengué pourrait participer au Rallye de France WRC avec la 307 WRC "2C", si je lis entre les lignes... :whistle:

- Ludovic Gal sera au volant de la 307 WRC "BSA" au Mont-Blanc...

Que de bonnes nouvelles ! :sol:
 





Oh puté le temps de Canivenq dans la 207 S2000 sur l'ES1 :eek: :eek:

Troisième derrière Bengué et Mauffrey :bounce:
 





ROUERGUE Après ES2 :

1 BENGUE Alexandre / ESCUDERO Caroline PEUGEOT 307 WRC 15'49,0
2 CANIVENQ Guillaume / GRIMAL Sébastien PEUGEOT 207 S2000 +21,0s
3 MAUFFREY Eric / HOUSSIN Gaëtan PEUGEOT 306 Maxi +28,1s
4 DA CUNHA Jean-Michel / DURAND Sébastien PEUGEOT 206 WRC +34,3s

5 ROUILLARD Patrick / DE TURCKEIM Gilles TOYOTA Célica +35,7s
6 SALANON David / MAGAT Laurent PEUGEOT 306 maxi +39,8s
7 AUGOYARD Arnaud / BAUDIN Nicolas PEUGEOT 306 maxi +48,6s

8 BERENGUER Jean-François / BERENGUER Aline CITROEN C2 S1600 +1'06,5
9 NANTET Gilles / BELLEVILLE René PORSCHE GT 3 +1'07,7
10 GUEBEY Georges / PASSAQUIN Nadège PEUGEOT 206 WRC +1'09,1
 

Enorme ce Cani :yaisse:

Du côté du Trophée BFGoodrich on a trois 306 Maxi dans le top 4 dont l'une est en tête :sol:

Par contre Pascal Enjolras sur sa belle 206 CC F2000 abandon dans l'ES1 ??? :confused:
 

Enorme ce Cani :yaisse:

Du côté du Trophée BFGoodrich on a trois 306 Maxi dans le top 4 dont l'une est en tête :sol:

Par contre Pascal Enjolras sur sa belle 206 CC F2000 abandon dans l'ES1
??? :confused:
Je viens de lui laisser un message sur son GSM...
J'attends une réponse :confused:
 


Gros problème de boite de vitesse pour Arnaud Augoyard qui n'en aurait pas de rechange :/